Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar BOB 64 » 18 Fév 2021 21:18

Je lis qu’il allez cherchez Paul MALLEZ Josh BRENAN et d’autres mais savez vous quand même que nous avons au club Teo BORDENAVE international -de 18 et dans le groupe des - de 20 en novembre dernier POULAIN FOURNIER SOUBERVIE TEXIER et bien d’autres chez nos espoirs pourquoi aller chercher des jeunes on a à plein il faut arrêter de jouer les agents vraiment .
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 18 Fév 2021 21:40

BOB 64 a écrit :Je lis qu’il allez cherchez Paul MALLEZ Josh BRENAN et d’autres mais savez vous quand même que nous avons au club Teo BORDENAVE international -de 18 et dans le groupe des - de 20 en novembre dernier POULAIN FOURNIER SOUBERVIE TEXIER et bien d’autres chez nos espoirs pourquoi aller chercher des jeunes on a à plein il faut arrêter de jouer les agents vraiment .


J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas intégrer Bordenave, au contraire, je souligne qu'il faut lui proposer un nouveau contrat (ce qui a été fait) ainsi qu'à tous les autres que tu cites !

Je vais chercher Paul Mallez car il va falloir remplacer Boughanmi et Hamadache, et moi je préfère quand c'est un jeune U20 qui arrive, ça permet d'avoir des perspectives d'avenir !! Et puis, Mallez = pilier droit, Bordenave = pilier gauche.

:yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 18 Fév 2021 21:49

canto7king a écrit :
BOB 64 a écrit :Je lis qu’il allez cherchez Paul MALLEZ Josh BRENAN et d’autres mais savez vous quand même que nous avons au club Teo BORDENAVE international -de 18 et dans le groupe des - de 20 en novembre dernier POULAIN FOURNIER SOUBERVIE TEXIER et bien d’autres chez nos espoirs pourquoi aller chercher des jeunes on a à plein il faut arrêter de jouer les agents vraiment .


J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas intégrer Bordenave, au contraire, je souligne qu'il faut lui proposer un nouveau contrat (ce qui a été fait) ainsi qu'à tous les autres que tu cites !

Je vais chercher Paul Mallez car il va falloir remplacer Boughanmi et Hamadache, et moi je préfère quand c'est un jeune U20 qui arrive, ça permet d'avoir des perspectives d'avenir !! Et puis, Mallez = pilier droit, Bordenave = pilier gauche.

:yes: :yes:


L avenir c est très bien mais là au poste de pilier,faut aller chercher un non jiff,un mec solide et confirmé.

Là les petit jeune de 20 balai en première ligne faut se calmer les gars!

On a pas forcément le temps de former des mecs,on est dans l’urgence la,faut prendre un gars sur !

Faut arrêter de fantasmer sur une équipe avec que des jeunes,ça marche pas,faut faire comme les Brivistes.
Modifié en dernier par #bearnais le 18 Fév 2021 22:16, modifié 1 fois.
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar BOB 64 » 18 Fév 2021 22:04

Oui c’est exact mais ce que dis et que tu as très bien compris c’est que nous avons des jeunes à gros potentiel ne les laissons pas partir. Quant à toi béarnais tu veux pas de jeunes piliers tu crois que des mecs non JIFF avec un salaire à la hauteur de leur égo vont faire mieux ! On dit pas de les mettre chaque match et un pilier plus expérimenté c’est normal mais l’avenir il se joue maintenant et si tu fais rien pour ces jeunes d’autres clubs qui les suivent viendront les chercher et crois plusieurs clubs sont sur eux et nous on prendra des leçons qui sont pas loin de la retraite comme pointu cette année qu’on paye une blinde alors s’il te plaît relais toi un peu en question
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 19 Fév 2021 0:44

Pour l’anecdote, Mallez et Brennan sont des droitiers quand Bordenave joue à gauche.

Canto comme moi sommes plutôt des gros défenseurs du centre de formation et il faut remettre les choses dans leur contexte: actuellement seul Bordenave en pilier est intégré au groupe pro, ce qui semble signifier qu’il va avoir sa chance bientôt mais qu’il n’a pas d’équivalent à droite.

Or nous avons deux partants à droite. Face à la difficulté de recruter des joueurs jiff et titulaires à ce poste on se doit de faire des paris: joueurs à relancer (Boughanmi est un exemple et je pensais à el Fakir), des joueurs de Pro D2 (visiblement on a tenté Walcker) et des jeunes à fort potentiel (on revient à nos moutons).

Après la question du talent de l’âge, j’ai jamais su y répondre. J’ai quand même un faible pour le talent. Je crois que les jeunes sont mieux préparés que l’on était et qu’ils sont prêts à assumer leur rôle très tôt. Quand je vois Colombe, Kolingar, Gros ou Bamba, je les signe à 20 ou 30 ans. Boniface est pas mal à Bayonne également et Lotrian est à 20 matchs à l’usap.

Ensuite c’est à nous, supporters, justement de les supporter et de les encourager. Quand Debaes fait un mauvais match contre le SF, ça fait parti de son apprentissage et ça le rendra meilleur sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 19 Fév 2021 9:57

Barbarians a écrit :Pour l’anecdote, Mallez et Brennan sont des droitiers quand Bordenave joue à gauche.

Canto comme moi sommes plutôt des gros défenseurs du centre de formation et il faut remettre les choses dans leur contexte: actuellement seul Bordenave en pilier est intégré au groupe pro, ce qui semble signifier qu’il va avoir sa chance bientôt mais qu’il n’a pas d’équivalent à droite.

Or nous avons deux partants à droite. Face à la difficulté de recruter des joueurs jiff et titulaires à ce poste on se doit de faire des paris: joueurs à relancer (Boughanmi est un exemple et je pensais à el Fakir), des joueurs de Pro D2 (visiblement on a tenté Walcker) et des jeunes à fort potentiel (on revient à nos moutons).

Après la question du talent de l’âge, j’ai jamais su y répondre. J’ai quand même un faible pour le talent. Je crois que les jeunes sont mieux préparés que l’on était et qu’ils sont prêts à assumer leur rôle très tôt. Quand je vois Colombe, Kolingar, Gros ou Bamba, je les signe à 20 ou 30 ans. Boniface est pas mal à Bayonne également et Lotrian est à 20 matchs à l’usap.

Ensuite c’est à nous, supporters, justement de les supporter et de les encourager. Quand Debaes fait un mauvais match contre le SF, ça fait parti de son apprentissage et ça le rendra meilleur sans aucun doute.


D'accord avec toi sur le talent. Un bémol cependant. Sur tous les joueurs que tu cites, seul Bamba et Colombe sont des droitiers. Tous les autres sont des piliers gauches. Bamba est un extra-terrestre à ce poste comme Califano à son époque. Il est plus "facile" de lancer un jeune à gauche mais si on trouve la perle rare à droite tant mieux.
Pour moi je pense qu'il faut lorgner vers un non jiff. La copie de notre Lourens avec quelques années de moins nous irait très bien :mrgreen: car les jiff ne sont pas libres et/ou très chers.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 19 Fév 2021 10:15

Thomas Poulain m'a beaucoup plu avec les espoirs. C'est un très bon joueur de ballon, a encore améliorer en tenue de mêlée mais j'y crois.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 19 Fév 2021 11:03

olivier67 a écrit :
Barbarians a écrit :Pour l’anecdote, Mallez et Brennan sont des droitiers quand Bordenave joue à gauche.

Canto comme moi sommes plutôt des gros défenseurs du centre de formation et il faut remettre les choses dans leur contexte: actuellement seul Bordenave en pilier est intégré au groupe pro, ce qui semble signifier qu’il va avoir sa chance bientôt mais qu’il n’a pas d’équivalent à droite.

Or nous avons deux partants à droite. Face à la difficulté de recruter des joueurs jiff et titulaires à ce poste on se doit de faire des paris: joueurs à relancer (Boughanmi est un exemple et je pensais à el Fakir), des joueurs de Pro D2 (visiblement on a tenté Walcker) et des jeunes à fort potentiel (on revient à nos moutons).

Après la question du talent de l’âge, j’ai jamais su y répondre. J’ai quand même un faible pour le talent. Je crois que les jeunes sont mieux préparés que l’on était et qu’ils sont prêts à assumer leur rôle très tôt. Quand je vois Colombe, Kolingar, Gros ou Bamba, je les signe à 20 ou 30 ans. Boniface est pas mal à Bayonne également et Lotrian est à 20 matchs à l’usap.

Ensuite c’est à nous, supporters, justement de les supporter et de les encourager. Quand Debaes fait un mauvais match contre le SF, ça fait parti de son apprentissage et ça le rendra meilleur sans aucun doute.


D'accord avec toi sur le talent. Un bémol cependant. Sur tous les joueurs que tu cites, seul Bamba et Colombe sont des droitiers. Tous les autres sont des piliers gauches. Bamba est un extra-terrestre à ce poste comme Califano à son époque. Il est plus "facile" de lancer un jeune à gauche mais si on trouve la perle rare à droite tant mieux.
Pour moi je pense qu'il faut lorgner vers un non jiff. La copie de notre Lourens avec quelques années de moins nous irait très bien :mrgreen: car les jiff ne sont pas libres et/ou très chers.


Tout à fait d accord avec toi sur toute la ligne !

A gauche on trouvera toujours du monde,pousser à gauche ça reste facile,on y laisse pas trop d énergie,par contre à Droite,ça reste le poste « élite » du rugby.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 19 Fév 2021 11:13

Larsson a écrit :La section serait sur Betham le 3/4 polyvalent clermontois


32ans, Clermont ne le prolonge pas… a voir mais.. il va vers ses 33 ans et l'âge et la vitesse pour un ailier :idea:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 19 Fév 2021 11:36

La Section, maison de retraite, comme d'hab !!
Le bon air des Pyrénées, la bonne paye, la bonne bouffe....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
XV pharma
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 25 Jan 2019 18:18

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar XV pharma » 19 Fév 2021 12:00

Larsson a écrit :La section serait sur Betham le 3/4 polyvalent clermontois


Pas etonnant. C'est une valeur sure du championnat tout de même. Rarement blessé, polyvalent, rapide, solide (92-93 kg) et possèdant une grosse experience. Il nous ferait le plus grand bien.
On voit qu'il y a toujours cette forte connexion entre la section et l'ASM, entre les Stanley, Pierre, Pourailly, Domingo .. On avait tenté Toeava l'an dernier avant qu'il ne file a Toulon, peut-être que l'on aura + de réussite avec Betham.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 19 Fév 2021 12:22

Très bon joueur de rugby, polyvalent. Il a quand même 32 ans mais il ne doit pas être très cher par les temps qui courent. Cela peut être une bonne option pour encadrer nos jeunes
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 19 Fév 2021 13:01

olivier67 a écrit :
Barbarians a écrit :Pour l’anecdote, Mallez et Brennan sont des droitiers quand Bordenave joue à gauche.

Canto comme moi sommes plutôt des gros défenseurs du centre de formation et il faut remettre les choses dans leur contexte: actuellement seul Bordenave en pilier est intégré au groupe pro, ce qui semble signifier qu’il va avoir sa chance bientôt mais qu’il n’a pas d’équivalent à droite.

Or nous avons deux partants à droite. Face à la difficulté de recruter des joueurs jiff et titulaires à ce poste on se doit de faire des paris: joueurs à relancer (Boughanmi est un exemple et je pensais à el Fakir), des joueurs de Pro D2 (visiblement on a tenté Walcker) et des jeunes à fort potentiel (on revient à nos moutons).

Après la question du talent de l’âge, j’ai jamais su y répondre. J’ai quand même un faible pour le talent. Je crois que les jeunes sont mieux préparés que l’on était et qu’ils sont prêts à assumer leur rôle très tôt. Quand je vois Colombe, Kolingar, Gros ou Bamba, je les signe à 20 ou 30 ans. Boniface est pas mal à Bayonne également et Lotrian est à 20 matchs à l’usap.

Ensuite c’est à nous, supporters, justement de les supporter et de les encourager. Quand Debaes fait un mauvais match contre le SF, ça fait parti de son apprentissage et ça le rendra meilleur sans aucun doute.


D'accord avec toi sur le talent. Un bémol cependant. Sur tous les joueurs que tu cites, seul Bamba et Colombe sont des droitiers. Tous les autres sont des piliers gauches. Bamba est un extra-terrestre à ce poste comme Califano à son époque. Il est plus "facile" de lancer un jeune à gauche mais si on trouve la perle rare à droite tant mieux.
Pour moi je pense qu'il faut lorgner vers un non jiff. La copie de notre Lourens avec quelques années de moins nous irait très bien :mrgreen: car les jiff ne sont pas libres et/ou très chers.


Tout à fait: seuls Bamba et Colombe sont à droite, mais je voulais parler du cote talent/jeune et du risque de mettre des piliers jeunes dans un effectif. Je pense que c est moins un pb qu'il y a 5/10 ans parce qu'on ne demande plus aux piliers d'etre des simples pousseurs.

Mon seul probleme quand on parle de recruter un non jiff au pilier c'est qu'on commence à etre plein de non jiffs difficilement remplacables. Quand tu regardes notre equipe type sur les derniers matchs, tu vois qu'on a tendance à etre deja en dessous des 16. Et on parle de passer à 17 Jiffs dès l'année prochaine. T'imagines le pb?

Qd je fais le compte j'en ai deja 4 devants qui sont difficilement remplacables dans les 23: fisi, Adriaansee, Philip (ou Cummins, voire les deux si on y arrive l'année prochaine), Whitelock. Tu rajoutes Manu et potentiellement Mogg, on est deja à 6. Ca ne laisse pas beaucoup de places non?

Sincerement avoir deux non jiffs pour un poste c est compliqué car tu es obligé de te passer de non jiffs ailleurs.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 19 Fév 2021 13:07

Le problème avec les trentenaires,c est que ça reste de la loterie.

Betham je vais dire oui,le gars physiquement il est plutôt en très bonne condition.
A choisir avec fofana par exemple,je prend Peter Betham.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 19 Fév 2021 13:20

En piliers je suis aussi pour miser sur la jeunesse, même si on voit avec Corato que c'est un poste où il faut du temps pour arriver à maturité.
On aura encore Fisi'ihoi et Adriaanse l'an prochain comme valeur sûre non JIFFs et Calles et Corato en JIFFs
On a déjà Bordenave et Poulain chez les jeunes, mais qui seront donc au mieux le 4ème choix avec les pros.
Il nous manque donc éventuellement un gaucher (Odishvili ?) et un droitier. Pour moi le jeune Paul Mallez ça se tente à un poste où chez compliqué de recruter du bon jiff.

Betham pas convaincu du tout, non-JIFF, plus tout jeune et n'a certainement pas le talent de Toeava.
Il vaut mieux mille fois relancer la piste Reece Hodge même si le tarif ne doit pas être le même.
Enfin déjà il faut assurer le maintien en Top 14 avant d'envisager quoi que ce soit et j'ai peur qu'il faille attendre encore longtemps.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], McCaw et 53 invités