Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 19 Avr 2020 11:29

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :
pat 64 a écrit :Après je pense que si nous repartons avec le même effectif derrière ce sera vraiment très compliqué pour nous


Mais non, tout ça bien coaché :arrow: un souffle nouveau :mrgreen:

De toute façon les gars qu'on recrute ont besoin de 2 ans pour "s'adapter" chez nous.
Donc le recrutement de la saison prochaine on l'a fait depuis longtemps :sante:


Excellent :lol: , très juste avec Denis Marchois en fer de lance :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 19 Avr 2020 11:39

nova64 a écrit :
Ponson a écrit :
nova64 a écrit :Et notre cellule de recrutement qui n'est pas capable de faire une " trouvaille ", obligé de recruter des joueurs avec un " nom "..
Celle de LR est vraiment au-dessus.
Trouver des mecs comme Rattez ( Narbonne prod2), Zack Holmes, iaiah West, Paul Jordaan ( dommage qu'il arrête sa carrière celui-là), etc.., qui devaient pas coûter aussi cher que les nôtres et avec bien plus de rendement.


Collazo a eu du blair sur de bons joueurs certes mais dire que la notre n'est "pas capable" c'est un peu fort.

Delannoy, inconnu avant d'arriver
Puech, pro D2
Malié, Pro D2
Hamadache, Pro D2
Adriansse, bien qu'international personne ne misait un kopek dessus.
Septar
Ramsay il y a bien plus longtemps
Votu que les catalans étaient ravis de nous refiler

Donc bon...peut et doit mieux faire évidemment mais ce n'est pas la peine d'être caricatural non plus

Hamadache ?.celui que tout le monde veut voir partir ? Dans ce cas je rajoute Priso et Atonio tout 2 en EDF.. pas notre grand Hamadache.
Puech je suis d'accord
Malié qui stagne au même niveau depuis 3ans ? Me le compare pas à Rattez quand même
Adriaanse ça restait un international Sud-Af et ils convoquent pas un joueur pour lui faire plaisir c'est qu'avant d'être ici il est bon le Lourens.
Delannoy oui vaillant mais bon tu fais pas partit de ceux qui aurait aimé un Jolmes par exemple ?
Septar oui pas mal dans ce cas je te met Retiere bien plus dangereux.
De tous les joueurs que tu cites et pourtant je les aimes beaucoup mais aucun n'a pour l'instant confirmé pleinement à très haut niveau. Combien ont-ils de joueurs en EDF rien que là déjà..


Hamadache la première saison c'est tellement un échec qu'il est appelé en edf, On peut alors parler de l'échec Maxime Gau à LR qui après une saison prometteuse en tant que "trouvaille" de Collazo s'est complètement perdu pour finir aujourd'hui en fédérale 1 à 29 ans.

Tu nous expliques qu'on ne sait recruter que des internationaux trop cher quand la rochelle prend de supers inconnus pas chers mais pour accompagner leurs paris Rattez, Lacroix & co ils ont aussi recruté des Vito, Eaton ou Kerr barlow (...) tous internationaux All blacks.

Bref c'est en ça que je dis que ton avis est caricatural, nous aussi on a su aller faire des recrutements malins. La rochelle ils ont fait mieux que nous c'est vrai, c'est évident. Mais je pense que le soucis est plus complexe qu'en mettant la faute sur une "cellules de recrutement" super nulle.

Quand on passe à un poil de cul de la qualif en h-cup avec Mannix c'est là qu'on perd énormément. Derrière l'attractivité du club aurait été tout autre, pour les joueurs (du jeu) et pour les partenaires (des sous).
Mannix serait peut-être encore là, ou on l'aurait remplacé par un cador, certains joueurs seraient montés encore en gamme et auraient progressés, et le contexte serait tout autre.
Modifié en dernier par Ponson le 19 Avr 2020 12:19, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 19 Avr 2020 11:40

La classe d un colin va nous faire grand défaut on l'a bien vu cette année sans un gros maître à jouer.. Compliqué
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sectionforever » 19 Avr 2020 11:41

Quand même tout s'est ligué contre nous.
Pas certain qu'avec ce pack solide sur 26 matchs nous devions être vraiment en danger, on avait touché notre plus bas, la roue de la scoumoune finit toujours par tourner, le niveau était plutôt celui du dernier match.
Je dirais que notre effectif doit nous mettre entre 8 et 10 avec donc forcément des périodes pas trop sereines.
Enfin, c'est mon avis. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 19 Avr 2020 12:19

Sectionforever a écrit :Quand même tout s'est ligué contre nous.
Pas certain qu'avec ce pack solide sur 26 matchs nous devions être vraiment en danger, on avait touché notre plus bas, la roue de la scoumoune finit toujours par tourner, le niveau était plutôt celui du dernier match.
Je dirais que notre effectif doit nous mettre entre 8 et 10 avec donc forcément des périodes pas trop sereines.
Enfin, c'est mon avis. :sante:

C'est le mien aussi.
On a vraiment pas eu de chance cette année que ce soit niveau blessure ou décision arbitrale.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sectionforever » 19 Avr 2020 12:29

poy a écrit :
Sectionforever a écrit :Quand même tout s'est ligué contre nous.
Pas certain qu'avec ce pack solide sur 26 matchs nous devions être vraiment en danger, on avait touché notre plus bas, la roue de la scoumoune finit toujours par tourner, le niveau était plutôt celui du dernier match.
Je dirais que notre effectif doit nous mettre entre 8 et 10 avec donc forcément des périodes pas trop sereines.
Enfin, c'est mon avis. :sante:

C'est le mien aussi.
On a vraiment pas eu de chance cette année que ce soit niveau blessure ou décision arbitrale.

Et puis dans le jeu aussi: les bourdes étaient là, certes, mais cher payées quand même, les adversaires ont parfois eu un cul terrible il faut bien le dire...donc confiance atteinte, mais on finit toujours par s'en sortir. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sanctus » 19 Avr 2020 12:52

Sectionforever a écrit :Quand même tout s'est ligué contre nous.
Pas certain qu'avec ce pack solide sur 26 matchs nous devions être vraiment en danger, on avait touché notre plus bas, la roue de la scoumoune finit toujours par tourner, le niveau était plutôt celui du dernier match.
Je dirais que notre effectif doit nous mettre entre 8 et 10 avec donc forcément des périodes pas trop sereines.
Enfin, c'est mon avis. :sante:


Je trouve que notre huit de devant fait une bonne saison et est de qualité. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que nous sommes très faibles derrières.
L'aberration reste la touche! On doit tuer pleins de matchs sur des pénaltouches que nous ratons. Et pas qu'une !!
Je suis pas inquiet pour les gros! Ils feront le job. D'autant plus si Adriaanse et Ramsay tiennent le coup encore un an sans se péter.

Par contre il faut qu'on ait un vrai leader et un capitaine.
IL faut arrêter de donner le brassard aux Lespiaucq, Daubagna et compagnie. Ça manque clairement de maturité et de communication. On se fait reprendre de volée par les arbitres à chaque fois parcequ'on pleure sur chaque action comme des gosses. C'est pathétique ! Là on tend vraiment le bâton pour se faire battre et on a ce qu'on mérite.
Regardez bien les arbitres quand Colin avait le brassard en début de saison. Hasard on est pas trop mal arbitré et on gagne.
Çà c'est un vrai sujet!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sectionforever » 19 Avr 2020 13:04

C'est sûr que Colin c'est la classe, sans forcer et en restant sympatique il en impose
Peut être que Conrad, qui est aussi très respecté, devrait se montrer un peu plus en bord de terrain, dans la mesure de ce qui est acceptable sans énerver les arbitres, même y rentrer pour amener le tee a la place d'une bagnole, ou quand il y a un blessé. Ça serait stylé et porterait peut être à la longue :lol:
En a t-il le droit ? :wink: :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 19 Avr 2020 13:05

C'est ce que j'ai toujours pensé, le capitaine et surtout en professionnel, doit être où avoir été international.
Les arbitres ont beau faire les cakes, ils sont comme les copains et ont des étoiles dans les yeux quand ils parlent à un Smith, un Vito, et j'en passe. Les internationaux Français comme Para, Maestri, Lamerat font aussi partis des mecs qu'un Arbitre à du mal à envoyer bouler
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Chris » 19 Avr 2020 13:18

D'accord avec vous sur Colin... Des qu'il est sur le terrain, une étincelle peut arriver à chaque instant... Pas pour rien le numéro 1 des 10 lors de sa premiere saison en Top 14 (midol). La Section n'a rien à voir avec lui sur le terrain ou pas... (et tout ceci sans dénigrer Anotine, très bon joueur, mais Colin, c'est top niveau international). Les commotions nous auront plombés (comme lui) pendant 2 ans...
Et pour Malik, je n'ai absolument pas envie de le voir partir, j'ai juste envie de le retrouver comme il était y a deux ans. C'est dans la tête, faut qu'il ait confiance, et qu'un préparateur le harcele un peu. Mais ca me gave de lire des idioties sur un joueur à potentiel comme lui. C'est aussi au contexte du club à placer les mecs dans les bonnes conditions pour qu'ils s'expriment. Certains ont besoin de confiance, plus que d'autres, c'est comme ça et c'est à l'encadrement à s'adapter aussi, même si le dernier mot, c'est le joueur qui l'a pour tout donner.

Et OK avec vous, il faut un captaine niveai international. On n'a que Whitelock pour l'instant. Un international francais, même en fin de carrière comme Pierre ou Domingo récemment, c'est l'idéal.

En tous cas, sans recrutement d'un leader, on jouera vraiment 10-14 l'an prochain. Faut arreter de nous voir 8-10, avec ce que l'on montre (offensivement derrière nous sommes 14eme, la touche idem, et jeu au pied faiblard), faut pas rever, on lutte avec Agen, Bayonne et Brive (le SF sera au dessus). Un peu aberrant vu notre masse salariale par rapport à ces clubs, mais c'est une réalité. La melée, l'envie et le physique de nos avants ne peuvent pas suffire.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sanctus » 19 Avr 2020 13:23

pat 64 a écrit :La classe d un colin va nous faire grand défaut on l'a bien vu cette année sans un gros maître à jouer.. Compliqué


Ca c'est une évidence.
D'ou l’intérêt pour moi depuis deux ans, suite aux commotions de CS de recruter un bon 10 (qui puisse challenger Hastoy) et un trois quart polyvalent.
Je ne crois malheureusement pas ou plus que TT et encore moins Malié puisse assurer ce poste en cas de blessure d'Antoine. Du moins en apportant de la valeur ajoutée et du danger.
J'ai également de gros doutes sur les performance et l'apport de notre 15 actuel. Je parle pas de Smith bien entendu :D . J'ai d'ailleurs été choqué de voir que lors de sa première titularisation avec la Section on avait Ben à l'aile..............
ON surcote depuis trop longtemps beaucoup trop nos joueurs dans ce club. ET surement aussi certains membres du staff. On bricole et on est loin d’être performant dans le recrutement. On garde toujours les mêmes certitudes et on écoute plus.
Sans Colin et Smith, j'ai bien peur que derrière, nous n'ayons effectivement qu'un effectif d'une équipe de bas de tableau. Il faut pas se leurrer.
Clairement, il y aura un après Colin.
Maintenant on peut espérer que le staff puisse tirer la quintessence de ce groupe vers des performances qui nous permettrons d'exister dans ce Top 14 ou du moins d'y survivre honorablement.
Devant y a du matos! Si cela peut compenser en partie nos lacunes derriere.....................A voir
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 19 Avr 2020 13:30

Sanctus a écrit :
pat 64 a écrit :La classe d un colin va nous faire grand défaut on l'a bien vu cette année sans un gros maître à jouer.. Compliqué


Ca c'est une évidence.
D'ou l’intérêt pour moi depuis deux ans, suite aux commotions de CS de recruter un bon 10 (qui puisse challenger Hastoy) et un trois quart polyvalent.
Je ne crois malheureusement pas ou plus que TT et encore moins Malié puisse assurer ce poste en cas de blessure d'Antoine. Du moins en apportant de la valeur ajoutée et du danger.
J'ai également de gros doutes sur les performance et l'apport de notre 15 actuel. Je parle pas de Smith bien entendu :D . J'ai d'ailleurs été choqué de voir que lors de sa première titularisation avec la Section on avait Ben à l'aile..............
ON surcote depuis trop longtemps beaucoup trop nos joueurs dans ce club. ET surement aussi certains membres du staff. On bricole et on est loin d’être performant dans le recrutement. On garde toujours les mêmes certitudes et on écoute plus.
Sans Colin et Smith, j'ai bien peur que derrière, nous n'ayons effectivement qu'un effectif d'une équipe de bas de tableau. Il faut pas se leurrer.
Clairement, il y aura un après Colin.
Maintenant on peut espérer que le staff puisse tirer la quintessence de ce groupe vers des performances qui nous permettrons d'exister dans ce Top 14 ou du moins d'y survivre honorablement.
Devant y a du matos! Si cela peut compenser en partie nos lacunes derriere.....................A voir


Entièrement d’accord avec toi Sanctus
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 19 Avr 2020 13:51

djers a écrit :
Sanctus a écrit :
pat 64 a écrit :La classe d un colin va nous faire grand défaut on l'a bien vu cette année sans un gros maître à jouer.. Compliqué


Ca c'est une évidence.
D'ou l’intérêt pour moi depuis deux ans, suite aux commotions de CS de recruter un bon 10 (qui puisse challenger Hastoy) et un trois quart polyvalent.
Je ne crois malheureusement pas ou plus que TT et encore moins Malié puisse assurer ce poste en cas de blessure d'Antoine. Du moins en apportant de la valeur ajoutée et du danger.
J'ai également de gros doutes sur les performance et l'apport de notre 15 actuel. Je parle pas de Smith bien entendu :D . J'ai d'ailleurs été choqué de voir que lors de sa première titularisation avec la Section on avait Ben à l'aile..............
ON surcote depuis trop longtemps beaucoup trop nos joueurs dans ce club. ET surement aussi certains membres du staff. On bricole et on est loin d’être performant dans le recrutement. On garde toujours les mêmes certitudes et on écoute plus.
Sans Colin et Smith, j'ai bien peur que derrière, nous n'ayons effectivement qu'un effectif d'une équipe de bas de tableau. Il faut pas se leurrer.
Clairement, il y aura un après Colin.
Maintenant on peut espérer que le staff puisse tirer la quintessence de ce groupe vers des performances qui nous permettrons d'exister dans ce Top 14 ou du moins d'y survivre honorablement.
Devant y a du matos! Si cela peut compenser en partie nos lacunes derriere.....................A voir


Entièrement d’accord avec toi Sanctus


+100 pour moi :sante:

depuis notre retour en Top14, on a eu notre période Papa Traille, puis Smith et Slade et Smith pour finir… l'année prochaine ... :roll:
si on a plus de leader et/ou de Papa derrière il faut à minima un vrai leader dans le staff pour les lignes arrières (que va faire Conrad l'année prochaine ???)
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 19 Avr 2020 15:48

On se pose tous les mêmes questions et avons les interrogations :roll:
Pourquoi ce qui ne marche plus derrière depuis l’arrêt de Conrad (animation défensive et jeu juste) et Traille (profondeur jeu au pied) derrière se mettrait-il à marcher la saison prochaine sans nouvel apport extérieur avec de plus le départ de Colin (animateur d’attaque) ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 19 Avr 2020 16:31

Jako de Pau a écrit :On se pose tous les mêmes questions et avons les interrogations :roll:
Pourquoi ce qui ne marche plus derrière depuis l’arrêt de Conrad (animation défensive et jeu juste) et Traille (profondeur jeu au pied) derrière se mettrait-il à marcher la saison prochaine sans nouvel apport extérieur avec de plus le départ de Colin (animateur d’attaque) ? :cry:

C'est la grande question, même en ne jouant qu'un tiers de la saison Colin faisait le taff, un leader, un exemple en dehors et sur le terrain. Il nous faut un leader, un exemple Si Colin part et puisqu'il part, hein vous êtes sûr il part, bon ben il faut garder Ben, coûte que coûte et même si cela coûte cher, très cher, tout le reste on l'a, on lui file les clefs du camion réellement, au centre au derrière, devant on est bien, et on fait jouer nos jeunes, et ils s'éclatent, tout le monde s'éclate, y compris nous supporters, abonnés devant notre tv, huis clos oblige.
Ha j'oubliais Manca on le met à la buvette, on manque de bras à la buvette.
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ebeneezergood, Google [Bot], guichguichmere, kikou64 et 73 invités