Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ogeu » 30 Juin 2020 9:41

gogan a écrit :
jipé a écrit :
Ogeu a écrit :....
Un article qui en dit long sur ce qu'il va se passer.
Mourad était un précurseur, tout compte fait.
Alors, pourquoi s'en priver, si c'est pour avoir mieux.
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actua ... rs-1006094

Il ne restait plus qu'un paramètre pour que le rugby professionnel soit un parfait copier/coller du milieu du foot-ball !
Et bien, nous y voilà... :roll:

C'est vendu encore comme un progrès?! :?: :!: :arrow:


Y a encore un paramètre qui fait une énorme différence entre le foot et le rugby, c'est la taille du marché. Oui en foot, tu peux vendre des joueurs, mais en rugby, qui va acheter ? Le stade français, Montpellier, le racing, et après... A l'étranger personnes. C'est bien beau de rêver mais imaginer qu'il y a la place pour un marché des transferts en rugby, je trouve ça totalement utopique.



Sauf erreur de ma part, la Section Paloise a déjà participé au marché des transferts.
Il me semble même que c'était avec Mourad.
Donc, je ne vois pas oú est l'utopie.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar capbourrut » 30 Juin 2020 10:12

Ogeu a écrit :Sauf erreur de ma part, la Section Paloise a déjà participé au marché des transferts.
Il me semble même que c'était avec Mourad.
Donc, je ne vois pas oú est l'utopie.

Donc le marché des transferts existe déjà, de quoi on se plaint ?
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar gogan » 30 Juin 2020 11:26

C'est arrivé une fois pour nous, c'est arrivé pour d'autres, je dis pas que ça peut pas arriver, mais tu peux pas espérer un modèle économique où tu vivrais des transferts.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar jipé » 30 Juin 2020 13:22

Ogeu a écrit :...Sauf erreur de ma part, la Section Paloise a déjà participé au marché des transferts...

Quand?
Quel joueur?
Ogeu a écrit :...
Donc, je ne vois pas oú est l'utopie.

A quel moment ai-je utilisé le mot utopie?
J'évoque la notion de progrès, ou pas...
Image
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ogeu » 30 Juin 2020 13:54

jipé a écrit :
Ogeu a écrit :...Sauf erreur de ma part, la Section Paloise a déjà participé au marché des transferts...

Quand?
Quel joueur?
Ogeu a écrit :...
Donc, je ne vois pas oú est l'utopie.

A quel moment ai-je utilisé le mot utopie?
J'évoque la notion de progrès, ou pas...



- Armitage

- ce n'est pas toi qui a utilisé le mot
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 30 Juin 2020 16:00

Ogeu a écrit :
- Armitage



Certes on peut le qualifier de "transfert payant".

Mais il y a une différence à faire entre :

- Un club qui est d'accord pour libérer un joueur, qui demande à l'être pour des raisons "acceptables" (difficultés personelles, temps de jeu insignifiant ...) à la condition qu'un autre club se manifeste et accepte de dédommager la dernière année de contrat de ce joueur.

- un club qui démarche un joueur titulaire à son poste à 2-3-4 ans de la fin de son contrat et balance une énorme somme à son club actuel pour forcer celui ci à le vendre.

Dans le cas n°1 on est sur un arrangement en bonne intelligence où les contrats veulent encore dire quelque chose, dans le cas n°2 on est sur une dérégulation totale dans laquelle signer un mec pour 4 ans ne voudra plus rien dire puisqu'il pourra très bien partir au bout de 6 mois en te laissant avec un gros paquet de fric mais bien emmerdé pour le remplacer.

Moi ça ne me fait pas rêver

ça et la cohorte de mecs qui viendrait ici nous tenir des raisonnements :
"alors moi je vends Fumat pour 700K€, Daubagna 1800K€, Rey 1000K€ et j'achète wakwakahéhé 1000K€ et O'marysitusavè 2000K€. je renforce l'équipe et je gagne 200K€ pour augmenter Hamadache avant que Le Red Bull Béziers Entertainement n'essaye de le prendre
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ogeu » 30 Juin 2020 17:11

Cela ne me fait pas réver non plus, d'autant que ce sont les petits clubs qui y perdront au change.
Je crains malheureusement que le cas n°2 puisse faire son apparition.

Il suffit tout simplement de se mettre à la place des clubs NZ ou Australien ou SAF, qui voient leurs joueurs partir en Europe.
Pour stopper l'exode, ils n'ont d'autre choix que de les bloquer avec l'équipe nationale. C'est ca la réalité et il n'est que de voir les noms alignés par Dominici.

Pour ce qui nous concerne, si l'ASBH veut Malié parce qu'ils ont beaucoup d'argent, et parce que Malié serait d'accord, ainsi que notre club, alors il faudra qu'ils banquent un max.

En cela, je rejoint la position de canto king

La question est : à partir de quel prix pourrait-il devenir libérable...???

J'oserais une réponse toute simple. 3 ans de contrat
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 30 Juin 2020 18:19

Ponson a écrit :Dans le cas n°1 on est sur un arrangement en bonne intelligence où les contrats veulent encore dire quelque chose, dans le cas n°2 on est sur une dérégulation totale dans laquelle signer un mec pour 4 ans ne voudra plus rien dire puisqu'il pourra très bien partir au bout de 6 mois en te laissant avec un gros paquet de fric mais bien emmerdé pour le remplacer. Moi ça ne me fait pas rêver


Ogeu a écrit :Cela ne me fait pas réver non plus, d'autant que ce sont les petits clubs qui y perdront au change.
Je crains malheureusement que le cas n°2 puisse faire son apparition.


Je comprends et suis d'accord, c'est pas ce qu'on voudrait voir ce genre de transferts démesurés et "no limit" qui dénatureraient complètement l'essence même du modèle rugbystique. Je répète assez souvent qu'un contrat est fait pour être respecté, sinon ça ne veut plus rien dire en effet, ça devient l'anarchie footballistique ! :roll: :roll:

Maintenant, si je raisonne avec mon côté "supporter" qui souhaite le meilleur pour son club, en constatant que certains réalisent déjà des transferts et en profitent pour sans cesse monter en gamme, je me dis alors : "doit-on rester droit dans nos bottes avec notre éthique, ce qui impliquerait de voir le fossé entre nous et les "gros" se creuser, ou alors est-ce que justement on ne devrait avoir aucun scrupule et faire comme tout le monde pour parvenir à suivre le rythme effréné du train Top14 ??? :pense1: :pense1:

C'est un monde qui est devenu sans pitié ! Si tu ne suis pas, si tu te laisses un peu décrocher, tu es distancé et c'est très compliqué de raccrocher la bonne rame ! Alors que faut-il faire...??? J'essaye de raisonner en terme de performance pour chaque joueur. Pour ce qui concerne Malié, je constate que ses 2 dernières saisons ne sont pas ''tip-top", et j'avais l'espoir que Mogg puisse revenir le challenger. Mais revoilà Malié seul au poste, avec sa même désinvolture que ces derniers mois ? Visiblement, un club souhaite vraiment s'attacher ses services alors qu'il lui reste 2 ans +1 de contrat. Dans sa tête, Malié est-il à 100% ici, ou va t-il encore se mettre à "bouder" et nous faire une saison dégueulasse ? Telle est la question, mais le transférer parce que ce serait la 2ème possibilité qui soit exacte reviendrait à céder à un caprice, comme au foot... C'est donc au staff de juger sur ces aspects là, car un Malié à l'économie pour qui l'on donnerait X€, c'est l'assurance de trouver probablement 1 ou 2 joueurs + motivés sans trop dépenser. Le choix est cornélien, mais je suis partisan de conserver Malié, par respect de l'engagement et pour le principe ! Maintenant, il a intérêt aussi à se sortir un peu les doigts, parce que si on refuse le pognon de dingue de Dominici et qu'en plus Malié nous fait de la merde, et qu'on sera passé à côté d'un Murimurivalu (ou autres...) pour une simple question de morale et d'éthique, on aura tout perdu et on aura l'air bien malin...


Ogeu a écrit :Pour ce qui nous concerne, si l'ASBH veut Malié parce qu'ils ont beaucoup d'argent, et parce que Malié serait d'accord, ainsi que notre club, alors il faudra qu'ils banquent un max.

La question est : à partir de quel prix pourrait-il devenir libérable...???

J'oserais une réponse toute simple. 3 ans de contrat


Ce serait bien 3 ans de contrat, même si je pense plutôt à 2ans + 1 petit bonus...


Ponson a écrit :ça et la cohorte de mecs qui viendrait ici nous tenir des raisonnements :
"alors moi je vends Fumat pour 700K€, Daubagna 1800K€, Rey 1000K€ et j'achète wakwakahéhé 1000K€ et O'marysitusavè 2000K€. je renforce l'équipe et je gagne 200K€ pour augmenter Hamadache avant que Le Red Bull Béziers Entertainement n'essaye de le prendre



:lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar fred64 » 01 Juil 2020 18:04

Manu Tuilagi va surement se retrouver sur le marché .... p.... on voulait pas un centre digne de ce non ???
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 01 Juil 2020 18:08

fred64 a écrit :Manu Tuilagi va surement se retrouver sur le marché .... p.... on voulait pas un centre digne de ce non ???


-Cher
-compliqué à gérer
-beaucoup de pépins physiques (fragile)

On va laisser Bézier s'y casser les dents et un autre club le payer beaucoup trop cher pour 10 matchs/saison
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar chamalow » 01 Juil 2020 20:36

fred64 a écrit :Manu Tuilagi va surement se retrouver sur le marché .... p.... on voulait pas un centre digne de ce non ???


on vient surtout d'en signer un !!!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 01 Juil 2020 20:42

chamalow a écrit :
fred64 a écrit :Manu Tuilagi va surement se retrouver sur le marché .... p.... on voulait pas un centre digne de ce non ???


on vient surtout d'en signer un !!!


Ça c’est fait, on a déjà signé un Manu :sante: .......et pour beaucoup moins cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 01 Juil 2020 22:51

Jako de Pau a écrit :
chamalow a écrit :
fred64 a écrit :Manu Tuilagi va surement se retrouver sur le marché .... p.... on voulait pas un centre digne de ce non ???

on vient surtout d'en signer un !!!

Ça c’est fait, on a déjà signé un Manu :sante: .......et pour beaucoup moins cher :mrgreen:

Et Manu Militari, j'espère qu'il sera là dès le 1er match de la saison lui :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Le Druide » 02 Juil 2020 14:59

Le club cherche un 10 mais c'est un peu cher :shock: :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/super ... on-1006350
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Fafa6440 » 02 Juil 2020 16:30

Jeff dubois comme manager serait bien il est libre

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 25 invités