Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 09 Avr 2020 12:59

Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
Nous avons des générations futures, notamment en cadet, qui sont faibles, voire très faibles !!!

C'était notamment le boulot de jupi (il peut partir. Sans AUCUN regret pour moi), et si peu à été fait ....

A voir comment cela va se structurer , mais à ce niveau là, le retard se rattrape très mal.....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 09 Avr 2020 14:04

djers a écrit :Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
Nous avons des générations futures, notamment en cadet, qui sont faibles, voire très faibles !!!

C'était notamment le boulot de jupi (il peut partir. Sans AUCUN regret pour moi), et si peu à été fait ....

A voir comment cela va se structurer , mais à ce niveau là, le retard se rattrape très mal.....



Je ne vois qu'un homme qui peut nous sauver et mettre en place un projet pour ces prochaines années… C'est Fred, l'homme de la situation… je blague pas
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 09 Avr 2020 14:28

carl64 a écrit :
djers a écrit :Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
Nous avons des générations futures, notamment en cadet, qui sont faibles, voire très faibles !!!

C'était notamment le boulot de jupi (il peut partir. Sans AUCUN regret pour moi), et si peu à été fait ....

A voir comment cela va se structurer , mais à ce niveau là, le retard se rattrape très mal.....



Je ne vois qu'un homme qui peut nous sauver et mettre en place un projet pour ces prochaines années… C'est Fred, l'homme de la situation… je blague pas


:lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
ossau_64
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Avr 2019 0:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar ossau_64 » 09 Avr 2020 17:53

carl64 a écrit :Je ne vois qu'un homme qui peut nous sauver et mettre en place un projet pour ces prochaines années… C'est Fred, l'homme de la situation… je blague pas

ben alors developpe!
ça nous interesse ou plutot non, venant de toi on sait ce que valent tes saucisses
si t'avais un scoop on le saurait
vu le nombre de saucisses que tu balance :grin: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 10 Avr 2020 0:15

djers a écrit :Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
Nous avons des générations futures, notamment en cadet, qui sont faibles, voire très faibles !!!

C'était notamment le boulot de jupi (il peut partir. Sans AUCUN regret pour moi), et si peu à été fait ....

A voir comment cela va se structurer , mais à ce niveau là, le retard se rattrape très mal.....


On peut dans l'absolu avoir un trou générationnel en cadets sur une année (les Gaudermen sont faibles, les Alamercery s'étaient améliorés dans la saison), du moment que 2 forts joueurs émergent vraiment quelques années plus tard pour alimenter les pros.

Le but pour la structure pro par rapport à ses équipes U16 n'est pas tellement de former 35 jeunes de 14 ans pour qu'ils soient pros dans 8 ans, ça n'existe nulle part, certains n'ont pas le niveau, d'autres arrêtent le rugby, d'autres partent dans un autre club et y progressent, chez les jeunes ou chez les seniors. Etc.


Mais par contre le vrai souci collectif serait que l'on ait une des des deux équipes U16 de la Section qui évolue en National et pas en Alamercery ou Gaudermen.
Le but n'est pas de jouer contre Oloron, Nay, l'USEP et Pont-Long (qui étaient en National cette saison, peut-être que l'année prochaine il y aura d'autres clubs béarnais), c'est de jouer contre Mont-de-Marsan, Bayonne, Biarritz, Bègles, Agen et La Rochelle.
A la rigueur ça passerait si c'était les Gaudermen, ils n'ont que 14-15 (voire 13 en début de saison pour certains qui sont de fin d'année), et joueraient contre des 1-2èmes années des clubs d'en face, ça joue pas mal ça. Tu peux carrément te faire taper par un Nafarroa, un Tyrosse bien structuré. Mais bon, c'est pas le but tellement je me répète.

Sinon, ben les bons jeunes des bons clubs béarnais ne vont pas se casser le cul forcément à venir à la Section, et ce serait un réel souci.

Dax a ce souci en ce moment, et finalement les meilleurs jeunes de l'entente Tyrosse-Capbreton etc restent chez eux et ne vont pas vers l'USD, c'est toujours chiant pour celui qui a des prétentions, ça limite l'émulation dans un groupe notamment, c'est dommage.
Pour attirer les meilleurs jeunes, il faut un niveau de compétition plus intéressant (en plus d'un meilleur encadrement, etc).

Je ne sais vraiment pas qui est responsable de cette faiblesse des cadets Gaudermen sincèrement, mais le travail de recrutement a été trop faible je crois, les gosses de minimes de la Section n'ont pas été renforcés suffisamment. Et sans doute qu'il y avait un "trou" sur cette promo, ça arrive, c'est comme ça.

Dans l'avenir, il est clair que recruter des pros qui palpent des centaines de milliers d'euros par saison, ça aura peut-être un intérêt en termes de communication, mais financièrement, c'est pas sûr, et sportivement, ça reste toujours aléatoire...
La formation, dans tous les sports col, c'est un net atout pour les clubs, faut y mettre les moyens à pleins tubes dès les petites catégories, ça se joue déjà en minimes, complètement même. Sans faire n'importe quoi, un gamin de 12-13 ans peut déjà rejoindre un club comme la Section si c'est possible (scolarité, éloignement avec la famille s'il est à l'internat, il faut faire attention).
Et après, eh bien il faut des formateurs, des éducateurs, les prépas physique, un suivi des gosses, c'est pas une mince affaire forcément, là aussi il faut des moyens (humains, de disponibilités, de matériel, de structures) !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 10 Avr 2020 8:01

djers a écrit :Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
Nous avons des générations futures, notamment en cadet, qui sont faibles, voire très faibles !!!

C'était notamment le boulot de jupi (il peut partir. Sans AUCUN regret pour moi), et si peu à été fait ....

A voir comment cela va se structurer , mais à ce niveau là, le retard se rattrape très mal.....

Les jeunes qui arrivent à percer chez nous arrivent en règle générale à partir des crabos.
Rare sont ceux qui jouaient en cadet mis à part Daubagna.
Traille est arrivé à la Section en crabos, tout comme Hastoy. Lespiaucq est arrivé en espoir, comme habel kuffner, Corato, Barka.
Le recrutement se fait dans cette tranche d'âge, et c'est normal car en plus il y'a de très bons éducateurs dans les clubs du Béarn.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 10 Avr 2020 8:18

poy a écrit :
djers a écrit :Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
Nous avons des générations futures, notamment en cadet, qui sont faibles, voire très faibles !!!

C'était notamment le boulot de jupi (il peut partir. Sans AUCUN regret pour moi), et si peu à été fait ....

A voir comment cela va se structurer , mais à ce niveau là, le retard se rattrape très mal.....

Les jeunes qui arrivent à percer chez nous arrivent en règle générale à partir des crabos.
Rare sont ceux qui jouaient en cadet mis à part Daubagna.
Traille est arrivé à la Section en crabos, tout comme Hastoy. Lespiaucq est arrivé en espoir, comme habel kuffner, Corato, Barka.
Le recrutement se fait dans cette tranche d'âge, et c'est normal car en plus il y'a de très bons éducateurs dans les clubs du Béarn.


Oui c’est bien ce que je dis.... rien (ou si peu) n’est fait à la formation chez nous... :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 10 Avr 2020 8:25

McCaw a écrit :
djers a écrit :Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
Nous avons des générations futures, notamment en cadet, qui sont faibles, voire très faibles !!!

C'était notamment le boulot de jupi (il peut partir. Sans AUCUN regret pour moi), et si peu à été fait ....

A voir comment cela va se structurer , mais à ce niveau là, le retard se rattrape très mal.....


On peut dans l'absolu avoir un trou générationnel en cadets sur une année (les Gaudermen sont faibles, les Alamercery s'étaient améliorés dans la saison), du moment que 2 forts joueurs émergent vraiment quelques années plus tard pour alimenter les pros.

Le but pour la structure pro par rapport à ses équipes U16 n'est pas tellement de former 35 jeunes de 14 ans pour qu'ils soient pros dans 8 ans, ça n'existe nulle part, certains n'ont pas le niveau, d'autres arrêtent le rugby, d'autres partent dans un autre club et y progressent, chez les jeunes ou chez les seniors. Etc.


Mais par contre le vrai souci collectif serait que l'on ait une des des deux équipes U16 de la Section qui évolue en National et pas en Alamercery ou Gaudermen.
Le but n'est pas de jouer contre Oloron, Nay, l'USEP et Pont-Long (qui étaient en National cette saison, peut-être que l'année prochaine il y aura d'autres clubs béarnais), c'est de jouer contre Mont-de-Marsan, Bayonne, Biarritz, Bègles, Agen et La Rochelle.
A la rigueur ça passerait si c'était les Gaudermen, ils n'ont que 14-15 (voire 13 en début de saison pour certains qui sont de fin d'année), et joueraient contre des 1-2èmes années des clubs d'en face, ça joue pas mal ça. Tu peux carrément te faire taper par un Nafarroa, un Tyrosse bien structuré. Mais bon, c'est pas le but tellement je me répète.

Sinon, ben les bons jeunes des bons clubs béarnais ne vont pas se casser le cul forcément à venir à la Section, et ce serait un réel souci.

Dax a ce souci en ce moment, et finalement les meilleurs jeunes de l'entente Tyrosse-Capbreton etc restent chez eux et ne vont pas vers l'USD, c'est toujours chiant pour celui qui a des prétentions, ça limite l'émulation dans un groupe notamment, c'est dommage.
Pour attirer les meilleurs jeunes, il faut un niveau de compétition plus intéressant (en plus d'un meilleur encadrement, etc).

Je ne sais vraiment pas qui est responsable de cette faiblesse des cadets Gaudermen sincèrement, mais le travail de recrutement a été trop faible je crois, les gosses de minimes de la Section n'ont pas été renforcés suffisamment. Et sans doute qu'il y avait un "trou" sur cette promo, ça arrive, c'est comme ça.

Dans l'avenir, il est clair que recruter des pros qui palpent des centaines de milliers d'euros par saison, ça aura peut-être un intérêt en termes de communication, mais financièrement, c'est pas sûr, et sportivement, ça reste toujours aléatoire...
La formation, dans tous les sports col, c'est un net atout pour les clubs, faut y mettre les moyens à pleins tubes dès les petites catégories, ça se joue déjà en minimes, complètement même. Sans faire n'importe quoi, un gamin de 12-13 ans peut déjà rejoindre un club comme la Section si c'est possible (scolarité, éloignement avec la famille s'il est à l'internat, il faut faire attention).
Et après, eh bien il faut des formateurs, des éducateurs, les prépas physique, un suivi des gosses, c'est pas une mince affaire forcément, là aussi il faut des moyens (humains, de disponibilités, de matériel, de structures) !


Le truc c’est pas un trou generationnel, c’est: qu’est ce qui est fait à ce niveau en terme de recrutement ?
RIEN. Les entraîneurs, à ce niveau, bossent à côté et n’ont pas le temps d’aller superviser tel ou tel club pour un ou deux joueurs. Je peux te dire que d’autres clubs le font, et très bien. Mais pas nous...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 10 Avr 2020 11:18

C'est ce que je dis ensuite : "mais le travail de recrutement a été trop faible je crois, les gosses de minimes de la Section n'ont pas été renforcés suffisamment".

En fait, je le sais parfaitement bien si tu veux savoir toute la vérité... Il y a eu quelques tutorats de signés avec des jeunes du FCO, USCN ou Pont-Long, mais bon, le gosse navigue entre deux clubs, donc il n'est pas là tout le temps loin de là, plus le temps qu'il prenne son rythme car il doit digérer un passage d'entraînements de minimes à entraînements de cadets, plus nombreux et durs physiquement, que la mayonnaise prenne collectivement, ben voilà...

Cela dit ce n'est pas nécessairement seulement aux coaches d'aller recruter, plein de gens peuvent le faire, mais en équipe, en ayant fixé des critères en amont, cerné les manques, etc. On revient à la question des moyens, humains et techniques...


(J'ai déjà participé à ce genre de choses pour l'articulation minimes-cadets au SC Albi qui avait alors ses minimes en Super Challenge de France et des cadets Gaudermen et Alamercery. Ça n'a tout de même pas suffi dans la durée, il y avait un trou sur la génération 2003, et bim, ils ont dégringolé ensuite sur les cadets 2ème année puis sur les Crabos, tu peux pas te sauver tout le temps sur des barrages par exemple...
Et tu disputes des barrages d'accession à la catégorie car tu as été mal classé l'année précédente, ce qui risque fort d'arriver aux jeunes Sectionnistes.
Bon, si les minimes qui montent assurent, ça doit passer quand même pour Gaudermen, mais faudrait pas que les Gaudermen de cette année aient à se qualifier pour être en Alamercery, ça pourrait être compliqué, je sais pas trop. Il faudra les renforcer quoi qu'il en soit.)
"En 1ère main !!!!!"
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 10 Avr 2020 12:23

Et pendant ce temps Stanley va prolonger à Montauban
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 10 Avr 2020 17:19

prolongation de Moise d'une petite année

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 686354.php
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 10 Avr 2020 17:36

carl64 a écrit :prolongation de Moise d'une petite année

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 686354.php


Pas très gratifiant ce genre de prolongation d'un an... :?

Les 2 parties se retrouvent car il y avait un besoin mutuel, mais on comprend bien que d'un côté la Section cherchera à trouver mieux l'an prochain et que de l'autre le joueur n'avait pas d'autres propositions ailleurs...

Moi en tous cas ça me va très bien ! Moise apporte quelques garanties pour assurer la rotation et aura 1 année pour prouver qu'il peut amener beaucoup plus à un niveau beaucoup plus haut ! Et le club s'assure une certaine solidité au poste dans la période compliquée à venir, en attendant de prospecter une réelle plus-value pour + tard.

Donc avec cette re-signature, on abandonne probablement la rumeur Pirlet de Colomiers, à moins que Pointud... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 11 Avr 2020 15:43

C'est très bien, c'est un bon joueur de complément, vraiment. On dit pas qu'il va défoncer Kyle Sinckler ou Haouas, c'est pas Bamba dans l'explosivité, on dit pas qu'il va faire des crochets extérieurs et passes chistera, mais il fait le taf.
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 11 Avr 2020 18:17

McCaw a écrit :C'est très bien, c'est un bon joueur de complément, vraiment. On dit pas qu'il va défoncer Kyle Sinckler ou Haouas, c'est pas Bamba dans l'explosivité, on dit pas qu'il va faire des crochets extérieurs et passes chistera, mais il fait le taf.


Mais quel taf ?
Franchement regarde les performances de ce joueur.

Alors oui oui il n est que 3ème pilier dans la hiérarchie en première ligne,mais franchement il est gâté,heureusement qu il n y a pas foule sur le marché des piliers,je suis même pas sûr qu il soit titulaire dans un club de fond de classement de prod2.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 11 Avr 2020 19:15

#bearnais a écrit :
McCaw a écrit :C'est très bien, c'est un bon joueur de complément, vraiment. On dit pas qu'il va défoncer Kyle Sinckler ou Haouas, c'est pas Bamba dans l'explosivité, on dit pas qu'il va faire des crochets extérieurs et passes chistera, mais il fait le taf.


Mais quel taf ?
Franchement regarde les performances de ce joueur.

Alors oui oui il n est que 3ème pilier dans la hiérarchie en première ligne,mais franchement il est gâté,heureusement qu il n y a pas foule sur le marché des piliers,je suis même pas sûr qu il soit titulaire dans un club de fond de classement de prod2.


Il t'a piqué ta copine? Ou s'est assis sur toi un jour à la récré?

Quel taf? Il ne recule jamais en mêlée, même face à des clients, est présent au placage et il ne perd pas les quelques ballons qu'il doit jouer.
Ça te paraît super simple mais en Top 14 c'est loin de rigoler et dans les titulaires du fond de classement de pro D2 je ne suis pas certain qu'il y en ait énormément qui soit en capacité de le faire à ce niveau là.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 70 invités