Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

laulu
Crabos
Crabos
Messages : 442
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar laulu » 19 Nov 2020 19:11

C'est toujours compliqué la gestion humaine. Mais à un moment il faut changer les choses pour essayer d'avoir un nouveau souffle. On ne peut pas continuer avec cet effectif car on voit ce que ça donne depuis quelques temps... La question est également valable pour le staff. Peut il tirer le meilleur parti d'un groupe... Est il en mesure de faire progresser un groupe ? J'ai des doutes...
Donc du changement s'impose. On regrettera ceux qui sont irréprochables et moins les autres... Mais il faut changer sinon...
LAULU :-)))
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 18 Oct 2018 20:20
Localisation : Caché derrière mon écran
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ovalie du Rhône » 19 Nov 2020 19:36

kikou64 a écrit :Il me semble que Ardie Savea avait dit tenir sa promesse de venir à la Section un jour ... mais quand :grin:

A Clermont on attend toujours Jacque Fourie tu sais :mrgreen:

Plus sérieusement je pense qu'il faut faire l'effort pour Rey, compte tenu de sa courbe de progrès et celle de Lespiaucq (qui stagne méchamment je trouve), dans un an, Lucas Rey peut s'imposer comme le talon titulaire de la Section
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2535
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 19 Nov 2020 20:14

Ce qui inquiète c'est que c'est le staff actuel qui décide alors que c'est lui qu'il faudrait virer avant tout.
"Quand quelqu'un a une idée il veut l'imposer aux autres, quand il n'en a pas il le veut aussi".
pff
Crabos
Crabos
Messages : 370
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pff » 19 Nov 2020 23:32

Le problème ne viens pas des joueurs mais du staff, on aura beau recruter des bons joueurs tant que le staff restera nous aurons le même problème chaque année. Mais le problème c'est qu'il n'y a que nous qui voyons ça, à croire que le Président a des oeilleres . :evil:
miguel64
Cadet
Cadet
Messages : 205
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar miguel64 » 20 Nov 2020 17:52

pff a écrit :Le problème ne viens pas des joueurs mais du staff, on aura beau recruter des bons joueurs tant que le staff restera nous aurons le même problème chaque année. Mais le problème c'est qu'il n'y a que nous qui voyons ça, à croire que le Président a des oeilleres . :evil:


Salut Pff tu as raison, nous avons un Président qui ferme les yeux et qui je pense n' a plus la motivation nécessaire pour secouer notre Section Paloise. Lors de notre retour en Top 14 en 2015/2016, il avait dit que trois ans après on jouerait dans les six du classement et la fameuse H Cup. Hélas depuis trois ans on galère, on lutte pour éviter la descente en Pro D2. Il y a certainement eu des erreurs de commises, ou dans le recrutement de joueurs, ou dans le staff, mais une fois de plus qui décide du recrutement des joueurs et de ceux que l'on prolonge ou pas ? En principe un Président de club décide, d'un bon manager pédagogue et des entraineurs compétents, ayant une bonne carte de visite, si l'on veut se donner les moyens de progresser et rivaliser avec les meilleurs, saison après saison. Mais pas chez nous, nous on tricote depuis trois ans. Pour moi, c'est le manager et son staff qui doit trouver les solutions pour atteindre l'objectif fixé du début de saison. Pour cela le Président doit prendre les décisions nécessaires afin de retrouver une Section du Top 14, capable de rivaliser par exemple avec La Rochelle (club qui a bien progressé dans le Top 14), c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11144
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 20 Nov 2020 19:24

Faut que les joueurs fassent gaffe... Talonneur, flanker, demi de mêlée, ce sont des postes très très riches en France, il y en a absolument partout des mecs talentueux à ces postes...

En étant très tranché dans les avis :
- je garde Rey, je laisse filer Lespiaucq plus tard. Je prends un client au poste, un étranger. Calles peut pas nous faire venir un copain argentin ?
Barka n'est pas encore fiable au lancer, donc bon... Et on ne peut pas avoir moins de 3 talonneurs de bon niveau.

- Ramsay, fin de carrière chez nous, merci pour tout, c'était génial, vraiment. On a fait nos choix, Marchois aussi s'en ira.

- Gunther, petit contrat pas cher chez nous.
Il peut être un parfait joueur de complément et ne doit pas empêcher ni un jeune issu du club d'émerger, ni de prendre un jeune de talent venu d’ailleurs. Il est bien à Pau je pense, il pourrait se satisfaire de peu.
Je vais dire un truc qui me fait peur, mais si jamais on descendait, il faudrait rebâtir avec des mecs comme lui.

- Marquès, c'est toujours inconstant, il part, revient, repart, revient, est bon, est très bon, est moyen, mais on a besoin d'un mec de niveau supérieur.
Parfois on nous a bassiné avec Blanc, mais à Brive, il a progressé, puis est rentré dans le rang. Ces gars sont de vrais bons demi de mêlée, mais de niveau quand même moyen pour le Top 14, pas dans les tout-meilleurs. Comme quand on avait Darbo ou même Cibray (a connu le BO derrière Yachvili quand même).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Crabos
Crabos
Messages : 468
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 21 Nov 2020 8:04

Je soumets un truc: quand tu es joueur, que ce que te demande de faire le staff ne marche pas (c’est très vrai pour nos 3/4, moins pour nos avants), à un moment donné, tu peux décider de ne plus t’enfermer dans un jeu stérile et inoffensif, et adopter un autre schéma de jeu, même si ton coach râle sur la touche. Au moins il faut essayer de faire autre chose.
En gros, que nos 3/4 adoptent leurs propres schémas de jeu quand ils voient que ceux de Manca ne fonctionnent pas (et c’est souvent le cas). Mais tout cà, ça se prépare et se travaille...., et quand on des coachs derrière son dos pendant tout l’entrainement, pas évident d’essayer d’un peu s’autogérer. Libérez vous les gars!
chamalow
Reichel
Reichel
Messages : 686
Enregistré le : 06 Sep 2017 15:28

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 21 Nov 2020 9:47

3BDC a écrit :Je soumets un truc: quand tu es joueur, que ce que te demande de faire le staff ne marche pas (c’est très vrai pour nos 3/4, moins pour nos avants), à un moment donné, tu peux décider de ne plus t’enfermer dans un jeu stérile et inoffensif, et adopter un autre schéma de jeu, même si ton coach râle sur la touche. Au moins il faut essayer de faire autre chose.
En gros, que nos 3/4 adoptent leurs propres schémas de jeu quand ils voient que ceux de Manca ne fonctionnent pas (et c’est souvent le cas). Mais tout cà, ça se prépare et se travaille...., et quand on des coachs derrière son dos pendant tout l’entrainement, pas évident d’essayer d’un peu s’autogérer. Libérez vous les gars!


oui enfin ça existe deja même dans l'armée .. la rébellion ! en principe il faut un leader , un meneur .. c'est bien la notre problème tu l'as pas ni sur le terrain ni dans le vestiaire , d'ou nos résultats , les mecs font le boulot plus et surtout moins bien , voila la vie passe , sinon ça va toi :lol: :lol: :lol:
Cassadou64
Minime
Minime
Messages : 84
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 21 Nov 2020 11:05

Je pense qu'il ne faut pas attendre de miracle pour cette fin de saison.. Nous n'avons pas un effectif assez qualitatif pour espérer beaucoup plus en terme de jeu (manque de talent et de vitesse dans le jeu) ainsi qu'un entraîneur des lignes arrières qui n'a plus de solution.. Je compare cela un peu à l'équipe de France de rugby.. Nous avons passé une décennie à avoir une équipe très moyenne avec de bons joueurs certes, mais au niveau international nous n'étions pas au niveau.. Nous avons actuellement une génération dorée double championne du monde des moins de 20 ans avec des facteurs X sur des postes clés (2, 8, 9, 10, 12, 15) qui allie talent, vitesse, justesse tactique et qui du coup nous fait gagner.. Le rugby en 2020 est basé sur la vitesse et l'exploitation des turnovers. Nous n'avons pas les joueurs pour ce rugby là.. Exit les dumoulin, vatubua, votu, fumat, malie. Nous devons repenser à 75% notre ligne de 3/4 et juste conserver les hastoy, roudil..
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Crabos
Crabos
Messages : 292
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar ousse 64 » 21 Nov 2020 11:31

assez d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Crabos
Crabos
Messages : 468
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 21 Nov 2020 11:37

:roll: @chamlow: ben oui ça va bien. Je ne vois pas trop le rapport avec l’armée, mais bon, tu m’expliqueras. Je ne veux pas croire qu’il n’y a pas un ou deux mecs dans le groupe qui peuvent s’affirmer pour mener les autres vers une solution de jeu. Ils ont quand même un peu de personnalité j’espère. Où alors ils n’osent rien dire à leur coach et continuent à dire Amen à tout.
Cassadou64
Minime
Minime
Messages : 84
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 21 Nov 2020 11:45

Malheureusement nous n'avons plus sur le terrain de Slade, Conrad ou Ben Smith, Stanley.. qui auraient peut être pu faire remonter des idées au coach..
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8660
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Plaine de Nay

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 21 Nov 2020 11:50

Cassadou64 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas attendre de miracle pour cette fin de saison.. Nous n'avons pas un effectif assez qualitatif pour espérer beaucoup plus en terme de jeu (manque de talent et de vitesse dans le jeu) ainsi qu'un entraîneur des lignes arrières qui n'a plus de solution.. Je compare cela un peu à l'équipe de France de rugby.. Nous avons passé une décennie à avoir une équipe très moyenne avec de bons joueurs certes, mais au niveau international nous n'étions pas au niveau.. Nous avons actuellement une génération dorée double championne du monde des moins de 20 ans avec des facteurs X sur des postes clés (2, 8, 9, 10, 12, 15) qui allie talent, vitesse, justesse tactique et qui du coup nous fait gagner.. Le rugby en 2020 est basé sur la vitesse et l'exploitation des turnovers. Nous n'avons pas les joueurs pour ce rugby là.. Exit les dumoulin, vatubua, votu, fumat, malie. Nous devons repenser à 75% notre ligne de 3/4 et juste conserver les hastoy, roudil..


Entièrement d’accord.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11144
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 21 Nov 2020 15:26

Au-delà de cela, et comme je le dis dans un autre sujet, même avec un groupe "moyen +" comme le nôtre, un gros staff amènerait de la qualité.

Au-delà des joueurs, les méthodes d'entraînement du XV de France ont amené quelque chose, comme nous du temps de l'arrivée de Mannix !
Après, pour aller encore plus haut, il faut les joueurs, je suis bien d'accord.

Mais le potentiel des Votu, Vatubua, Dumoulin et consorts, il est intéressant. C'est des mecs labellisés "Top 14'.
Ils ont des profils différents de celui de Hastoy et Roudil ou Debaès, mais il y a intérêt à se dire également que le rugby actuel est comme celui d'avant basé sur les duels. Quand je vois des stats de plaquage aussi faibles, je suis dubitatif, c'est pas possible ça.
Quand je regarde du rugby à XIII, qui sert pas mal de boussole techniquement, ça chie pas des plaquages "en cap a cap" sur un duel frontal...


Et en voyant le meilleur du XV, je vois des mecs capables de gratter des ballons à tous les postes. On peut penser ce qu'on veut de Vatubua, Dumoulin et Votu, mais ils sont présents physiquement et se mettent sur "la ligne".
On va jouer Toulon et Castres, faut pas se sortir ! Contre Paris, qui a davantage de profils axés vitesse mais qui est très costaud, ce sera pareil !
Bayonne se déplace beaucoup et partout, mais subit trop dans les duels sur certaines parties, ça leur coûte.



Bref, en un mot comme en cent, il y a besoin d'équilibre. Chaque joueur de chez nous doit bosser sur ses lacunes, et on doit regarder de quels profils on a besoin l'année prochaine. On a des lacunes collectives également. On peut les combler en recrutant (on va attendre Manu pour voir ce qu'il peut apporter) ou en faisant bosser nos jeunes pousses (Pinto, Septar, Debaès, qui doit à mon avis avoir un peu plus de temps de jeu, car il a du potentiel, et car Hastoy n'est pas un robot et a débandé en fin de bloc).
"En 1ère main !!!!!"
Fafa6440
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Fafa6440 » 21 Nov 2020 19:08

Quand je vois gaetan germain ....matchs qu il fait....un coup de pied de mamouth et quel buteur longue distance putain...
Il etais sans contrat et nous on propose rien a un mec come ça notre cellule de recrutement est tres mauvaise....on signe n importe qui.....et des etrangers qui viennent 6 mois en vacances.. punaise ouvrez les yeux..vite

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités