Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 03 Nov 2020 23:26

chamalow a écrit :
canto7king a écrit :Gros chantier en perspective concernant la 2nde ligne l'année prochaine ! Mis à part Metz qui a rempilé, tous les autres seront en fin de contrat ! Ramsay, Delannoy, Phillip, Cummins qui va repartir dans 3 semaines... Aucun de ces 4 là ne risque de rester au club, il va donc falloir 4 joueurs !! Ramsay arrêtera probablement, Delannoy ne mérite pas d'être prolongé, Phillip repartira et Cummins ne reviendra peut être pas... Va donc falloir recruter du lourd, et pas se tromper... Au moins 2 jiff, j'ai pas encore prospecté, faut voir qui pourrait être dispo... :pense1: :pense1:

Delannoy je suis pas tout a fait d'accord il est jeune Jiff , il a fait de tres bons matchs !! il doit rester dans la rotation , faire jouer plus Marchois Metz et Pesenti il manque juste 1 bon 2eme ligne gaillard lourd un tracteur


Tout à fait OK pour Delannoy. C'est un seconde latte d'hiver, un laborieux, un pénible, un "chocolatier". On s'est suffisamment plaints ici d'avoir des deuxièmes lignes trop "frêles" et bien plus portés sur les aspects brillants du poste (adresse ballon en mains, touche) au détriment de l'obscur (jeu au sol, poussée en mêlée, soutien) pour, maintenant qu'on en a, vouloir les dégager sur un coup de Calgon à chaud après un match raté.
Quant à Marchois, je trouve dommageable qu'à l'instar de Pointud, on ne sache rien alors qu'Agen, c'était un tout bon, mais j'ai cru comprendre à demi-mot qu'il est arrivé un peu en terrain conquis et que la réalité de la mise en concurrence l'a rattrapé. Friable mentalement? :pense1: :pense1:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 04 Nov 2020 7:49

game_over a écrit :
chamalow a écrit :
canto7king a écrit :Gros chantier en perspective concernant la 2nde ligne l'année prochaine ! Mis à part Metz qui a rempilé, tous les autres seront en fin de contrat ! Ramsay, Delannoy, Phillip, Cummins qui va repartir dans 3 semaines... Aucun de ces 4 là ne risque de rester au club, il va donc falloir 4 joueurs !! Ramsay arrêtera probablement, Delannoy ne mérite pas d'être prolongé, Phillip repartira et Cummins ne reviendra peut être pas... Va donc falloir recruter du lourd, et pas se tromper... Au moins 2 jiff, j'ai pas encore prospecté, faut voir qui pourrait être dispo... :pense1: :pense1:

Delannoy je suis pas tout a fait d'accord il est jeune Jiff , il a fait de tres bons matchs !! il doit rester dans la rotation , faire jouer plus Marchois Metz et Pesenti il manque juste 1 bon 2eme ligne gaillard lourd un tracteur


Tout à fait OK pour Delannoy. C'est un seconde latte d'hiver, un laborieux, un pénible, un "chocolatier". On s'est suffisamment plaints ici d'avoir des deuxièmes lignes trop "frêles" et bien plus portés sur les aspects brillants du poste (adresse ballon en mains, touche) au détriment de l'obscur (jeu au sol, poussée en mêlée, soutien) pour, maintenant qu'on en a, vouloir les dégager sur un coup de Calgon à chaud après un match raté.
Quant à Marchois, je trouve dommageable qu'à l'instar de Pointud, on ne sache rien alors qu'Agen, c'était un tout bon, mais j'ai cru comprendre à demi-mot qu'il est arrivé un peu en terrain conquis et que la réalité de la mise en concurrence l'a rattrapé. Friable mentalement? :pense1: :pense1:


friable ou concurrence :roll: , il pourrait quand même jouer 2 matchs comme titulaire pour savoir sa valeur… et pitié ne pas parler de niveau, de conditions… car on a pas besoin de lui pour prendre des branlés… donc border il faut tester
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar L'étranger » 04 Nov 2020 15:36

Alors Marchois, perso je ne me permettrai pas de juger le staff.

Ca fait un an et demi qu'il est là, vous pensez vraiment que le staff s'amuse à le laisser en tribune si c'était le joueur qu'il nous fallait???
Les mecs ont d'autres données rugbystiques et physiques sur lui que le simple fait d'avoir été bon à Agen, avec ses copains dans un contexte guerrier.

Je l'ai vu joué un peu en challenge et une petite rentrée en jeu en Top 14 à Lyon je crois où je sais plus où eh bien il m'a fait pensé à Malafosse que tout le monde pleurait à son départ.

Toujours est-il que si cette année il ne joue pas plus, c'est que soit il n'a pas le niveau réel Top14 à long terme, soit il n'y est pas dans la volonté et c'est pas la peine.

Pour rebondir sur ce qu'avait dit quelqu'un il y a quelques temps, beaucoup parmi les meilleurs agenais ces dernières années qui ont quitté Armandie n'ont pas percé ailleurs, Toulouse, LR ou ailleurs.

Un autre exemple au poste est le seconde ligne international pour une tournée d'été avec Noves, parti à La Rochelle qui n'a strictement jamais joué! Pourtant arrivé avec un statut international... On demande d'autres choses que le combat à un moment donné. Surtout que ce registre, les autres secondes lignes l'ont aussi eux: Metz, Ramsay, Delannoy, Pesenti.

Ca reste une déception car j'étais content quand il avait signé mais bon, faut pas croire au complot non plus. Les joueurs méritants jouent malgré tout ces dernières années: exemple tous les jeunes du centre de formation, Rey, Lebail, Septar, etc...


Par contre les commentaires sous les compos de la section à chaque match me font rire, du style "Et Marchois?" ou "Il é ou Marchoi"
(Je parle surtout des commentaires Facebook où le niveau est assez drôle)
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Chris » 04 Nov 2020 18:52

Je ne sais que dire non plus sur Marchois. Quel dommage. On peut toujours espérer qu'il joue et casse la baraque en challenge et integre la rotation ensuite. A voir. Il est rentré à Lourdes contre l'Aviron, et se prend jaune très vite il me semble, ca a pa du rassurer le staff.
Faire revenir Cummins car Philips ne restera pas serait parfait en effet.

Ca tarde un peu le maintien de Boughamny, c'est pas forcément bon signe pour le voir rester. A voir... J'aimerais bien qu'il reste car ca assure une 1ere ligne dans la durée, et qui tient le choc... C'est bien le seul point qui va melee-touche-conquete.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 04 Nov 2020 19:54

Le seconde ligne international évoqué, c'est Demotte. Énorme flop à La Rochelle, et là il est à Grenoble...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 04 Nov 2020 20:19

Chris a écrit :Je ne sais que dire non plus sur Marchois.... Il est rentré à Lourdes contre l'Aviron, et se prend jaune très vite.....

C'était un carton rouge.
Je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait pénalisé ensuite, il doit y avoir d'autres raisons.
Prendre un rouge ne signifie pas la fin d'une carrière, heureusement.
Image
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 05 Nov 2020 17:55

C'est fait pour Barka, et en bonne voie pour Delannoy.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 755009.php
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 09 Nov 2020 11:00

Putain il aurait pu partir dès maintenant

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... xtor=RSS-5
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 09 Nov 2020 11:01

par contre si on garde MOMO il faut faire le même contrat, un bon salaire mais avec un 1+1 pour sécuriser l'affaire comme on dit :roll:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 09 Nov 2020 15:51

carl64 a écrit :Putain il aurait pu partir dès maintenant

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... xtor=RSS-5

On va l'engraisser (finacièrement) un peu plus. Il ne doit pas être du genre trop trop vaillant donc je pens equ'il va en profiter un peu, par contre au MHR il va souffrir à la reprise en Juillet
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Chris » 09 Nov 2020 18:30

Qui sait, peut etre que la melée du MHRC nous enfoncera au Hameau l'an prochain et vous aurez le bonjour d'Hamadache... Pour le coup, le départ de savio qui lui mettait la pression a été préjudiciable pour lui. mais très suivi, il peut encore tout casser, il n'est pas trop vieux pour ça. Je le lui souhaite. Et si possible rapidement sur la fin de saison avec nous. :)

Pour Boughamny, je le signerai 2 ou 3 ans, comme on a fait pour Adriaanse.
On l'a signé assez courte durée à son arrivée, il donne satisfaction, alors faut aussi rendre la confiance au gars et le signer plus qu'un an!

Calles aussi serait a signer longue durée. Corato, Moise à voir aussi.
Au talon, excellent d'avoir Quentin-Rey-Barka, c'est top ces 3 là.
La 1ere ligne, on a le matos. C'est déjà beaucoup.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 09 Nov 2020 18:53

Chris a écrit :Qui sait, peut etre que la melée du MHRC nous enfoncera au Hameau l'an prochain et vous aurez le bonjour d'Hamadache... Pour le coup, le départ de savio qui lui mettait la pression a été préjudiciable pour lui. mais très suivi, il peut encore tout casser, il n'est pas trop vieux pour ça. Je le lui souhaite. Et si possible rapidement sur la fin de saison avec nous. :)

Pour Boughamny, je le signerai 2 ou 3 ans, comme on a fait pour Adriaanse.
On l'a signé assez courte durée à son arrivée, il donne satisfaction, alors faut aussi rendre la confiance au gars et le signer plus qu'un an!

Calles aussi serait a signer longue durée. Corato, Moise à voir aussi.
Au talon, excellent d'avoir Quentin-Rey-Barka, c'est top ces 3 là.
La 1ere ligne, on a le matos. C'est déjà beaucoup.




Personnellement, je signerai également Odishvili, je l'ai trouvé très correct pour son premier match.
En fait, on a pu voir que le centre de formation nous avait sorti une bonne première ligne, comme celà, on en aurait 3 l'an prochain.

Pour les 2 autres vacanciers, bon vent, je ne vous regretterai pas.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 09 Nov 2020 19:13

Ogeu a écrit :
Chris a écrit :Qui sait, peut etre que la melée du MHRC nous enfoncera au Hameau l'an prochain et vous aurez le bonjour d'Hamadache... Pour le coup, le départ de savio qui lui mettait la pression a été préjudiciable pour lui. mais très suivi, il peut encore tout casser, il n'est pas trop vieux pour ça. Je le lui souhaite. Et si possible rapidement sur la fin de saison avec nous. :)

Pour Boughamny, je le signerai 2 ou 3 ans, comme on a fait pour Adriaanse.
On l'a signé assez courte durée à son arrivée, il donne satisfaction, alors faut aussi rendre la confiance au gars et le signer plus qu'un an!

Calles aussi serait a signer longue durée. Corato, Moise à voir aussi.
Au talon, excellent d'avoir Quentin-Rey-Barka, c'est top ces 3 là.
La 1ere ligne, on a le matos. C'est déjà beaucoup.




Personnellement, je signerai également Odishvili, je l'ai trouvé très correct pour son premier match.
En fait, on a pu voir que le centre de formation nous avait sorti une bonne première ligne, comme celà, on en aurait 3 l'an prochain.

Pour les 2 autres vacanciers, bon vent, je ne vous regretterai pas.


+100
très bon travail du centre sur la première ligne, putain quand on voit tous ces mecs qui sont dans des club top 14 et qui étaient chez nous (bonne formation), Castres, toulon, bravo
C est pour cela qu il faut essayer de garder Momo mais pas à n importe quel prix ni durée car notre chantier est derrière pour la saison prochaine et en ème ligne.
A gauche avec calles, Fi'Si, Moise et odishvili c est très bon
A droite avec Adriannse, corato momo et boyadjis(le retour de notre ancien espoir)
Modifié en dernier par carl64 le 09 Nov 2020 20:22, modifié 2 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Chris » 09 Nov 2020 20:06

carl64 a écrit :
Ogeu a écrit :
Chris a écrit :Qui sait, peut etre que la melée du MHRC nous enfoncera au Hameau l'an prochain et vous aurez le bonjour d'Hamadache... Pour le coup, le départ de savio qui lui mettait la pression a été préjudiciable pour lui. mais très suivi, il peut encore tout casser, il n'est pas trop vieux pour ça. Je le lui souhaite. Et si possible rapidement sur la fin de saison avec nous. :)

Pour Boughamny, je le signerai 2 ou 3 ans, comme on a fait pour Adriaanse.
On l'a signé assez courte durée à son arrivée, il donne satisfaction, alors faut aussi rendre la confiance au gars et le signer plus qu'un an!

Calles aussi serait a signer longue durée. Corato, Moise à voir aussi.
Au talon, excellent d'avoir Quentin-Rey-Barka, c'est top ces 3 là.
La 1ere ligne, on a le matos. C'est déjà beaucoup.




Personnellement, je signerai également Odishvili, je l'ai trouvé très correct pour son premier match.
En fait, on a pu voir que le centre de formation nous avait sorti une bonne première ligne, comme celà, on en aurait 3 l'an prochain.

Pour les 2 autres vacanciers, bon vent, je ne vous regretterai pas.


+100
très bon travail du centre sur la première ligne, putain quand on vois tous ces mecs qui sont dans des club top 14 et qui étaient chez nous (bonne formation), Castres, toulon, bravo


Exact pour Odishvili, t'as raison. Je pense qu'avec les joueurs déjà présents, on n'a pas besoin d'aller recruter ailleurs en 1ere ligne.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 09 Nov 2020 20:28

carl64 a écrit :A droite avec Adriannse, corato momo et boyadjis(le retour de notre ancien espoir)


Qu'est-ce qu'il fait de beau à Toulon (simple renseignement, car je n'ai pas la réponse)? :?:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Cahors, Larsson, nova64, tiësto, Un64DansLe92 et 44 invités