Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 30 Déc 2020 17:20

Barbarians a écrit :T'as raison Soues mais je pense que l'on rentre plus dans une periode de vache maigre que dans une periode d'investissements massifs. On perd certes Hamadache qui est un gros contrat mais je ne suis pas sur que les autres noms ont des salaires en dehors de la moyenne du top 14. De plus les recettes sont en nette baisse à cause de la crise actuelle et on peut penser que les sponsors se posent des questions (résultats, visibilité, crise).

Tu rajoutes à ca, une etiquette qui commence à nous coller sur le dos d'equipe qui joue la fin du classement et on voit bien que cela va etre difficile d'aller chercher ces fameux joueurs.

On va surement pouvoir en savoir plus avec l'arrivee du nouveau manager. Plus que de prendre un tel ou un tel en tant que joueur, il faut commencer par assurer la base de la pyramide et je suis content de voir que la direction du club a appris (ou semble avoir appris) de ses erreurs. J'attends de voir ce nom venir et en fonction de ca, on pourra voir si des facteurs X viendront.

En attendant, j'espere que l'on pourra attirer quelques beaux profiles qui n'ont pas pu/su exploser dans des grosses equipes type El Fakir / Gomes SA / Tanga-Mangene etc. Je pense qu'on peut plus puiser dans ce vivier là que dans le facteur X actuellement.

Il y a de sacrés joueurs qui n'ont pas encore renouveler, et des profils qu'on recherche (poste à pourvoir !)
en 2ème ligne : FLANQUART et ARNOLD
Centre : AHKI et MOALA
Ailier : RHULE, DELGUY
Arrière : ZEBO
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Chris » 30 Déc 2020 19:22

Perso, derrière, je retenterai peut être Reece Hodge.
J'ai un doute, Cummins vient sur le poste Ramsay l'an prochain?...
Philip, c'est sur qu'il ne reviendra pas...? (parce que bon, la première impression, c'est quand même de la bonne valeur ajoutée...).

En 3eme ligne, on a vraiment du matos. Je recruterai personne. Ni au talonnage (lespiaucq-rey-barka, très bonne triplette pour les prochaines années). En pilars, on perd Hamadache pour le mhrc et pointud, je garderai tous les autres sans recruter.
Il nous faudra un couteau suisse derrière (pour couvrir 10-15, et 3/4... Bonneval à voir sur les 6 prochains mois -faut quand même lui laisser un peu de temps) : c'est ici l'avantage de hodge, il peut jouer centre, 10 et 15, et c'est du top niveau.

A l'aile, on n' a que Votu niveau top 14 à l'heure actuelle. Tuimaba à confirmer (le potentiel est là, mais à concrétiser). Barrett aussi (je patiente avant de m'enflammer).
Vous voyez je suis pas super exigeant, philip, cummins, hodge, et on garde pas mal de monde (avec des jeunes qui montent).
Malik, Pointud, Marchois malheureusement, Fumat (arrêt?), Bonneval (à voir quand même sur les 6 prochains mois), Mogg (pour sa santé?) sortants.

Et perso, je garderais donc Moise, Boughamni, Erbani, Gunther (je cite ces 4 là, car c'est en discussion si j'ai bien suivi).

En 9, On n'a pas Antoine Dupond (et y en a pas sur le marché), on a 3 profils très différents Daubagna (lent, mais le meilleur en défense, et peut buter), Marques (surmotivé, un peu provocateur et pénible -c'est une qualité-, mais manque un peu de cannes), le Bail (un peu tout fou, du pour et du contre, moins bon en défense que les 2 autres). Ces 3 là, on peut continuer avec, ca me semble moins prioritaire que les 3/4 à recruter.

Bref, on a vraiment un bel effectif (y compris Jiffs) pouvant donner grande satisfaction avec de bons coaches, effectif qui mérite juste 2-3 ajouts. Faut nous maintenir, tout est là......
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 30 Déc 2020 20:28

Chris a écrit :Perso, derrière, je retenterai peut être Reece Hodge.
J'ai un doute, Cummins vient sur le poste Ramsay l'an prochain?...
Philip, c'est sur qu'il ne reviendra pas...? (parce que bon, la première impression, c'est quand même de la bonne valeur ajoutée...).

En 3eme ligne, on a vraiment du matos. Je recruterai personne. Ni au talonnage (lespiaucq-rey-barka, très bonne triplette pour les prochaines années). En pilars, on perd Hamadache pour le mhrc et pointud, je garderai tous les autres sans recruter.
Il nous faudra un couteau suisse derrière (pour couvrir 10-15, et 3/4... Bonneval à voir sur les 6 prochains mois -faut quand même lui laisser un peu de temps) : c'est ici l'avantage de hodge, il peut jouer centre, 10 et 15, et c'est du top niveau.

A l'aile, on n' a que Votu niveau top 14 à l'heure actuelle. Tuimaba à confirmer (le potentiel est là, mais à concrétiser). Barrett aussi (je patiente avant de m'enflammer).
Vous voyez je suis pas super exigeant, philip, cummins, hodge, et on garde pas mal de monde (avec des jeunes qui montent).
Malik, Pointud, Marchois malheureusement, Fumat (arrêt?), Bonneval (à voir quand même sur les 6 prochains mois), Mogg (pour sa santé?) sortants.

Et perso, je garderais donc Moise, Boughamni, Erbani, Gunther (je cite ces 4 là, car c'est en discussion si j'ai bien suivi).

En 9, On n'a pas Antoine Dupond (et y en a pas sur le marché), on a 3 profils très différents Daubagna (lent, mais le meilleur en défense, et peut buter), Marques (surmotivé, un peu provocateur et pénible -c'est une qualité-, mais manque un peu de cannes), le Bail (un peu tout fou, du pour et du contre, moins bon en défense que les 2 autres). Ces 3 là, on peut continuer avec, ca me semble moins prioritaire que les 3/4 à recruter.

Bref, on a vraiment un bel effectif (y compris Jiffs) pouvant donner grande satisfaction avec de bons coaches, effectif qui mérite juste 2-3 ajouts. Faut nous maintenir, tout est là......


Je plussoie à ce que tu dis...Hodge serait une énorme plue value mais je ne crois pas à un départ avant la coupe du monde 2023 pour les Top players. J’espère revoir Cumins...
Je garde aussi les mêmes mais j’espère revoir Mohamed Boughanmi pour trancher la question. Erbani a semble-t-il déjà signé au B.O.
Faudra aussi mettre ce qu’il faut pour un top manager et un fond de terrain avec de la dynamite et puissance à l’aile et un super arrière...
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 30 Déc 2020 22:11

carl64 a écrit :
Barbarians a écrit :T'as raison Soues mais je pense que l'on rentre plus dans une periode de vache maigre que dans une periode d'investissements massifs. On perd certes Hamadache qui est un gros contrat mais je ne suis pas sur que les autres noms ont des salaires en dehors de la moyenne du top 14. De plus les recettes sont en nette baisse à cause de la crise actuelle et on peut penser que les sponsors se posent des questions (résultats, visibilité, crise).

Tu rajoutes à ca, une etiquette qui commence à nous coller sur le dos d'equipe qui joue la fin du classement et on voit bien que cela va etre difficile d'aller chercher ces fameux joueurs.

On va surement pouvoir en savoir plus avec l'arrivee du nouveau manager. Plus que de prendre un tel ou un tel en tant que joueur, il faut commencer par assurer la base de la pyramide et je suis content de voir que la direction du club a appris (ou semble avoir appris) de ses erreurs. J'attends de voir ce nom venir et en fonction de ca, on pourra voir si des facteurs X viendront.

En attendant, j'espere que l'on pourra attirer quelques beaux profiles qui n'ont pas pu/su exploser dans des grosses equipes type El Fakir / Gomes SA / Tanga-Mangene etc. Je pense qu'on peut plus puiser dans ce vivier là que dans le facteur X actuellement.

Il y a de sacrés joueurs qui n'ont pas encore renouveler, et des profils qu'on recherche (poste à pourvoir !)
en 2ème ligne : FLANQUART et ARNOLD
Centre : AHKI et MOALA
Ailier : RHULE, DELGUY
Arrière : ZEBO


Ah mais je les veux bien eux aussi pas de soucis! T’as Doumayrou aussi que j’aime beaucoup. T’as aussi les jeunes piliers du racing ou l’australien du lou en seconde ligne et liste doit être encore longue.

Maintenant je doute qu’un Akhi ou un Arnold ait vraiment envie de venir jouer le fond du classement avec nos trois jeunes entraîneurs. Sans parler du fait qu’on ne doit pas être les seuls à avoir vu qu’ils étaient libres. D’où la question de l’attractivité et du futur manager...

Sur Philip ou Roudil on a fait du bon scouting. Je ne me prononce pas encore sur Manu mais j’ai bon espoir. Cummins a été bien trouvé. On verra pour les autres mais c’est clairement moins bon. On se doit d’être les meilleurs au scouting afin d’avoir pour le prix d’un conrad smith deux Philip.

Maintenant il nous faut surtout un bon manager avec un projet de jeu, une capacité à transmettre l’envie et surtout nous projeter vers le futur du rugby.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 30 Déc 2020 22:16

J’ai loupé peut être une info mais que devient Fournier en espoirs? Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 30 Déc 2020 22:26

Barbarians a écrit :J’ai loupé peut être une info mais que devient Fournier en espoirs? Merci par avance

Il était blessé ces derniers temps mais devrait revenir maintenant.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12612
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 30 Déc 2020 23:03

FAN DE a écrit :
Barbarians a écrit :J’ai loupé peut être une info mais que devient Fournier en espoirs? Merci par avance

Il était blessé ces derniers temps mais devrait revenir maintenant.


Oui, j’ai l’impression qu’il a du mal à franchir le cap....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 31 Déc 2020 7:08

djers a écrit :
FAN DE a écrit :
Barbarians a écrit :J’ai loupé peut être une info mais que devient Fournier en espoirs? Merci par avance

Il était blessé ces derniers temps mais devrait revenir maintenant.


Oui, j’ai l’impression qu’il a du mal à franchir le cap....

Quel cap ? S'il n'avait pas été blessé avec les espoirs (au poignet je crois) il aurait été testé en challenge. Il est plus complet que Texier et son tour viendra.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 31 Déc 2020 8:41

djers a écrit :
FAN DE a écrit :
Barbarians a écrit :J’ai loupé peut être une info mais que devient Fournier en espoirs? Merci par avance

Il était blessé ces derniers temps mais devrait revenir maintenant.


Oui, j’ai l’impression qu’il a du mal à franchir le cap....


il n'a que 20 ans, c'est l'avenir du club
https://www.youtube.com/watch?v=EMyX9Iw88Qw
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12612
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 31 Déc 2020 8:57

Ben oui, le cap d’avoir le niveau et de pouvoir jouer avec les pros
Je peux peut-être me tromper, mais je l’ai vu jouer en espoir et je ne l’ai pas trouvé si flamboyant que cela .
On verra bien.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Soues » 31 Déc 2020 9:08

djers a écrit :Ben oui, le cap d’avoir le niveau et de pouvoir jouer avec les pros
Je peux peut-être me tromper, mais je l’ai vu jouer en espoir et je ne l’ai pas trouvé si flamboyant que cela .
On verra bien.

Il est arrivé avec un statut de U20 développement et n'a plus été sélectionné depuis on peut se poser la question en effet!
Dommage ces blessures pour lui et Souverbie on aurai pu les jauger en challenge cup... mais le staff les voit aux entraînements avec les pros toute la semaine et je pense pas qu'on va la faire à Domingo.
On verra s'il est reconduit en fin de saison car il est en fin de contrat Cdf si je ne me trompe pas!
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 31 Déc 2020 9:56

Soues a écrit :
djers a écrit :Ben oui, le cap d’avoir le niveau et de pouvoir jouer avec les pros
Je peux peut-être me tromper, mais je l’ai vu jouer en espoir et je ne l’ai pas trouvé si flamboyant que cela .
On verra bien.

Il est arrivé avec un statut de U20 développement et n'a plus été sélectionné depuis on peut se poser la question en effet!
Dommage ces blessures pour lui et Souverbie on aurai pu les jauger en challenge cup... mais le staff les voit aux entraînements avec les pros toute la semaine et je pense pas qu'on va la faire à Domingo.
On verra s'il est reconduit en fin de saison car il est en fin de contrat Cdf si je ne me trompe pas!

En U20 le poste de n°8 était pas mal fourni avec Jordan Joseph entre autres.
Avec les espoirs je l'ai vu souvent et je l'ai trouvé très bon, d'autre part c'est un gars à fort leadership, il est d'ailleurs capitaine.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 31 Déc 2020 11:46

Selon moi, la difficulté majeure qui pèse sur le recrutement 2020-2021, c'est bien évidemment, outre les difficultés financières supplémentaires liées au COVID, notre situation sportive actuelle trop incertaine pour attirer des joueurs susceptibles de nous renforcer réellement, et pourtant les manques sont criants!!! Ajoutons,comme indiqué par quelques uns, le temps nécessaire pour purger l'effectif de tous ses poids lourds inutiles et passer à une gestion de l'effectif bien plus exigeante en terme de rendement. Tout ceci ne fera pas, à mon avis, sans véritable révolution culturelle au sein du club. Et celle-ci, passe par la nomination d'un manager d'une dimension indiscutable et par un investissement supérieur de Total. Je crains en effet sinon, comme beaucoup ici, un enlisement progressif inéluctable nous ramenant en Pro D2. L'idéal serait de passer très vite à une étape comparable a celles des arrivées simultanées de Mannix,Traille,Bouilhou et Coughlan qui nous avaient extirpé de la Pro D2 puis de Slade,Smith et consorts...qui nous avaient mené aux portes du Top 6 avant que trop de joueurs ne sabordent le projet.
Total détient donc pour moi, hors terrain, l'essentiel de l'avenir de la Section pour financer ces compétences qui nous font trop défaut.Difficile cependant, d'être optimiste dans le contexte actuel.
En tous cas, confiance au Président, staff et aux joueurs pour l'opération maintien, préalable indispensable à toute évolution du club.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 31 Déc 2020 13:10

Cassandre a écrit :Selon moi, la difficulté majeure qui pèse sur le recrutement 2020-2021, c'est bien évidemment, outre les difficultés financières supplémentaires liées au COVID, notre situation sportive actuelle trop incertaine pour attirer des joueurs susceptibles de nous renforcer réellement, et pourtant les manques sont criants!!! Ajoutons,comme indiqué par quelques uns, le temps nécessaire pour purger l'effectif de tous ses poids lourds inutiles et passer à une gestion de l'effectif bien plus exigeante en terme de rendement. Tout ceci ne fera pas, à mon avis, sans véritable révolution culturelle au sein du club. Et celle-ci, passe par la nomination d'un manager d'une dimension indiscutable et par un investissement supérieur de Total. Je crains en effet sinon, comme beaucoup ici, un enlisement progressif inéluctable nous ramenant en Pro D2. L'idéal serait de passer très vite à une étape comparable a celles des arrivées simultanées de Mannix,Traille,Bouilhou et Coughlan qui nous avaient extirpé de la Pro D2 puis de Slade,Smith et consorts...qui nous avaient mené aux portes du Top 6 avant que trop de joueurs ne sabordent le projet.
Total détient donc pour moi, hors terrain, l'essentiel de l'avenir de la Section pour financer ces compétences qui nous font trop défaut.Difficile cependant, d'être optimiste dans le contexte actuel.
En tous cas, confiance au Président, staff et aux joueurs pour l'opération maintien, préalable indispensable à toute évolution du club.


on a de la chance(je crois) d'avoir un maire et Haut-commissaire au plan qui adore la section.. ca peut aider pour trouver de l'argent le cas échéant… on doit l'écouter quand il parle ces temps ci.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 31 Déc 2020 14:12

Par contre maintenant que l’abcès est percé avec nos coachs remerciés, je n'enterrerais pas tous les joueurs en fin de contrat "pas au niveau"
Notamment beaucoup d'entre eux doivent absolument jouer en Challenge pour leur donner leur chance et voir si la mayonnaise prend avec le nouveau staff.

- Marchois : on ne l'a presque pas vu en deux ans alors qu'il était un gros combattant avec Agen. Je ne dis pas qu'il a le niveau d'un international Wallaby récemment arrivé mais c'était loin d'être un manche.
- Erbani : idem, pas trop à l'aise en 8 à son arrivée mais ensuite un bon 6 doué en touche et au comportement exemplaire malgré sa mise au frigo. Il n'était pas capitaine du SUA par hasard.
- Tuimaba : un des meilleurs joueurs à 7 du monde, il faut qu'il joue beaucoup pour se faire au jeu à XV. Il va à peine sur ses 26 ans il doit encore avoir des cannes.
- Harris : non ce n'est pas Slade et il n'est pas arrivé ici pour le remplacer, il est là pour apporter de l'expérience et de la sérénité sans pour autant barrer la route à Hastoy et Debaès et rien de plus.
- Bonneval : il sort d'une saison blanche, normal qu'il ne soit encore en pleine possession de ses moyens et qu'il n'ait pas totalement retrouvé sa confiance. Il a été international quand même, laissons lui sa chance.
- Boughanmi : il est revenu super affuté du confinement et explosait tous ses adversaires en mêlée en pré-saison et sur les 1eres journées, il n'est pas devenu subitement une chèvre.
- Gunther : cette saison il est exemplaire et en pleine forme, les mauvaises langues diront que c'est juste parce que son contrat se termine. Il a joué de malchance avec ses blessures depuis qu'il est en Béarn mais à chaque fois qu'on l'a vu sur la pelouse il a toujours montré de la détermination.
- Moïse : sa ceinture abdominale me fait certes beaucoup râler, mais comme 3ème au poste il fait le job, et c'est un gars du coin.
- Malié : il a encore un an de contrat, à lui de montrer qu'il est encore au niveau. A 29 ans on est pas encore cramé quand même, je lui souhaite de retrouver sa confiance et son niveau d'il y a 2 saisons.
- Rey : il n'a certes pas les capacités à devenir un Bismarck du Plessis mais quels progrès réalisés ! Une vraie révélation et une surprise pour moi de le voir aussi bon aujourd'hui.

Par contre je ne garderai pas Ramsay, Fumat et Votu en fin d'année, certainement pas à cause d'un manque d'implication de leur part, mais juste parce qu'ils ont fait leur temps et malgré tout ce qu'ils ont donné pour la Section il faut aussi savoir s'arrêter et passer la main. Un gros merci à eux quand même, leurs noms resteront gravés dans l'histoire du club.

Je ne garderai pas Nicot, qui reste un joueur moyen pour le top 14 mais qui nous a rendu service (et peut encore d'ici la fin de saison). Merci sincère à lui pour son professionnalisme et je lui souhaite de rebondir à l'étage inférieur.

Je ne garderai pas non plus Hamadache mais lui parce que c'est un gros gâchis. Il a frôlé l'équipe de France puis s'est honteusement laissé allé et son niveau et sa motivation se sont effondrés en corrélation avec sa prise de poids, bon vent.
Enfin je ne garderai pas Pointud qui a arrêté le rugby pro un match après avoir débarqué chez nous.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 50 invités