Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 29 Déc 2020 19:35

Pais36 a écrit :Pas de cadeau d'accord, pourquoi pas, par contre je pense que plusieurs joueurs sont dans une situation délicate (sur le départ ou au fond du seau) à cause de notre duo magique d'entraîneurs, mais bon tournons nous vers l'avenir et la jeunesse donc. :bienjoue4: :beer1: :binouze: :sante: :drinks:


Hé bien que ces joueurs là se dépêchent de montrer ce qu'ils valent vraiment et qu'ils peuvent être une plus-value, car le temps nous est compté !

Il nous reste 1 saison et 1/2 (en considérant que l'on ne descendra pas) pour purger l'effectif de ses maillons faibles et le staff de ses incompétents, pour repartir avec des joueurs qui peuvent tirer vers le haut et un staff aux exigences de ce que requiert l'élite ! Les états d'âme et autres pleurnicheries ont largement été usités dans ce club, il faut désormais trancher dans le vif ! :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 29 Déc 2020 20:44

On se croirait à un comice agricole où on trie les bestiaux. J'ai la ferme conviction que les problèmes étaient liés au management. Ce n'est pas normal que Malié soit devenu soudain mauvais, on a pu apprécié la valeur de Marchois à Agen, et on peut passer en revue tous ceux qu'on considère comme des losers.
Si le nouveau staff arrivait à redonner une âme à cette équipe et à rendre confiance aux joueurs en souffrance on s'en sortira. On a cinq mois pour inverser la vapeur. J'ai confiance.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 29 Déc 2020 21:06

Quand on marchait bien en pro D2, le club faisaot tous les été 6-7 recrues, la particularité était que ces recrues amenaient une plus value systématiquement par rapport à celui qui était partant. Dans 80% des cas.
Donc en 4-5 ans on a réussi à calibrer un groupe pour remonter puis se maintenir.

Évidemment en top 14 c'est plus compliqué, prendre un remplaçant de Slade, de smith ou d'armitage meilleur ce n'est pas chose aisée voir quasi impossible.

Alors certes on s'est affaiblis dans certains secteurs et essentiellement chez les 3/4.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut, et qu'on doit, se renforcer. Et que ce sera plus facile de trouver un joueur meilleur que Fumat, Votu, Bonneval (?) ou Nicot que d'un international néo zed.
Même chose pour des erbani ou marchois. Et ces recrues ameneront aussi de lz fraîcheur mentale.

Si on met un bon manager par dessus....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 29 Déc 2020 21:33

Ponson a écrit :Quand on marchait bien en pro D2, le club faisaot tous les été 6-7 recrues, la particularité était que ces recrues amenaient une plus value systématiquement par rapport à celui qui était partant. Dans 80% des cas.
Donc en 4-5 ans on a réussi à calibrer un groupe pour remonter puis se maintenir.

Évidemment en top 14 c'est plus compliqué, prendre un remplaçant de Slade, de smith ou d'armitage meilleur ce n'est pas chose aisée voir quasi impossible.

Alors certes on s'est affaiblis dans certains secteurs et essentiellement chez les 3/4.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut, et qu'on doit, se renforcer. Et que ce sera plus facile de trouver un joueur meilleur que Fumat, Votu, Bonneval (?) ou Nicot que d'un international néo zed.
Même chose pour des erbani ou marchois. Et ces recrues ameneront aussi de lz fraîcheur mentale.

Si on met un bon manager par dessus....

+100
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 29 Déc 2020 21:52

En fait, c'est ce qu'a toujours dit BP: step by step. Il s'est bien planté dans la gestion du cas Mannix où l'impréparation s'est avérée préjudiciable et où il a eu un moment de faiblesse en reconduisant Heckle et Jeckle jusqu'en 2022.
Pour le reste, il a jiffisé son effectif avec ceux qui ont bien voulu venir et a tenté de privilégier une politique de promotion de jeunes pousses. Pour ces dernières, c'est comme en botanique: certaines plantes ont un bon développement, mais il faut éclaircir les rangs en écartant les moins fortes. Aujourd'hui, nous avons un mélange de bons jeunes entourés de jiffs bons ou moyens (branleurs aussi, pour certains...) et d'étrangers de tous niveaux. Désormais, on ne peut que progresser. Encore faudra t-il donner un signal suffisamment fort pour que des joueurs à réelle plus-value aient envie d'accepter le défi proposé.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Soues » 30 Déc 2020 8:54

Avant de parler de nouvelles recrues je souhaiterai que dans les prochaines semaines on arrive à prolonger:
Rey Barrett Gunther prioritairement
Moïse Boughamni moyennant un accord sans surenchère salariale
Concernant Marchois qui je le rappelle est sous contrat si Bayonne le veut j'espère qu'on ne sera pas con et qu'il y aura un bon de sortie en k€! :sm:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 30 Déc 2020 10:29

Soues a écrit :Avant de parler de nouvelles recrues je souhaiterai que dans les prochaines semaines on arrive à prolonger:
Rey Barrett Gunther prioritairement
Moïse Boughamni moyennant un accord sans surenchère salariale
Concernant Marchois qui je le rappelle est sous contrat si Bayonne le veut j'espère qu'on ne sera pas con et qu'il y aura un bon de sortie en k€! :sm:

Pour Gunther on peut attendre encore un peu
Pour Rey faut voir si on a pas dans les tuyaux un super joueur pour devenir le leader... (mai si il résigne je serai satisfait)
Modifié en dernier par carl64 le 30 Déc 2020 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 30 Déc 2020 12:01

On est comme des enfants, moi le premier, à toujours vouloir telle ou telle recrue.
Sincèrement, Luca Rey est un enfant du club qui donne plutôt satisfaction. Nous avons Quentin Lespiaucq qui est un très bon joueur et Rayne Barka qui a un potentiel énorme avec des qualités d'explosivités exceptionnelle mais qui doit encore travailler sur les bases du poste. Avec notre budget c'est sur ce type de joueur qu'il faut travailler et faire monter en puissance notre formation. A mon avis à ce poste on a tout ce qui nous faut, à nous de faire évoluer nos joueurs.

Pour Pierrick Gunther, il a été bon à chaque fois qu'il a joué. Il est excellent en touche et actif dans le jeu. Le confinement lui a fait du bien et son corps à l'air de le laisser tranquille. Il a 31 ans, moi j'aimerai qu'on lui fasse un contrat de 1 an+1 an en option avec une carotte sur le nombre de matches joués et je suis sûr qu'il ne nous décevra pas.

En règle générale, je pense qu'il vaut mieux essayer de faire monter nos jeunes qui ont du potentiel(Debaes, Barka, Odishvilli, Corato, Barret et d'autres certainement...) et les encadrer avec des joueurs de très haut niveau. on a vu l'apport qu'ont eu des Slade et Smith aujourd'hui peut Philip.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Déc 2020 12:44

olivier67 a écrit :On est comme des enfants, moi le premier, à toujours vouloir telle ou telle recrue.
Sincèrement, Luca Rey est un enfant du club qui donne plutôt satisfaction. Nous avons Quentin Lespiaucq qui est un très bon joueur et Rayne Barka qui a un potentiel énorme avec des qualités d'explosivités exceptionnelle mais qui doit encore travailler sur les bases du poste. Avec notre budget c'est sur ce type de joueur qu'il faut travailler et faire monter en puissance notre formation. A mon avis à ce poste on a tout ce qui nous faut, à nous de faire évoluer nos joueurs.

Pour Pierrick Gunther, il a été bon à chaque fois qu'il a joué. Il est excellent en touche et actif dans le jeu. Le confinement lui a fait du bien et son corps à l'air de le laisser tranquille. Il a 31 ans, moi j'aimerai qu'on lui fasse un contrat de 1 an+1 an en option avec une carotte sur le nombre de matches joués et je suis sûr qu'il ne nous décevra pas.

En règle générale, je pense qu'il vaut mieux essayer de faire monter nos jeunes qui ont du potentiel(Debaes, Barka, Odishvilli, Corato, Barret et d'autres certainement...) et les encadrer avec des joueurs de très haut niveau. on a vu l'apport qu'ont eu des Slade et Smith aujourd'hui peut Philip.

Je suis assez d'accord sur ton point de vue. Nous allons dégager pas loin de 100000€/mois de salaire sur les départs auxquels j'y intègre Boughanmi qui pour moi n'incarne pas le bon esprit qu'il faut retrouver. Rey doit rester et je ne doute pas que Thomas Domingo va œuvrer pour. Quant à Gunther, je ne sais pas quoi penser. Il a passé beaucoup de temps blessé, n'a pas toujours eu un comportement extrasportif exemplaire, et se réveille à sa dernière année de contrat... je serai pour un contrat 1+1 également si nous devions le conserver.
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar aspic64 » 30 Déc 2020 13:30

Rey est aujourd'hui le nmr 1 chez nos talonneurs. Il faut le résigner rapidement. Günther quand il a été opérationnel n a jamais déçu et cette année il se la donne. Il faut le conserver également. Hamadache, boug hami, pointud, Bonneval, Harris peuvent faire leurs valises.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 30 Déc 2020 14:07

Ponson a écrit :Quand on marchait bien en pro D2, le club faisaot tous les été 6-7 recrues, la particularité était que ces recrues amenaient une plus value systématiquement par rapport à celui qui était partant. Dans 80% des cas.
Donc en 4-5 ans on a réussi à calibrer un groupe pour remonter puis se maintenir.

Évidemment en top 14 c'est plus compliqué, prendre un remplaçant de Slade, de smith ou d'armitage meilleur ce n'est pas chose aisée voir quasi impossible.

Alors certes on s'est affaiblis dans certains secteurs et essentiellement chez les 3/4.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut, et qu'on doit, se renforcer. Et que ce sera plus facile de trouver un joueur meilleur que Fumat, Votu, Bonneval (?) ou Nicot que d'un international néo zed.
Même chose pour des erbani ou marchois. Et ces recrues ameneront aussi de lz fraîcheur mentale.

Si on met un bon manager par dessus....


Je te suis sur ton constat.

J'apporterais une nuance sur le fait que Slade a eu le temps de transmettre à Hastoy et je trouve que perdre Slade, c'est dur, mais avec Hastoy on a une belle carte en main et un bon joueur pour l'avenir.

Je trouve qu'on a vraiment beaucoup perdu avec Smith qui nous a laissé un tres gros vide et qui n'a pas été compensé par un jeune en devenir ou une vraie star. Smith bonifiait son premier centre, ses ailiers et son arriere. Je pense que c'est pour nous, LA grosse moins value du jeu de trois quart et notre jeu a perdu de sa superbe depuis lors.

Je pense que t'as résumé le cas: remplacer Slade/Smith/Armitage c est pas facile mais j'ai l'impression que l'on s'est juste tromper d'objectif dans nos recrutements, à savoir juste trouver une personne pour le poste. Certes on devrait pouvoir remplacer Fumat, Votu, Bonneval, Nicot, Erbani et/ou Marchois mais je crains qu'on ne fasse "que" les remplacer sans chercher le vrai plus (facon Harris).
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Soues » 30 Déc 2020 14:30

Barbarians a écrit :
Ponson a écrit :Quand on marchait bien en pro D2, le club faisaot tous les été 6-7 recrues, la particularité était que ces recrues amenaient une plus value systématiquement par rapport à celui qui était partant. Dans 80% des cas.
Donc en 4-5 ans on a réussi à calibrer un groupe pour remonter puis se maintenir.

Évidemment en top 14 c'est plus compliqué, prendre un remplaçant de Slade, de smith ou d'armitage meilleur ce n'est pas chose aisée voir quasi impossible.

Alors certes on s'est affaiblis dans certains secteurs et essentiellement chez les 3/4.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut, et qu'on doit, se renforcer. Et que ce sera plus facile de trouver un joueur meilleur que Fumat, Votu, Bonneval (?) ou Nicot que d'un international néo zed.
Même chose pour des erbani ou marchois. Et ces recrues ameneront aussi de lz fraîcheur mentale.

Si on met un bon manager par dessus....


Je te suis sur ton constat.

J'apporterais une nuance sur le fait que Slade a eu le temps de transmettre à Hastoy et je trouve que perdre Slade, c'est dur, mais avec Hastoy on a une belle carte en main et un bon joueur pour l'avenir.

Je trouve qu'on a vraiment beaucoup perdu avec Smith qui nous a laissé un tres gros vide et qui n'a pas été compensé par un jeune en devenir ou une vraie star. Smith bonifiait son premier centre, ses ailiers et son arriere. Je pense que c'est pour nous, LA grosse moins value du jeu de trois quart et notre jeu a perdu de sa superbe depuis lors.

Je pense que t'as résumé le cas: remplacer Slade/Smith/Armitage c est pas facile mais j'ai l'impression que l'on s'est juste tromper d'objectif dans nos recrutements, à savoir juste trouver une personne pour le poste. Certes on devrait pouvoir remplacer Fumat, Votu, Bonneval, Nicot, Erbani et/ou Marchois mais je crains qu'on ne fasse "que" les remplacer sans chercher le vrai plus (facon Harris).


Un des éléments à notre avantage cette saison sera la masse salariale dégagée par les départs de très gros salaires.
Notre capacité à dégraisser certains contrats improductifs (Marchois, Harris...) sera importante également.
Enfin notre évolution dépendra de notre aptitude à aller chercher les nouveaux Smith Armitage Slade Mowen ceux que tout le monde appelle des facteurs X (je déteste ce terme)... mais d'ici là il faut se maintenir et assurer la pérennité financière du club :oops:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Déc 2020 15:16

Soues a écrit :
Barbarians a écrit :
Ponson a écrit :Quand on marchait bien en pro D2, le club faisaot tous les été 6-7 recrues, la particularité était que ces recrues amenaient une plus value systématiquement par rapport à celui qui était partant. Dans 80% des cas.
Donc en 4-5 ans on a réussi à calibrer un groupe pour remonter puis se maintenir.

Évidemment en top 14 c'est plus compliqué, prendre un remplaçant de Slade, de smith ou d'armitage meilleur ce n'est pas chose aisée voir quasi impossible.

Alors certes on s'est affaiblis dans certains secteurs et essentiellement chez les 3/4.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut, et qu'on doit, se renforcer. Et que ce sera plus facile de trouver un joueur meilleur que Fumat, Votu, Bonneval (?) ou Nicot que d'un international néo zed.
Même chose pour des erbani ou marchois. Et ces recrues ameneront aussi de lz fraîcheur mentale.

Si on met un bon manager par dessus....


Je te suis sur ton constat.

J'apporterais une nuance sur le fait que Slade a eu le temps de transmettre à Hastoy et je trouve que perdre Slade, c'est dur, mais avec Hastoy on a une belle carte en main et un bon joueur pour l'avenir.

Je trouve qu'on a vraiment beaucoup perdu avec Smith qui nous a laissé un tres gros vide et qui n'a pas été compensé par un jeune en devenir ou une vraie star. Smith bonifiait son premier centre, ses ailiers et son arriere. Je pense que c'est pour nous, LA grosse moins value du jeu de trois quart et notre jeu a perdu de sa superbe depuis lors.

Je pense que t'as résumé le cas: remplacer Slade/Smith/Armitage c est pas facile mais j'ai l'impression que l'on s'est juste tromper d'objectif dans nos recrutements, à savoir juste trouver une personne pour le poste. Certes on devrait pouvoir remplacer Fumat, Votu, Bonneval, Nicot, Erbani et/ou Marchois mais je crains qu'on ne fasse "que" les remplacer sans chercher le vrai plus (facon Harris).


Un des éléments à notre avantage cette saison sera la masse salariale dégagée par les départs de très gros salaires.
Notre capacité à dégraisser certains contrats improductifs (Marchois, Harris...) sera importante également.
Enfin notre évolution dépendra de notre aptitude à aller chercher les nouveaux Smith Armitage Slade Mowen ceux que tout le monde appelle des facteurs X (je déteste ce terme)... mais d'ici là il faut se maintenir et assurer la pérennité financière du
Harris est encore sous contrat l'an prochain (contrat de 2 ans). Peut-être voulais-tu évoquer Mogg plutôt ?
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Soues » 30 Déc 2020 15:26

Je voulais bien dire faire partir des joueurs qui n'ont pas trouvé leur place avant la fin de leur contrat pour se dégager des marges de manœuvre (double volontariat bien entendu pour ne pas mettre la main à la poche)
d'où Marchois et Harris si ils n'ont pas fait leur trou d'ici à la fin de saison
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 30 Déc 2020 15:29

T'as raison Soues mais je pense que l'on rentre plus dans une periode de vache maigre que dans une periode d'investissements massifs. On perd certes Hamadache qui est un gros contrat mais je ne suis pas sur que les autres noms ont des salaires en dehors de la moyenne du top 14. De plus les recettes sont en nette baisse à cause de la crise actuelle et on peut penser que les sponsors se posent des questions (résultats, visibilité, crise).

Tu rajoutes à ca, une etiquette qui commence à nous coller sur le dos d'equipe qui joue la fin du classement et on voit bien que cela va etre difficile d'aller chercher ces fameux joueurs.

On va surement pouvoir en savoir plus avec l'arrivee du nouveau manager. Plus que de prendre un tel ou un tel en tant que joueur, il faut commencer par assurer la base de la pyramide et je suis content de voir que la direction du club a appris (ou semble avoir appris) de ses erreurs. J'attends de voir ce nom venir et en fonction de ca, on pourra voir si des facteurs X viendront.

En attendant, j'espere que l'on pourra attirer quelques beaux profiles qui n'ont pas pu/su exploser dans des grosses equipes type El Fakir / Gomes SA / Tanga-Mangene etc. Je pense qu'on peut plus puiser dans ce vivier là que dans le facteur X actuellement.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités