Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 06 Avr 2020 11:58

A choisir toeava pour ça polyvalence 10 12 15 et très bon joueur
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2177
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 06 Avr 2020 12:11

Tout à fait d'accord avec toi.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 06 Avr 2020 12:24

On a déjà deux voir trois 10 avec slade hastoy debaes,on a déjà deux bourrique avec vatubua et dumoulin en 12 et en 15 smith et malié,quel est l’intérêt de Toeva ?
ppetit
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 11 Avr 2019 15:26

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar ppetit » 06 Avr 2020 12:31

Dans ta liste, tu peux déjà enlever SLADE et SMITH partants, et comme tu dis TOEAVA peut prendre la place d'une des deux''bourriques'' au centre.
A force d'attendre que les autres clubs se renforcent, il ne nous restera plus que des seconds couteaux ou spécialité de la Section, le recrutement de jours ayant eu de graves blessures ou même blessés.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 06 Avr 2020 13:39

ppetit a écrit :Dans ta liste, tu peux déjà enlever SLADE et SMITH partants, et comme tu dis TOEAVA peut prendre la place d'une des deux''bourriques'' au centre.
A force d'attendre que les autres clubs se renforcent, il ne nous restera plus que des seconds couteaux ou spécialité de la Section, le recrutement de jours ayant eu de graves blessures ou même blessés.

Il faut un centre et un ailier rapides c'est une obligation surtout après les départs de Slade, Smith, Pourailly et Lestremeau.
L'arrivée de Roudil ne compense pas ces départs.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2177
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 06 Avr 2020 14:36

Toeava peut jouer 10,12 15 et je suis sûr que si tu le mettais 11 ou même 9 il s'en sortirait...c'est un joueur de classe mondiale. En plus au vu de son expérience il amènerait un peu de sérénité et d'expérience dans cette équipe qui en manque énormément. Bien sûr il a 35 ans donc il faut aussi recruter 1 ou 2 joueurs, idéalement un 2ème centre et un ailier pour amener de la vitesse et de l'explosibilité près des lignes.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 06 Avr 2020 16:15

Le départ de slade va nous être très compliqué à gérer on a bien vu cette saison même si hastoy nous a fait quelques bons matchs, ce n'est pas encore un jalibert plus régulier quand à Taylor souvent blessé et debaes encore un peu tendre pour le top 14 même s'il doit apparaître sur quelques feuilles de matchs donc pour moi la venue d un toeava voir un autre 10 est indispensable tout les clubs de top14 possèdent un gros 10 avec un gros vécu et derrière 2 joueurs pouvant faire la rotation
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 06 Avr 2020 17:03

poy a écrit :
ppetit a écrit :Dans ta liste, tu peux déjà enlever SLADE et SMITH partants, et comme tu dis TOEAVA peut prendre la place d'une des deux''bourriques'' au centre.
A force d'attendre que les autres clubs se renforcent, il ne nous restera plus que des seconds couteaux ou spécialité de la Section, le recrutement de jours ayant eu de graves blessures ou même blessés.

Il faut un centre et un ailier rapides c'est une obligation surtout après les départs de Slade, Smith, Pourailly et Lestremeau.
L'arrivée de Roudil ne compense pas ces départs.


+100
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sanctus » 06 Avr 2020 18:09

Je n'ai vraiment pas l'impression que le club ait envie ou peut recruter sauf si une opportunité spotive et financiere ultra interessante se presente pour un joueur.
On se complait dans nos certitudes, sur la valeur de nos joueurs et en notre druide, grand gourou du jeu des lignes arrieres.
Toeava serait une solution pour renforcer nos centres ou peut etre challenger Malié. Voir à l'aile pour dépanner. C'est vrai qu'il est super polyvalent.
Perso, j'aurais aussi très bien vu un 10 pour challenger ou remplacer Hastoy si blessure. Antoine a du potentiel c'est certain, mais il est encore un peu tendre. On l'a bien vu cet hiver et depuis la disparition de Colin..............qui ce dernier quand il revient hasard on gagne enfin un match en maitrisant notamment les dernieres minutes. Donc on gagne en début de saison avec lui et quand il revient...........Oui je suis convaincu qu'il faut un autre vrai 10 pour l'aider à passer ce dernier palier ou ce dernier cap qui fera de lui un bon 10 de Top 14.
Concernant Taylor et Mogg..................coment dirais-je..............je suis très dubitatif pour la suite. J'espère fortement me tromper!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar kipke » 06 Avr 2020 18:58

Je serai effectivement curieux de connaître le pourcentage de victoires avec et sans Colin Slade. Mais il faut se rendre à l'évidence, on n'est pas prêt de revoir un mec de la trempe de Colin. Peut être que le club mise sur Debaes en doublure d'Hastoy... Faut surtout du solide et fiable au centre et aux ailes, ça fait 5 ans qu'on répète la même chose
ppetit
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 11 Avr 2019 15:26

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar ppetit » 06 Avr 2020 23:03

Je pense que notre effectif devant, si on n'a pas trop de blessés, peut tenir la route. Par contre derrière, on est faible quantitativement et qualitativement. Avec les départs de SLADE et SMITH, aucun joueur n'émerge du lot. Si on ne se renforce pas sérieusement, je suis inquiet pour la saison prochaine. Il manque surtout à cette équipe un patron, un gars qui réfléchisse et qui a de l'emprise sur l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 07 Avr 2020 9:23

ppetit a écrit : Avec les départs de SLADE et SMITH, aucun joueur n'émerge du lot. Si on ne se renforce pas sérieusement, je suis inquiet pour la saison prochaine. Il manque surtout à cette équipe un patron, un gars qui réfléchisse et qui a de l'emprise sur l'équipe.

Malheureusement Slade est irremplaçable, sauf par quelqu'un de son niveau avec un profil identique, comme personne ne veut venir, il faut miser encore sur un AB. Pareil pour Smith, avec comme condition d'utiliser leur polyvalence, ce que notre staff ne fait pas ou ne sait pas faire. Et à priori c'est la seule solution, car il n'y a que les AB qui acceptent de venir chez nous.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar jipé » 07 Avr 2020 10:10

Pais36 a écrit :....
Malheureusement Slade est irremplaçable, sauf par quelqu'un de son niveau avec un profil identique, comme personne ne veut venir, il faut miser encore sur un AB. Pareil pour Smith, avec comme condition d'utiliser leur polyvalence, ce que notre staff ne fait pas ou ne sait pas faire. Et à priori c'est la seule solution, car il n'y a que les AB qui acceptent de venir chez nous.

Il y a une pandémie actuellement dans le monde entier!
Accessoirement les championnats de rugby sont à l'arrêt, les clubs professionnels sont dans une panade sans nom, le marché des transferts est atone etc...

Et là, tu nous parles d'aller dénicher un All Black du niveau de Slade à l'autre bout de la planète... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 07 Avr 2020 11:01

Le souci est que tous les recrutements sont en stand-by, on ne sait pas avec quelle enveloppe financière on peut recruter !!

Sûr que des Ben Smith, Slade et Benson Stanley ne se remplacent pas aisément hein, ça peut pas se faire comme cela, même si Toeava a été approché, il y a la problématique financière (pour TOUS les clubs) et le concernant, il a une problématique physique.

On va croiser les doigts et se dire que Mogg et Taylor vont revenir à un vrai bon niveau surtout, il faut compter sur les présents avant tout... Et n'imaginons pas que ce soit bien différent ailleurs, sauf les très gros bras.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 07 Avr 2020 11:52

carl64 a écrit :liste de joueurs libres en juin dans le TOP14:
ABENDANON
TOEAVA
EBERSOHN
STEYN
FALL
SAVEA
BONNEVAL

ils sont pas nombreux, peut-être par les temps qui cours des bonnes affaires

moi je préfèrerais faire venir des mecs de 23/25ans avec un fort potentiel mais barrés dans leur club et en selection(du sud) et a un prix raisonnable.
conrad tu peux nous aider pour un 13 et un ailier, merci)


j'ai oublié un joueur en fin de contrat et je pense pas renouvelé… Pourquoi ?

Kini MURIMURIVALU

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités