Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pff » 28 Jan 2020 17:54

phil 64 a écrit :Info la rep. Julien Pierre quitte la section paloise à la fin de la saison.


On perdras un peu moins d'argent :grin:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar georges » 28 Jan 2020 18:20

Merci à Julien Pierre pour son passage , un professionnel qui aura marqué son passage , bonne route et amitiés .
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 28 Jan 2020 20:28

Quelque chose m'échappe... On lui a fait toute la place nécessaire à l'intersaison dernière pour qu'il prenne en main le centre de formation dont il était nommé directeur, avec un projet de développement à long terme dont il se portait garant, et au bout de 6 mois on apprend que le gars laisse tout tomber pour un nouveau projet professionnel sur Paris pour y suivre sa dernière Madame...?? Dis-moi Julien Pierre, tu ne nous aurais pas pris pour des cons un petit peu ? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar laulu » 28 Jan 2020 20:37

Ou gestion du salary cap ?
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 28 Jan 2020 20:40

canto7king a écrit :Quelque chose m'échappe... On lui a fait toute la place nécessaire à l'intersaison dernière pour qu'il prenne en main le centre de formation dont il était nommé directeur, avec un projet de développement à long terme dont il se portait garant, et au bout de 6 mois on apprend que le gars laisse tout tomber pour un nouveau projet professionnel sur Paris pour y suivre sa dernière Madame...?? Dis-moi Julien Pierre, tu ne nous aurais pas pris pour des cons un petit peu ? :pense1: :pense1:



j'ai pensé la même chose.

ce projet, le développement en fait....
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6765
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar jipé » 28 Jan 2020 20:45

laulu a écrit :Ou gestion du salary cap ?

Julien Pierre n'entre pas dans le salary cap.
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar game_over » 28 Jan 2020 20:52

canto7king a écrit :Quelque chose m'échappe... On lui a fait toute la place nécessaire à l'intersaison dernière pour qu'il prenne en main le centre de formation dont il était nommé directeur, avec un projet de développement à long terme dont il se portait garant, et au bout de 6 mois on apprend que le gars laisse tout tomber pour un nouveau projet professionnel sur Paris pour y suivre sa dernière Madame...?? Dis-moi Julien Pierre, tu ne nous aurais pas pris pour des cons un petit peu ? :pense1: :pense1:


J'ai un peu le même raisonnement. On a dégagé James Coughlan qui voulait rester pour que Pierre ait un statut en rapport avec son standing, et il nous plante quelques mois après. Le club a été pris pour un jambon fumé.
Maintenant, je ne suis pas si surpris dans la mesure où l'institution est de plus en plus souvent foulée au pied par une certaine presse, par des "gens qui comptent dans le who's who" rugbystique, local ou pas, par certains de ses supposés supporters, et même parfois par ses joueurs. Alors pourquoi pas par un ancien capitaine que l'on cite volontiers en exemple pour sa fin de carrière de joueur. Et il y en aura sûrement d'autres, hélas...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 28 Jan 2020 21:31

canto7king a écrit :Quelque chose m'échappe... On lui a fait toute la place nécessaire à l'intersaison dernière pour qu'il prenne en main le centre de formation dont il était nommé directeur, avec un projet de développement à long terme dont il se portait garant, et au bout de 6 mois on apprend que le gars laisse tout tomber pour un nouveau projet professionnel sur Paris pour y suivre sa dernière Madame...?? Dis-moi Julien Pierre, tu ne nous aurais pas pris pour des cons un petit peu ? :pense1: :pense1:


J’ai peut être la mémoire courte mais sauf erreur de ma part, le différent, en termes de politique et stratégie sportive pour l’équipe espoir notamment, était surtout né entre Ximum et J. Coughlan.
L’un considérant que les espoirs avaient pour unique finalité de « developper » des joueurs pour l’équipe pro alors que J Coughlan prônait quant à lui, la culture de la gagne et les titres, non ?
Une fois la rupture consommée entre les 2, il a alors plutôt été demandé à Julien Pierre d’élargir le champ d’intervention au delà du rôle auprès des partenaires, en mettant du liant entre les pros et l’asso. C’était alors un terrain miné...Depuis, Ximum n’est plus là mais je persiste à penser que Julien Pierre a plutôt été amené à rendre service que de prendre qui que ce soit pour des cons, ou de chercher à faire virer son ancien co-équipier 3è ligne pour être calife à la place du calife.
Si on considère ne pas être bien dans une mission, soit parce qu’elle n’est pas clairement définie, qu’on considère ne pas avoir les moyens de la mener à bien, ne pas se sentir bien dans ce qu’on fait, être à la hauteur de ce qui attendu ou encore parce qu’on est amené à devoir faire un choix parce qu’il n’est plus possible de concilier sa vie privée et sa vie professionnelle, on fait des choix. C’est la vie...
Je retiendrai juste le fait d’un homme qui n’a jamais triché lorsqu’il était sur le pré depuis qu’il est arrivé pour jouer chez nous. Pourquoi se serait-il mis à le faire après ? Si ce n’est aussi le fait qu’on a tous le droit de se tromper, d’apprendre lorsqu’on commence une carrière pro avant de trouver sa voie....
Je ne demande à personne de me croire. A chacun de se faire son propre avis....
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 28 Jan 2020 21:42

Je crois qu il est temps de faire du ménage,il y a beaucoup trop de chef à la section.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 28 Jan 2020 22:19

Ah mais il a tout à fait le droit de changer d'orientation professionnelle, c'est sa vie. Il a trouvé une opportunité certainement plus intéressante sur Paris, très bien.

Non moi ce qui me gêne, c'est qu'on ait "remercié" Coughlan, Gracianette et Commenges pour laisser les coudées franches à JuPi dont on apprend début décembre qu'il va partir ! :shock:

Parce que pour le coup, qui est ce qui passe pour le joli cocufié de l'histoire ? C'est le club, qui aura donc perdu d'un côté son nouveau Directeur du CdF, et de l'autre son trio qui oeuvrait pour instiller aux jeunes pousses un semblant de début de culture de la gagne ! On a belle mine maintenant en regardant le résultat final : y'a plus de référent, va falloir en nommer un autre, avec le temps nécessaire qu'il s'installe dans la fonction et tout et tout... On a perdu 3 ans pour moi, 3 ans de boulot foutus en l'air, on casse cette continuité qu'il est indispensable d'avoir... On recommence donc tout à 0 ou presque !

Quant à Julien Pierre, c'est très bien, il va aller se gaver dans un nouveau job sur Paname, ça va lui aller comme un gant, mieux en tous les cas que de faire de la propagande écolo à la Section quant à savoir s'il faut recycler les gobelets à bière ou ne pas oublier de foutre le PQ dans les chiottes et non pas à côté...

Bon vent à lui, mais même si le différend de base incluait Mannix et Coughlan, je constate que malgré les fleurs que le club à jeté sur JuPi, celui-ci n'a pas traîné ni hésité à quitter le navire à la première occasion, et qu'en terme de gratitude on repassera aisément ! Ce qui m'amène à dire que le choix de "favoriser" à l'époque la volonté de Mannix plutôt que de de continuer à faire confiance à Coughlan était donc une belle erreur puisque l'on se retrouve le bec dans l'eau maintenant !

C'est récurrent et ça devient de plus en plus lourd de voir tout ça... Peut on demander un peu de stabilité, de flair et de bon sens dans ce club ??
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 28 Jan 2020 22:22

#bearnais a écrit :Je crois qu il est temps de faire du ménage,il y a beaucoup trop de chef à la section.


Ben le ménage il est fait, sauf qu'on se trompe à chaque fois de cible... Et c'est valable en interne autant que sur le terrain, on multiplie les mauvais choix, ça en deviendrait presque notre marque de fabrique ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 28 Jan 2020 22:45

#bearnais a écrit :Je crois qu il est temps de faire du ménage,il y a beaucoup trop de chef à la section.


Si le maccarthysme est la solution à nos problèmes actuels qu’on le fasse de suite :mrgreen: mais je ne suis pas certain que Julien Pierre soit le responsable de décisions de coaching catastrophique le week dernier, en réagissant trop tard pour faire rentrer Adriansse :mur: ou de gestes coupables sur le terrain, annihilant tout le boulot correctement fait pendant 70 minutes et surtout, que nous ayons les moyens de faire la chasse aux sorcières :roll:

A ce propos, parce que la ficelle de la tentative d’amalgame est vraiment trop grosse, risible même :lol:

:arrow: Qui peut croire une seconde qu’il y a un lien de cause à effet entre l’information subrepticement diffusée aujourd’hui concernant le départ de Julien Pierre :grin: par un certain journal local dont je ne citerai pas le nom pour ne pas lui faire de pub, et la situation sportive actuelle du club avec cette dernière défaite à Brive ? :lol: Comme si cette décision était tombée cette semaine au retour de Brive

C’est marrant mais il y aurait là, la volonté de susciter dans l’esprit des lecteurs de ce journal des interprétations du type :arrow: ils ont le bordel en interne ou encore les rats quittent le navire qu’on s’y prendrait franchement pas autrement :grin:

Une question ? Pourquoi cette information soit-elle maintenant ? Au moment où le club a besoin de conserver la tête froide, de serrer les rangs ? Est-il à l’origine de ce timing de com ? Permettez moi d’en douter :cry:

Par contre, toujours se demander : qui peut y avoir intérêt dans ce cas ? :grin:

La seule chose qui m’importe, c’est de savoir si le staff saura trouver les mots pour soigner les maux pour que l’on batte Clermont :evil: et que l’on sauve le çlub : Tout le reste, c’est de la littérature....Nous étions là avant Julien Pierre et tous ceux qui jouent pour le club actuellement et nous serons là lorsqu’ils n’y seront plus....

Honha :DrapSP:
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar laulu » 28 Jan 2020 23:05

jipé a écrit :
laulu a écrit :Ou gestion du salary cap ?

Julien Pierre n'entre pas dans le salary cap.

Ça je sais. Sauf que pendant la carrière de joueur tu paies un peu moins et tu garantis une année où 2 supplémentaires dans le club en compensation...
Je ne serai pas surpris que d'autres suivent prochainement
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 28 Jan 2020 23:14

canto7king a écrit :Ah mais il a tout à fait le droit de changer d'orientation professionnelle, c'est sa vie. Il a trouvé une opportunité certainement plus intéressante sur Paris, très bien.

Non moi ce qui me gêne, c'est qu'on ait "remercié" Coughlan, Gracianette et Commenges pour laisser les coudées franches à JuPi dont on apprend début décembre qu'il va partir ! :shock:
c’est Ximum et le prési ça non ?


Parce que pour le coup, qui est ce qui passe pour le joli cocufié de l'histoire ? C'est le club, qui aura donc perdu d'un côté son nouveau Directeur du CdF, et de l'autre son trio qui oeuvrait pour instiller aux jeunes pousses un semblant de début de culture de la gagne ! On a belle mine maintenant en regardant le résultat final : y'a plus de référent, va falloir en nommer un autre, avec le temps nécessaire qu'il s'installe dans la fonction et tout et tout... On a perdu 3 ans pour moi, 3 ans de boulot foutus en l'air, on casse cette continuité qu'il est indispensable d'avoir... On recommence donc tout à 0 ou presque !
En effet


Quant à Julien Pierre, c'est très bien, il va aller se gaver dans un nouveau job sur Paname, ça va lui aller comme un gant
Tu as une info sur le sujet ?
, mieux en tous les cas que de faire de la propagande écolo à la Section quant à savoir s'il faut recycler les gobelets à bière ou ne pas oublier de foutre le PQ dans les chiottes et non pas à côté...

Bon vent à lui, mais même si le différend de base incluait Mannix et Coughlan, je constate que malgré les fleurs que le club à jeté sur JuPi, celui-ci n'a pas traîné ni hésité à quitter le navire à la première occasion, et qu'en terme de gratitude on repassera aisément !
Au boulot, si ton patron vient de voir pour te dire en te disant j’ai besoin que tu t’occupes de ça...Tu peux répondre ne pas être sûr et qu’on te dit, on a besoin de toi, on compte sur toi, tu dis quoi ?


Ce qui m'amène à dire que le choix de "favoriser" à l'époque la volonté de Mannix plutôt que de de continuer à faire confiance à Coughlan était donc une belle erreur puisque l'on se retrouve le bec dans l'eau maintenant !
C’est de la responsabilité de Jupi, ça ?


C'est récurrent et ça devient de plus en plus lourd de voir tout ça... Peut on demander un peu de stabilité, de flair et de bon sens dans ce club ??
je te rejoins sur ce dernier point
.
Modifié en dernier par Jako de Pau le 28 Jan 2020 23:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 28 Jan 2020 23:15

Bon si on peut garder Ben Smith, je préfère :D
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, lapestanne64 et 153 invités