Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 06 Juin 2021 10:35

kipke a écrit :
LOLISAM a écrit :Quoi qu’il arrive on aura peut-être des coups à faire chez le perdant du barrage, et peut-être plus encore si c’est Bayonne qui descend : il y a plus de chance de trouver des clauses en cas de descente (Bayonne) que de clauses en cas de maintien en ProD2 (Biarritz).
Par exemple, Germain, je prends.


J'ai vomi... Germain... l'antithèse du rugby, très bien adapté au jeu Bayonnais d'ailleurs. J'ai un haut le coeur a chaque fois que je vois son nom évoqué à la section, et malheureusement pour moi ça revient chaque année.

Je crois qu il correspond pas trop aux profils recherchés par Piqueronies
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 06 Juin 2021 10:39

nova64 a écrit :Pour regarder le SuperRugby tous les weekends, le Maddocks c'est niveau haut panier international. Du jamais vue chez nous. S'il vient vraiment, on aura une grande référence en 15. D'ailleurs hier il met un essai contre les Highlanders.


Oui mais si il va en sélection,on se retrouve encore chocolat à la reprise !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 06 Juin 2021 10:41

nova64 a écrit :Pour regarder le SuperRugby tous les weekends, le Maddocks c'est niveau haut panier international. Du jamais vue chez nous. S'il vient vraiment, on aura une grande référence en 15. D'ailleurs hier il met un essai contre les Highlanders.

Même si on en a peu profité, on a quand même vu Ben Smith avec le maillot Palois, un des meilleurs 15 de toute l'histoire du rugby si ce n'est le meilleur (pour moi à égalité avec son compatriote Christian Cullen)
Mais oui Jack Maddoks ce serait un super 15, presque inespéré après nos deux dernières saisons merdiques.
Lui aussi a vécu une saison difficile avec les Waratahs et avait probablement envie de changer d'air.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 06 Juin 2021 11:23

Les arrières australiens de haut niveau, ça vaut les arrières blacks ou boks (ou français, car on forme très bien à ce poste, notamment à la Section d'ailleurs). J'avoue ne pas pouvoir suivre le Super Rugby plus que ça cette saison, mais je vais y jeter un oeil si je peux à un match ou deux de ce gazier !

On a recruté Seneca, Hamonou en prêt, le flanker australien d'Aurillac, on a Cummins qui viendra refaire une saison avec nous, il nous faut un autre ouvreur, 2 arrières, un centre, un ailier, et 2 droitiers je pense.
C'est pas de la blague quand même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar tiësto » 06 Juin 2021 11:49

McCaw a écrit :Les arrières australiens de haut niveau, ça vaut les arrières blacks ou boks (ou français, car on forme très bien à ce poste, notamment à la Section d'ailleurs). J'avoue ne pas pouvoir suivre le Super Rugby plus que ça cette saison, mais je vais y jeter un oeil si je peux à un match ou deux de ce gazier !

On a recruté Seneca, Hamonou en prêt, le flanker australien d'Aurillac, on a Cummins qui viendra refaire une saison avec nous, il nous faut un autre ouvreur, 2 arrières, un centre, un ailier, et 2 droitiers je pense.
C'est pas de la blague quand même...

Tu peux rajouter Decron à ta liste
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 06 Juin 2021 11:55

tiësto a écrit :
McCaw a écrit :Les arrières australiens de haut niveau, ça vaut les arrières blacks ou boks (ou français, car on forme très bien à ce poste, notamment à la Section d'ailleurs). J'avoue ne pas pouvoir suivre le Super Rugby plus que ça cette saison, mais je vais y jeter un oeil si je peux à un match ou deux de ce gazier !

On a recruté Seneca, Hamonou en prêt, le flanker australien d'Aurillac, on a Cummins qui viendra refaire une saison avec nous, il nous faut un autre ouvreur, 2 arrières, un centre, un ailier, et 2 droitiers je pense.
C'est pas de la blague quand même...

Tu peux rajouter Decron à ta liste


et il faudra un 2ème ligne en plus de Cummins (sauteur : une pointure indispensable)... on l'a bien vu hier Philip (tactiquement) est revenu en fin de match pour sécuriser et apporter ce petit plus que n'ont pas nos 2ème lignes.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 06 Juin 2021 11:57

carl64 a écrit :
tiësto a écrit :
McCaw a écrit :Les arrières australiens de haut niveau, ça vaut les arrières blacks ou boks (ou français, car on forme très bien à ce poste, notamment à la Section d'ailleurs). J'avoue ne pas pouvoir suivre le Super Rugby plus que ça cette saison, mais je vais y jeter un oeil si je peux à un match ou deux de ce gazier !

On a recruté Seneca, Hamonou en prêt, le flanker australien d'Aurillac, on a Cummins qui viendra refaire une saison avec nous, il nous faut un autre ouvreur, 2 arrières, un centre, un ailier, et 2 droitiers je pense.
C'est pas de la blague quand même...

Tu peux rajouter Decron à ta liste


et il faudra un 2ème ligne en plus de Cummins (sauteur : une pointure indispensable)... on l'a bien vu hier Philip (tactiquement) est revenu en fin de match pour sécuriser et apporter ce petit plus que n'ont pas nos 2ème lignes.


Delhomel le talonneur du MHR qui a joué hier soir aussi je crois qu il a signé ?
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 06 Juin 2021 12:21

Je reviens sur Germain. C’est vrai qu’il ne fait pas rêver mais il est efficace en défense, a un gros jeu au pied qui soulagerait quand on prend la pression, est excellent buteur. Il n’est pas dans le top5 des arrières de Top14 mais aujourd’hui il va juste manquer 2 arrières pour compléter l’effectif. Donc peut-on faire les difficiles sur un poste où les bons joueurs se font rares.
Boniface serait une super recrue et Ducat aussi.
Maintenant il ne faut pas non plus piller un voisin en difficulté. Il faut faire les choses dans les formes. De toute façon on n’a pas le choix...
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 06 Juin 2021 12:51

Je suis aussi un peu inquiet pour le poste de talonneur : Rey donne beaucoup mais ne fera jamais de différence, Lespiaucq doit retrouver le niveau qui était le sien il y a 2 ans, Delhommel pourra faire le nombre mais c’est tout.
Donc on n’a pas de profil à la Peyresblanque (je parle bien du profil parce que lui, on ne sait pas s’il aurait le même niveau en Top14), capable de remettre son équipe dans le bon sens.
Mais maintenant c’est un peu tard : on aura donc 4 talonneurs (avec Barka) moyennas...
Et au-delà du 2ème ligne il nous faudrait un gros défenseur au centre et un très bon ailier, en plus de 2 arrières.
Bref il y a encore du boulot pour espérer mieux figurer l’an prochain.
A moins que Piqueronies nous révolutionne le jeu collectif en 3 mois...
:colere:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 06 Juin 2021 12:53

Juste un point pour les noms pressentis
1 - Fis’ïhoi, Calles, Seneca, Bordenave
2 - Rey, Lespiaucq, Delhommel
3 - Tokolahi, Corato, Van Dick, Yameogo
4 - Cummins, ? Ramsay
5 - Metz, Pèsenti, Delannoy
6 - Puech, Ugena, Hewatt, Texier
7 - Kuffner, Tagitagivalu, Gorgadze, Barka
8 - Whitelock, Higginbotham
9 - Daubagna, Le Bail, Verdu ou Couilloud
10 - Hastoy, Jantjies ou Zach Henry,Harris, Debaes
11 - Tuimaba, Barrett
12 - Vatubua, Dumoulin, Decron
13 - Manu, Roudil
14 - Septar, Pinto,
15 - Maddock, Carol
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 06 Juin 2021 13:03

En 8, Alex Tulou pas conservé par Lyon : très bon joueur, super état d’esprit, qui a encore des bons matches dans les jambes (34 ans), pour le cas où Higinbotham ne viendrait pas.
Fouyssac a resigné à Toulouse donc ça c’est fini.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 06 Juin 2021 13:31

Un dernier petit post, pour la route...
En 8, toujours si Higinbotham ne vient pas, Vaipulu (Castres) et Timu (MHR) ne sont pas conservés. Joueurs puissants et dynamiques. Complémentaires de Whitelock.
Au centre, Serfontein (MHR) pas conservé à priori. Joueur complet en attaque comme en défense.
:colere:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 06 Juin 2021 13:33

C'est Gorgadze qui fera la paire de 8 avec Whitelock... et si Barka était le 3ème ?
Ogeu dans ta liste il manque Hamonou avec un profil de 6 longiligne à la Erbani.
Bref à mon avis c'est complet en 3ème ligne.
Par contre il manque un sauteur en 2ème ligne.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 06 Juin 2021 13:41

alien64 a écrit :C'est Gorgadze qui fera la paire de 8 avec Whitelock... et si Barka était le 3ème ?
Ogeu dans ta liste il manque Hamonou avec un profil de 6 longiligne à la Erbani.
Bref à mon avis c'est complet en 3ème ligne.
Par contre il manque un sauteur en 2ème ligne.


oui un 4 sauteur (j'espère Ducat)
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 06 Juin 2021 13:46

alien64 a écrit :C'est Gorgadze qui fera la paire de 8 avec Whitelock... et si Barka était le 3ème ?
Ogeu dans ta liste il manque Hamonou avec un profil de 6 longiligne à la Erbani.
Bref à mon avis c'est complet en 3ème ligne.
Par contre il manque un sauteur en 2ème ligne.



Exact, j’ai oublié Hamonou.

Je suis d’accord avec toi pour le 2ème ligne sauteur comme un Philip ou un Cummins, mais à part un étranger, je ne vois pas qui ?

Un Ducat nous ferait l’affaire mais je ne vois pas Bayonne perdre et au vu du jeu de Biarritz hier, ça ne va pas le faire, ils me semblent émoussés et ont sérieusement baissé de rythme à partir de la 60 ème.

Et puis il ne faut pas que « mon copain, ancien talonneur de Bayonne » se mette à pleurer. :mrgreen: :grin: :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64 et 136 invités