Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 31 Déc 2020 14:51

Tout à fait d'accord avec toi Carl 64 sur l'influence décisive dans la toute récente histoire de la Section du tandem Pontneau-Bayrou. Le Président est, me semble-t-il, un homme réfléchi et visionnaire malgré, comme n' importe qui et vu de l'extérieur, quelques décisions critiquables. Bayrou est lui un véritable aficionado de la Section qui j'espère joue, comme tu le dis, de tout son entregent pour aider le club à pérenniser sa présence en élite. Et j' y reviens, puisqu'aux yeux de beaucoup d'envieux, la Section est un club d' entreprise et que celle-ci n'a pas forcément une très bonne image, j'espère que le duo Pontneau-Bayrou use de toute son influence auprès de notre partenaire majeur pour en obtenir l'engagement le plus..
total...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 31 Déc 2020 16:06

Concernant l'effectif de la saison prochaine, la question centrale est , selon moi, de savoir, si notre tant attendu " top manager, celui qui nous fera franchir un cap" aura été recruté ou pas.
Si tel est le cas, espérons qu'il ait alors toute latitude pour remodeler profondément l'effectif, ce qui serait indispensable à toute fin de cycle.
Dans le cas contraire et faute de pouvoir racheter certains contrats, j'attends, à minima du Prez et du staff, la plus grande rigueur dans le non renouvellement des fins de contrat en considérant justement qu'l s'agit d'une réelle opportunité pour préparer l'arrivée de notre futur top manager.
Selon moi, les priorités sont les postes de 2 et de 9 ainsi que le triangle arrière...parce que dans ce cas précis cela relève de la salubrité la plus élémentaire. :D
PS: tout ceci ne serait que pure conjecture en cas de descente... :twisted:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 31 Déc 2020 16:46

Cassandre a écrit :Concernant l'effectif de la saison prochaine, la question centrale est , selon moi, de savoir, si notre tant attendu " top manager, celui qui nous fera franchir un cap" aura été recruté ou pas.
Si tel est le cas, espérons qu'il ait alors toute latitude pour remodeler profondément l'effectif, ce qui serait indispensable à toute fin de cycle.
Dans le cas contraire et faute de pouvoir racheter certains contrats, j'attends, à minima du Prez et du staff, la plus grande rigueur dans le non renouvellement des fins de contrat en considérant justement qu'l s'agit d'une réelle opportunité pour préparer l'arrivée de notre futur top manager.
Selon moi, les priorités sont les postes de 2 et de 9 ainsi que le triangle arrière...parce que dans ce cas précis cela relève de la salubrité la plus élémentaire. :D
PS: tout ceci ne serait que pure conjecture en cas de descente... :twisted:


tu as raison pour le Manager et plus il sera "top" et plus l'ensemble des sponsors suivront le nouveau projet, car il faut maintenant faire naitre de l'espoir.
Bon pour cela il faut se maintenir et Clermont est la première marche.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17551
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 31 Déc 2020 18:14

Cassandre a écrit :Selon moi, la difficulté majeure qui pèse sur le recrutement 2020-2021, c'est bien évidemment, outre les difficultés financières supplémentaires liées au COVID, notre situation sportive actuelle trop incertaine pour attirer des joueurs susceptibles de nous renforcer réellement, et pourtant les manques sont criants!!! Ajoutons,comme indiqué par quelques uns, le temps nécessaire pour purger l'effectif de tous ses poids lourds inutiles et passer à une gestion de l'effectif bien plus exigeante en terme de rendement. Tout ceci ne fera pas, à mon avis, sans véritable révolution culturelle au sein du club. Et celle-ci, passe par la nomination d'un manager d'une dimension indiscutable et par un investissement supérieur de Total. Je crains en effet sinon, comme beaucoup ici, un enlisement progressif inéluctable nous ramenant en Pro D2. L'idéal serait de passer très vite à une étape comparable a celles des arrivées simultanées de Mannix,Traille,Bouilhou et Coughlan qui nous avaient extirpé de la Pro D2 puis de Slade,Smith et consorts...qui nous avaient mené aux portes du Top 6 avant que trop de joueurs ne sabordent le projet.
Total détient donc pour moi, hors terrain, l'essentiel de l'avenir de la Section pour financer ces compétences qui nous font trop défaut.Difficile cependant, d'être optimiste dans le contexte actuel.
En tous cas, confiance au Président, staff et aux joueurs pour l'opération maintien, préalable indispensable à toute évolution du club.

carl64 a écrit :
Cassandre a écrit :Concernant l'effectif de la saison prochaine, la question centrale est , selon moi, de savoir, si notre tant attendu " top manager, celui qui nous fera franchir un cap" aura été recruté ou pas.
Si tel est le cas, espérons qu'il ait alors toute latitude pour remodeler profondément l'effectif, ce qui serait indispensable à toute fin de cycle.
Dans le cas contraire et faute de pouvoir racheter certains contrats, j'attends, à minima du Prez et du staff, la plus grande rigueur dans le non renouvellement des fins de contrat en considérant justement qu'l s'agit d'une réelle opportunité pour préparer l'arrivée de notre futur top manager.
Selon moi, les priorités sont les postes de 2 et de 9 ainsi que le triangle arrière...parce que dans ce cas précis cela relève de la salubrité la plus élémentaire. :D
PS: tout ceci ne serait que pure conjecture en cas de descente... :twisted:


tu as raison pour le Manager et plus il sera "top" et plus l'ensemble des sponsors suivront le nouveau projet, car il faut maintenant faire naitre de l'espoir.
Bon pour cela il faut se maintenir et Clermont est la première marche.


J'adore toutes ces analyses, rien à enlever !! :bienjoue4: :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17551
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 31 Déc 2020 18:23

Cassandre a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Carl 64 sur l'influence décisive dans la toute récente histoire de la Section du tandem Pontneau-Bayrou. Le Président est, me semble-t-il, un homme réfléchi et visionnaire malgré, comme n' importe qui et vu de l'extérieur, quelques décisions critiquables. Bayrou est lui un véritable aficionado de la Section qui j'espère joue, comme tu le dis, de tout son entregent pour aider le club à pérenniser sa présence en élite. Et j' y reviens, puisqu'aux yeux de beaucoup d'envieux, la Section est un club d' entreprise et que celle-ci n'a pas forcément une très bonne image, j'espère que le duo Pontneau-Bayrou use de toute son influence auprès de notre partenaire majeur pour en obtenir l'engagement le plus..
total...


Bayrou a dit et répété plusieurs fois que la 4ème tribune serait faite durant son mandat. Pontneau a dit début septembre que la crise sanitaire ne remettait pas en cause la fermeture du stade, tout juste cela décalait un petit peu les prévisions qui étaient au début pour 2022 et qui passeraient pour 2023-2024 grand maximum. Il a évoqué la 4ème tribune (sud) mais aussi le "revamping" de la tribune Honneur avec un nouveau toit complet, et l'agrandissement + création de loges supplémentaires. Voilà le projet de la bouche du Prési°, qui s'attellera aussi sur son dernier mandat à pérenniser et professionnaliser les installations du centre de formation. Affaires à suivre ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12650
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 31 Déc 2020 18:34

carl64 a écrit :
Cassandre a écrit :Concernant l'effectif de la saison prochaine, la question centrale est , selon moi, de savoir, si notre tant attendu " top manager, celui qui nous fera franchir un cap" aura été recruté ou pas.
Si tel est le cas, espérons qu'il ait alors toute latitude pour remodeler profondément l'effectif, ce qui serait indispensable à toute fin de cycle.
Dans le cas contraire et faute de pouvoir racheter certains contrats, j'attends, à minima du Prez et du staff, la plus grande rigueur dans le non renouvellement des fins de contrat en considérant justement qu'l s'agit d'une réelle opportunité pour préparer l'arrivée de notre futur top manager.
Selon moi, les priorités sont les postes de 2 et de 9 ainsi que le triangle arrière...parce que dans ce cas précis cela relève de la salubrité la plus élémentaire. :D
PS: tout ceci ne serait que pure conjecture en cas de descente... :twisted:


tu as raison pour le Manager et plus il sera "top" et plus l'ensemble des sponsors suivront le nouveau projet, car il faut maintenant faire naitre de l'espoir.
Bon pour cela il faut se maintenir et Clermont est la première marche.


Exactement. Par contre il faudrait qu’il arrive rapidement car la future équipe doit se dessiner dès maintenant.
Ou alors s’il est encore en poste, il peut travailler depuis son club actuel, mais il ne faut pas qu’il perde de temps, les joueurs aiment bien être fixés sur leur avenir le plus tôt possible !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 02 Jan 2021 15:00

Je pense qu'il faut terminer un cycle, celui des années Mannix puis Manca/Godignon.

On a des joueurs jeunes qui pointent le bout du nez, on en a besoin, mais je ne suis pas un "jeuniste" forcené pour autant, il faut des joueurs très madrés et très solides en pro, car les jeunes ont le défaut de leurs qualités, ils sont plus insouciants et sont irréguliers (c'est normal dans une progression). Mais faire sans nos jeunes de talent serait une très grosse erreur !!

Mais c'est sûr que pour Hamadache, Pointud, c'est fini !!

Pour d'autres, on peut pas savoir en fait, faut être honnêtes; on sait as si on sera en ProD2 ou élite, et c'est là que des Nicot, Fumat par exemple, ou Gunther, Moïse peuvent et même doivent .se voir reproposer un contrat, car ce sont des joueurs sur lesquels on devrait rebâtir éventuellement en cas de descente..

Il faut quand même à mon avis aussi arrêter de proposer des gros contrats financièrement parlant, les joueurs, étrangers comme issus du club, se servent un petit peu sur la bête, sur le club, pour obtenir des émoluments qui actuellement sont trop élevés au vue des performances (je dis bien actuellement). Et avec la crise COVID, je pense que les clubs pro dans leur ensemble doivent raison garder et engager des baisses significatives sur les très gros salaires et rogner sur les moyens (il ne s'agit ps d'enlever des sous aux bas salaires).

Là on est un peu embêtés, on sait pas où on sera, mais faut pas se mentir, on est obligés de prendre des décisions et c'est difficile.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar fred64 » 03 Jan 2021 9:06

Pointud, je serais d'avis de le garder , parce qui va servir d'opposition au XV de France ????
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Sanctus » 03 Jan 2021 9:16

fred64 a écrit :Pointud, je serais d'avis de le garder , parce qui va servir d'opposition au XV de France ????


Bien joué Fred pour le dessin de Patou remettant le maillot frappé du coq à Pesenti.
Je l’ai vu hier dans le SO et j’ai trouvé très bien :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar fred64 » 03 Jan 2021 14:39

Sanctus a écrit :
fred64 a écrit :Pointud, je serais d'avis de le garder , parce qui va servir d'opposition au XV de France ????


Bien joué Fred pour le dessin de Patou remettant le maillot frappé du coq à Pesenti.
Je l’ai vu hier dans le SO et j’ai trouvé très bien :sante:

oui j'ai trouvé que ça resumait bien la Section
fablep
Ecole de rugby
Messages : 20
Enregistré le : 29 Jan 2020 19:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar fablep » 04 Jan 2021 10:47

je comprend pas que Pointud ne joue pas
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 09 Jan 2021 16:31

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 15 Jan 2021 12:37

sur la république d'aujourd'hui, long interview de Matt Philipp.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... xtor=RSS-5

A la question : "vous avez signé pour un an : avez-vous un plan pour la suite ?

"je suis ouvert d'esprit. Je n'ai signé nulle part pour la suite et discuté avec personne. Je prendrai une décision dans les prochains mois"

je croyais que la porte était fermée pour l'année prochaine… bon, il faut se maintenir :roll:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 15 Jan 2021 12:50

fablep a écrit :je comprend pas que Pointud ne joue pas



Il ne fait que de l’opposition :grin: :grin: :grin:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 15 Jan 2021 12:53

carl64 a écrit :sur la république d'aujourd'hui, long interview de Matt Philipp.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... xtor=RSS-5

A la question : "vous avez signé pour un an : avez-vous un plan pour la suite ?

"je suis ouvert d'esprit. Je n'ai signé nulle part pour la suite et discuté avec personne. Je prendrai une décision dans les prochains mois"

je croyais que la porte était fermée pour l'année prochaine… bon, il faut se maintenir :roll:



Une bonne deuxième ligne australienne, ça serait sympa des fois que Cummins veuille revenir goutter le Jurançon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], kikou64 et 171 invités