Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 02 Mar 2020 17:49

Je ne suis pas sur que marchois veuille partir il a dit lui même qu il devait beaucoup plus travailler pour avoir sa chance
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 02 Mar 2020 17:55

pat 64 a écrit :Je ne suis pas sur que marchois veuille partir il a dit lui même qu il devait beaucoup plus travailler pour avoir sa chance


ça, c'est face caméra quand il est interrogé publiquement. Il va pas dire "le staff ne me fait pas confiance, Godignon ne m'aime pas, on s'est embrouillé, et il m'a dit qu'il allait me pourrir ma saison en me faisant jouer le moins possible" ! Mais visiblement, en OFF, cette mise au placard ne passe pas vraiment… On verra bien. :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 02 Mar 2020 18:58

Je trouve plutôt sain de sa part de vouloir partir. Il était un titulaire indiscutable et il ne joue quasiment plus. On voit tellement de mec prendre le chèque et rien dire dans un peu tous les clubs. Par contre je trouverai dommage de ne pas essayer de le garder. L'exemple d Erbani est le bon.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Chris » 02 Mar 2020 19:17

Bonsoir,
pour Denis Marchois, j'ai totale confiance. Vous avez raison, pas mal de joueurs donnant totale satisfaction comme Adriansse et Puech pour ne citer qu'eux ont mis du temps pour s'imposer.
Denis a eu un problème à la main, ajouté à la saison compliquée du club, ca aide pas. Je suis convaincu que c'est un très bon joueur qui éclatera et donnera totale satisfaction. Faut surtout pas qu'il doute. Il aura sa chance et la saisira. Je le vois titulaire chez nous.

Pour Pourrailly, je ne suis pas un gros defenseur à cause de sa défense aléatoire qui ne me donne pas confiance, par contre, il a de gros appuis et est rapide sur 20-30m, mais manque de vitesse sur des distances plus longue (là ou Dantiacq, Bernat Salles ne se rattrapaient pas s'ils prenaient 1m d'avance). Mais comme tout le monde ca m'emmerde de voir partir nos jeunes (surtout ceux du 7 qui nous ont fait vibrer). C'est peut etre bien pour lui de partir pour percer, ce que je lui souhaite... (et ok, s'il perce on aura des regrets).
Buros, je l'ai aussi en travers (il m'a semblé pas mal dimanche -j'ai vu que la première demi heure). Des jeunes comme ça devraient pouvoir rentrer au bercail 2-3 ans après leur départ! Car l'identité locale est cruciale pour une ville moyenne comme nous, faut un noyau de joueurs locaux!
Niveau transfert, vu notre classement, nous sommes bloqués de toutes façons, faut patienter. On doit garder nos jeunes pépites c'est sûr, et si Colin et Ben partent, j'aimerais de l'international français pour le leadership même s'ils sont chers les français.
Après, c'est vrai que les jeunes gersois et landais, faudrait qu'on les prennent! Dumora, Lassalle, Tillous borde je regrettais... (ou beheregaray, Iturria, le talon gersois brutal de LR, les 3/4 dacquois au racing et MHRC... que font Aviron et Section de laisser partir ces gars là... -OK, y a aussi le fric qu'on n'a pas sur la cote ou en béarn... -nous ne sommes pas les seuls à voir partir des joueurs, regardez Chouzenoux-etrillard-ollivon, rien que ça...-).
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar chamalow » 02 Mar 2020 23:10

tarzan a écrit :Si je comprends bien il faut une saison pour prendre ses marques à la section. BIZARRE . Pourquoi on a signé Marchois puisque a priori il n'a pas le niveau . Par ce que je pense que dans la rotation il pourrait apporter un peu quand même.

le niveau de qui ?? il faut qu'il quitte le navire pour sauver sa carrière , son niveau est largement au dessus , j'avais dit ici y'a qq temps qu'il resterait pas et c'est très bien
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar tarzan » 03 Mar 2020 8:25

D'accord avec toi chamalow. Il n'a pas pu devenir si mauvais du jour au lendemain. Et le fait de demander à quitter le club veut dire qu'il recherche l'essentiel......jouer au rugby
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar caro64 » 03 Mar 2020 8:30

Qui a dit que Marchois était mauvais ? Pour le moment il n’a pas le niveau demandé par le club. Oui vous allez dire mais à Agen il jouait.... À Agen il n’y avait pas de concurrence à son poste contrairement à ici. Qu’on se souvienne pour Erbani c’était la même chose la saison dernière et on voit comment ça se passe maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 03 Mar 2020 8:54

Au moins si on descend en Pro D2, on aura toujours un club "béarnais" à supporter en Top 14
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 669941.php
Image
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar miguel64 » 03 Mar 2020 9:57

caro64 a écrit :Qui a dit que Marchois était mauvais ? Pour le moment il n’a pas le niveau demandé par le club. Oui vous allez dire mais à Agen il jouait.... À Agen il n’y avait pas de concurrence à son poste contrairement à ici. Qu’on se souvienne pour Erbani c’était la même chose la saison dernière et on voit comment ça se passe maintenant.


Salut à tous, c'est lamentable de la part de la Section Paloise de se séparer de Denis Marchois qui pour moi à d'énormes moyens. Quand je vois que un Ramsay arrive en fin de carrière, comment peut on laisser partir ce joueur. La saison passé à Agen, Denis Marchois a été l'un des meilleurs preneurs de ballons en touche et l'un des meilleurs plaqueurs et là chez nous il n'a plus aucune de ces qualités, cela montre le niveau de notre staff (Quelle honte). Laissons au moins la chance à D. Marchois de s'exprimer sur le terrain en le titularisant ou en le faisant entrer un peu plus souvent, je reste persuadé qu'il y a autre chose pour moi (Pibale sous caillou), ça mérite peut être une explication de la part de notre Président. Bref, s'il quitte la Section, l'on aura que les yeux pour pleurer (style Ithuria) car il va certainement vite faire les beaux jours de clubs en Pro D2 ou en Top 14.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar game_over » 03 Mar 2020 10:17

miguel64 a écrit :
caro64 a écrit :Qui a dit que Marchois était mauvais ? Pour le moment il n’a pas le niveau demandé par le club. Oui vous allez dire mais à Agen il jouait.... À Agen il n’y avait pas de concurrence à son poste contrairement à ici. Qu’on se souvienne pour Erbani c’était la même chose la saison dernière et on voit comment ça se passe maintenant.


Salut à tous, c'est lamentable de la part de la Section Paloise de se séparer de Denis Marchois qui pour moi à d'énormes moyens. Quand je vois que un Ramsay arrive en fin de carrière, comment peut on laisser partir ce joueur. La saison passé à Agen, Denis Marchois a été l'un des meilleurs preneurs de ballons en touche et l'un des meilleurs plaqueurs et là chez nous il n'a plus aucune de ces qualités, cela montre le niveau de notre staff (Quelle honte). Laissons au moins la chance à D. Marchois de s'exprimer sur le terrain en le titularisant ou en le faisant entrer un peu plus souvent, je reste persuadé qu'il y a autre chose pour moi (Pibale sous caillou), ça mérite peut être une explication de la part de notre Président. Bref, s'il quitte la Section, l'on aura que les yeux pour pleurer (style Ithuria) car il va certainement vite faire les beaux jours de clubs en Pro D2 ou en Top 14.


Il a demandé à partir, mais il n'est pas encore parti. Puis, il faudrait qu'il ait la même humilité qu'Antoine Erbani, lequel, bien que capitaine et "idole" à Agen, a su patienter pour que son heure sonne. Il faudra aussi qu'il fasse preuve de sa motivation (contre Clermont, je ne l'ai pas trouvé très concerné). Peut-être y a t-il eu des évènements en coulisses, mais tu te doutes bien que jamais tu ne sauras s'il s'est passé quelque chose (le linge sale se lave en famille).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 03 Mar 2020 10:42

miguel64 a écrit :
caro64 a écrit :Qui a dit que Marchois était mauvais ? Pour le moment il n’a pas le niveau demandé par le club. Oui vous allez dire mais à Agen il jouait.... À Agen il n’y avait pas de concurrence à son poste contrairement à ici. Qu’on se souvienne pour Erbani c’était la même chose la saison dernière et on voit comment ça se passe maintenant.


Salut à tous, c'est lamentable de la part de la Section Paloise de se séparer de Denis Marchois qui pour moi à d'énormes moyens. Quand je vois que un Ramsay arrive en fin de carrière, comment peut on laisser partir ce joueur. La saison passé à Agen, Denis Marchois a été l'un des meilleurs preneurs de ballons en touche et l'un des meilleurs plaqueurs et là chez nous il n'a plus aucune de ces qualités, cela montre le niveau de notre staff (Quelle honte). Laissons au moins la chance à D. Marchois de s'exprimer sur le terrain en le titularisant ou en le faisant entrer un peu plus souvent, je reste persuadé qu'il y a autre chose pour moi (Pibale sous caillou), ça mérite peut être une explication de la part de notre Président. Bref, s'il quitte la Section, l'on aura que les yeux pour pleurer (style Ithuria) car il va certainement vite faire les beaux jours de clubs en Pro D2 ou en Top 14.


L'info est officielle?
au dernière nouvelle il s'agit juste d'une rumeur midol et en plus il est fait état d'une volonté du joueur de partir, ce ne serait donc pas le club qui souhaite s'en séparer.

Et sinon on en est où de tes prédictions :?: on devait prendre 0 pts au classement contre Montpellier et Clermont c'est ça :?: Je compatis, tu dois passer une mauvaise semaine après cette victoire, dieu merci le midol t'a donné une raison de venir nous faire part de ton indignation vis à vis de ce club de rigolo qu'est la section...

Ah par contre désolé mais je crois que tu confonds Marchois et Murday, parce que si Marchois était effectivement le meilleur plaqueur l'an passé avec son compère de la seconde ligne, en revanche :

miguel64 a écrit :La saison passé à Agen, Denis Marchois a été l'un des meilleurs preneurs de ballons en touche

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/statist ... ls-players

Pour mémoire il prend l'an dernier 38 ballons en 23 matchs et (5 contres) ça fait une moyenne de 1.65/match et 0.21 contres

A titre de comparaison l'an dernier ici :
Ramsay prend 28 ballons en 14 matchs (2)
Gunther 29 en 9 matchs (3.22)
Mowen 48 en 16 matchs (3)

Ses Coéquipier d'Agen :
Briatte 26 en 14 matchs (1.85) Murday 51 en 22 matchs (2.32)

Les meilleurs de la division :
Ollivon 64 en 10 matchs (6.4) Puricelli 134 en 22 matchs (6) Chouzenoux 88 en 24 matchs (3.66) Van resburg 64 en 17 matchs (3.76) Iturria 52 en 13 matchs (4) ....

Donc sur la touche on peut en conclure que ton analyse est sans doute sortie de ton imagination et "cela montre le niveau de tes commentaires (Quelle honte)"
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14347
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 03 Mar 2020 11:52

J'aimerais préciser quelque chose de "géographique" par rapport au recrutement de joueurs du coin.

Quand on parle des Gersois, faut savoir de quoi et surtout de quel coin du département on parle, parce qu'on n'est pas tellement le club voisin le plus proche...
Très souvent c'est Agen ou Toulouse (pour ne parler que des clubs d'élite), qui sont deux très gros clubs chez les jeunes en plus (et savent ratisser cette zone) et ensuite on a des Colomiers, Mont-de-Marsan ou Montauban qui sont là également ( Tarbes et Lannemezan en Fédérale 1 mais là c'est autre chose comme niveau, mais pour des gamins parfois ça leur suffit, ils ont 4 thunes et restent au bercail, ils sont contents. Y a même Blagnac en réfléchissant).
Et notons que le RC Auch va assez rapidement sans doute se repropulser vers la F1 (là ils sont en F2).

Bourgarit et Alldritt sont à La Rochelle car Patat est au SR, un peu comme quand Etcheto faisait venir à l'UBB un Lonca (d'Hendaye), un Dubié, un Lopez...


Le club favori des Gersois, majoritairement (après leur club local), c'est le Stade Toulousain, leur capitale régionale. La Section, à moins d'avoir des attaches béarnaises, ils s'en foutent un peu...
C'est comme à la fac de Pau, on a toujours des gamins de Nogaro, Riscle mais déjà à Vic-Fezensac ou Condom, ils se coupent entre Pau et Toulouse selon les goûts et moyens des uns et des autres.
"En 1ère main !!!!!"
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet
Messages : 164
Enregistré le : 18 Oct 2018 20:20
Localisation : Caché derrière mon écran
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ovalie du Rhône » 03 Mar 2020 13:31

La piste Toeava relancée? Apparemment Toulouse hésiterait à finaliser le contrat du fait du combo âge + non jiff + blessures refroidirait la cellule de recrutement malgré son talent indéniable.....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14347
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 03 Mar 2020 13:33

Si Toulouse hésite, c’est qu’il y a un souci réel car comme tu le dis son talent n’est pas à remettre en cause.

Épargnons-nous une galère, sauf si on est sûrs de notre coup.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 03 Mar 2020 13:38

ça dépend à quel prix....parce que le talent est vraiment là et si on perd Smith et Slade

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités