Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 31 Mai 2021 19:03

Oups ...
J’ai pris mes désirs pour des réalités.
Vincent Martin c’est pas pareil, il n’apporterait rien de plus au collectif, à mon sens.
Par contre, hier, j’ai vu un très bon ailier néo-zélandais à Vannes : Ambrose Curtis. Rapide, dynamique, agressif, costaud et qui peut jouer centre.
A chaque fois que je l’ai vu cette saison il a brillé.
Autre joueur très intéressant : le centre de Biarritz Gavin Stark. Même profil que Curtis en plus technique je pense.
Mais ces 2 joueurs sont sous contrat jusqu’en 2023...
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 31 Mai 2021 19:18

D’ailleurs, Vannes ayant été éliminé, peut-être faudrait-il se pencher sur leur effectif parce qu’ils ont quelques joueurs plutôt intéressants.
Autre piste : l’Argentine ! Rares sont les recrues de ce pays qui déçoivent leur club. Je suis persuadé qu’il reste de nombreuses pépites à denicher, là-bas. Il faut juste avoir la bonne cellule de recrutement et les bons contacts sur place... ce que l’on n’a plus depuis bien longtemps.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 31 Mai 2021 19:25

LOLISAM a écrit :D’ailleurs, Vannes ayant été éliminé, peut-être faudrait-il se pencher sur leur effectif parce qu’ils ont quelques joueurs plutôt intéressants.
Autre piste : l’Argentine ! Rares sont les recrues de ce pays qui déçoivent leur club. Je suis persuadé qu’il reste de nombreuses pépites à denicher, là-bas. Il faut juste avoir la bonne cellule de recrutement et les bons contacts sur place... ce que l’on n’a plus depuis bien longtemps.

Bordoy et Nacho Calles peuvent devenir les VRP de la section au pays des Pumas :)
Modifié en dernier par kikou64 le 01 Juin 2021 6:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 31 Mai 2021 19:47

LOLISAM a écrit :
LOLISAM a écrit :Oups ...
J’ai pris mes désirs pour des réalités.
Vincent Martin c’est pas pareil, il n’apporterait rien de plus au collectif, à mon sens.
Par contre, hier, j’ai vu un très bon ailier néo-zélandais à Vannes : Ambrose Curtis. Rapide, dynamique, agressif, costaud et qui peut jouer centre.
A chaque fois que je l’ai vu cette saison il a brillé.
Autre joueur très intéressant : le centre de Biarritz Gavin Stark. Même profil que Curtis en plus technique je pense.
Mais ces 2 joueurs sont sous contrat jusqu’en 2023...
D’ailleurs, Vannes ayant été éliminé, peut-être faudrait-il se pencher sur leur effectif parce qu’ils ont quelques joueurs plutôt intéressants.


Curtis oui c'est peut-être un bon choix, à étudier...


LOLISAM a écrit :Autre piste : l’Argentine ! Rares sont les recrues de ce pays qui déçoivent leur club. Je suis persuadé qu’il reste de nombreuses pépites à denicher, là-bas. Il faut juste avoir la bonne cellule de recrutement et les bons contacts sur place... ce que l’on n’a plus depuis bien longtemps.


Pourquoi, on avait qui avant ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Dumdum64 » 31 Mai 2021 21:40

CURTIS ET BRUNI à Vannes je prends d’en hésiter !

Peyreblanques et Hirigoyen Couilloud Sailli côté Bo également !
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 31 Mai 2021 21:54

Pourquoi, on avait qui avant ?? :pense1:[/quote]

Je me souviens d’un agent qui avait une grosse filière en Argentine, et qui, je pense, a joué un rôle pour Bordoy à l’époque. Il a également fait venir plusieurs bons joueurs à Biarritz ou Montpellier entre autres.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 31 Mai 2021 23:59

Dumdum64 a écrit :CURTIS ET BRUNI à Vannes je prends d’en hésiter !

Bruni je me demande comment tous les clubs du Top 14 ont pu passer à côté, il est énorme ce type :shock:
Mais je pense que tous on dû le remarquer :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 01 Juin 2021 11:49

Curtis vient du 7, très gros finisseur, il brillait sur le circuit Seven.
Comme Stark, vélocité au-dessus de la moyenne; par contre défensivement c'est pas non plus la Sécurité sociale quand même je trouve, surtout pour aller en Top 14. Au centre, il n'y jouerait pas trop trop je pense (idem pour Stark, c'est un ailier).

Bruni a été contraint de quitter l'Argentine avec l'explosion du Super Rugby, du Rugby championship, Vannes a été bon sur ce coup car les écuries de l'élite avaient leurs effectifs complets à l'époque, mais il doit bien avoir la caille de ne pas jouer la montée... A l'horizon 2022/23, faudra y songer ouais, mais tout le monde y pense, c'est pas un inconnu du tout !
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 01 Juin 2021 13:11

Mais je lis que Thomas Poulain et Bastien Tugaye sont prêtés à Soyaux-Angoûlême (qui redescend en Nationale)
https://www.charentelibre.fr/2021/06/01 ... 750204.php !

On va peut-être garder Boughanmi alors ?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1842
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 01 Juin 2021 13:25

alien64 a écrit :Mais je lis que Thomas Poulain et Bastien Tugaye sont prêtés à Soyaux-Angoûlême (qui redescend en Nationale)
https://www.charentelibre.fr/2021/06/01 ... 750204.php !

On va peut-être garder Boughanmi alors ?

Ah non, on serait vraiment des idiots de le reprendre. Il a refusé un contrat chez nous, donc au revoir et merci. Il ira prendre de l'argent en jouant 3 match par an ailleurs
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 01 Juin 2021 14:43

nova64 a écrit :
alien64 a écrit :Mais je lis que Thomas Poulain et Bastien Tugaye sont prêtés à Soyaux-Angoûlême (qui redescend en Nationale)
https://www.charentelibre.fr/2021/06/01 ... 750204.php !

On va peut-être garder Boughanmi alors ?

Ah non, on serait vraiment des idiots de le reprendre. Il a refusé un contrat chez nous, donc au revoir et merci. Il ira prendre de l'argent en jouant 3 match par an ailleurs

Si le LOU lui proposait plus, dans une équipe qui joue la qualif pendant que nous on joue le maintien... c'est un peu compréhensible aussi ?
C'est un peu la loi de l'offre et de la demande, et inutile de préciser qu'en ayant été recalé à la visite médicale pour son genou sa côte tarifaire a du en prendre un coup. Dans un rôle de 3ème ou 4ème au poste derrière Tokolahi et Corato, avec sa puissance en mêlée il peut être utile, éventuellement avec un contrat 1+1 modeste pour ne pas prendre de risque à cause de sa santé.
Je pense que tout le monde y gagnerait, la Section qui aurait une rotation solide au poste, lui qui aurait un contrat pro dans un lieu qu'il connait bien.
A voir comment il s'entendait avec Domingo ?
Bref un chose est sûre, c'est que si Poulain s'en va et qu'on reste en Top 14 (et donc qu'on jouerait la Challenge Cup) il lui faut un remplaçant Jiff.
Tu peux pas tenir une saison avec seulement 3 piliers droits, c'est un poste où il faut du monde.
Après je ne connais pas assez les espoirs, mais je doute que Malesu ou Véa soient au niveau de Poulain.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 01 Juin 2021 15:08

alien64 a écrit :Mais je lis que Thomas Poulain et Bastien Tugaye sont prêtés à Soyaux-Angoûlême (qui redescend en Nationale)
https://www.charentelibre.fr/2021/06/01 ... 750204.php !

On va peut-être garder Boughanmi alors ?



... ou Adriaanse peut-être ???
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1842
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 01 Juin 2021 15:19

alien64 a écrit :
nova64 a écrit :
alien64 a écrit :Mais je lis que Thomas Poulain et Bastien Tugaye sont prêtés à Soyaux-Angoûlême (qui redescend en Nationale)
https://www.charentelibre.fr/2021/06/01 ... 750204.php !

On va peut-être garder Boughanmi alors ?

Ah non, on serait vraiment des idiots de le reprendre. Il a refusé un contrat chez nous, donc au revoir et merci. Il ira prendre de l'argent en jouant 3 match par an ailleurs

Si le LOU lui proposait plus, dans une équipe qui joue la qualif pendant que nous on joue le maintien... c'est un peu compréhensible aussi ?
C'est un peu la loi de l'offre et de la demande, et inutile de préciser qu'en ayant été recalé à la visite médicale pour son genou sa côte tarifaire a du en prendre un coup. Dans un rôle de 3ème ou 4ème au poste derrière Tokolahi et Corato, avec sa puissance en mêlée il peut être utile, éventuellement avec un contrat 1+1 modeste pour ne pas prendre de risque à cause de sa santé.
Je pense que tout le monde y gagnerait, la Section qui aurait une rotation solide au poste, lui qui aurait un contrat pro dans un lieu qu'il connait bien.
A voir comment il s'entendait avec Domingo ?
Bref un chose est sûre, c'est que si Poulain s'en va et qu'on reste en Top 14 (et donc qu'on jouerait la Challenge Cup) il lui faut un remplaçant Jiff.
Tu peux pas tenir une saison avec seulement 3 piliers droits, c'est un poste où il faut du monde.
Après je ne connais pas assez les espoirs, mais je doute que Malesu ou Véa soient au niveau de Poulain.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais j'ai envie que la section s'enlève cette image de pigeon prêt à offrir un contrat à un joueur qui ne sait plus où aller parce que pas à 100% ( boughamni, bonneval, harris etc.. ) .
J'ai envie de croire que Piquerronies aura la même poigne que Mignoni et c'est ce qui nous fera grandir je pense. Pourquoi ne pas tenter Yameogo ? Colombe ? Mallez ? Qui ont tous l'avenir devant eux et qui connaissent Piquerronies
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 01 Juin 2021 15:59

nova64 a écrit :Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais j'ai envie que la section s'enlève cette image de pigeon prêt à offrir un contrat à un joueur qui ne sait plus où aller parce que pas à 100% ( boughamni, bonneval, harris etc.. ) .
J'ai envie de croire que Piquerronies aura la même poigne que Mignoni et c'est ce qui nous fera grandir je pense. Pourquoi ne pas tenter Yameogo ? Colombe ? Mallez ? Qui ont tous l'avenir devant eux et qui connaissent Piquerronies

Je suis d'accord, si on peut récupérer un de ces 3 jeunes là ça me va très bien aussi.
Colombe ça m'étonnerait que le Racing le laisse filer ? Ce serait un gros coup de le récupérer.
Yameogo j'y croyais justement parce que le LOU était déjà blindé en piliers droits et qu'ils l'avaient prêté au SUA, mais du coup la non recrue de Boughanmi change la donne ?
Paul Mallez qui n'a que 2 petites feuilles de match et qui a même pris un jaune sur une des deux, ça me semble le plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 01 Juin 2021 16:00

Oloron a écrit :
Dumdum64 a écrit :CURTIS ET BRUNI à Vannes je prends d’en hésiter !

Bruni je me demande comment tous les clubs du Top 14 ont pu passer à côté, il est énorme ce type :shock:
Mais je pense que tous on dû le remarquer :!:

Ils ont du regarder l’autre Bruni,,,Carla...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 117 invités