Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 01 Juin 2021 16:39

alien64 a écrit :Mais je lis que Thomas Poulain et Bastien Tugaye sont prêtés à Soyaux-Angoûlême (qui redescend en Nationale)
https://www.charentelibre.fr/2021/06/01 ... 750204.php !


C'est Pepino qui va être content ! :D

Plus sérieusement, vu que les Espoirs ne remonteront pas cette année en poule élite, il est en effet plus judicieux que nos meilleurs éléments aillent s'aguerrir en ProD2 ou Nationale, ce qui libère aussi quelques places dans le groupe Espoirs pour que Pierre Perez (et Piqueronies) fassent venir quelques gros potentiels d'ailleurs afin de préparer un groupe fort pour dans 2-3 saisons lorsque tous ces jeunes arriveront à maturité physique vers 21ans.


alien64 a écrit :On va peut-être garder Boughanmi alors ?


Ca ne serait pas déconnant finalement, mais je pense qu'on veut vraiment tourner la page et repartir sur du joueur d'avenir, on verra bien. Mallez serait le fit parfait pour prendre le 4ème poste de pilier droit, et j'espère que Piqueronies l'appelle tous les jours !

Pour Boughanmi, je le vois facilement être engagé par Montpellier vu que le MHR a perdu Arroyo pour 1 an après sa blessure la semaine passée à Bordeaux. Inespéré pour Altrad de pouvoir le récupérer à ce moment là, et c'est un profil qui ne pourra pas laisser insensible StAndré ! :D

Maintenant, si il ne trouve aucun point de chute et qu'il rempile ici pour 6.000€ nets, je prends ! 8)


alien64 a écrit :Après je ne connais pas assez les espoirs, mais je doute que Malesu ou Véa soient au niveau de Poulain.


Malesu et Véa sont encore bruts de décoffrage et à polir. Pas le niveau pour l'élite pour l'instant !


Ogeu a écrit :... ou Adriaanse peut-être ???


Hummmm.... Ca ferait 3 non-jiff rien que sur ce poste (Adriaanse, Tokolahi et VanDyk), c'est beaucoup trop je pense...


carl64 a écrit :Ils ont allumé le barbecue au MHR je vois... :grin:


:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par canto7king le 01 Juin 2021 17:05, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 01 Juin 2021 16:44

alien64 a écrit :Mais je lis que Thomas Poulain et Bastien Tugaye sont prêtés à Soyaux-Angoûlême (qui redescend en Nationale)
https://www.charentelibre.fr/2021/06/01 ... 750204.php !
On va peut-être garder Boughanmi alors ?

A priori la signature de Siate Tokolahi était en bonne voie il me semble, donc je ne vois pas la Section signer les 2 :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 822318.php
Image
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 01 Juin 2021 17:00

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Mais je lis que Thomas Poulain et Bastien Tugaye sont prêtés à Soyaux-Angoûlême (qui redescend en Nationale)
https://www.charentelibre.fr/2021/06/01 ... 750204.php !



alien64 a écrit :On va peut-être garder Boughanmi alors ?




Ogeu a écrit :... ou Adriaanse peut-être ???


Hummmm.... Ca ferait 3 non-jiff rien que sur ce poste (Adriaanse, Tokolahi et VanDyk), c'est beaucoup trop je pense...



C’est vrai, 3 non Jiff à droite, c’est beaucoup trop.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 01 Juin 2021 20:58

Nanai Williams à Toulouse, c’est fait.
Dommage : sa polyvalence et sa créativité aurait fait du bien à notre ligne. Toulouse a bien compris l’avantage de recruter un tel profil.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 02 Juin 2021 18:27

Ils ont beaucoup de doublons à assumer, la Champions cup pèse également sur l'effectif, à Clermont il a fait un peu de tout, mais je pense qu'il n'avait pas forcément trop à jouer en 10, y avait un peu personne derrière Lopez (l'ASM s'est vautré sur le recrutement du 10 remplaçant !).

TNW nous aurait fait du bien ouais !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 04 Juin 2021 8:14

bon ben, le chantier de la 2ème ligne reste ouvert... il nous faudra des sauteurs,(nous aurons que Cummins pour l'année prochaine)

https://www.rugby-transferts.com/pau-un ... el-179146/
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 04 Juin 2021 9:06

carl64 a écrit :bon ben, le chantier de la 2ème ligne reste ouvert... il nous faudra des sauteurs,(nous aurons que Cummins pour l'année prochaine)

https://www.rugby-transferts.com/pau-un ... el-179146/


La presse locale fait état ce matin que la piste d'un renouvellement pour Ramsay à 37 ans :shock: n'est pas à exclure...
Soit il est d'ores et déjà prolongé ou peut être que le dossier est en stand by en attente de l'issue de la saison notamment en cas de descente, soit une recherche au poste est bien en cours surtout en cas de maintien....
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 04 Juin 2021 9:59

Jako de Pau a écrit :
carl64 a écrit :bon ben, le chantier de la 2ème ligne reste ouvert... il nous faudra des sauteurs,(nous aurons que Cummins pour l'année prochaine)

https://www.rugby-transferts.com/pau-un ... el-179146/


La presse locale fait état ce matin que la piste d'un renouvellement pour Ramsay à 37 ans :shock: n'est pas à exclure...
Soit il est d'ores et déjà prolongé ou peut être que le dossier est en stand by en attente de l'issue de la saison notamment en cas de descente, soit une recherche au poste est bien en cours surtout en cas de maintien....


franchement, Ramsay il faut tourner la page. il a porté haut les couleurs de la section mais tout a une fin.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 04 Juin 2021 11:16

+1 Même si j'aime bien Ramsay, il est non jiff et n'a plus sa place en Top 14, et si on est en pro-D2 il ne nous aidera plus à remonter.
Cette année et déjà même l'an dernier il avait perdu de son rayonnement.
Même si Daniel a encore et toujours répondu présent jusqu'au bout, c'est dans une moindre comme Fumat ou Votu, on les remercie pour leur carrière mais franchement pour ces deux derniers cette année c'était celle de trop.
S'il veut encore jouer un an ou deux, le mieux pour lui c'est encore de suivre Maximim au TPR.
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 04 Juin 2021 11:22

Ramsay n'est plus tout jeune, c'est indiscutable et c'est bien dommage
cela dit c'est un des seuls avants de la Section à savoir faire une passe sur un pas, à avoir des courses particulièrement judicieuses
le bagage technique de Ramsay est largement au dessous de celui de la majorité du pack
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 04 Juin 2021 11:49

geryon a écrit :Ramsay n'est plus tout jeune, c'est indiscutable et c'est bien dommage
cela dit c'est un des seuls avants de la Section à savoir faire une passe sur un pas, à avoir des courses particulièrement judicieuses
le bagage technique de Ramsay est largement au dessous de celui de la majorité du pack


Au dessus, tu voulais dire ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 309
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Larsson » 04 Juin 2021 13:06

geryon a écrit :Ramsay n'est plus tout jeune, c'est indiscutable et c'est bien dommage
cela dit c'est un des seuls avants de la Section à savoir faire une passe sur un pas, à avoir des courses particulièrement judicieuses
le bagage technique de Ramsay est largement au dessous de celui de la majorité du pack

Techniquement c'est encore le meilleur de nos avants et on ne peut pas lui reprocher grand chose sur son investissement
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 04 Juin 2021 13:57

djers a écrit :
geryon a écrit :Ramsay n'est plus tout jeune, c'est indiscutable et c'est bien dommage
cela dit c'est un des seuls avants de la Section à savoir faire une passe sur un pas, à avoir des courses particulièrement judicieuses
le bagage technique de Ramsay est largement au dessous de celui de la majorité du pack


Au dessus, tu voulais dire ?


oui au dessus correct
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 04 Juin 2021 15:59

Vous êtes sévères avec Ramsay. Bien sûr on ne lui demandera plus de marquer des essais de 60 mètres, il l'a fait plusieurs fois, mais il a une technique et un mental exceptionnels. OK il a 37 ans et alors ? Parisse a quel âge ?
Ces types ont eu une vie saine et surtout ont une connaissance du rugby qui permet de pallier certaines limites physiques.
Certains parlaient ici de dresser une statue à Adriaanse, il faudrait peut-être en dresser une à "Ramo".
Ces joueurs auront marqué l'histoire de la Section, je les adore.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 04 Juin 2021 16:35

FAN DE a écrit :Vous êtes sévères avec Ramsay. Bien sûr on ne lui demandera plus de marquer des essais de 60 mètres, il l'a fait plusieurs fois, mais il a une technique et un mental exceptionnels. OK il a 37 ans et alors ? Parisse a quel âge ?
Ces types ont eu une vie saine et surtout ont une connaissance du rugby qui permet de pallier certaines limites physiques.
Certains parlaient ici de dresser une statue à Adriaanse, il faudrait peut-être en dresser une à "Ramo".
Ces joueurs auront marqué l'histoire de la Section, je les adore.


+10000 Je plussoie et je ne serai pas contre une dernière année pour Ramsay ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 72 invités

cron