Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Chris » 17 Jan 2021 23:23

On a tout le matos devant, en 1ere, 2eme e 3eme ligne.

Erbani peut s'inscrire dans la durée chez nous. 2 + 1 par exemple. On ne signe pas trop de contrats de 3 ans...

Les départs assurés sont Pointud, Hamadache et Marchois. Bien dommage pour ces 3 là d'ailleurs, ca n'aura pas pris.

Arrêt de Ramsay?.. Pour le reste, cummings?... philip...? moise?... boughamni?... à voir tout ça. Mais on n'a pas besoin d 'aller chercher très loin pour être compétitif, on a de la qualité avec tout ces gars, et perso, je les garderais tous.
Alors vraiment, je ne vois pas l'interet de perdre Erbani dont on connait la valeur.

(Derrière, la situation est bien plus complexe.)
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Jan 2021 9:01

Chris a écrit :On a tout le matos devant, en 1ere, 2eme e 3eme ligne.

Erbani peut s'inscrire dans la durée chez nous. 2 + 1 par exemple. On ne signe pas trop de contrats de 3 ans...

Les départs assurés sont Pointud, Hamadache et Marchois. Bien dommage pour ces 3 là d'ailleurs, ca n'aura pas pris.

Arrêt de Ramsay?.. Pour le reste, cummings?... philip...? moise?... boughamni?... à voir tout ça. Mais on n'a pas besoin d 'aller chercher très loin pour être compétitif, on a de la qualité avec tout ces gars, et perso, je les garderais tous.
Alors vraiment, je ne vois pas l'interet de perdre Erbani dont on connait la valeur.

(Derrière, la situation est bien plus complexe.)


Comme évoqué, je ne suis pas sûr que Philip soit encore chez nous la saison prochaine, d'autant plus qu'il est difficile de lui faire apprécier la région par les temps qui courent. Cummins bien évidemment s'il revient ce sera avec grand plaisir. Je n'ose même pas imaginer la combinaison des 2... . Cela dit, si un seul de ces 2 contrats venaient à ne pas se réaliser, et compte tenu la forme de Ramsay, je serai pour lui refaire un contrat d'1 an.
Moise à renouveler. Même si le classement des piliers évoluent avec la montée en puissance de Corato, et même s'il ne passe que 3 eme pilier, je garde.
Boughanmi par contre, lui refaire un contrat... je crois que cela va s'avérer dangereux de le tenter... Ça marche bien sans lui, le monsieur me convainc pas trop dans sa rédemption... Alors j'imagine avec 2 ans (qui plus est juteux...) S'il a eu des soucis dans les autres clubs, il doit y avoir une bonne raison.
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pff » 18 Jan 2021 9:39

J'espère qu'avec Boughanmi on ne fera pas les mêmes erreurs qu'avec hamadache :mur:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 18 Jan 2021 10:19

Chris a écrit :On a tout le matos devant, en 1ere, 2eme e 3eme ligne.

Erbani peut s'inscrire dans la durée chez nous. 2 + 1 par exemple. On ne signe pas trop de contrats de 3 ans...

Les départs assurés sont Pointud, Hamadache et Marchois. Bien dommage pour ces 3 là d'ailleurs, ca n'aura pas pris.

Arrêt de Ramsay?.. Pour le reste, cummings?... philip...? moise?... boughamni?... à voir tout ça. Mais on n'a pas besoin d 'aller chercher très loin pour être compétitif, on a de la qualité avec tout ces gars, et perso, je les garderais tous.
Alors vraiment, je ne vois pas l'interet de perdre Erbani dont on connait la valeur.

(Derrière, la situation est bien plus complexe.)


Pas sur qu'on est tout le matos devant en fait. En fonction des prolongations ou non, on peut avoir une grande partie de l'effectif à renouveler. Paradoxalement et malgré notre saison moyenne, on a eu plusieurs satisfactions devant qui ont attiré l'oeil. En pilier gauche, on a officiellement cinq piliers dont 3 en fin de contrat. Idem à droite, où on a quatre joueurs et deux en fin de contrat et en seconde ligne où sur 6 joueurs, trois peuvent partir. La troisieme ligne est pour le coup moins un sujet avec deux fins de contrat.

Il faut rajouter la problematique JIFF. Notre equipe actuelle est composée de plusieurs non JIFFs qui sont pour moi difficiles à remplacer. Peut etre Ramsay (par Pesenti) ou Mogg (par un Bonneval ou autre) auraient ils pu etre hors de la liste samedi mais c est moins evident de sortir Adriaansee, Fisi'hoi, Philip, Whitelock. Si demain on fait signer deux non jiffs en seconde ligne ou un autre pilier non jiff, on s'expose à devoir faire des choix ailleurs.

Derriere, pour etre poli et comme tu le dis, on va dire que nos potentiels departs ne risquent pas de nous faire trop de mal. Je n'en compte en revanche que six possibles (Mogg, Fumat, Bonneval, Votu, Nicot et Barrett) et j'en garderais deux voire trois.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 18 Jan 2021 10:25

pff a écrit :J'espère qu'avec Boughanmi on ne fera pas les mêmes erreurs qu'avec hamadache :mur:


à droite on a pour l'année prochaine : CORATO, ADRIAANSE(mais attention c'est plus un Bébé, mais il peut être un très bon pilier pour finir les matchs avec son sérieux),... POULAIN (à voir !), donc faut voir avec MOMO car des bons sur le marché ?

à gauche, je pense qu'il faut prolonger Moise mais Surtout ODISHVILI, il a 23ans et comme les autres joueurs de sa génération à la section il a le niveau.

En 2ème ligne il nous faut 2 très bons joueurs, indispensable (Philip et Cummins ca serait TOP) car si on se maintient il faut quand même penser à passer ce cas afin de pas jouer la 13ème place tous les ans. Avec ces 2 mecs et l'effectif actuel nous serions très fort devant.

Derrière c'est le chantier, mais idem il faut faire l'effort car on se sauvera pas tous les ans avec ce niveau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 18 Jan 2021 12:05

pff a écrit :J'espère qu'avec Boughanmi on ne fera pas les mêmes erreurs qu'avec hamadache :mur:


Il faut le revoir pour décider. Faute de le cramer totalement, il faudra faire souffler Adriansse à Lyon ou Toulouse
Donc Corato titulaire et Boughami remplaçant.
Faut etre conscient qu'il sera très difficile de trouver au moins un droitier qui tienne la route :cry:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 18 Jan 2021 14:44

Qu'est-ce qu'il se passe avec Boughammi. Il a fait un bon début de saison, il était affuté et depuis quelques temps plus rien.....l'idéal ce serait de le prolonger, ça court pas les rues les piliers droits et il faut au moins 3 bons pour faire une saison. On a bien vu samedi avec Bayonne. Ils n'ont que Nixon avec un niveau de top 14 et ça risque de leur être préjudiciable.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 18 Jan 2021 15:20

situation pour l'année prochaine en l'instant T

les Non-jiffs qui vont rester :
ADRIAANSE
FISI
WHITELOCK
MANU

les Non-jiffs qui sont en fin de contrat en juin :
RAMSAY
PHILIP
BARRETT
VOTU
MOGG
HARRIS (?)

jiffs qui sont en fin de contrat en juin : (en GRAS ceux qui partent normalement)
MOISE
POINTUT
ODISHVILI
BOUGHANMI
HAMADACHE
MARCHOIS
ERBANI
GUNTHER
BONNEVAL
FUMAT
NICOT
MARQUES (?)

contrairement à ce que disaient certains, je trouve qu'il y a moyen pour l'année prochaine de refondre le groupe et de l'optimiser (une chance pour le prochain staff et le manager).

devant il y a juste le problème à régler (on garde Momo ou pas avec Poulain qui pousse) et en 1, on garde Moise et Odishvili ou les 2.
ainsi que le problème en 2ème ligne (Cummins + Philip ?)

derrière le nouveau staff peut reconstruire autour de l'ossature pour l'année prochain (Hastoy, Debaes, Manu, Roudil) et chercher je l'espère en non-jiffs 2 pointures derrière (poste 15 et 11/14) minimum.

En tous les cas on aura pas de problème avec le nombre de non-jiffs.

… Bon il faut se maintenir on est d'accord
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pff » 18 Jan 2021 15:42

Barrett ne peu pas devenir jiff en étant espoir :?:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar fred64 » 18 Jan 2021 16:49

Bonneval c'était pas pour un an ?
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 18 Jan 2021 17:16

pff a écrit :Barrett ne peu pas devenir jiff en étant espoir :?:

Il est jiff
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 18 Jan 2021 18:35

FAN DE a écrit :
pff a écrit :Barrett ne peu pas devenir jiff en étant espoir :?:

Il est jiff



Pour moi, il est encore Espoir Non Jiff.

Il est arrivé en août 2018 et doit faire 3 ans pour obtenir le statut Jiff.

Il devrait donc être Jiff pour la saison 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 18 Jan 2021 18:49

On voit quand même que Philip est un cran au-dessus de Cummins en termes de potentiel : meilleur ballon en mains, plus de qualités de déplacement, et fait tout le reste du boulot. Il est international !!!
Cummins était quand même excellent en touche et dans le boulot obscur il était au rendez-vous.
Je le ferais revenir, pour Marchois et surtout Ramsay (qui fera s'il le désire le bonheur d'un club de ProD2 tellement il est encore dans le coup je pense ! Et s'il restait à Pau, franchement je serais content, mais bon, on peut pas avoir 15 secondes lignes...).

Après on doit faire des choix un peu partout...

On a à relancer des joueurs à Lyon, Toulouse.

Les Boughanmi, Tuimaba, Marquès, Debaès, Delannoy, Moïse, Dumoulin, Nicot, Vatubua, Barka et même les très jeunes comme Couchinave et Texier, Fournier, faut les faire jouer !
On va manquer de rythme, mais ma foi, je crois qu'on a a minima une impasse à faire, et on doit savoir si on peut compter vraiment sur certains mecs en 2022 (que l'on soit en élite ou en ProD2). Hamadache, il doit jouer ces parties, il faut pas rêver, il va se bouger, il a envie d'un contrat, et en cas de coup dur, on serait peut-être contents de l'avoir en remplaçant hein, c'est pas un pitre, et dans un nouveau contexte, il peut dépanner, comme d'autres.
On est mi-janvier, on doit se projeter sur la suite (élite ou ProD2), et les joueurs doivent se donner les moyens (en leur donnant la chance évidemment) d'être performants. Oui c'est à Lyon ou à Toulouse, peut-être avec une équipe mixée ou tout bonnement très remaniée, mais on peut pas faire différemment tellement...
Certaines incertitudes doivent être levées au plus tôt, et si le club avait la bonne idée de se sauver très vite en s'imposant contre Brive, contre Bayonne au retour, à Agen et en tapant un Montpellier, un Toulon, ça rigolerait.
Dans le cas contraire, on se condamne au second marché, et même en descendant en ProD2, ce serait un peu casse-gueule...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 18 Jan 2021 20:38

fred64 a écrit :Bonneval c'était pas pour un an ?


Oui, 1 an.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar gogan » 18 Jan 2021 21:18

djers a écrit :
fred64 a écrit :Bonneval c'était pas pour un an ?


Oui, 1 an.


Et ça commence quand ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Croix du prince, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Druide, nova64 et 46 invités