Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 18 Juin 2021 15:20

Oloron a écrit :
sevy a écrit :
carl64 a écrit :je sais pas si on est intéressé (le club?) mais si c'est le cas j'espère qu'il va choisir la section et les Pyrénées Merde alors....Oloron il faut intervenir :grin: ... un mec d'ARETTE qui va à Toulon, c'est du jamais vu :D

il me semble que serge Raballo avait joué à Toulon après le FCO, bon ça date un peu..... :D

Christophe PAILLE aussi avait fait le même chemin, sans oublier Thibault LASSALLE.
Pas mal de béarnais ont porté le maillot toulonnais.



c'est vrai, je crois que LAGOUARDE aussi :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14421
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 18 Juin 2021 16:49

Je préfère quand même Decron à Muscarditz dans le registre offensif, le second est quand même un coffre à ballons assez régulièrement, le premier est plus fluide.
Le second a la grinta, très bien, j'aime bien, mais franchement son année avec Bayonne a été moyenne, il doit passer un palier et ne pas se contenter de ce jeu unidimensionnel de puncheur (c'est un peu pareil pour Lestrade, qui doit distribuer davantage).

Je regrette vraiment pour Luc, mais Ikpefan est mieux qu'un lot de consolation !! Il peut apporter à la fois avec sa vitesse et son physique, il ne s'échappe pas en défense notamment, j'aime ça.

Pour Septar, il est gaillard mais manque peut-être un poil d'explosivité, faut qu'il se lance un peu. Après il n'a pas eu l'opportunité de vraiment enchaîner, même si je crois qu'il est un peu au taquet en Top 14. Sans être non plus un imposteur hein !!

Pour Ducat, ce serait bien, mais pas à n'importe quel prix non plus (comme je disais, s'il passe des semaines et des semaines à faire le sparring-partner, avec Pesenti, on y perd un petit peu quand même, faut faire gaffe).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 18 Juin 2021 17:26

Oloron a écrit :
Ogeu a écrit :
Le Druide a écrit :Pour DUCAT ce serait en bonne voie mais le Stade Français serait également sur ce dossier.

Ce serait en bonne voie ou c’est fait comme le prétend Aupa ???
J’aimerais comprendre

Oui c'est fait aupa :wink:

:lol: :lol: :lol: Putain, t'es allé la chercher loin celle là :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12685
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 18 Juin 2021 17:48

Oloron a écrit :
Ogeu a écrit :
Le Druide a écrit :Pour DUCAT ce serait en bonne voie mais le Stade Français serait également sur ce dossier.

Ce serait en bonne voie ou c’est fait comme le prétend Aupa ???
J’aimerais comprendre

Oui c'est fait aupa :wink:


Oh, merde, oloron !!!! :lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 18 Juin 2021 18:11

https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 18 Juin 2021 18:25

Échange significatif à mes yeux de ce que je recherche Piqueronies : vitesse et explosivité. Donc plutôt Ikpéfan que Septar qui malgré sa solidité ne s'est jamais réellement imposé ni comme créateur ni comme finisseur.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 18 Juin 2021 18:52

A force il va quand même manquer du monde... On va encore refaire des erreurs du passé
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 369
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 18 Juin 2021 18:53

Au moins ça règle nos questions de tout à l’heure : pour Septar ça ne sera ni à l’aile ni au centre, ça sera à Toulon.
Du coup le manque d’un élément, si possible de qualité, au centre, se pose avec plus de force. Je reste persuadé qu’on aura des lacunes au centre si Vatubua ne retrouve pas son niveau d’il y a 3 ans et si Roudil ou Decron ne se révèlent pas. Nos (rares) essais de 3/4 n’ont en majorité rien dû à un jeu construit fait de prises d’initiatives, de techniques, d’appuis dynamiques et d’explosivité, et ce depuis au moins 2 saisons. Conrad Smith nous manque pour construire un jeu précis et surtout efficace sur le placement et les choix, que ce soit en attaque ou en défense où on commet des erreurs de minimes.
Il nous faudrait vraiment un taulier mais on n’est pas parti pour. On ne pourra pas éternellement tout miser sur le 8 de devant et la botte d’Hastoy. Nos adversaires savent qu’ils n’ont pas à s’inquiéter de notre ligne de 3/4 et même que toutes les situations de contre-attaque sont bonnes à tenter contre nous. Ça facilite grandement leur stratégie quand ils viennent jouer chez nous. Il faut mettre un terme à cette situation.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 18 Juin 2021 19:06

Mais du coup, Septar à Toulon, ce serait dans le cadre d'un prêt, une libération gratuite ou un rachat de contrat ?? :pense1: :pense1:

Car dans l'hypothèse de la 3ème option, vu que Septar a encore 3 ans de contrat ici, un rachat de contrat par le RCT serait un sacré petit jackpot pour nos finances... :siffle1: :siffle1:

Et si on lâche Septar, est-ce parce que l'on a une cible à côté, genre gros poisson...??? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 18 Juin 2021 19:28

canto7king a écrit :Mais du coup, Septar à Toulon, ce serait dans le cadre d'un prêt, une libération gratuite ou un rachat de contrat ?? :pense1: :pense1:

Car dans l'hypothèse de la 3ème option, vu que Septar a encore 3 ans de contrat ici, un rachat de contrat par le RCT serait un sacré petit jackpot pour nos finances... :siffle1: :siffle1:

Et si on lâche Septar, est-ce parce que l'on a une cible à côté, genre gros poisson...??? :pense1: :pense1:

Pour le jackpot... il faut oublier
Ikpefan a la place de septar... donc il faudra un 3/4...peut-être Muscarditz...
Septar à l aile cette pas une solution pour lui ni pour le club...donc si le staff ne veux pas le tester au centre et bien il vaut mieux qu il parte ailleurs... j espère qu on va pas regretter...
Pour Ducat ça devient trop long..
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1855
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 18 Juin 2021 19:30

canto7king a écrit :Mais du coup, Septar à Toulon, ce serait dans le cadre d'un prêt, une libération gratuite ou un rachat de contrat ?? :pense1: :pense1:

Car dans l'hypothèse de la 3ème option, vu que Septar a encore 3 ans de contrat ici, un rachat de contrat par le RCT serait un sacré petit jackpot pour nos finances... :siffle1: :siffle1:

Et si on lâche Septar, est-ce parce que l'on a une cible à côté, genre gros poisson...??? :pense1: :pense1:

Tout dépend combien d'années il restait à Ikpefan ? Peut-être que l'échange ramène la somme à 0
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 18 Juin 2021 19:46

nova64 a écrit :Tout dépend combien d'années il restait à Ikpefan ? Peut-être que l'échange ramène la somme à 0


2023 pour la fin de contrat d'Ikpefan, je croyais qu'il était en fin de contrat... Les 2 s'annulent peut être en effet, même si l'article précise que ce chassé-croisé n'est pas "corrélé"...


carl64 a écrit :Pour le jackpot... il faut oublier


Possible, ou un petit pécule quand même à récupérer, 3 ans de contrat contre 2...


carl64 a écrit :Septar à l aile cette pas une solution pour lui ni pour le club...donc si le staff ne veux pas le tester au centre et bien il vaut mieux qu il parte ailleurs... j espère qu on va pas regretter...


J'ai du mal à regretter un éventuel départ de Septar de prime abord... Il n'a jamais été transcendant et décisif ici, et j'ai l'impression que personne ne sait trop où il doit jouer, pas même lui... Et je pense qu'il faisait parti de la liste de joueurs à purger si une occasion se présentait...


carl64 a écrit :Pour Ducat ça devient trop long..


Il est dit que la clause doit être levée avant la fin de la semaine prochaine, donc il y a encore du temps et ça me rassurerait même plutôt ! On a vu que Luc a vite fait son choix dès que Toulon s'est positionné, et si Ducat avait vraiment voulu filer fissa chez un "gros", il aurait peut être été aussi rapide que son coéquipier. C'est très subjectif mais + le temps passe et + ça me conforte d'une arrivée de Ducat ici. On sait que quand ça traine et qu'il n'y a pas trop d'infos qui sortent, c'est un peu lorsque Nanard prépare un "coup"... Alors wait&see !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 18 Juin 2021 20:04

Si on remplace Septar par David HAVILI ça me va.. Je lance ça comme ça
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1855
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 18 Juin 2021 20:27

Cassadou64 a écrit :Si on remplace Septar par David HAVILI ça me va.. Je lance ça comme ça

Il a prolongé recemment me semble-t'il
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9908
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 18 Juin 2021 20:29

McCaw a écrit :Je préfère quand même Decron à Muscarditz dans le registre offensif, le second est quand même un coffre à ballons assez régulièrement, le premier est plus fluide.
Le second a la grinta, très bien, j'aime bien, mais franchement son année avec Bayonne a été moyenne, il doit passer un palier et ne pas se contenter de ce jeu unidimensionnel de puncheur (c'est un peu pareil pour Lestrade, qui doit distribuer davantage).

Je regrette vraiment pour Luc, mais Ikpefan est mieux qu'un lot de consolation !! Il peut apporter à la fois avec sa vitesse et son physique, il ne s'échappe pas en défense notamment, j'aime ça.

Pour Septar, il est gaillard mais manque peut-être un poil d'explosivité, faut qu'il se lance un peu. Après il n'a pas eu l'opportunité de vraiment enchaîner, même si je crois qu'il est un peu au taquet en Top 14. Sans être non plus un imposteur hein !!

Pour Ducat, ce serait bien, mais pas à n'importe quel prix non plus (comme je disais, s'il passe des semaines et des semaines à faire le sparring-partner, avec Pesenti, on y perd un petit peu quand même, faut faire gaffe).


Muscarditz à la grinta comme Acebès et est un chien en défense. Exactement ce qu’il nous manque trop :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot] et 198 invités