Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 04 Fév 2020 13:46

Ils serait temps de professionnaliser notre cellule de recrutement.

Quand je pense que des ollivon,dupont,aldritt et Bien d autres sorte de club qui se situe sur un rayon de 100km au tour de Pau.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 04 Fév 2020 16:36

On ne peut pas non plus accueillir 50 joueurs par an !

Et j'ai envie de dire : Ollivon, on peut blâmer le BO de l'avoir raté, Alldritt, qu'a fait le SUA, bien plus proche d'Auch que nous (idem pour Bourgarit) ? Etc.

Le regret clair et net que l'on peut avoir, car il était chez nous, mais il a fait l'andouille au moment de la reconduction du contrat, c'est Buros. Il est très clairement de calibre élite, et pas n'importe où quand même, à l'UBB. Après, des arrières, en France, il y en a... On a même Colombet qui est en France 7 pour patienter...

Pour Pourailly, les doutes le concernant ont été qu'il a été blessé longtemps, que pour son poste il est moyen en défense (mais on me dira qu'il était blessé, et c'est vrai, donc c'est chiant), et c'est pas un finisseur pur (Pinto, Barrett, sont dans ce registre je pense, car ils sont plus rapides et vraiment attirés par la ligne, Bastien est peut-être plus un "breaker", un gars qui casse des plaquages, qui franchit avec ces appuis).
Tous ces gens doivent bosser le jeu au pied, j'espère que Ben Smith va leur en toucher 2-3 mots...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 04 Fév 2020 19:16

McCaw a écrit :
Pour Pourailly, les doutes le concernant ont été qu'il a été blessé longtemps, que pour son poste il est moyen en défense (mais on me dira qu'il était blessé, et c'est vrai, donc c'est chiant)


Non ce qui est agaçant c'est de répéter cette fausse idée sur sa défense parce qu'il rate son match contre Agen à cause de sa blessure au poignet.

Il a toujours été bon en défense, j'avais fait son ratio il y 1 an sur sa saison 2017-2018 il était à 85% de placages réussis, Votu à 65% et en plaquant 2 fois plus de mecs en moyenne. Il avait même fini meilleur plaqueur à Toulouse quand on perd 23-19 en septembre 2017.
J'entends jamais dire que Votu est moyen en défense pourtant. Je ne parle même pas de la "pépite" Pinto qui rate 1 placage sur 2 mais qui est souvent encensé.

C'est un peu comme Fumat en fait, quand tu fais moins de 95 kg par principe on te juge trop léger en défense. Marche aussi avec N'tamak en Edf ou Kolbe avant qu'on le voit à l'oeuvre.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12642
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 04 Fév 2020 21:42

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :
Pour Pourailly, les doutes le concernant ont été qu'il a été blessé longtemps, que pour son poste il est moyen en défense (mais on me dira qu'il était blessé, et c'est vrai, donc c'est chiant)


Non ce qui est agaçant c'est de répéter cette fausse idée sur sa défense parce qu'il rate son match contre Agen à cause de sa blessure au poignet.

Il a toujours été bon en défense, j'avais fait son ratio il y 1 an sur sa saison 2017-2018 il était à 85% de placages réussis, Votu à 65% et en plaquant 2 fois plus de mecs en moyenne. Il avait même fini meilleur plaqueur à Toulouse quand on perd 23-19 en septembre 2017.
J'entends jamais dire que Votu est moyen en défense pourtant. Je ne parle même pas de la "pépite" Pinto qui rate 1 placage sur 2 mais qui est souvent encensé.

C'est un peu comme Fumat en fait, quand tu fais moins de 95 kg par principe on te juge trop léger en défense. Marche aussi avec N'tamak en Edf ou Kolbe avant qu'on le voit à l'oeuvre.


Oui, d’accord avec toi ponson.
Paradoxalement, je trouve que Pourailly manque de ...... vitesse . C’est un mec qui a des crochets fantastiques, qui va accélérer d’un pet, mais qui plafonne vite en vitesse.
Sa défense ne m’a jamais trop déçu et je regrette son départ. Mais bon, on a certainement des pistes pour la saison prochaine...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 04 Fév 2020 23:30

En même temps si on aurait un entraîneur de La Défense calibré à la section ça se serait.

Shauw edwards en EDF par exemple,il est pas venu pour rire le garçon.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 05 Fév 2020 8:49

Peut-être que le staff se voit obligé de faire un choix entre Pourailly et Lestremeau.
Et si Lestremeau fait une saison blanche, force est de constater qu'il était au dessus de Pourailly avant de se blesser.
Par contre si Ben Smith ne peut pas être conservé, ça me semble évident qu'il faut garder Colombet.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10804
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 05 Fév 2020 9:25

Il avait quelques fois été cité ici, on peut l'oublier
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Le Devedec ou comment foutre en l'air une excellente fin de carrière toute tracée ...
J'espère que cela en fera réfléchir certains et qu'ils ne feront plus de la signature d'un contrat à Montpellier, Toulouse ou au Racing un objectif "obligatoire" synonyme de réussite :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 05 Fév 2020 9:40

Oloron a écrit :Il avait quelques fois été cité ici, on peut l'oublier
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Le Devedec ou comment foutre en l'air une excellente fin de carrière toute tracée ...
J'espère que cela en fera réfléchir certains et qu'ils ne feront plus de la signature d'un contrat à Montpellier, Toulouse ou au Racing un objectif "obligatoire" synonyme de réussite :oops:

Oui un bon sauteur en plus... quel gâchis pour lui et pour nous
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 05 Fév 2020 9:59

Oloron a écrit :Il avait quelques fois été cité ici, on peut l'oublier
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Le Devedec ou comment foutre en l'air une excellente fin de carrière toute tracée ...
J'espère que cela en fera réfléchir certains et qu'ils ne feront plus de la signature d'un contrat à Montpellier, Toulouse ou au Racing un objectif "obligatoire" synonyme de réussite :oops:


Tout à fait d'accord avec toi....en même temps personne ne connaissait Van Rensburg et Le Devedec pouvait espérer jouer pour ses qualités de preneur de balles en touche quand il signé.
C'est vrai que les choix des joueurs sont parfois surprenants(Sanconnie ou Le Guen au Racing, Miquel ou Placines à Toulouse, Hoarau à Toulon, etc, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sectionforever » 05 Fév 2020 13:19

Oloron a écrit :Il avait quelques fois été cité ici, on peut l'oublier
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Le Devedec ou comment foutre en l'air une excellente fin de carrière toute tracée ...
J'espère que cela en fera réfléchir certains et qu'ils ne feront plus de la signature d'un contrat à Montpellier, Toulouse ou au Racing un objectif "obligatoire" synonyme de réussite :oops:

+ 1000 classique.
Le mec arrive dans un club où il n'y a que de gros potentiels, dont même les non titulaires sont des jeunes estampillés futures stars, souvent biberonés au club depuis plusieurs années voire longtemps, et qui le connaissent parfaitement.
Avec des dents très longues et des entourages qui les confortent.
Alors quand le mec arrive à 26 ou 28 berges, même avec quelques sélections, sans être une star de classe mondiale, c'est dur dur...
A moins d'arriver dans les valises d'un nouveau Manager, qui lui doit aussi arriver à s'imposer...
Donc risque de grosse désillusion par rapport à la consécration dans un gros club, rêvée... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10804
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 05 Fév 2020 13:44

Et dire que Brive vient de nous "piquer" Malafosse certes plus jeune, mais ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 05 Fév 2020 16:00

olivier67 a écrit :
Oloron a écrit :Il avait quelques fois été cité ici, on peut l'oublier
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Le Devedec ou comment foutre en l'air une excellente fin de carrière toute tracée ...
J'espère que cela en fera réfléchir certains et qu'ils ne feront plus de la signature d'un contrat à Montpellier, Toulouse ou au Racing un objectif "obligatoire" synonyme de réussite :oops:


Tout à fait d'accord avec toi....en même temps personne ne connaissait Van Rensburg et Le Devedec pouvait espérer jouer pour ses qualités de preneur de balles en touche quand il signé.
C'est vrai que les choix des joueurs sont parfois surprenants(Sanconnie ou Le Guen au Racing, Miquel ou Placines à Toulouse, Hoarau à Toulon, etc, etc...)


Placines joue vraiment avec Toulouse, dans un rôle de second couteau, mais il joue.
Et avec des blessures, toujours possible, il jouerait davantage (les sélections de Cros vont lui profiter, même réflexion pour Miquel, qui part de plus loin lui par contre, et dans son jeu on voit qu'il n'est pas encore installé).

Hoarau, c'est sa première saison au RCT, il reste assez jeune, il faut attendre pour juger.

Objectivement, quand le RCT, le Racing, le ST vient te chercher, c'est très dur de dire non. Pour des mecs qui jouent en ProD2 ou dans des clubs d'élite qui jouent le maintien, si en plus financièrement c'est mieux, ça se conçoit comme choix.
On peut discuter pour Sanconnie, qui avait d'autres propositions, mais soit, il a tenté sa chance, a joué de la Champions cup...

Ce n'est que modérément le cas de Le Devedec, mais qui est en fin de carrière, donc l'argent a dû le guider, je ne vais pas lui jeter la pierre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 05 Fév 2020 16:08

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :
Pour Pourailly, les doutes le concernant ont été qu'il a été blessé longtemps, que pour son poste il est moyen en défense (mais on me dira qu'il était blessé, et c'est vrai, donc c'est chiant)


Non ce qui est agaçant c'est de répéter cette fausse idée sur sa défense parce qu'il rate son match contre Agen à cause de sa blessure au poignet.

Il a toujours été bon en défense, j'avais fait son ratio il y 1 an sur sa saison 2017-2018 il était à 85% de placages réussis, Votu à 65% et en plaquant 2 fois plus de mecs en moyenne. Il avait même fini meilleur plaqueur à Toulouse quand on perd 23-19 en septembre 2017.
J'entends jamais dire que Votu est moyen en défense pourtant. Je ne parle même pas de la "pépite" Pinto qui rate 1 placage sur 2 mais qui est souvent encensé.

C'est un peu comme Fumat en fait, quand tu fais moins de 95 kg par principe on te juge trop léger en défense. Marche aussi avec N'tamak en Edf ou Kolbe avant qu'on le voit à l'oeuvre.


J'ai dit X fois que Votu ne pouvait pas vraiment jouer au centre car il n'était pas très bon en défense individuelle, il veut cartonner les mecs, mais ça rebondit, le gars en face et réussit à repartir, ça ne me convient pas du tout, ni à personne d'un peu sérieux, et c'est le cas à la Section, malgré plusieurs tentatives.

Pinto, en défense ça ne va pas pour le moment, c'est clair, comme un Buros sur ses premières apparitions (en Challenge contre le CO, je me rappelle de deux "air plaquages" assez douteux...), mais je le répète, on discerne ses qualités de finisseur. Qui sont à mon humble avis supérieures à celle de Bastien.

Pourailly, j'ai pas vu qu'un match de lui hein, et je reste pas sur le match d'Agen.
Je rappelle que la défense, ce n'est pas seulement le plaquage, il y a la gestion des espaces, le jeu au pied défensif, les ballons hauts, etc.
Et comme il n'est pas forcément ultra-dominant en la matière, ça ne rattrape peut-être pas (je dis peut-être) des qualités offensives qui restent à discerner complètement (c'est pas un finisseur pur en tout cas, du moins on l'a jamais vu avec la Section).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar game_over » 05 Fév 2020 18:37

Pourailly, pour moi, ce n'est pas un ailier, mais plutôt un 13, et je le verrais bien comme successeur de Fumat au poste. Car Fumat est un 13, pas un ailier, poste auquel on s'est trop entêté à vouloir le déplacer (ça se tenait à peu près tant que Conrad Smith a joué, mais depuis, je trouve ce déplacement beaucoup moins pertinent) . Bastien a, de mémoire, réalisé quelques belles prestations comme deuxième centre en Espoirs. Alors pourquoi ne pas essayer plutôt que de lui signifier de façon péremptoire et, à mon sens un peu hâtive, qu'on ne compte pas sur lui? Ce n'est certainement pas ce qu'il coûte qui doit rebuter le club et ses finances. :idea:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10804
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 05 Fév 2020 22:40

game_over a écrit :Pourailly, pour moi, ce n'est pas un ailier, mais plutôt un 13, et je le verrais bien comme successeur de Fumat au poste. Car Fumat est un 13, pas un ailier, poste auquel on s'est trop entêté à vouloir le déplacer (ça se tenait à peu près tant que Conrad Smith a joué, mais depuis, je trouve ce déplacement beaucoup moins pertinent) . Bastien a, de mémoire, réalisé quelques belles prestations comme deuxième centre en Espoirs. Alors pourquoi ne pas essayer plutôt que de lui signifier de façon péremptoire et, à mon sens un peu hâtive, qu'on ne compte pas sur lui? Ce n'est certainement pas ce qu'il coûte qui doit rebuter le club et ses finances. :idea:

+500000000000000000 exactement comme toi pour tout :sante:

Pourailly n'a jamais été pour moi un "pur ailier" mais plutôt un centre style "Codorniou" de l'époque, avec des appuis et des crochets ravageurs et surtout capable de prendre le moindre intervalle et de faire jouer derrière. Evidement il ne remplacera jamais Botia ou Vakatawa :D Comme tu le dis il est comme Fumat un ailier "de dépannage", et il était son remplaçant tout désigné pour moi aussi.

Quant à ta dernière phrase, je vais t'avouer qu'au-delà de la sympathie que je peux avoir pour Bastien (et sa famille), c'est bien ma principale interrogation depuis l'annonce de sa non reconduction. J'ai un peu de mal à comprendre cette décision car comme toi je ne pense pas que Bastien pèse énormément dans le budget de la Section, on ne prenait pas un "grand risque" à conserver un joueur "formé" capable de tenir sa place si besoin que ce soit en Top 14, en CE ou même dans l'équipe à 7 comme l'évoque Jako. J'aurai pu le comprendre si Bastien avait demandé plus et temps de jeu et que cela se soit fait 'd'un commun accord". Mais selon l'article que j'ai lu, ce sont les coachs qui le lui ont signifié (et pas le Président ce qui m'interroge aussi d'ailleurs, mais c'est un autre sujet … :gratte: ).
J'ose encore espérer qu'il s'agit uniquement d'un choix sportif "incompréhensible" de Manca et que cela ne vient pas (comme pour Stanley) d'un choix imposé par l'obligation d'une "rigueur financière" extrême de la part du club :oops: :oops: :oops: et :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités