Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 11 Avr 2020 19:31

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :
McCaw a écrit :C'est très bien, c'est un bon joueur de complément, vraiment. On dit pas qu'il va défoncer Kyle Sinckler ou Haouas, c'est pas Bamba dans l'explosivité, on dit pas qu'il va faire des crochets extérieurs et passes chistera, mais il fait le taf.


Mais quel taf ?
Franchement regarde les performances de ce joueur.

Alors oui oui il n est que 3ème pilier dans la hiérarchie en première ligne,mais franchement il est gâté,heureusement qu il n y a pas foule sur le marché des piliers,je suis même pas sûr qu il soit titulaire dans un club de fond de classement de prod2.


Il t'a piqué ta copine? Ou s'est assis sur toi un jour à la récré?

Quel taf? Il ne recule jamais en mêlée, même face à des clients, est présent au placage et il ne perd pas les quelques ballons qu'il doit jouer.
Ça te paraît super simple mais en Top 14 c'est loin de rigoler et dans les titulaires du fond de classement de pro D2 je ne suis pas certain qu'il y en ait énormément qui soit en capacité de le faire à ce niveau là.



Ah si il ne recule jamais en mêlé,plaque à tour de bras et ne perd aucun ballon,il fallait le signaler à Fabien Galthié alors.

Moi je me souviens de son entré catastrophique à Brive,ou toute notre première ligne a fini à l envers, lui le premier.

Et sur ce forum beaucoup on critiqué Hamadache pour sont manque de sérieux au niveau diététiques mais lui bizarrement il passe entre les mailles du filet.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7110
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 11 Avr 2020 21:20

#bearnais a écrit :
Ponson a écrit :
Il t'a piqué ta copine? Ou s'est assis sur toi un jour à la récré?

Quel taf? Il ne recule jamais en mêlée, même face à des clients, est présent au placage et il ne perd pas les quelques ballons qu'il doit jouer.
Ça te paraît super simple mais en Top 14 c'est loin de rigoler et dans les titulaires du fond de classement de pro D2 je ne suis pas certain qu'il y en ait énormément qui soit en capacité de le faire à ce niveau là.



Ah si il ne recule jamais en mêlé,plaque à tour de bras et ne perd aucun ballon,il fallait le signaler à Fabien Galthié alors.

Moi je me souviens de son entré catastrophique à Brive,ou toute notre première ligne a fini à l envers, lui le premier.

Et sur ce forum beaucoup on critiqué Hamadache pour sont manque de sérieux au niveau diététiques mais lui bizarrement il passe entre les mailles du filet.


J'ai dit qu'il plaquait à tour de bras? qu'il jouait 24 ballons par matchs? J'ai dit que c'était le nouveau Crenca?

Comparer Hamadache et lui? que rapport? Hamadache c'était un international en puissance, notre numéro 1 au poste pendant un moment et son salaire a été grandement amélioré en conséquence a la suite de quoi on était en droit d'attendre plus de lui, ou au moins autant. Moïse c'est un joueur de complément.

Tu juges sur un match où il n'a pas été plus catastrophique que les autres mais tu oublies bien vite tous les bons matchs qu'il a fait en début de saison dernière ou même des perf comme la victoire à Clermont cette saison où on marque notamment un essai de pénalité avec lui face à un client (zirakashvili).
Tiens je me rappelle aussi des 70 minutes qu'il fait cette année contre leicester et dans lequel il fini en face des 80 sélections de Dan Cole sans broncher.

Contre montpellier il met 10 placages en 60 minutes (90%) contre agen 9 en 55 minutes (90%) contre bordeaux 5 en 70 minutes (100%), j'ai pris les matchs à plus de 50 minutes.
Tiens d'ailleurs sur les 30 minutes "catastrophique" qu'il joue à brive il fait un 5/5 au placage...
ça va non?

Sur les ballons qu'il joue, il doit en jouer entre 3 et 5 par matchs, souvent près des rucks, j'ai pas souvenir d'en avant dégueulasses, il prend sa gonfle il avance de 2-3-4 mètres il libère proprement. C'est bon ça me va, c'est mon pilier gauche numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie.

Je ne m'attends pas à ce que Moïse soit un match winner, mais quand il est sur la feuille je ne m'inquiète pas, je sais qu'il va faire son match, qu'il va relayer correctement le titulaire.

Des fois j'ai l'impression que tu voudrais avoir dans l'ordre hiérarchique : Vunipola - Baille - Poirot - Mtanawira.
Et encore Baille je suis sur t'aime pas ses rouflaquettes.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 11 Avr 2020 21:27

Moi également je trouve que Moïse a toujours fait le boulot surtout , et je me répète ici, quand les prétendus titulaires sont restés blessés des mois entiers et où lui s'est palpé tous les matches pendant 4 mois, sans trop faillir. Même si à Brive et probablement une autre fois cela s'est moins bien passé. Il y a malgré tout plus de positif que de négatif. C'est un bosseur, un mec qui dit rien et se la donne. Il a pas le physique des plus athlétiques mais en attendant il fait le job et bien plus que d'autres à son poste venus en pseudo star. Adriaanse non plus n'est pas plus musculeux que lui et je souhaite à Moïse de rle prendre en exemple. Il respecte le maillot et est encore un des rares du coin avec Fumat. Alors bien content qu'on l'ai resigné 1 an. A n'en pas douter qu'il ne décevra pas. J'en attends autant des autres sur la même ligne
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 11 Avr 2020 21:53

sanctionpaloise64 a écrit :Moi également je trouve que Moïse a toujours fait le boulot surtout , et je me répète ici, quand les prétendus titulaires sont restés blessés des mois entiers et où lui s'est palpé tous les matches pendant 4 mois, sans trop faillir. Même si à Brive et probablement une autre fois cela s'est moins bien passé. Il y a malgré tout plus de positif que de négatif. C'est un bosseur, un mec qui dit rien et se la donne. Il a pas le physique des plus athlétiques mais en attendant il fait le job et bien plus que d'autres à son poste venus en pseudo star. Adriaanse non plus n'est pas plus musculeux que lui et je souhaite à Moïse de rle prendre en exemple. Il respecte le maillot et est encore un des rares du coin avec Fumat. Alors bien content qu'on l'ai resigné 1 an. A n'en pas douter qu'il ne décevra pas. J'en attends autant des autres sur la même ligne

D'accord aussi avec ça.
Je suis jamais inquiet quand il est sur la feuille. Calles et Fisihoi lui sont devant mais ils font parti pour moi des meilleurs gauchers du Top 14.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 12 Avr 2020 9:47

poy a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Moi également je trouve que Moïse a toujours fait le boulot surtout , et je me répète ici, quand les prétendus titulaires sont restés blessés des mois entiers et où lui s'est palpé tous les matches pendant 4 mois, sans trop faillir. Même si à Brive et probablement une autre fois cela s'est moins bien passé. Il y a malgré tout plus de positif que de négatif. C'est un bosseur, un mec qui dit rien et se la donne. Il a pas le physique des plus athlétiques mais en attendant il fait le job et bien plus que d'autres à son poste venus en pseudo star. Adriaanse non plus n'est pas plus musculeux que lui et je souhaite à Moïse de rle prendre en exemple. Il respecte le maillot et est encore un des rares du coin avec Fumat. Alors bien content qu'on l'ai resigné 1 an. A n'en pas douter qu'il ne décevra pas. J'en attends autant des autres sur la même ligne

D'accord aussi avec ça.
Je suis jamais inquiet quand il est sur la feuille. Calles et Fisihoi lui sont devant mais ils font parti pour moi des meilleurs gauchers du Top 14.

Aux postes de 1 et 3 on est dans le TOP5 de ce top14
Modifié en dernier par carl64 le 12 Avr 2020 14:31, modifié 1 fois.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 12 Avr 2020 12:07

Incroyable,on a quand même fini 12 eme mais on a les meilleurs à leurs postes, comme dab !

Non fisi oi ne fait pas parti des meilleurs gaucher du top14,il étais un numéro 1 en puissance au stade français mais il n est pas une référence non plus et le stade français n est pas non plus une référence.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 12 Avr 2020 12:22

#bearnais a écrit :Incroyable,on a quand même fini 12 eme mais on a les meilleurs à leurs postes, comme dab !

Non fisi oi ne fait pas parti des meilleurs gaucher du top14,il étais un numéro 1 en puissance au stade français mais il n est pas une référence non plus et le stade français n est pas non plus une référence.

Incroyable on fini 12ème mais notre 8 de devant à toujours était supérieur à celui de nos adversaires. Seul bémol la touche mais je ne pense pas que les piliers soient les premiers responsables.
Apparemment tu as un avis contraire de beaucoup d'entraîneur de top 14 mais j'avais déjà remarqué ton sens pointu de l'analyse :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9865
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Le Druide » 12 Avr 2020 12:27

carl64 a écrit :liste de joueurs libres en juin dans le TOP14:
ABENDANON
TOEAVA
EBERSOHN
STEYN
FALL
SAVEA
BONNEVAL

ils sont pas nombreux, peut-être par les temps qui cours des bonnes affaires

moi je préfèrerais faire venir des mecs de 23/25ans avec un fort potentiel mais barrés dans leur club et en selection(du sud) et a un prix raisonnable.
conrad tu peux nous aider pour un 13 et un ailier, merci)


Lui il rentre :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 ... sud-999274
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7110
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 12 Avr 2020 12:33

Sans regrets, à part son gros coup de pompe.... je pense que je suis plus vif que lui aujourd'hui
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 12 Avr 2020 14:13

Ponson a écrit :Sans regrets, à part son gros coup de pompe.... je pense que je suis plus vif que lui aujourd'hui


Ouais, son créneau est passé, sa carrière est derrière lui, fermez le ban.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 12 Avr 2020 14:31

carl64 a écrit :Au postes de 1 et 3 on est dans le TOP5 de ce top14


Sur le papier en début de saison peut être que c'était très prometteur, mais au final le constat est implacable !

- à gauche : Calles a pris ce qu'il avait à prendre et sans ses 2 blessures serait devenu le n°1 au poste. Fisi'i'hoi a été solide mais arrivé tard et n'a pas eu suffisamment de temps pour s'installer vraiment, j'espère qu'il sera à 100% l'an prochain. Moise n'a jamais vraiment déçu et a permis de subvenir au flop Pointud en assurant plus que de raison la rotation ! Pointud est passé de n°1 à n°4 suite à des problèmes personnels dont il est difficile de l'accabler, même si on peut pointer un manque de professionnalisme dans ses attitudes dilettantes les rares fois où il a joué et surtout à l'entrainement. Il n'a pas vraiment rendu au club ce que le club lui a concédé pour soulager sa famille, la situation est intenable en l'état et il doit être libéré.

- à droite : une statue pour Adriaanse, on ne le répètera jamais assez ! Pour le reste c'est quand même pas folichon… Boughanmi a été précieux jusqu'à sa blessure mais on a besoin qu'il soit là + souvent et puisse enchainer, et Corato a lui aussi été blessé mais une fois bien préparé et vraiment remis en selle, on a vu qu'on pouvait compter sur lui dans l'avenir ! Quant à Hamadache, il ne s'est jamais remis de l'excès d'ingestion de cornes de gazelle à l'été 2018 pour son mariage à Oran, et étant donné qu'il lui reste 1 an de contrat en or, on va essayer d'aller jusque là sans s'énerver avant de lui dire bye bye et de passer à autre chose…

C'est sûr qu'avec des types motivés et pas trop souvent blessés, on aurait en effet une 1ère ligne qui aurait belle gueule, mais le souci c'est qu'on a jamais pu avoir une saine concurrence qui stimule tout le monde, et même si ça nous a suffit pour rester solide dans l'exercice de la mêlée fermée, ça ne nous a pas permis non plus d'écraser les packs adverses et de sauver certains matchs. On doit attendre beaucoup plus que ce que l'on a vu !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 12 Avr 2020 14:48

poy a écrit :
#bearnais a écrit :Incroyable,on a quand même fini 12 eme mais on a les meilleurs à leurs postes, comme dab !

Non fisi oi ne fait pas parti des meilleurs gaucher du top14,il étais un numéro 1 en puissance au stade français mais il n est pas une référence non plus et le stade français n est pas non plus une référence.

Incroyable on fini 12ème mais notre 8 de devant à toujours était supérieur à celui de nos adversaires. Seul bémol la touche mais je ne pense pas que les piliers soient les premiers responsables.
Apparemment tu as un avis contraire de beaucoup d'entraîneur de top 14 mais j'avais déjà remarqué ton sens pointu de l'analyse :wink:


En même temps les coach de top14 vont pas dire que nos avant sont des pipes.

Je partage l avis de canto juste au dessus.
Sur le papier on devait avoir des types tout feu tout flammes ,on a fini avec dés pétards mouillé.

Et pour finir devant oui on a était très nul en touche,plutôt correct en mêlé mais je pense qu on pouvait largement mieux faire, pas assez tueur sur les groupé pénétrant ,mais ce qui m’a le plus déçu, ce sont les nombreux ballon tombés au sol par manque de maîtrise,d application et sûrement de communication.

Après on peut mettre les coach dans le même panier, on peut parler du plan de jeux mais franchement c était pas folichon cette année encore, on sait bien fait chier.

Je retiendrais quand même la victoire à Bayonne, devant on a pas failli,c était pas extraordinaire,on aurait même pu perdre sur la fin mais on le gagne avec nos avants.

On connais la suite...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 12 Avr 2020 14:58

#bearnais a écrit :
En même temps les coach de top14 vont pas dire que nos avant sont des pipes.

Je partage l avis de canto juste au dessus.
Sur le papier on devait avoir des types tout feu tout flammes ,on a fini avec dés pétards mouillé.

Et pour finir devant oui on a était très nul en touche,plutôt correct en mêlé mais je pense qu on pouvait largement mieux faire, pas assez tueur sur les groupé pénétrant ,mais ce qui m’a le plus déçu, ce sont les nombreux ballon tombés au sol par manque de maîtrise,d application et sûrement de communication.

Après on peut mettre les coach dans le même panier, on peut parler du plan de jeux mais franchement c était pas folichon cette année encore, on sait bien fait chier.

Je retiendrais quand même la victoire à Bayonne, devant on a pas failli,c était pas extraordinaire,on aurait même pu perdre sur la fin mais on le gagne avec nos avants.

On connais la suite...


C'est vrai, les groupés-pénétrants aussi, gros point faible à nouveau tellement nous fûmes inoffensifs ! Ajouté à la touche catastrophique et aussi aux renvois non maitrisés, ça fait beaucoup de basiques qui nous ont foutu plusieurs fois dans la merde ! Il faut impérativement bosser ces secteurs pour l'avenir, sinon on galèrera comme depuis 2 ans à chaque match, il n'y a plus de temps à perdre et d'approximations à avoir ! J'espère qu'à la reprise (si reprise il y a un jour), on aura des types frais comme des gardons, prêts à bosser et à en découdre, car il n'y aura pas d'excuse de fatigue ou de blessure qu'on se traine… J'espère qu'à ce sujet, tous ceux qui avaient des petits pépins ont (vont) profiter de la situation pour vite se soigner ou se faire opérer afin d'être opérationnel à la reprise, et non pas se rendre compte au moment du retour au jeu qu'ils ont une gêne ou je ne sais quoi qui les oblige à se faire opérer… C'est arrivé plusieurs fois ces dernières saisons, alors si on pouvait se préserver de tout ça et éviter de commencer la saison avec un effectif décimé, ce serait appréciable ! Merci. :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14432
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 12 Avr 2020 16:50

Je trouve que l'on était bien outillés devant, et contre les écuries les moins cotées, ça a suffi. On bat Brive à 14 contre 15, on domine Agen également, on va gagner à Bayonne. Rien n'était mirobolant, mais dès les matches amicaux on a vu que l'on faisait plutôt la maille.
Notons bien qu'en mêlée fermée, c'est un effort à 8, et on peut être sûr qu'être avec Metz-Delannoy aux fesses, ça fait pas de mal je pense en force pure (après il faut de la technique).
On a été catastrophiques en touche, mais la courbe s'est infléchie avec des Rey, Whitelock, Erbani, Ramsay. C'est une quasi-certitude, mais il faudra tout reprendre à 0 quand le championnat reprendra (la saison prochaine éventuellement). Tout le monde repart à 0, tous les clubs, profitons-en bon sang !
"En 1ère main !!!!!"
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar tarzan » 12 Avr 2020 18:43

Je pense que si on a un des meilleurs packs de France et que nous ne sommes que 12eme c'est que derrière on est très très mauvais .Mais si on était si mauvais que ça derrière on serait dernier. Je crois que l'on a un paquet d'avants qui tient la route mais c'est tout et c'est très suffisant pour se maintenir . Je vais sortir Pointud de l'affaire car si ses problèmes personnels sont avérés il est compréhensible qu'il soit un peu à l'ouest.
moi ceux qui me désolent ce sont Moise et Hammadache par leur façon de gérer leur carrière sportive . Un an de plus pour Moise c'est que le club n'avait pas trop le choix Hammadache ? Hors sujet et l'année prochaine je ne vois pas comment le club pourrait le garder . Les deux sont de trés bons joueurs imaginons les deux avec 20 kilos de moins CHACUN le rendement qu'ils pourraient avoir et la valeur ajoutée pour l'équipe . Ils branlent quoi les préparateurs physiques les diététiciens ? ils les ont sous la main 24H/24H 7 jours sur 7 y a pas moyen de les découanner ? Triste image envoyée par le staff . Après si c'est pour jouer le maintien tout les ans ça ira mais à force de passer limite faudrait pas se cracher . Aprés pourquoi pas une métamorphose la saison prochaine ? Je l'espère par ce que cette saison m'est avis qu'elle est bien fini puisque les infos annoncent un confinement d'un mois supplémentaire .A voir .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 170 invités