Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar zéro cool » 28 Déc 2020 10:51

Larsson a écrit :Et pourquoi ne pas essayer de négocier un retour de Dupichot qui est de plus en plus barré au Racing même s’il jouait ce week-end

Il a prolongé pour 3 ans cet hyver=>jusqu'en 2024
https://www.quinzemondial.com/top-14/ra ... ure-211634
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 28 Déc 2020 12:09

3BDC a écrit :Faire venir « un bon 15 », c’est tentant, à condition de rester en Top 14, car aucun joueur de gros ou moyen calibre ne viendra sachant qu’on est plus près du barrage que du Top 6. Ce serait un pari trop risqué pour un bon pro. Je pense que la solution est en interne, du moins jusqu’à la fin de la saison.

Si on reste en top14 il faut : priorités, 4 top joueurs
Un 9
Un 15
Un ailier
Un 2eme ligne

Pour les autres postes tout dépend de certains renouvellements
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 28 Déc 2020 14:41

Y a Harris...
:dehors:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 28 Déc 2020 14:43

carl64 a écrit :
3BDC a écrit :Faire venir « un bon 15 », c’est tentant, à condition de rester en Top 14, car aucun joueur de gros ou moyen calibre ne viendra sachant qu’on est plus près du barrage que du Top 6. Ce serait un pari trop risqué pour un bon pro. Je pense que la solution est en interne, du moins jusqu’à la fin de la saison.

Si on reste en top14 il faut : priorités, 4 top joueurs
Un 9
Un 15
Un ailier
Un 2eme ligne

Pour les autres postes tout dépend de certains renouvellements


Un droitier minimum sera indispensable avec le départ de Malik à Montpellier et celui désormais probable de Mohamed Boughanmi qui semble avoir disparu des radars alors qu’un accord entre les parties n’a manifestement toujours pas été trouvé :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1340
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 28 Déc 2020 22:07

Selon moi, il serait aussi nécessaire de recruter un talonneur d'une dimension supérieure et ce, dans l'optique de franchir ce fameux cap ou en tous cas pour envisager autre chose que le simple maintien. Pour moi, Lespiaucq et Rey, quelles que soient leurs qualités, ont trop de limites ou de lacunes pour réellement permettre à la Section de s'approcher du haut du tableau.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar miguel64 » 29 Déc 2020 9:15

Jako de Pau a écrit :
carl64 a écrit :
3BDC a écrit :Faire venir « un bon 15 », c’est tentant, à condition de rester en Top 14, car aucun joueur de gros ou moyen calibre ne viendra sachant qu’on est plus près du barrage que du Top 6. Ce serait un pari trop risqué pour un bon pro. Je pense que la solution est en interne, du moins jusqu’à la fin de la saison.

Si on reste en top14 il faut : priorités, 4 top joueurs
Un 9
Un 15
Un ailier
Un 2eme ligne

Pour les autres postes tout dépend de certains renouvellements


Un droitier minimum sera indispensable avec le départ de Malik à Montpellier et celui désormais probable de Mohamed Boughanmi qui semble avoir disparu des radars alors qu’un accord entre les parties n’a manifestement toujours pas été trouvé :cry:


Salut à tous, pour moi Malik peut partir, concernant Momo Boughanmi c'est un peu dommage, mais maintenant faut voir s'il rentre dans les papiers des entraineurs actuels, ça doit se discuter avec le staff et t'il d'accord pour faire des concessions ? S'il doit partir on va prendre qui à sa place ? J'espère un bon pilar si possible, pas de fantôme du style Pointud, à plus
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 29 Déc 2020 11:45

Un bon pilier droit n'est pas facile à trouver.
En partant du principe que Lourens Adrianse peut encore nous faire 2 saisons et que Nicolas Corato va monter en puissance, il nous faut trouver un pilier costaud en mêlée et un jeune à développer.
Si Momo Boughami se remet la tête à l'endroit et reste cela nous permet de voir venir.
Je pars du principe que Malik Hamadache part et que cela nous laissera une enveloppe pour recruter un autre joueur.
Je ne sais pas si un joueur espoir à la capacité de devenir un pilier droit de top 14 mais si c'est le cas alors je pense qu'avec les 3 premiers nommés nous sommes armés.
Autrement sur le marché français il n' y a pas grand monde à part Cedate Gomes Sa du Racing qui est un bon joueur mais qui a des difficultés en mêlée.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar tonton » 29 Déc 2020 11:48

recruter cummings +++

et dans les priorités , pilar pour "remplacer" malik :lol: , un centre capable de jouer 10 et un 15 capable de jouer ailier ! zebo , il a de la famille ici !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 29 Déc 2020 11:53

olivier67 a écrit :Un bon pilier droit n'est pas facile à trouver.
En partant du principe que Lourens Adrianse peut encore nous faire 2 saisons et que Nicolas Corato va monter en puissance, il nous faut trouver un pilier costaud en mêlée et un jeune à développer.
Si Momo Boughami se remet la tête à l'endroit et reste cela nous permet de voir venir.
Je pars du principe que Malik Hamadache part et que cela nous laissera une enveloppe pour recruter un autre joueur.
Je ne sais pas si un joueur espoir à la capacité de devenir un pilier droit de top 14 mais si c'est le cas alors je pense qu'avec les 3 premiers nommés nous sommes armés.
Autrement sur le marché français il n' y a pas grand monde à part Cedate Gomes Sa du Racing qui est un bon joueur mais qui a des difficultés en mêlée.


Poulain avait laissé entrevoir de belles possibilités en Challenge Cup la saison dernière contre Leicester. Il n'a que 19 ans et on voit l'impact de sa présence ou de son absence sur le pack des Espoirs.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 29 Déc 2020 17:37

game_over a écrit :
olivier67 a écrit :Un bon pilier droit n'est pas facile à trouver.
En partant du principe que Lourens Adrianse peut encore nous faire 2 saisons et que Nicolas Corato va monter en puissance, il nous faut trouver un pilier costaud en mêlée et un jeune à développer.
Si Momo Boughami se remet la tête à l'endroit et reste cela nous permet de voir venir.
Je pars du principe que Malik Hamadache part et que cela nous laissera une enveloppe pour recruter un autre joueur.
Je ne sais pas si un joueur espoir à la capacité de devenir un pilier droit de top 14 mais si c'est le cas alors je pense qu'avec les 3 premiers nommés nous sommes armés.
Autrement sur le marché français il n' y a pas grand monde à part Cedate Gomes Sa du Racing qui est un bon joueur mais qui a des difficultés en mêlée.


Poulain avait laissé entrevoir de belles possibilités en Challenge Cup la saison dernière contre Leicester. Il n'a que 19 ans et on voit l'impact de sa présence ou de son absence sur le pack des Espoirs.

Effectivement les deux piliers espoirs ont été bons lors de leur match en challenge l'an dernier, pourquoi ne pas les faire jouer, sinon si on recherche un pilier droit, il faut demander à Lourens, actuellement nous avons 11 piliers dans l'effectif dont 3 fantômes et 2 qui ont moins de 20 ans. on fait avec ce que l'on a et on dit aurevoir aux 3 fantômes ou bonjourchezvous ça marche aussi. :gratte: :pense1: :Invision-Board-France-92:
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 29 Déc 2020 17:52

Le problème n’est pas qu’ils ont 19 ou 20 ans. Ce qui compte, c’est : sont ils bons ou pas, sont ils assez armés techniquement, physiquement et mentalement pour jouer en Challenge et pourquoi pas en Top 14.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 29 Déc 2020 18:23

Allez une petite revue d'effectif légère qui permet de faire des économies actuellement nous avons :
11 piliers dont 3 fantômes et 2 de moins de vingt ans, donc au revoir les 3 fantômes.
3 talonneurs plus Ignacio, c'est bon.
5 deuxièmes lignes plus Baptiste, c'est bon, il faut garder Denis et trouver un remplaçant à Matt.
9 troisièmes lignes plus Baptiste, c'est bon, il faut garder Antoine et Pierrick.
3 demis de mêlée, il en manque 1.
4 demis d'ouverture dont 1 moins de 20 et 1 que l'on ne voit jamais, donc on fait un échange standard sous forme de prêt avec une équipe de Pro D2, on prête Mike et on récupère un joueur.
7 centres, c'est bon, on prolonge Florian et Julien.
5 ailiers dont un buldozer que l'on garde.
3 arrières dont Jesse que l'on garde car on l'aime bien et Antoine que l'on doit essayer ainsi que Vincent et Eoghan, et on secoue les puces de Charly et Hugo.
:gratte: :pense1: :Invision-Board-France-92:
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5493
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 29 Déc 2020 18:50

olivier67 a écrit :Un bon pilier droit n'est pas facile à trouver.
En partant du principe que Lourens Adrianse peut encore nous faire 2 saisons et que Nicolas Corato va monter en puissance, il nous faut trouver un pilier costaud en mêlée et un jeune à développer.
Si Momo Boughami se remet la tête à l'endroit et reste cela nous permet de voir venir.
Je pars du principe que Malik Hamadache part et que cela nous laissera une enveloppe pour recruter un autre joueur.
Je ne sais pas si un joueur espoir à la capacité de devenir un pilier droit de top 14 mais si c'est le cas alors je pense qu'avec les 3 premiers nommés nous sommes armés.
Autrement sur le marché français il n' y a pas grand monde à part Cedate Gomes Sa du Racing qui est un bon joueur mais qui a des difficultés en mêlée.


Mais j'espère bien qu'il part, oui !!!!
Il nous a sucé jusqu'à la moelle, le type !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 29 Déc 2020 18:53

Pais36 a écrit :Allez une petite revue d'effectif légère qui permet de faire des économies actuellement nous avons :


Intéressante revue d'effectif, mais je vais rectifier tes "souhaits" : :mrgreen:

11 piliers dont 3 fantômes et 2 de moins de vingt ans, donc au revoir les 3 fantômes. >> au revoir Pointud et Hamadache (55.000€ nets mensuels économisés) et Boughanmi reste s'il n'est pas trop gourmand sur un contrat en 1+1. Donc 2 à 3 recrues à envisager (Roelofse à droite déjà)...
3 talonneurs plus Ignacio, c'est bon. >> OK.
5 deuxièmes lignes plus Baptiste, c'est bon, il faut garder Denis et trouver un remplaçant à Matt >> Garder Marchois pour l'utiliser comme actuellement ? Est-il encore un tant soit peu motivé ? Philip s'en ira (bien que je le garde sans souci) et Cummins devrait revenir. La question est : Ramsay, stop ou encore ? 2 à 3 recrues à envisager.
9 troisièmes lignes plus Baptiste, c'est bon, il faut garder Antoine et Pierrick >> Erbani a signé à Biarritz, et pour le principe je ne conserve pas Gunther malgré son excellente saison cette année. Je recrute 2 jeunes joueurs à fort potentiel.
3 demis de mêlée, il en manque 1 >> en prolongeant Marquès sur son année optionnelle, on ne fera rien de plus...
4 demis d'ouverture dont 1 moins de 20 et 1 que l'on ne voit jamais, donc on fait un échange standard sous forme de prêt avec une équipe de Pro D2, on prête Mike et on récupère un joueur. >> bonne idée pour le prêt, mais difficile à mettre en œuvre si on recrute un autre 10 (finances...). Harris en n°3 le temps de sa dernière année de contrat, et basta !
7 centres, c'est bon, on prolonge Florian et Julien >> ni l'un ni l'autre (retraites), il faut recruter du jeune à fort potentiel, il faut rajeunir absolument cette ligne de 3/4 vieillissante et inoffensive
5 ailiers dont un buldozer que l'on garde >> la fin pour Votu. Si Tuimaba s'affirme c'est bon, sinon on commence à prospecter un nouveau jeune bulldozer sur les îles Waikiki...
3 arrières dont Jesse que l'on garde car on l'aime bien et Antoine que l'on doit essayer ainsi que Vincent et Eoghan, et on secoue les puces de Charly et Hugo >> Malié dehors (on le brade à Béziers où il veut aller), Bonneval même direction, Mogg je n'y crois pas... 2 à 3 recrues à envisager
[/quote]
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 29 Déc 2020 19:27

canto7king a écrit :
Pais36 a écrit :Allez une petite revue d'effectif légère qui permet de faire des économies actuellement nous avons :


Intéressante revue d'effectif, mais je vais rectifier tes "souhaits" : :mrgreen:

11 piliers dont 3 fantômes et 2 de moins de vingt ans, donc au revoir les 3 fantômes. >> au revoir Pointud et Hamadache (55.000€ nets mensuels économisés) et Boughanmi reste s'il n'est pas trop gourmand sur un contrat en 1+1. Donc 2 à 3 recrues à envisager (Roelofse à droite déjà)...
3 talonneurs plus Ignacio, c'est bon. >> OK.
5 deuxièmes lignes plus Baptiste, c'est bon, il faut garder Denis et trouver un remplaçant à Matt >> Garder Marchois pour l'utiliser comme actuellement ? Est-il encore un tant soit peu motivé ? Philip s'en ira (bien que je le garde sans souci) et Cummins devrait revenir. La question est : Ramsay, stop ou encore ? 2 à 3 recrues à envisager.
9 troisièmes lignes plus Baptiste, c'est bon, il faut garder Antoine et Pierrick >> Erbani a signé à Biarritz, et pour le principe je ne conserve pas Gunther malgré son excellente saison cette année. Je recrute 2 jeunes joueurs à fort potentiel.
3 demis de mêlée, il en manque 1 >> en prolongeant Marquès sur son année optionnelle, on ne fera rien de plus...
4 demis d'ouverture dont 1 moins de 20 et 1 que l'on ne voit jamais, donc on fait un échange standard sous forme de prêt avec une équipe de Pro D2, on prête Mike et on récupère un joueur. >> bonne idée pour le prêt, mais difficile à mettre en œuvre si on recrute un autre 10 (finances...). Harris en n°3 le temps de sa dernière année de contrat, et basta !
7 centres, c'est bon, on prolonge Florian et Julien >> ni l'un ni l'autre (retraites), il faut recruter du jeune à fort potentiel, il faut rajeunir absolument cette ligne de 3/4 vieillissante et inoffensive
5 ailiers dont un buldozer que l'on garde >> la fin pour Votu. Si Tuimaba s'affirme c'est bon, sinon on commence à prospecter un nouveau jeune bulldozer sur les îles Waikiki...
3 arrières dont Jesse que l'on garde car on l'aime bien et Antoine que l'on doit essayer ainsi que Vincent et Eoghan, et on secoue les puces de Charly et Hugo >> Malié dehors (on le brade à Béziers où il veut aller), Bonneval même direction, Mogg je n'y crois pas... 2 à 3 recrues à envisager
[/quote]
Pas de cadeau d'accord, pourquoi pas, par contre je pense que plusieurs joueurs sont dans une situation délicate (sur le départ ou au fond du seau) à cause de notre duo magique d'entraîneurs, mais bon tournons nous vers l'avenir et la jeunesse donc. :bienjoue4: :beer1: :binouze: :sante: :drinks:
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 180 invités