Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 19 Avr 2020 17:19

C'était plus facile de faire des perfomances en jouant à La Rochelle avec un très bon collectif qu'à Pau sur des saisons de galère.

On prend des types d'Agen ou Pau, on les met sur des bonnes saisons de Castres ou La Rochelle, ils vont avancer. On prend des mecs "standard" du CO et du SR, on les met à la Section ou au SUA, ils vont être moins fringants... Combezou, il plafonnerait très vite avec Agen ou Pau, par contre on met Vatubua dans le collectif rochelais ou tarnais, ça risque d'être bien meilleur... Idem pour un Malié. Des types qui ont tous le calibre "élite", l'ont prouvé à X reprises, masi ensuite les carrières se font aussi grâce aux copains à côté !

Rattez à la Section en 2018/19 quand on attrape pas une gonfle en touche et qu'on explose dans l'état d'esprit, il peut pas s'imposer et aller en équipe de France. Par contre, en 2017 ou 2018 avec Dupichot, Slade, Votu et Mannix aux manettes, avec des avants qui font bien leur taf, ah ben il aurait eu des étoiles Midol hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 19 Avr 2020 17:22

McCaw a écrit :C'était plus facile de faire des perfomances en jouant à La Rochelle avec un très bon collectif qu'à Pau sur des saisons de galère.

On prend des types d'Agen ou Pau, on les met sur des bonnes saisons de Castres ou La Rochelle, ils vont avancer. On prend des mecs "standard" du CO et du SR, on les met à la Section ou au SUA, ils vont être moins fringants... Combezou, il plafonnerait très vite avec Agen ou Pau, par contre on met Vatubua dans le collectif rochelais ou tarnais, ça risque d'être bien meilleur... Idem pour un Malié. Des types qui ont tous le calibre "élite", l'ont prouvé à X reprises, masi ensuite les carrières se font aussi grâce aux copains à côté !

Rattez à la Section en 2018/19 quand on attrape pas une gonfle en touche et qu'on explose dans l'état d'esprit, il peut pas s'imposer et aller en équipe de France. Par contre, en 2017 ou 2018 avec Dupichot, Slade, Votu et Mannix aux manettes, avec des avants qui font bien leur taf, ah ben il aurait eu des étoiles Midol hein...


La question du projet de jeu et ceux qui le coachent est clairement posée
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar fred64 » 19 Avr 2020 17:48

Tiens Dan Carter cherche une dernière pige :grin:
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar geryon » 19 Avr 2020 20:03

McCaw a écrit :C'était plus facile de faire des perfomances en jouant à La Rochelle avec un très bon collectif qu'à Pau sur des saisons de galère.

On prend des types d'Agen ou Pau, on les met sur des bonnes saisons de Castres ou La Rochelle, ils vont avancer. On prend des mecs "standard" du CO et du SR, on les met à la Section ou au SUA, ils vont être moins fringants... Combezou, il plafonnerait très vite avec Agen ou Pau, par contre on met Vatubua dans le collectif rochelais ou tarnais, ça risque d'être bien meilleur... Idem pour un Malié. Des types qui ont tous le calibre "élite", l'ont prouvé à X reprises, masi ensuite les carrières se font aussi grâce aux copains à côté !

Rattez à la Section en 2018/19 quand on attrape pas une gonfle en touche et qu'on explose dans l'état d'esprit, il peut pas s'imposer et aller en équipe de France. Par contre, en 2017 ou 2018 avec Dupichot, Slade, Votu et Mannix aux manettes, avec des avants qui font bien leur taf, ah ben il aurait eu des étoiles Midol hein...


Tout à fait d'accord avec ton analyse
tu fous Crétin, le 3ième ligne du LOU à la SP
tu fous le body buildé Fisher de l'ASM à la SP , (au passage ces profils de joueurs body buildés, bons à l'impact homme à homme (force pure), rugueux en défense, mais nuls en technique individuelle nécessaire aux phases offensives plaisent beaucoup, j'en veux pour preuve Bécognée recruté par le MHR)
et je suis sûr qu'ils ne sont pas appelés en sélection et même international pour Crétin
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 19 Avr 2020 20:36

fred64 a écrit :Tiens Dan Carter cherche une dernière pige :grin:


Pas de sous, recrutement terminé...Et ce compte là, mieux vaut se mettre sur Ben Volavola 29 ans lequel l’USAP s’est positionné :roll:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 20 Avr 2020 10:45

McCaw a écrit :C'était plus facile de faire des perfomances en jouant à La Rochelle avec un très bon collectif qu'à Pau sur des saisons de galère.

On prend des types d'Agen ou Pau, on les met sur des bonnes saisons de Castres ou La Rochelle, ils vont avancer. On prend des mecs "standard" du CO et du SR, on les met à la Section ou au SUA, ils vont être moins fringants... Combezou, il plafonnerait très vite avec Agen ou Pau, par contre on met Vatubua dans le collectif rochelais ou tarnais, ça risque d'être bien meilleur... Idem pour un Malié. Des types qui ont tous le calibre "élite", l'ont prouvé à X reprises, masi ensuite les carrières se font aussi grâce aux copains à côté !

Rattez à la Section en 2018/19 quand on attrape pas une gonfle en touche et qu'on explose dans l'état d'esprit, il peut pas s'imposer et aller en équipe de France. Par contre, en 2017 ou 2018 avec Dupichot, Slade, Votu et Mannix aux manettes, avec des avants qui font bien leur taf, ah ben il aurait eu des étoiles Midol hein...


Tout à fait d'accord avec ça.
Pour revenir sur le débat : devant on tient la route mais on a marché sur personne non plus. La faute à une touche très faiblarde et du coup très peu d'occasions d'organiser des ballons portés. C'était mieux depuis qu'Erbani et Whitelock jouaient ensemble mais il faut vraiment régler ces problèmes. Par contre, le point positif à cette crise c'est que l'on va récupérer l'effectif complet(Lespiaucq, Gunther, Ugena, Boughami etc, etc) et donc une bonne concurrence à chaque poste.
Derrière, ça parait faiblard. La perte de Slade est immense, celle de Smith aussi même s'il na pas eu le temps de nous montrer toute l'étendue de son talent. La grande inconnue est Mogg. S'il peut rejouer et revenir à son niveau, c'est quand même un sacré joueur. Taylor doit faire mieux mais ne sera jamais un grand défenseur. Espérons que dans le "recrutement terminé" il y a un Toeava ou/et un abendanon.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 20 Avr 2020 13:51

Big Ben Tameifuna a été recruté par l'UBB. Si Urios arrive à lui faire perdre son excédent de poids c'est une bonne recrue pour prendre la suite d'un Cobillas qui n'a plus 20 ans.
Le MHR qui ne semble pas avoir de problèmes financier viens de racheter la dernière année de contrat du 3ème ligne Montois Alexandre Becognéee dont plusieurs forumers ici-même avaient repéré le talent.

Pour nous je ne suis pas du tout inquiet devant, on a un effectif complet, espérons qu'un saine concurrence se mette en place et surtout qu'on ne revoie plus la bouillie de cette saison sur les touches et que les gros de 1ere ligne ne reviennent avec un seul kilo de gras supplémentaire.
Par contre derrière je suis vraiment inquiet, entre les départs prévus de nos deux grandes stars all-Black plus celle de Benson Stanley (all-black lui aussi même si moins prestigieux) et le fait de ne conserver ni Pourailly ni Lestremeau (j'espère que Colombet reste au moins ?).
Les performances de Mogg et Taylor seront décisives, j'espère qu'ils sont déjà en train de travailler dur pour être à 100% de leurs moyens dès la reprise. Et même si recruter un vieux un all-Black ne m'enchante guère, finalement comme beaucoup d'entre vous je me dis que Toeava pourrait nous être fort utile aussi bien pour combler notre faiblesse en 13 que pour sa polyvalence pour boucher les trous sur tous les postes de trois-quarts, bref il remplacerait avantageusement Benson dans ce rôle de créateur polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 21 Avr 2020 10:26

Au vu des derniers propos du président indiquant que le recrutement était clos, je comprends que les pistes non encore signées à date de la déclaration ou en stand by seraient abandonnées. Il est ici question de Toeava et Cocagi https://www.rugby-transferts.com/usap-l ... ts-172202/

Veyram :roll:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 21 Avr 2020 10:31

Oui bon je crois qu il ne faut pas s attendre à grand chose,si on peut récupérer Cocagi,pourquoi pas,ça doit pas couter très cher.

Après faut pas non plus surenchérir si Castres fait une meilleur offre.
Sinon on peut pas garder Lestremau ? Il avait un sacré potentiel ce mec,si il joue plus souvent il peut devenir un bon joueur,il a un fort caractère en plus !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 21 Avr 2020 11:27

Jako de Pau a écrit :Pas de sous, recrutement terminé...Et ce compte là, mieux vaut se mettre sur Ben Volavola 29 ans lequel l’USAP s’est positionné :roll:


je trouve l'idée intelligente, c'est un mec qui a un profil polyvalent derrière.
il ne doit pas demander énormément en salaire et rendrait de fiers services. C'est prioritairement un 10 mais il joue en 15 aussi, peut être décalé à l'aile et je suis certain qu'il serait un bon centre aussi.
Un peu le profil d'un Seuteni de Bordeaux.

Bon le truc qui bloque peut être c'est le métier de starlette hollywoodienne de Madame qui doit lui faire chercher des clubs dans des villes plus "centrales" que Pau, Castres ou Clermont.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 22 Avr 2020 16:57

Volavola, c'est le même profil que Taylor.
Je sais pas si ce serait un gain réel.
Y a Debaès en 10, il va jouer, il faut qu'il joue, et à l'arrière il y a du monde a priori. Et au centre, en second ouvreur, 5/8ème, bah on a... Taylor, et des mecs qui savent faire jouer les autres (Dumoulin, Nicot).

Cocagi et Toeava ont des profils plus physiques, plus durs, sans compter la polyvalence de Toeava qui est un cador, mais ne doit pas être gratuit et a été pas mal blessé... Donc bon.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 23 Avr 2020 7:32

Dominiko WAQANIBUROTU pas renouvelé

reste les questions :
POINTUD reste/reste pas ?
ODISHVILI reste/reste pas ?
MARCHOIS reste/reste pas ?
COLOMBET reste/reste pas ?
NUENO reste/reste pas ?

Avant d'espérer avoir un 13 et un ailier (espérer ce serait plutôt indispensable mais bon..)
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar zéro cool » 23 Avr 2020 9:25

carl64 a écrit :Dominiko WAQANIBUROTU pas renouvelé

reste les questions :
POINTUD reste/reste pas ?
ODISHVILI reste/reste pas ?
MARCHOIS reste/reste pas ?
COLOMBET reste/reste pas ?
NUENO reste/reste pas ?

Avant d'espérer avoir un 13 et un ailier (espérer ce serait plutôt indispensable mais bon..)

Je pense que Mathias Colombet reste. Il écrit sur insta à Bastien "Tu vas nous manquer" en commentaire d'une photo avec la team du sevens. L'an dernier avant de partir avec France 7 il écrivait ceci "Une page se tourne, merci à tous ceux qui l’ont écrite!"
Je peux me tromper, mais j'ai crois et ça me fait très plaisir.
Il me semble avoir aussi lu que Denis Marchois reste.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 23 Avr 2020 10:27

Je ne sais pas pas si vous avez vu le centre qu'on a recruté pour l'an prochain :shock: :shock: :shock:


https://www.youtube.com/watch?v=9s2uiAhiBVQ

https://www.youtube.com/watch?v=_scTP0dKGP8


ouuuuh ça va dépoter avec un mec pareil :sante:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar winnetou » 23 Avr 2020 10:55

Ponson a écrit :Je ne sais pas pas si vous avez vu le centre qu'on a recruté pour l'an prochain :shock: :shock: :shock:


https://www.youtube.com/watch?v=9s2uiAhiBVQ

https://www.youtube.com/watch?v=_scTP0dKGP8


ouuuuh ça va dépoter avec un mec pareil :sante:


Si ça se trouve il va dépoter, je suis persuadé que sa saison en demi teinte est due au fait qu'il soit rentré rincé de coupe du monde, il avait enchainé saison 2019, prépas CDM , CDM un peu de repos et saison 2020,ça fait pas mal...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités