Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 27 Mar 2020 17:23

jipé a écrit :J'imagine qu'il a dû trouver d'autres types dans toutes les régions de France pour faire le même boulot... :roll: :?


Ca confirme encore une fois que "le plus vieux métier du monde" a encore de nombreux adeptes et de beaux jours devant lui... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 27 Mar 2020 19:34

gogan a écrit :
canto7king a écrit :
gogan a écrit :
Pirlet, sauf erreur de ma part et d'allrugby, il sera toujours sous contrat au stade toulousain l'an prochain.
A Colomiers, il n'est que prêté.


Peut être, je ne sais pas… Il souhaite peut être signer son 1er contrat pro maintenant…??? :pense1: :pense1:


C'est déjà fait :D
https://www.stadetoulousain.fr/actu/815 ... ugo-pirlet


franchement à gauche on est pas mal avec FISI'IHOI et CALLES on a 2 joueurs TOP10 de ce TOP14 avec un petit contrat avec MOISE et surtout on verrouille ODISHVILI (pour moi un futur bon, et en plus il peut dépanner à droite), franchement si POINTUD part c'est pas grave on est au top à gauche.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 27 Mar 2020 20:30

carl64 a écrit :
franchement à gauche on est pas mal avec FISI'IHOI et CALLES on a 2 joueurs TOP10 de ce TOP14 avec un petit contrat avec MOISE et surtout on verrouille ODISHVILI (pour moi un futur bon, et en plus il peut dépanner à droite), franchement si POINTUD part c'est pas grave on est au top à gauche.


Fisi'i'hoi et Calles sont solides au poste oui. Moise tient le choc sur 2-3 mois mais ce n'est plus suffisant, et il est à son plafond depuis 2 ans… Et surtout il n'a toujours pas re-signé à ce jour alors que le Prési° nous avait dit que c'était quasiment acté le 26 décembre dernier ! Si Pointud part, il va falloir le remplacer, et si Odishvili est libéré, c'est 2 gauchers qu'il nous faudra ! Alors si on peut déjà choper Pirlet, ce sera ça de moins à trouver pour la suite !! :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 27 Mar 2020 20:33

Il est clair que si jamais la fin de saison est annoncée, avec uniquement des phases finales, le marché des transferts va s’accélérer
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 27 Mar 2020 21:32

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :
franchement à gauche on est pas mal avec FISI'IHOI et CALLES on a 2 joueurs TOP10 de ce TOP14 avec un petit contrat avec MOISE et surtout on verrouille ODISHVILI (pour moi un futur bon, et en plus il peut dépanner à droite), franchement si POINTUD part c'est pas grave on est au top à gauche.


Fisi'i'hoi et Calles sont solides au poste oui. Moise tient le choc sur 2-3 mois mais ce n'est plus suffisant, et il est à son plafond depuis 2 ans… Et surtout il n'a toujours pas re-signé à ce jour alors que le Prési° nous avait dit que c'était quasiment acté le 26 décembre dernier ! Si Pointud part, il va falloir le remplacer, et si Odishvili est libéré, c'est 2 gauchers qu'il nous faudra ! Alors si on peut déjà choper Pirlet, ce sera ça de moins à trouver pour la suite !! :? :?

Qu'est ce que vous lui reprochez à Moise ?
Il a quand même largement fait son taff cette année et si ça ne tenait qu'à moi il serait déjà resigné
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 27 Mar 2020 21:47

poy a écrit :Qu'est ce que vous lui reprochez à Moise ?
Il a quand même largement fait son taff cette année et si ça ne tenait qu'à moi il serait déjà resigné


Je répète :

"Moise tient le choc sur 2-3 mois mais ce n'est plus suffisant, et il est à son plafond depuis 2 ans…"

Oui il a bien fait son taf cette saison, tout comme il l'avait bien fait à l'automne 2018 pour débuter la saison précédente. Mais il n'a pas la caisse pour tenir 1 saison complète, et si on veut progresser, on doit se doter de joueurs qui peuvent être sollicités pendant toute la saison. On doit donc monter en gamme. Maintenant, au vu de nos finances passées, présentes et à venir, et vu que les choses vont être compliquées jusqu'à minimum la fin de saison 2021-2022 et les fins de contrat de notre staff génialissime, il est probable que re-signer Moise avec son "petit" salaire ne sera pas une sinécure…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 27 Mar 2020 21:53

Sauf que Moïse est censé être notre n°3ou4 au poste.
Il n'est donc pas programmé pour enchaîner les matchs sur toute la saison.

Avec :
Fisi
Calles
Pointud (ou son remplaçant en n°2)
Moïse

En quoi sa prolongation serait aberrante? On ne peut pas avoir 4 internationaux sur le même poste et des 3-4eme gauchers du niveau de Moïse je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup en Top 14
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 28 Mar 2020 10:36

Oui il faut un vrai 13 ! Est-ce que Roudil peut être celui là ? J'avoue que pour avoir observé ses prestations au 7 il ne m'a pas convaincu pour le moment.
Pour moi notre descente aux enfers cette saison a vraiment commencé avec le départ de Stanley, un centre capable de casser les lignes et qui connaissait bien la maison.
Les coachs ont voulu pour compenser faire jouer Dumoulin en 13 et c'était une erreur.
Car Dumoulin est avant tout un 12 et comme il sortait d'un saison quasi-blanche avec le MHR il manquait aussi de repères et de vitesse.
Pour moi il était surtout là pour pallier à l'absence de Vatubua qui était au Japon.
D'ailleurs on a vu du mieux quand c'est Fumat qui a été repositionné en 13, lui qui par contre avait été médiocre quand il jouait à l'aile...pendant que Pourailly commençait a vraiment éclore cette saison et ne jouait pas... absurde !
Moralité, fixons les joueurs à leurs postes de prédilection, à la décharge de Manca le début de saison a été très compliqué avec beaucoup d'absents et l'obligation de faire du bricolage n'a pas aidé à mettre un jeu huilé en place.
A la mêlée, j'étais heureux du recrutement de Blanc, frustré qu'il ne joue pas et dépité par son départ, et vu sa saison avec Brive j'affirme que autant Mannix que Manca ont vraiment eu de la merde dans les yeux le concernant. Heureusement dans un autre style, le retour de Marques a amené de la variété et de l'incertitude pour peser sur les défenses adverses.
Mais le plus gros problème pour les saisons à venir va être de se défaire de notre Slade-dépendance, car on constate tous depuis 4 ans que quand il est sur le terrain la Section joue un gros cran au dessus. Il faut être lucide, on est pas prêts de retrouver un 10 comme ça avant longtemps. En attendant Hastoy a fait le job (peut mieux faire ?), Taylor a beaucoup déçu et Debaès semble prometteur mais sera encore juste pour l'an prochain.

Devant je suis plus optimiste (enfin surtout si Marchois reste), on a notamment vu une mêlée solide et c'est déjà une gros plus pour exister dans ce Top 14. On a vu aussi des jeunes guerriers comme Rey, Ugena, Delannoy, Pesenti, Kuffner, Tagitagivalu qui s'ils peuvent être parfois brouillons dans leur jeu ont été irréprochables dans leur implication, c'est une promesse pour les saisons à venir.
Le point noir fût vraiment la touche qui nous a clairement coûté plusieurs matchs, j'espère que nos talonneurs profitent de cette période de confinement pour se bouffer des lancers dans leurs jardins respectifs.
J'attends quand même aussi une meilleure condition physique de nos 4 piliers Hamadache, Moïse, Pointud et Boughanmi qui aujourd'hui n'ont pas la caisse pour jouer 60 minutes.

L'année à venir s'annonce moyenne avec les départs prévus de Slade et Smith, toutefois on a largement les moyens de laisser deux équipes derrière nous (surtout en cas de Top 16). Le but à long terme sera un peu d'assainir nos finances pour durer dans ce Top 14, ce que notre président Pontneau a su bien faire jusque là.
Je ne suis clairement pas de ceux qui pensent que la pro-D2 pourrait être une solution pour se relancer sportivement.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 29 Mar 2020 12:16

Cette période va rebattre les cartes et les joueurs blessés vont pouvoir se soigner et se remettre en forme.
Effectivement si Pointud veut partir il faut trouver un 1. Si possible jeune en complément de Fisi, Calles et Moise.
En seconde ligne, soit Marchois, soit Matt Philipp. L'option Erbani en 4 est à étudier. ça laisserait un poste en 3ème ligne et c'est notre meilleur sauteur.
En 3ème ligne, je garderai Gunther mais je ne prolongerai pas Waqua et il faut commencer à donner du temps de jeu à Fournier et Souverbie. A moins d'une oportunité d'un super joueur de touche dans le profil Romat, Chouzenoux...
A la mèlée si Bordeaux veut Marchois je leur échange contre Lesgourgues :D Autrement pas de changement.
Pour le reste, est-ce que les bruits d'éventuelles prolongations de Slade et Smith sont crédibles? Si oui ça change tout autrement il faut un 10 en renfort de Hastoy et ensuite c'est sûr et dans tous les cas il faut un 13 et un aillier qui soit capable de faire la différence comme l'a souvent fait Votu.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 29 Mar 2020 17:06

Pour Dumoulin, on a bricolé en le mettant en 13, pas les cannes pour, je préfère y voir Fumat. Mais on avait une avalanche de blessés et d'absents hein !
Roudil est gaillard, est plus rapide qu'un Dumoulin ou un Nicot, il peut faire une bonne rotation à Fumat. ou à Septar. A voir.

On n'a pas cru en Pourailly, du moins à son retour, bon, ben c'est comme ça. C'est le choix Septar qui a primé. Et le choix Pinto pour le futur (et Lestremau ?). A voir.

Pour Blanc, j'y croyais, mais franchement sa gestion du jeu, j'ai trouvé assez faible. Il n'a pas assez bossé également les basiques, là où un Le Bail a moins de talent mais est plus sérieux. Plafonne un peu quand même hein..

Par contre les qualités de joueur de rugby d'instinct, sa vitesse, sont réelles chez Blanc. Finalement il s'est baladé, sans trop de succès, mais son retour à Brive est bon, c'est son club formateur, et il était dans une équipe promue, avec une meilleure dynamique. Toujours une histoire de contexte.

Devant, laissons Erbani en 3ème ligne svp, là où Pesenti peut faire des piges en 4. Waqa, good bye, Gunther est encore sous contrat.
Il faut laisser émerger je pense également Fournier, derrière Whitelock et Habel Kueffner en 8.

Moïse en numéro 3 en pilier gauche 'Fisi'ihoi et Calles potentiels 1 et 2), moi je trouve pas mal, avec un jeune derrière lui en 4, c'est pas dégueulasse. Boughanmi peut dépanner à gauche également. Mais bon, il a déjà assez à faire à droite je pense hein...
"En 1ère main !!!!!"
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pff » 31 Mar 2020 10:04

Jean Bouillou retourne à Toulouse pour remplacer Régis Sonnes , peut-être que justement Sonnes viendra t'il a Pau ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 31 Mar 2020 12:54

pff a écrit :Jean Bouillou retourne à Toulouse pour remplacer Régis Sonnes , peut-être que justement Sonnes viendra t'il a Pau ? :shock:


Ce serait bien en effet, mais on va passer à côté de cette opportunité car on doit absolument conserver notre staff génialissime qui bosse de manière exceptionnelle et fait progresser tout le monde dans la joie et la bonne humeur !! :twisted: :twisted: :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 31 Mar 2020 13:37

canto7king a écrit :
pff a écrit :Jean Bouillou retourne à Toulouse pour remplacer Régis Sonnes , peut-être que justement Sonnes viendra t'il a Pau ? :shock:


Ce serait bien en effet, mais on va passer à côté de cette opportunité car on doit absolument conserver notre staff génialissime qui bosse de manière exceptionnelle et fait progresser tout le monde dans la joie et la bonne humeur !! :twisted: :twisted: :sante: :sante:


après notre staff, je dirai plutôt notre staff des arrières car devant ( à part quelques errements notamment à Brive et sur quelques choix) ils font du bon boulot, par contre derrière :roll:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar gogan » 31 Mar 2020 13:42

Enfin, la touche est quand même notre principal problème depuis le début de la saison, je ne pense pas qu'on puisse mettre ça sur le dos du staff des arriéres
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 31 Mar 2020 14:08

gogan a écrit :Enfin, la touche est quand même notre principal problème depuis le début de la saison, je ne pense pas qu'on puisse mettre ça sur le dos du staff des arriéres


effectivement c'est un poste à part entière, et là oui il faut se poser les bonnes questions

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Luk64420 et 57 invités