Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 07 Avr 2021 13:50

carl64 a écrit :la première étape sera de se maintenir, ensuite de compléter l'effectif pour être plus compétitif

devant, je pense que nous aurons peu d'entrées :
pilier gauche :voir qui on garde (Moise ou Odichvili) ou un autre (pour avoir un 4ème)
pilier droit : les 3 + poulain
talon : les 3 (si Lespiaucq nous quitte)
3ème ligne : un sauteur ou un gratteur ou les deux
2ème ligne : (si philip ne reste pas ?) il faudra un sauteur
ailier/arrière : j'aimerais voir débarquer Wes Goosen 25ans (une pépite)
centre : il faudrait trouver un jeune jiff (pépite) pour le poste de 13

il y a des profils très intéressants et pas très loin :
Biarritz :
Francis SAILI
Mathieu HIRIGOYEN


Là j'ai pas tout compris à ce que tu voulais dire, j'essaie de clarifier:

pilier gauche :voir qui on garde (Moise ou Odichvili) ou un autre (pour avoir un 4ème) C'est Odishvili qui restera probablement, si il est renouvelé. En d'autres termes, Moïse est déjà dehors. Le poste sera triplé si on prolonge Van Dyk après sa pige, quadruplé si Odishvili est conservé.
pilier droit : les 3 + poulain On doit en recruter au moins 1, et de bon niveau.
talon : les 3 (si Lespiaucq nous quitte) Lespiaucq serait alors remplacé par Delhommel
3ème ligne : un sauteur ou un gratteur ou les deux Un profil effectivement pour remplacer numériquement Erbani
2ème ligne : (si philip ne reste pas ?) il faudra un sauteur Avec le départ de Marchois, l'incertitude Ramsay, l'incertitude Philip, l'arrivée de Cummings, il en faut effectivement à minima 1 de plus, et plus certainement 2
ailier/arrière : j'aimerais voir débarquer Wes Goosen 25ans (une pépite) Malié out, Bonneval out, toujours des fragilités avec Mogg, il en faut au moins 1 à l'arrière et 1 pour les ailes
centre : il faudrait trouver un jeune jiff (pépite) pour le poste de 13 [/i] Oui, ce serait bien, et prolonger Roudil qui a peut-être été notre meilleure pioche (avec Philip) cette année.

Il faut en plus un ouvreur et un 9 !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 07 Avr 2021 15:44

Sebastian Poet (Colomiers) est un ouvreur non conservé pour la saison prochaine. Profil intéressant.
Au centre ce sera difficile de trouver la perle rare. Une option sur :
- Yvan Reilhac (MHR)
- Vincent Martin (MHR fin de contrat)
- Jean-Baptiste Dubié (UBB) qui joue moins cette saison
- Henry Chavancy qui a dit être prêt à s’effacer face à Fickou
mais l’un des centres les plus prometteurs (mais ça tient du rêve) serait Pablo Uberti (UBB); celui-là si on pouvait le signer...
sinon il faudra piocher en ProD2...
:colere:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 07 Avr 2021 16:12

LOLISAM a écrit :Sebastian Poet (Colomiers) est un ouvreur non conservé pour la saison prochaine. Profil intéressant.
Au centre ce sera difficile de trouver la perle rare. Une option sur :
- Yvan Reilhac (MHR)
- Vincent Martin (MHR fin de contrat)
- Jean-Baptiste Dubié (UBB) qui joue moins cette saison
- Henry Chavancy qui a dit être prêt à s’effacer face à Fickou
mais l’un des centres les plus prometteurs (mais ça tient du rêve) serait Pablo Uberti (UBB); celui-là si on pouvait le signer...
sinon il faudra piocher en ProD2...


UBERTI, c'est une perle ce joueur. Je viens de voir qu'il est en fin de contrat... il faut mettre le paquet pour le faire venir ce joueur

ailier :
Pierre BOUDEHENT, 23 ans, Ailier, JIFF et en fin de contrat aussi à La Rochelle
3ème ligne :
Yoan TANGA-MANGENE, 24 ans, 3ème ligne, JIFF, en fin de contrat
Louis-Benoît MADAULE, 32 ans, 3ème ligne, JIFF, 2021
Samuel MAXIMIN, 19 ans, 3ème ligne, JIFF, 2021
centre :
Pierre FOUYSSAC, 26 ans, Centre, JIFF, 2021
Pita AHKI, 28 ans, Centre, NON JIFF, 2021
arrière :
Simon ZEBO, 31 ans, Arrière, NON JIFF, 2021
numéro 10 :
Ihaia WEST, 29 ans, Ouverture, NON JIFF, 2021
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 07 Avr 2021 17:17

A priori Ihaia West irait à Montpellier.
Quant à Pita Ahki je pense qu’il est impossible à faire venir : certainement l’un des meilleurs centres en Europe depuis 3 saisons.
Fouyssac ? Pourquoi pas : il a besoin de se relancer et c’était un très bon joueur à Agen. Il lui faut juste retrouver de la confiance.
Dans un registre plus « viril » Thibault Regard (LOU) ferait certainement du bien en défense et pourrait créer des brèches en attaque. Il n’est plus indiscutable à Lyon.
Et c’est vrai que Saili (Biarritz) serait une très bonne pioche.
La balle est dans le camp des recruteurs.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 07 Avr 2021 17:46

Difficile de tirer des plans sur la comète sans savoir à quel niveau nous évoluerons l'an prochain... :? :?

On va commencer par se sauver, et après on pourra peut être recruter certains noms que vous évoquez, s'ils ne sont pas déjà pris ailleurs hélas... C'est là aussi que nos piètres résultats nous plombent ! En fait, le manque de professionnalisme de tout un tas de types nous fout dans l'embarras pour l'avenir, et ceux là, qui s'en tapent royalement actuellement, ne seront plus là lorsqu'il faudra assurer la pérennité du club !

Espérons que la seule présence de Piqueronies puisse permettre à des jeunes prometteurs de s'engager quand même !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 07 Avr 2021 18:16

100% d’accord. En cas de maintien le club aura quoi qu’il arrive plusieurs semaines voire mois de retard sur ses concurrents dans la préparation de la saison 2021/2022.
Cela faisait trop longtemps que les mauvaises décisions étaient miraculeusement sans trop de conséquences en surface. Par contre en profondeur les dégâts sont vraiment importants et il faudra une réorganisation miraculeuse ou un travail de longue haleine pour remettre le navire à flots. Je pense que Piqueronies est l’ho de la situation, mais il va falloir lui laisser les coudées franches et lui donner les moyens de reconstruire une structure solide, performante et durable.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Avr 2021 19:03

LOLISAM a écrit :100% d’accord. En cas de maintien le club aura quoi qu’il arrive plusieurs semaines voire mois de retard sur ses concurrents dans la préparation de la saison 2021/2022.
Cela faisait trop longtemps que les mauvaises décisions étaient miraculeusement sans trop de conséquences en surface. Par contre en profondeur les dégâts sont vraiment importants et il faudra une réorganisation miraculeuse ou un travail de longue haleine pour remettre le navire à flots. Je pense que Piqueronies est l’ho de la situation, mais il va falloir lui laisser les coudées franches et lui donner les moyens de reconstruire une structure solide, performante et durable.

On sera tout simplement les agenais 2022, rien de plus simple, des départs assez majeurs, tu gardes ce que tu peux sans ce que ce soit les 4 fantastiques, et tu vas recruter le fond du seau une fois que tout le monde se sera servi. Les autres ne vont pas nous laisser les meilleurs, ne croyez pas. A part un coup du sort et surtout un coup de génie de Piqueronnies... mais bon le gars n'est pas un magicien, il va faire comment beaucoup, faire son contrat et ses armés en Top14 à la Section pour essayer de percer plus haut
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 07 Avr 2021 19:08

Je pense aussi que Piqueronies a été recruté pour provoquer une véritable révolution culturelle au sein du club et qu'il amènera avec lui rigueur et exigence.
Le problème, effectivement, c'est l'incertitude qui pèse sur notre sort et qui affecte donc notre recrutement.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 08 Avr 2021 8:34

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 08 Avr 2021 8:37

djers a écrit :Ce qui devait arriver....

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 807034.php


oui mais c'est normal, il a 26ans et l'envie de porter le maillot de l'Australie avec l'opportunité d'aller à la coupe du monde, on peut pas refuser un tel projet. Il aura le temps après (autour de 29ans) de finir sa carrière en Europe.

Moi je comprends totalement son projet. Il faut qu'il hausse son niveau maintenant (et qu'il entraine Pesenti) sur les 3 prochains matchs pour nous aider à gagner 3 matchs et nous maintenir (Bayonne, Paris et Agen). :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 08 Avr 2021 8:43

carl64 a écrit :
djers a écrit :Ce qui devait arriver....

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 807034.php


oui mais c'est normal, il a 26ans et l'envie de porter le maillot de l'Australie avec l'opportunité d'aller à la coupe du monde, on peut pas refuser un tel projet. Il aura le temps après (autour de 29ans) de finir sa carrière en Europe.

Moi je comprends totalement son projet. Il faut qu'il hausse son niveau maintenant (et qu'il entraine Pesenti) sur les 3 prochains matchs pour nous aider à gagner 3 matchs et nous maintenir (Bayonne, Paris et Agen). :sante:



bon maintenant il faut trouver un 2ème ligne sauteur pour le remplacer... :gratte:, il y a le frère Arnold qui est libre et peut vraiment faire l'affaire et connait le Top14 :siffle1:
FICHE : Richie ARNOLD, 30 ans, 2ème ligne, 2,08m 127kg NON JIFF (moi je prends)
avec Metz, Pesenti, Cummins et Delannoy on pourra voyager
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 08 Avr 2021 8:59

carl64 a écrit :
djers a écrit :Ce qui devait arriver....

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 807034.php


(...)

Moi je comprends totalement son projet. Il faut qu'il hausse son niveau maintenant (et qu'il entraine Pesenti) sur les 3 prochains matchs pour nous aider à gagner 3 matchs et nous maintenir (Bayonne, Paris et Agen). :sante:



Je suis tout à fait en phase avec cette logique de maintien.

Mais je pense qu’il faudra encore assurer 2 pts contre le MHR parce que je pense que l’AB battra et le CO et le SFP.

Faites vos comptes, nous serions dans ce cas à égalité de points mais Bayonne serait derrière nous au classement.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar gogan » 08 Avr 2021 10:26

Franchement, même en étant pas international, je suis australien ou néo zélandais aujourd'hui, je rentre chez moi. La gestion de cette crise, ça doit pas donner envie :?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 08 Avr 2021 11:54

carl64 a écrit :
djers a écrit :Ce qui devait arriver....

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 807034.php


oui mais c'est normal, il a 26ans et l'envie de porter le maillot de l'Australie avec l'opportunité d'aller à la coupe du monde, on peut pas refuser un tel projet. Il aura le temps après (autour de 29ans) de finir sa carrière en Europe.

Moi je comprends totalement son projet. Il faut qu'il hausse son niveau maintenant (et qu'il entraine Pesenti) sur les 3 prochains matchs pour nous aider à gagner 3 matchs et nous maintenir (Bayonne, Paris et Agen). :sante:


Décision logique, en plus il a vu que Roda du LOU qui est un des ses concurrents repart aussi en Australie. Dommage parce qu'au delà du très bon joueur il à l'air d'être un bon gars. La mission de lui mettre une Béarnaise(ou un Béarnais) dans les pattes à échoué donc :mrgreen:
Effectivement il y a un frère Arnold libre qui ferait bien l'affaire chez nous mais au vu des incertitudes de maintien, c'est compliqué de recruter. A moins que Piqueronies ait un petit jeune en tête....Dans tous les cas, et si on est toujours en TOP 14 l'an prochain, on a quand même Pesenti, Metz, Cummins qui sont au niveau. Ensuite, je chercherai un sauteur, je prêterai Delanoy en PRO D2 et donnerai sa chance à Maximin.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 08 Avr 2021 13:20

Metz, Pesenti, Cummins et Delannoy --> cherchez l’erreur
il est impératif de se renforcer à ce poste, c'est évident surtout si l’on reste en TOP 14

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Le Druide, purito, zéro cool et 51 invités