Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 10 Juin 2020 13:32

alien64 a écrit :
nova64 a écrit :
alien64 a écrit :Oui après c'est un très bon 10 pour remplacer Taylor.
Mais même lui ne nous fera pas oublier le talent de Slade qui était un cran au dessus.
Et surtout il ne nous fera pas oublier non plus la piste Reece Hodge qui était vraiment le profil idéal dont on avait besoin.
J'espère que même si Jantjes signe, la piste d'un 13 de haut calibre reste toujours ouverte (genre son compère Sud-Af Jesse Kriel que j'avais évoqué hier)
PS : dans l'article il est indiqué qu'on pistait Alex Lozowski avant qu'il le s'engage avec le MHR

Il y a Lukhanyo Am qui est proposé au club de top14.. profil intéressant aussi

J'aurais préféré Louis Marrou mais en s'en contentera :mrgreen:

Sinon si Jantjes ça se confirme, c'est une grosse recrue qui peut effectivement finir de convaincre un 13 hésitant de venir, Hastoy n'ayant pas (encore) cette aura internationale. Ça montre qu'après les deux dernières saisons décevantes, le club garde des ambitions autres que le maintien.

Tres bonne nouvelle car :
1. On gagne en echange
2. Un poste de 1bis donc pleins d options pour le staff
3. On fait sûrement des economies
4. Le président parle et rassure, c est bien
4. Manque plus qu un 13 et son compère jesse kriel mais ça m irait très bien (en plus il peut couvrir le poste de 15, on sait jamais av Mogg
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 10 Juin 2020 13:53

Après peut-être que si Jantjies signe, la Section se contentera de ce qu'on a en 13, suivant les moyens et les ambitions.
Fumat est encore là 1 an, Roudil peut y jouer et Tugayé aussi (Nicot et Dumoulin étant pour moi des 12).
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 10 Juin 2020 14:02

alien64 a écrit :Oui après c'est un très bon 10 pour remplacer Taylor.
Mais même lui ne nous fera pas oublier le talent de Slade qui était un cran au dessus.
Et surtout il ne nous fera pas oublier non plus la piste Reece Hodge qui était vraiment le profil idéal dont on avait besoin.


je pense que ce n'est pas le même dossier. Jantjies c'est le remplaçant de Slade, le remplaçant de Taylor c'est plus Debaès (en qualité de 3ème ouvreur, évidemment pas pour jouer au centre ou à l'arrière ni avoir le standing de TT).

Je pense qu'on cherche (ou négocie) une recrue supplémentaire sur le profil de 13-14-15 qu'est Hodge
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 10 Juin 2020 14:06

alien64 a écrit :Après peut-être que si Jantjies signe, la Section se contentera de ce qu'on a en 13, suivant les moyens et les ambitions.
Fumat est encore là 1 an, Roudil peut y jouer et Tugayé aussi (Nicot et Dumoulin étant pour moi des 12).


Si l'arrivée de Jantjes se confirme, je crains que nous n'ayons donc pas de nouveau joueur en 13, et donc Roudill doit être positionné et installé en 13, associé à Dumoulin ou Vatubua pour travailler les automatismes. Fumat et Septar en back up. A l'aile, nous avons Votu, Tuimanba, Mogg et Septar qui peuvent y être dépanner.....

Du bon boulot avec ce Jantjes qui est un bon animateur. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 10 Juin 2020 14:11

Jako de Pau a écrit :
alien64 a écrit :Après peut-être que si Jantjies signe, la Section se contentera de ce qu'on a en 13, suivant les moyens et les ambitions.
Fumat est encore là 1 an, Roudil peut y jouer et Tugayé aussi (Nicot et Dumoulin étant pour moi des 12).


Si l'arrivée de Jantjes se confirme, je crains que nous n'ayons donc pas de nouveau joueur en 13, et donc Roudill doit être positionné et installé en 13, associé à Dumoulin ou Vatubua pour travailler les automatismes. Fumat et Septar en back up. A l'aile, nous avons Votu, Tuimanba, Mogg et Septar qui peuvent y être dépanner.....

Du bon boulot avec ce Jantjes qui est un bon animateur. :sante:


Attendez mais la nécessité Jantjies vient du licenciement de taylor.
Or on a approché Hodge alors que taylor faisait toujours parti de l'effectif, c'est donc bien que l'on cherchait un joueur supplémentaire.

Moi je ne suis pas si certain que vous et je pense probable qu'un 13 arrive en suivant.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 10 Juin 2020 14:30

alien64 a écrit :Après peut-être que si Jantjies signe, la Section se contentera de ce qu'on a en 13, suivant les moyens et les ambitions.
Fumat est encore là 1 an, Roudil peut y jouer et Tugayé aussi (Nicot et Dumoulin étant pour moi des 12).

On cherche un 13 avec Taylor je comprends pas pourquoi avec Jantjies ça changerait... le besoin est toujours là il me semble... et criant :roll:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 10 Juin 2020 14:32

En tous cas en 10 c'est difficile (impossible?) de trouver mieux que Jantjies de libre sur le marché.
Mais j'espère aussi qu'on cherche toujours un gros poisson en 13 et qu'on ne met pas tout le budget restant sur l'ouvreur Sud-Af.
Ce serait même un peu décevant pour Hastoy/Tugayé/Debaès (qui se retrouvent reculés d'un rang) d'empiler les 10 si en plus on garde des lacunes en 13. Je n'ai pas non plus envie qu'on se retrouve encore à bricoler avec notre triangle arrière 11-14-15 et les postes 12-13
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 10 Juin 2020 15:51

Ponson a écrit :
Jako de Pau a écrit :
alien64 a écrit :Après peut-être que si Jantjies signe, la Section se contentera de ce qu'on a en 13, suivant les moyens et les ambitions.
Fumat est encore là 1 an, Roudil peut y jouer et Tugayé aussi (Nicot et Dumoulin étant pour moi des 12).


Si l'arrivée de Jantjes se confirme, je crains que nous n'ayons donc pas de nouveau joueur en 13, et donc Roudill doit être positionné et installé en 13, associé à Dumoulin ou Vatubua pour travailler les automatismes. Fumat et Septar en back up. A l'aile, nous avons Votu, Tuimanba, Mogg et Septar qui peuvent y être dépanner.....

Du bon boulot avec ce Jantjes qui est un bon animateur. :sante:


Attendez mais la nécessité Jantjies vient du licenciement de taylor.
Or on a approché Hodge alors que taylor faisait toujours parti de l'effectif, c'est donc bien que l'on cherchait un joueur supplémentaire.

Moi je ne suis pas si certain que vous et je pense probable qu'un 13 arrive en suivant.


Tant que le litige avec Taylor ne sera pas clos car je l'imagine mal ne pas contester la faute qui lui ait reproché par le club pour tenter de récupérer le solde de son contrat, voir gratter des dommages et intérêts au passage. De fait, T Taylor sera toujours probablement là, dans les comptes du club au moins sous forme d'une provision pour litige tant que le différent ne sera pas clos par une transaction ou un litige purgé sur le plan judiciaire. Avec l'arrivée de Jantjes et l'annonce d'une baisse de 6M€ du budget, je ne suis pas certain qu'il y en aura un autre :cry: .

Mais tant mieux si tel devait être le cas :sante:

Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 10 Juin 2020 17:28

Jantjies a refusé il y a quelques jours une proposition d'Agen à 12.000€/mois, donc on peut estimer que notre offre, si elle aboutie, tournera autour des 18 à 20.000€ mensuels (avec la récession mondiale), loin donc des salaires de Slade, Taylor et consorts… Ce qui nous laisse encore une enveloppe que j'estimerai entre 15 à 25.000€ à dépenser pour un 13, ce qui nous permettrait d'avoir un gros poisson à ce tarif là ! Confiance ! :sante: :sante:

Quant à Jantjies, ce serait une sacrée plus-value (dans le jeu) en remplacement de Taylor et qui nous coûtera moins cher, c'est donc tout bénéf ! Et à voir déjà nos concurrents rager de ce possible recrutement, c'est que ce joueur inspire une certaine crainte et du respect ! Espérons que cela se fasse ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 10 Juin 2020 17:33

alien64 a écrit :
nova64 a écrit :Il y a Lukhanyo Am qui est proposé au club de top14.. profil intéressant aussi

J'aurais préféré Louis Marrou mais en s'en contentera :mrgreen:


:lol: :lol:

Tout dépend si Am est gourmand ou pas trop... Mais lui ou un autre, il y en a un paquet de 13 dans ce profil, et pas tous forcément internationaux. On doit pouvoir trouver chaussure à notre pied sans se ruiner ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 10 Juin 2020 18:01

Ponson a écrit :je pense que ce n'est pas le même dossier. Jantjies c'est le remplaçant de Slade, le remplaçant de Taylor c'est plus Debaès (en qualité de 3ème ouvreur, évidemment pas pour jouer au centre ou à l'arrière ni avoir le standing de TT).


J'aurai + dit que le remplaçant de Slade était Hastoy, et que Jantjies remplacerait numériquement Taylor.

alien64 a écrit :Ce serait même un peu décevant pour Hastoy/Tugayé/Debaès (qui se retrouvent reculés d'un rang)


Tugayé a + joué au centre cette saison avec les Espoirs qu'en n°10 où il commençait à enchainer suite à l'absence de Debaès. Il faut donc imaginer que la hiérarchie des 10 l'an prochain, si Jantjies vient, sera Hastoy > Jantjies > Debaès > Tugayé, sachant que Jantjies peut évoluer en n°12 où il est déjà apparu plusieurs fois avec les Lions.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar winnetou » 10 Juin 2020 18:13

canto7king a écrit :. Il faut donc imaginer que la hiérarchie des 10 l'an prochain, si Jantjies vient, sera Hastoy > Jantjies > Debaès > Tugayé, sachant que Jantjies peut évoluer en n°12 où il est déjà apparu plusieurs fois avec les Lions.


J'aurais plus vu Jantjies de peu devant Hastoy > Debaes > Tugayé.
Il a quand même l'expérience du très haut niveau pour lui qu'Hastoy n'a pas encore.
En tout cas 10 ou 10/13 ce serait une super nouvelle mais même si B.Pontneau n'a pas pour habitude de confirmer des saucisses on va attendre un peu avant de s'emballer et tirer trop de plans :D
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 10 Juin 2020 18:15

canto7king a écrit :Jantjies a refusé il y a quelques jours une proposition d'Agen à 12.000€/mois, donc on peut estimer que notre offre, si elle aboutie, tournera autour des 18 à 20.000€ mensuels (avec la récession mondiale), loin donc des salaires de Slade, Taylor et consorts… Ce qui nous laisse encore une enveloppe que j'estimerai entre 15 à 25.000€ à dépenser pour un 13, ce qui nous permettrait d'avoir un gros poisson à ce tarif là ! Confiance ! :sante: :sante:

Quant à Jantjies, ce serait une sacrée plus-value (dans le jeu) en remplacement de Taylor et qui nous coûtera moins cher, c'est donc tout bénéf ! Et à voir déjà nos concurrents rager de ce possible recrutement, c'est que ce joueur inspire une certaine crainte et du respect ! Espérons que cela se fasse ! :sante:

Par contre il faudra qu il fasse un effort sur sa coupe de cheveux
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 10 Juin 2020 18:18

canto7king a écrit :Jantjies a refusé il y a quelques jours une proposition d'Agen à 12.000€/mois, donc on peut estimer que notre offre, si elle aboutie, tournera autour des 18 à 20.000€ mensuels (avec la récession mondiale), loin donc des salaires de Slade, Taylor et consorts… Ce qui nous laisse encore une enveloppe que j'estimerai entre 15 à 25.000€ à dépenser pour un 13, ce qui nous permettrait d'avoir un gros poisson à ce tarif là ! Confiance ! :sante: :sante:

Quant à Jantjies, ce serait une sacrée plus-value (dans le jeu) en remplacement de Taylor et qui nous coûtera moins cher, c'est donc tout bénéf ! Et à voir déjà nos concurrents rager de ce possible recrutement, c'est que ce joueur inspire une certaine crainte et du respect ! Espérons que cela se fasse ! :sante:

15000 ā 25000 je pense oui car on voulait Hodge alors que Taylor etait encore dans l effectif...
Un bon 13 et on arrête le recrutement
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 10 Juin 2020 19:09

Bon, on est sur une piste sérieuse en tout cas, c'est logique, on pouvait pas laisser Antoine Hastoy tout seul ! Et le seul Debaès derrière à même pas 19 ans !!

On va attendre la suite.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 83 invités