Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 28 Fév 2021 9:21

Jako de Pau a écrit :Vici ciblé par le MHR et le CO de PY REVOL va chercher un match winner de plus à Nevers https://actu.fr/occitanie/castres_81065 ... PPXUfMkGec
J’espère qu’on a regardé si Henry Speight et Francis Saïli ont des clauses de sortie au BO :roll:

Il paraît que pour le faire signer, on lui a dit : «  chez nous l’an prochain, tu soulèvera le bouclier au lieu de soulever un arbitre ». Le gars a dit «  ok, je signe où? « . :lol: :lol:
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar BOB 64 » 28 Fév 2021 10:03

Pays36 je ne dis pas que je suis meilleur que le staff chacun son métier je fais juste un constat entre nous et les autres clubs ou plus de jeunes à fort potentiel sont sur les feuilles de matchs. Je dis juste qu’il faut leur donner le goût et l’envie de rester au Pau et qu’ils se disent que le club compte sur eux dans l’avenir car crois mois de sources sûres je sais que ces jeunes ont été approchés par des grosses écuries de top 14 et qu’ils ont fait confiance à la section c’est pourquoi il ne faut pas les décevoir et croire en eux c’est mon avis auquel cas ils partiront. Nous avons des jeunes fiers de leur maillot qui ont envie d’y faire donc que faut il se plus ? Ils ne sont pas restés pour l’argent mais pour le club.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 28 Fév 2021 10:37

qu'on reste en Top14 ou en Prod2 il faut absolument des mecs avec du caractère pour emmener le groupe car faut constater que nous avons que des mous du genoux dans le groupe.
il y a un joueur qui n'a pas encore prolongé à Toulouse et qui est encore en pleine forme (car il faut l'être pour jouer à toulouse :shock: ), c'est TEKORI, pense qu'un mec comme lui nous ferait du bien (top14 ou prod2)
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 28 Fév 2021 11:21

carl64 a écrit :qu'on reste en Top14 ou en Prod2 il faut absolument des mecs avec du caractère pour emmener le groupe car faut constater que nous avons que des mous du genoux dans le groupe.
il y a un joueur qui n'a pas encore prolongé à Toulouse et qui est encore en pleine forme (car il faut l'être pour jouer à toulouse :shock: ), c'est TEKORI, pense qu'un mec comme lui nous ferait du bien (top14 ou prod2)


Né le 17 décembre 1983. Quand je pense qu'on crache ici sur des mecs de 32/33 ans, je n'ose même pas imaginer ce qui s'écrirait si on cherchait à recruter (ou si on recrutait) un gazier de 37 balais, même seconde latte.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Section 63 » 28 Fév 2021 11:38

Oui c'est plus facile pour certains club comme Toulouse, Racing, La Rochelle, de faire jouer des jeunes quand tu joue le haut du tableau, se n'est pas la même musique pour des club du fond de classement comme nous, ou les victoires se font plus rare, de lancer des jeunes, déjà que les joueurs cadres, se font dessus au Hameau, alors imaginons des jeunes lançaient dans le grand bain dans de telle conditions, il faut être un peu réaliste, on serait les premiers à les critiquer si les résultats ne suivaient pas.
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 28 Fév 2021 11:42

game_over a écrit :
carl64 a écrit :qu'on reste en Top14 ou en Prod2 il faut absolument des mecs avec du caractère pour emmener le groupe car faut constater que nous avons que des mous du genoux dans le groupe.
il y a un joueur qui n'a pas encore prolongé à Toulouse et qui est encore en pleine forme (car il faut l'être pour jouer à toulouse :shock: ), c'est TEKORI, pense qu'un mec comme lui nous ferait du bien (top14 ou prod2)


Né le 17 décembre 1983. Quand je pense qu'on crache ici sur des mecs de 32/33 ans, je n'ose même pas imaginer ce qui s'écrirait si on cherchait à recruter (ou si on recrutait) un gazier de 37 balais, même seconde latte.


oui et non on a Daniel Ramsey qui a 36 ans et personne ne doute de son implication !! après prolonger un gars du groupe c'est plus facile que d'en recruter un de l'exterieur mais c'est bon pour tout les clubs on est pas les seuls !
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 28 Fév 2021 11:49

Section 63 a écrit :Oui c'est plus facile pour certains club comme Toulouse, Racing, La Rochelle, de faire jouer des jeunes quand tu joue le haut du tableau, se n'est pas la même musique pour des club du fond de classement comme nous, ou les victoires se font plus rare, de lancer des jeunes, déjà que les joueurs cadres, se font dessus au Hameau, alors imaginons des jeunes lançaient dans le grand bain dans de telle conditions, il faut être un peu réaliste, on serait les premiers à les critiquer si les résultats ne suivaient pas.

Pas d’accord avec ton analyse: justement, si «  les cadres se font dessus », qu’est ce qu’on risque à lancer des jeunes qui n’ont rien à perdre, qui ont un peu d’insouciance, qui peut être supportent très bien la pression ? C’est toujours pareil, et c’est comme en entreprise : on ne veut prendre aucun risque avec les jeunes et les gens peu ou pas expérimentés. Alors c’est quoi l’âge requis pour pouvoir jouer en Top 14? Pourquoi n’essaie t on pas des choses? Au point où on en est? Et puis les jeunes, il faut bien les lancer un jour ou l’autre ( avant qu’ils ne soient déjà vieux, ou qu’un autre club ne nous les pique). Je préfère un jeune qui tient une mi temps et qui sort cramé mais qui se l’est donné sur le pré, plutôt qu’un sénateur qui se traîne pendant 80 mn et qui s’écarte au lieu d’aller foutre des tampons ou gratter des ballons.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 28 Fév 2021 16:51

carl64 a écrit :qu'on reste en Top14 ou en Prod2 il faut absolument des mecs avec du caractère pour emmener le groupe car faut constater que nous avons que des mous du genoux dans le groupe.
il y a un joueur qui n'a pas encore prolongé à Toulouse et qui est encore en pleine forme (car il faut l'être pour jouer à toulouse :shock: ), c'est TEKORI, pense qu'un mec comme lui nous ferait du bien (top14 ou prod2)


Pas con ouais Tekori... C'est vrai que vu le manque de caractère de nos soit-disant "leaders", un Tekori, rien que pour sa puissance et son expérience serait une sacrée plus-value !! On en est réduit à ce constat qu'un mec de 38 balais pourrait à lui seul remettre du plomb dans la tête à tout un club, ce que la dizaine de "leaders" n'arrivent pas à faire... :mur: :mur:


Section 63 a écrit :Oui c'est plus facile pour certains club comme Toulouse, Racing, La Rochelle, de faire jouer des jeunes quand tu joue le haut du tableau, se n'est pas la même musique pour des club du fond de classement comme nous, ou les victoires se font plus rare, de lancer des jeunes, déjà que les joueurs cadres, se font dessus au Hameau, alors imaginons des jeunes lançaient dans le grand bain dans de telle conditions


Oui, c'est clair que c'est + simple de lancer les jeunes quand t'es une grosse écurie, les types seront toujours bien encadrés et joueront en confiance. Ici, ils sont encadrés par des mecs qui se caguent dessus et sont + forts pour étaler leur image et leur vie sur les rézosocios que pour se comporter comme des papas pour ces jeunes....


Section 63 a écrit :, il faut être un peu réaliste, on serait les premiers à les critiquer si les résultats ne suivaient pas.


C'est ce qu'il s'est passé pour Debaès suite à son entrée ratée à Toulouse. Je me souviens avoir lu qu'il fallait le prêter en ProD2 pour qu'il s'aguerrisse...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12642
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 28 Fév 2021 16:56

Ce qui est sûr c’est qu’il nous faut un ou deux leaders sur le terrain la saison prochaine.
Ça nous manque cruellement...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 28 Fév 2021 17:19

djers a écrit :Ce qui est sûr c’est qu’il nous faut un ou deux leaders sur le terrain la saison prochaine.
Ça nous manque cruellement...


Un leader en 1ère ligne, 1 leader dans la cage (Phillip ?), 1 leader en 3ème ligne, 2 leaders à la charnière, 2 ou 3 leaders dans la ligne de 3/4 et 2 leaders en tribune pour cimenter tout ça et qui savent causer à ceux qui ne jouent pas trop...

Ca fait donc une dizaine de leaders à "trouver".... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 28 Fév 2021 17:38

djers a écrit :Ce qui est sûr c’est qu’il nous faut un ou deux leaders sur le terrain la saison prochaine.
Ça nous manque cruellement...

Aujourd'hui c est triste a dire mais il y a personne...
Le seul qui pourra prendre ce rôle c est Rey... mais pas maintenant le pauvre, par contre dans 2/3 ans il sera un super leader...
...il y a urgence pour l année prochaine(prod2 ou top14) et devant celui qui pourrait être dispo c est Tekori un formidable leader, et il serait respecté par le groupe et les adversaires...
..derrière je pense que ce rôle peut revenir à Mogg
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar laulu » 28 Fév 2021 19:05

Marques ne serait pas conservé. L'option ne serait pas levée selon la Rep.
Qui serait en approche alors ?
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 28 Fév 2021 19:09

laulu a écrit :Marques ne serait pas conservé. L'option ne serait pas levée selon la Rep.
Qui serait en approche alors ?

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 793934.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 28 Fév 2021 19:14

laulu a écrit :Marques ne serait pas conservé. L'option ne serait pas levée selon la Rep.
Qui serait en approche alors ?


Très bien. Chez les jeunes- Léo Coly a prolongé jusqu’en 2025 au stade montois, hier à La Rochelle j’ai trouvé intéressante l’entrée de Baptiste Germain à Toulouse. Au rayon des tauliers, Rory Kockott 34 ans est en fin de contrat à Castres :roll:

Après, si Antoine Dupont veux venir, je me donne le temps de la réflexion mais je peux être d’accord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 28 Fév 2021 19:30

Jako de Pau a écrit :
laulu a écrit :Marques ne serait pas conservé. L'option ne serait pas levée selon la Rep.
Qui serait en approche alors ?


Très bien. Chez les jeunes- Léo Coly a prolongé jusqu’en 2025 au stade montois, hier à La Rochelle j’ai trouvé intéressante l’entrée de Baptiste Germain à Toulouse. Au rayon des tauliers, Rory Kockott 34 ans est en fin de contrat à Castres :roll:

Après, si Antoine Dupont veux venir, je me donne le temps de la réflexion mais je peux être d’accord :mrgreen:


Bizarre que l'on annonce une non reconduction de Marquès alors qu'il y a 2 ou 3 mois à peine, on nous annonçait que justement l'option du joueur avait été entérinée par les 2 parties (doit y avoir l'article de la Rép° ou SO par là qui le prouve, mais j'ai la flemme de le chercher) !!

On fait de ces volte-faces dans ce club... Toujours est-il qu'on parlait de leaders et de pointure internationale nécessaire au poste de n°9, visiblement le club vient de s'en rendre compte ! Et si à défaut de trouver la star mondiale qui viendrait ici, alors je prends Kockott sans hésiter ouais ! Lui + Tekori en terme de "papas", ça serait déjà un bon début pour calmer les ardeurs de nos poulets sans tête !! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 128 invités

cron