Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar tiësto » 27 Mai 2021 15:23

Dumdum64 a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-baptiste-pesenti-sur-le-depart_AV-202105270277.html


Bon bon ..


J'imagine qu'il a une clause en cas de descente et que son agent prépare le terrain...

Depuis sa suspension et ses convocations en EDF il me laisse quand même sur ma faim. J'espère qu'il donnera tout sur les 2 ou 3 derniers matchs, il doit au moins ça au club.

Si on se maintient et qu'il compte toujours partir, j'espère que celui qui compte le récupérer passera à la caisse et pas qu'un peu.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6766
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 27 Mai 2021 16:30

tiësto a écrit :
Dumdum64 a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-baptiste-pesenti-sur-le-depart_AV-202105270277.html
Bon bon ..

J'imagine qu'il a une clause en cas de descente et que son agent prépare le terrain...
Depuis sa suspension et ses convocations en EDF il me laisse quand même sur ma faim. J'espère qu'il donnera tout sur les 2 ou 3 derniers matchs, il doit au moins ça au club.
Si on se maintient et qu'il compte toujours partir, j'espère que celui qui compte le récupérer passera à la caisse et pas qu'un peu.

Le danger serait que Pontneau ne veuille pas le lâcher et que la seule solution pour lui de partir serait une descente du club en Pro d2 en faisant jouer la clause qui ne doit pas manquer de figurer dans son contrat.
J'imagine dans ce cas sa motivation pour maintenir le club en Top 14.. :shock:

Je ne sais pas quelle est la fiabilité de cette information mais si elle est avérée on peut imaginer qu'un des clubs du Top 6 lui a fait miroiter les dollars!
Image
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar miguel64 » 27 Mai 2021 16:34

Salut à tous, encore une fois pauvre Section, Pesenti veut partir, d'autres sont déjà partis (Marchois, Erbani et j'en passe) et certainement d'autres vont suivre, ça montre bien que notre club n'est pas taillé pour le Top 14 voilà mon avis du à une cellule de recrutement Mr Bricolage et aussi à l'excellent climat qui règne dans ce club instable depuis trois ans. Merci Président de nous avoir fait rêver pendant les deux premières années, car pour la suite c'est la Pro D2 qui nous tend les bras.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar tiësto » 27 Mai 2021 16:59

miguel64 a écrit :Salut à tous, encore une fois pauvre Section, Pesenti veut partir, d'autres sont déjà partis (Marchois, Erbani et j'en passe) et certainement d'autres vont suivre, ça montre bien que notre club n'est pas taillé pour le Top 14 voilà mon avis du à une cellule de recrutement Mr Bricolage et aussi à l'excellent climat qui règne dans ce club instable depuis trois ans. Merci Président de nous avoir fait rêver pendant les deux premières années, car pour la suite c'est la Pro D2 qui nous tend les bras.

Tu ne peux pas mettre les 3 sur le même plan. Marchois ne s'est pas intégré ni imposé. Erbani a connu des hauts et des bas, rendu pas mal de services, mais n'a pas enchaîné de performances de taulier. Ils ne partent pas dans des clubs du top6 d'ailleurs.
On peut voir ça en effet comme des erreurs de casting mais c'est tout le contraire pour Pesenti qu'on récupère en espoirs et qui se retrouve en EDF !

Mise au point du club :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/05/27/section-paloise-siate-tokolahi-dans-le-viseur-pesenti-restera-au-club,2822318.php

Bon par contre on ne sait toujours pas si clause il y a en cas de descente :roll:
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5493
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 27 Mai 2021 17:02

djers a écrit :
Dumdum64 a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-baptiste-pesenti-sur-le-depart_AV-202105270277.html


Bon bon ..


Non, mais, j'espère que ce sont des conneries :mur: :mur: :mur:

Si c'est vrai, pitain quel enc....
On prolonge quand ça nous arrange et ensuite on veut se barrer :evil: :evil:

Ben si c'est le cas, qu'il dégage, on se débrouillera sans lui....
On se "footbalise" beaucoup en ce moment dans le rugby :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:


Doucement Djers, doucement. Essayons déjà de démêler le vrai du faux dans cette histoire. Peut être que c'est simplement un ballon sonde lancé par son agent, voire même une tentative de déstabilisation venant d'autres clubs...

Mais si c'est vrai, alors comme toi je trouverai qu'il n'a pas vraiment la reconnaissance du ventre.
Parce que compte tenu de son âge, il peut largement faire les 2 années de contrat qu'il lui reste, se consolider en EDF (et faire un peu parler de la Section en passant), et, arrivé à maturité, il n'aura aucun problème pour aller dans un club du top 4 !!!
Un peu de jugeotte, les jeunes !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5493
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 27 Mai 2021 17:03

tiësto a écrit :
Dumdum64 a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-baptiste-pesenti-sur-le-depart_AV-202105270277.html


Bon bon ..


J'imagine qu'il a une clause en cas de descente et que son agent prépare le terrain...

Depuis sa suspension et ses convocations en EDF il me laisse quand même sur ma faim. J'espère qu'il donnera tout sur les 2 ou 3 derniers matchs, il doit au moins ça au club.

Si on se maintient et qu'il compte toujours partir, j'espère que celui qui compte le récupérer passera à la caisse et pas qu'un peu.


Oui je suis d'accord, je e trouve un peu en dedans depuis ses matchs en EDF.

Et pour la facture, si c'est 300 kilos pour MAlié, alors pour lui ce sera minimum 1 million pour les 2 ans qu'il reste !!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5493
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 27 Mai 2021 17:09

tiësto a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, encore une fois pauvre Section, Pesenti veut partir, d'autres sont déjà partis (Marchois, Erbani et j'en passe) et certainement d'autres vont suivre, ça montre bien que notre club n'est pas taillé pour le Top 14 voilà mon avis du à une cellule de recrutement Mr Bricolage et aussi à l'excellent climat qui règne dans ce club instable depuis trois ans. Merci Président de nous avoir fait rêver pendant les deux premières années, car pour la suite c'est la Pro D2 qui nous tend les bras.

Tu ne peux pas mettre les 3 sur le même plan. Marchois ne s'est pas intégré ni imposé. Erbani a connu des hauts et des bas, rendu pas mal de services, mais n'a pas enchaîné de performances de taulier. Ils ne partent pas dans des clubs du top6 d'ailleurs.
On peut voir ça en effet comme des erreurs de casting mais c'est tout le contraire pour Pesenti qu'on récupère en espoirs et qui se retrouve en EDF !

Mise au point du club :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/05/27/section-paloise-siate-tokolahi-dans-le-viseur-pesenti-restera-au-club,2822318.php

Bon par contre on ne sait toujours pas si clause il y a en cas de descente :roll:


C'est clair qu'il doit y avoir un connard d'échafaudeur ou un e...é de vendeur de biens qui a dû lui aligner les zéro sous les yeux !!!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 27 Mai 2021 17:11

J’espère que « La République » va se relire de temps en temps parce que ce genre de fève, fait bien rigoler.

Alors je cite :
« Siate Tokolahi. Le Tongien (1,84 m, 79 kg, 29 ans) »,

je précise que Tokohali est pilier droit et non demi de mélée

:mdr:
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 27 Mai 2021 17:19

encore une fois, je n'arrête pas de le répéter, nous sommes là, dans le monde pro
c'est pas le monde des bisounours, chacun pour soi, vous le savez bien
Pesenti est jeune, une carrière en équipe de France s’ouvre à lui
il faudrait être con pour ne pas imaginer que les grands clubs ne lui font pas les yeux doux du style "tu vas gâcher tes bonnes années dans ce club qui végète autour de la place de barragiste- viens chez nous tu gagneras des titres et tu auras un salaire triplé, quadruplé etc.."
posez vous la question : que feriez vous, vous, à la place de Baptiste !

j'ai plein d'exemple en t^te : Iribaren s'est barré du CAB parce que le RCF lui proposait un paquet et des titres

c'est aussi simple que ça, je crois
voilà !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 27 Mai 2021 17:27

Si Baptiste veut partir maintenant, le club qui le voudra devra racheter les 2 années de contrats qui restent, tout simplement, et certains en ont les moyens.
Si Altrad le veut je propose un échange contre Capelli+Verhaeghe
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 27 Mai 2021 17:40

Un peu de déstabilisation est de bonne guerre puisque tout ne fonctionne qu'à coup de com', d'intox, de fakes avec au milieu de ce marigot bien infesté de crocodiles, quelques vraies news.
Si c'est faux, ça s'effondrera tout seul.
Si c'est vrai, deux années de contrat d'un jeune seconde latte international, ça cube un max et je pense que le club saura faire cracher au bassinet ce qu'il faut à l'éventuel heureux élu.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 27 Mai 2021 18:25

Les rats quittent le navire ? :mrgreen:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 27 Mai 2021 18:30

Avant de traiter de traitre, enc....et autres nom d'oiseaux Baptiste Pesenti, le club de moins rien etc etc, il faudrait démêler le vrai du faux dans cette affaire.
Les médias sont friands de ce type d'infos et sont alimentés par les agents qui gravitent autour des clubs comme des vautours.....
Attendons un peu avant de nous emballer. Il est évident que Baptiste mais aussi Antoine Hastoy, Fisi'hoi, Calles, Tagi, Habel et certainement d'autres sont sur les tablettes des clubs de top 14 et c'est normal.
Quant à échanger Pesenti par Capelli........c'est échanger un poulet entier fermier contre une cuisse de poulet industriel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 27 Mai 2021 18:55

olivier67 a écrit :Avant de traiter de traitre, enc....et autres nom d'oiseaux Baptiste Pesenti, le club de moins rien etc etc, il faudrait démêler le vrai du faux dans cette affaire.
Les médias sont friands de ce type d'infos et sont alimentés par les agents qui gravitent autour des clubs comme des vautours.....
Attendons un peu avant de nous emballer.


Tout à fait ! :sante:

Je trouve tellement hallucinant et bas de plafond qu'une simple rumeur absolument pas avérée à l'heure actuelle fasse aussitôt ressortir du bois certains pauvres types avec leurs "pauvre section", "club pas taillé pour le top14", "club Mr Bricolage", "club instable", "la prod2 nous attend" et autres phrases toutes faites prêtes à être dégainées à la moindre annonce "négative" envers la Section ! Que de raisonnements de cassos de comptoir, on se croirait entendre 2 pochtrons en train de cuver leur 24ème bière de la journée au fond du troquet, et qui débriefent le match de la veille ! :mur:

Comme cela a été dit auparavant, c'est peut être une tentative de déstabilisation venue d'un adversaire direct, d'un agent qui voit le pognon qu'il pourrait se faire et qui utilise les vieilles ficelles ou d'un Président de club qui veut déjà se placer sur le joueur, sans parler d'un média rugbystique qui voudrait vendre son papier à chiottes en annonçant ce genre de scoops dont il est coutumier... Mais y'en a quand même qui trouvent le moyen d'étriller le club, putain mais que ça me gonfle, allez supporter Toulouse ou Bordeaux édité Sniper, au moins vous ne serez pas déçu et vous arrêterez de nous ..... avec vos critiques et conclusions de niveau CP !! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 27 Mai 2021 19:07

canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :Avant de traiter de traitre, enc....et autres nom d'oiseaux Baptiste Pesenti, le club de moins rien etc etc, il faudrait démêler le vrai du faux dans cette affaire.
Les médias sont friands de ce type d'infos et sont alimentés par les agents qui gravitent autour des clubs comme des vautours.....
Attendons un peu avant de nous emballer.


Tout à fait ! :sante:

Je trouve tellement hallucinant et bas de plafond qu'une simple rumeur absolument pas avérée à l'heure actuelle fasse aussitôt ressortir du bois certains pauvres types avec leurs "pauvre section", "club pas taillé pour le top14", "club Mr Bricolage", "club instable", "la prod2 nous attend" et autres phrases toutes faites prêtes à être dégainées à la moindre annonce "négative" envers la Section ! Que de raisonnements de cassos de comptoir, on se croirait entendre 2 pochtrons en train de cuver leur 24ème bière de la journée au fond du troquet, et qui débriefent le match de la veille ! :mur:

Comme cela a été dit auparavant, c'est peut être une tentative de déstabilisation venue d'un adversaire direct, d'un agent qui voit le pognon qu'il pourrait se faire et qui utilise les vieilles ficelles ou d'un Président de club qui veut déjà se placer sur le joueur, sans parler d'un média rugbystique qui voudrait vendre son papier à chiottes en annonçant ce genre de scoops dont il est coutumier... Mais y'en a quand même qui trouvent le moyen d'étriller le club, putain mais que ça me gonfle, allez supporter Toulouse ou Bordeaux, au moins vous ne serez pas déçu et vous arrêterez de nous .... avec vos critiques et conclusions de niveau CP !! :mur: :mur:


1. de toute façon Pesenti a intérêt a être concentré et faire 2 (voir 3) très bons matchs pour espérer retrouver l'équipe de France en juillet en tournée pour l'Australie, donc je pense qu'il doit être extrêmement concentré sur ses prestations.
2. l'argument (ici tu seras mieux pour aller en EDF) est pas crédible car il a pris sa première cape avec la section, et aurait fait le tournois 2021 s'il n'avait pas fait cette faute idiote avec la suspension à la clé. Et puis avec Piqueronie comme Manager l'année prochaine devrait l'aider pour aller en EDF si il est performant.

C'est de bonne guerre avec notre position de barragiste que certains joueurs regardent ou ils pourront atterrir en cas de descente....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 160 invités