Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 25 Avr 2020 21:56

patou64 a écrit :
Soues a écrit :Salut à tous 1er post pour moi
Le président dit que le recrutement est terminé mais vu le contexte actuel il sait très bien que les choses vont évoluer. Il va devoir négocier des baisses de salaires au cas par cas avec les joueurs comme presque tous les autres clubs la DNCG a préconisé -25% sur les masses salariales et vu l'état de nos finances on devra certainement demander plus. Il est loin d'être certain que tous les joueurs (et agents) acceptent et cela nous arrangera peut-être dans certains cas (Pointud, Marchois, Hamadache???).Sur le second marché des transferts il y aura de bonnes affaires à réaliser cette année; les néozd ont baissé les salaires de 50% et les australiens sont au bord de la faillite sans parler des JIFF qui vont rester sur le carreau.
L'autre grosse opportunité pour ajuster notre effectif part d'une info sur le midol de lundi (page 8) et l'évolution des règles de prêt de joueurs entre clubs:"il a été évoqué en réunion l'évolution de règles de prêt entre deux divisions ou au sein de la même...deux clubs se mettent d'accord sur le prêt d'un joueur en début de saison.Le salaire il est assumé par les deux entités, et au fil de la compétition le joueur prêté peut circuler entre les deux clubs autant de fois qu'il le souhaite dans un sens comme dans l'autre..." Voilà une aubaine pour aguerrir certains en Pro D2 (Nueno,Fournier...) mais aussi aller chercher une ou des plus values façon Dupichot. Domingo a gardé des contacts à l'ASM non? La crise va créer de nouvelles opportunités il faudra s'adapter vite, être malin et travailleur... en tout cas j'espère que notre cellule de recrutement et BP sont plus que jamais au boulot et pas en chômage partiel!


si ca se fait c est la mort du rugby. Cela se fait chez les jeunes dans la région la section prête des jeunes qui n ont pas de temps de jeux ou pas assez aux clubs alentours, alors oui ca fait du bien car ca élève le niveau mais tu dégoutes les jeunes des petits club qui restent dans les tribunes et ne bouchent les trous que quand les autre repartent à la section. Enfin je dit ca je dis rien....


Le tutorat...
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 26 Avr 2020 9:36

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 28 Avr 2020 14:19

patou64 a écrit :
Soues a écrit :Salut à tous 1er post pour moi
Le président dit que le recrutement est terminé mais vu le contexte actuel il sait très bien que les choses vont évoluer. Il va devoir négocier des baisses de salaires au cas par cas avec les joueurs comme presque tous les autres clubs la DNCG a préconisé -25% sur les masses salariales et vu l'état de nos finances on devra certainement demander plus. Il est loin d'être certain que tous les joueurs (et agents) acceptent et cela nous arrangera peut-être dans certains cas (Pointud, Marchois, Hamadache???).Sur le second marché des transferts il y aura de bonnes affaires à réaliser cette année; les néozd ont baissé les salaires de 50% et les australiens sont au bord de la faillite sans parler des JIFF qui vont rester sur le carreau.
L'autre grosse opportunité pour ajuster notre effectif part d'une info sur le midol de lundi (page 8) et l'évolution des règles de prêt de joueurs entre clubs:"il a été évoqué en réunion l'évolution de règles de prêt entre deux divisions ou au sein de la même...deux clubs se mettent d'accord sur le prêt d'un joueur en début de saison.Le salaire il est assumé par les deux entités, et au fil de la compétition le joueur prêté peut circuler entre les deux clubs autant de fois qu'il le souhaite dans un sens comme dans l'autre..." Voilà une aubaine pour aguerrir certains en Pro D2 (Nueno,Fournier...) mais aussi aller chercher une ou des plus values façon Dupichot. Domingo a gardé des contacts à l'ASM non? La crise va créer de nouvelles opportunités il faudra s'adapter vite, être malin et travailleur... en tout cas j'espère que notre cellule de recrutement et BP sont plus que jamais au boulot et pas en chômage partiel!


si ca se fait c est la mort du rugby. Cela se fait chez les jeunes dans la région la section prête des jeunes qui n ont pas de temps de jeux ou pas assez aux clubs alentours, alors oui ca fait du bien car ca élève le niveau mais tu dégoutes les jeunes des petits club qui restent dans les tribunes et ne bouchent les trous que quand les autre repartent à la section. Enfin je dit ca je dis rien....


On peut voir l'inverse : le club B prête son jeune Alpha à la Section, et revient de temps en temps. Pendant que le joueur Alpha du club B est à la Section, le joueur Omega du club B joue. Sûr et certain.

Si le jeune Alpha était tout le temps dans son club, bah le joueur Omega resterait plus souvent remplaçant, et le remplaçant du remplaçant serait sur le terrain moins souvent, parce que bon, faut pas se mentir, à niveau moyen, tu peux pas te passer de tes 4-5 meilleurs joueurs pour un match de championnat (à partir des cadets, minimes c'est un plateau, c'est autre chose), même si tu fais des rotations, blablabla, ok, très bien, mais le gosse très en avance est sur la feuille de match, c'est "sûr".
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 29 Avr 2020 11:32

Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 29 Avr 2020 11:34

Oloron a écrit :Une opportunité pour nous :?: :idea:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

T'es sérieux Oloron ? :shock: :sante:
Il est inférieur à nos 3 dix, pour moi ça serait une connerie.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 29 Avr 2020 11:37

poy a écrit :
Oloron a écrit :Une opportunité pour nous :?: :idea:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

T'es sérieux Oloron ? :shock: :sante:
Il est inférieur à nos 3 dix, pour moi ça serait une connerie.

Pas fan non plus, mais cette idée avait été évoquée ici plusieurs fois. Il nous apporterait un peu d'expérience au poste quand même, parce que je ne compte plus du tout sur Taylor :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar caro64 » 29 Avr 2020 11:43

Sinon Dan Carter il est disponible :grin:
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 29 Avr 2020 13:25

Non merci,grand joueur carter mais qu’il reste ou il est ce mercenaire.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 29 Avr 2020 13:30

poy a écrit :
Oloron a écrit :Une opportunité pour nous :?: :idea:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

T'es sérieux Oloron ? :shock: :sante:
Il est inférieur à nos 3 dix, pour moi ça serait une connerie.



Tu as pas du trop suivre Biarritz alors !
Il est pas meilleur que slade c est sûr,par contre il est meilleur que hastoy et debaes, il a claquer des drops important,il but de 50m facilement,plutôt bon animateur dans le jeux,il a 30 ans,il peut nous être utile dans la rotation.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 29 Avr 2020 13:47

#bearnais a écrit :
poy a écrit :
Oloron a écrit :Une opportunité pour nous :?: :idea:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

T'es sérieux Oloron ? :shock: :sante:
Il est inférieur à nos 3 dix, pour moi ça serait une connerie.



Tu as pas du trop suivre Biarritz alors !
Il est pas meilleur que slade c est sûr,par contre il est meilleur que hastoy et debaes, il a claquer des drops important,il but de 50m facilement,plutôt bon animateur dans le jeux,il a 30 ans,il peut nous être utile dans la rotation.

Tellement impressionnant que le BO ne le garde pas :lol: :lol:
Hastoy est dans la liste cachée de Galthier... et Bernard ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12642
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 29 Avr 2020 13:49

#bearnais a écrit :
poy a écrit :
Oloron a écrit :Une opportunité pour nous :?: :idea:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

T'es sérieux Oloron ? :shock: :sante:
Il est inférieur à nos 3 dix, pour moi ça serait une connerie.



Tu as pas du trop suivre Biarritz alors !
Il est pas meilleur que slade c est sûr,par contre il est meilleur que hastoy et debaes, il a claquer des drops important,il but de 50m facilement,plutôt bon animateur dans le jeux,il a 30 ans,il peut nous être utile dans la rotation.


Oui pourquoi pas. On a besoin d’un 10.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 29 Avr 2020 13:53

Oloron a écrit :
poy a écrit :
Oloron a écrit :Une opportunité pour nous :?: :idea:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

T'es sérieux Oloron ? :shock: :sante:
Il est inférieur à nos 3 dix, pour moi ça serait une connerie.

Pas fan non plus, mais cette idée avait été évoquée ici plusieurs fois. Il nous apporterait un peu d'expérience au poste quand même, parce que je ne compte plus du tout sur Taylor :roll:

J'arrive pas à comprendre ce que vous reprochez à Taylor mis à part un manque de corones à Brive au moment de se coucher sur un ballon. Ce que n'ont pas fait ses copains non plus.
Il a été longtemps blessé cette saison, et avait une grosse concurrence, je crois qu'il faut le laisser revenir à son meilleur niveau.
On trouve qu'on est lent derrière mais avec Taylor en dix le jeu va beaucoup plus vite il me semble.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar winnetou » 29 Avr 2020 14:05

poy a écrit :
Oloron a écrit :
poy a écrit :Pas fan non plus, mais cette idée avait été évoquée ici plusieurs fois. Il nous apporterait un peu d'expérience au poste quand même, parce que je ne compte plus du tout sur Taylor :roll:

J'arrive pas à comprendre ce que vous reprochez à Taylor mis à part un manque de corones à Brive au moment de se coucher sur un ballon. Ce que n'ont pas fait ses copains non plus.
Il a été longtemps blessé cette saison, et avait une grosse concurrence, je crois qu'il faut le laisser revenir à son meilleur niveau.


+1 Ce ne sera jamais Slade mais je suis d'accord Taylor ,pour peu qu'il ne se blesse plus, peut tenir la route.Quant à Bernard le peu de fois où je l'ai vu jouer en Pro D2 il avait de beaux restes.
La question est de savoir si nous avons toujours les moyens même pour Bernard :pense1:
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar aspic64 » 29 Avr 2020 16:33

C est pas en 10 qu il faut recruter, mais 12, 13, 14,11 ,15 avec des créateurs, des joueurs avec des cannes, qui peuvent faire des différences... On a vu cette année Smith ce qu il pouvait amener sur le peu de match qu il a joué.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 29 Avr 2020 16:42

aspic64 a écrit :C est pas en 10 qu il faut recruter, mais 12, 13, 14,11 ,15 avec des créateurs, des joueurs avec des cannes, qui peuvent faire des différences... On a vu cette année Smith ce qu il pouvait amener sur le peu de match qu il a joué.

Tout à fait d'accord, il nous faut un leader, un vrai.
Et au jeu du 10, je préfère de loin le petit Pourteau, mais pour l'instant le poste n'est pas prioritaire en espérant que Tom, retrouve son allant, et son niveau.
Tout le monde n'est pas Slade...
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

cron