Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6456
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 26 Juin 2021 16:56

un second ligne peut en cacher un autre .... comme quoi mais ils ne seront pas attelés ensemble à la Section dommage pour nous ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1364
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 26 Juin 2021 17:25

La prochaine fois , Jipé, que j'évoquerai la générosité de Jacky à l'égard de la Section, j'utiliserai un smiley pour souligner l'ironie de mon propos :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
geryon
International
International
Messages : 1581
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 26 Juin 2021 17:42

Coly n'a pas fait des matches hors du commun à MdM
ce garçon est et sera un joueur intéressant mais sans plus
le profil Serin peut-être, mais il faut qu'il se bonifie grandement
nous n'en avons pas besoin à la Section, me semble-t-il

Il nous faut un tracteur en seconde ligne, c'est simple ! là c'est plus urgent
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9920
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 26 Juin 2021 17:47

Tic tac tic tac, il ne reste que 4 jours pour finaliser le ou les dossiers en cours avant recours au joueur supplémentaire :cry:

Pour la saison 2021/2022, les périodes de mutations se déroulent du 1er mai 2021 au 30 juin 2021 pour les clubs de TOP 14 et de PRO D2 (à l’exception des clubs promus ou relégués qui bénéficieront d’un délai supplémentaire jusqu’au 10 juillet 2021).
Deux joueurs supplémentaires par club (trois pour les promus) pourront être recrutés à compter du lendemain de la fin de période de mutations, et ce, jusqu’au 31 janvier 2022, ainsi jusqu’à cette même date des joueurs additionnels (dans la limite de trois) pour les clubs ayant sur la liste Premium du XV de France. Les recrutements de jokers médicaux sont autorisés jusqu’au 10 avril 2022, de même que les mutations temporaires. »
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6456
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 26 Juin 2021 17:47

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9920
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 26 Juin 2021 17:51

geryon a écrit :Coly n'a pas fait des matches hors du commun à MdM
ce garçon est et sera un joueur intéressant mais sans plus
le profil Serin peut-être, mais il faut qu'il se bonifie grandement
nous n'en avons pas besoin à la Section, me semble-t-il

Il nous faut un tracteur en seconde ligne, c'est simple ! là c'est plus urgent


Metz et Delannoy ne le sont-ils pas ?
Je les sens plus à l’aise dans ce registre que celui de manieurs de ballons ou de tour de contrôle dans les airs :roll:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4899
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 26 Juin 2021 18:00

Pour moi il ne manque vraiment qu'un 9, en seconde ligne on fera avec les cinq pros dont on dispose et dont les profils se complètent assez bien.
Pour le poste de demi-de-mêlée il faut 3 pros + 1 espoir, sinon on prend de trop gros risque de fatigue et blessures.
geryon
International
International
Messages : 1581
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 26 Juin 2021 18:07

Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Coly n'a pas fait des matches hors du commun à MdM
ce garçon est et sera un joueur intéressant mais sans plus
le profil Serin peut-être, mais il faut qu'il se bonifie grandement
nous n'en avons pas besoin à la Section, me semble-t-il

Il nous faut un tracteur en seconde ligne, c'est simple ! là c'est plus urgent


Metz et Delannoy ne le sont-ils pas ?
Je les sens plus à l’aise dans ce registre que celui de manieurs de ballons ou de tour de contrôle dans les airs :roll:

Delannoy et Metz ne m'ont pas franchement convaincu cette année en matière de "je suis dur au mal" (tout le monde est crevé et tu as ce gros seconde latte qui prend les gonfles) et surtout en matière de replacement défensif où là, c'étaient les journées portes ouvertes tous les WE
ils nous doivent une revanche, non ?

je suis de plus en plus en colère pour Marchois : putain, s'il était resté, on a raté ce garçon qui était à Agen un bon joueur

Pourquoi ça a merdé chez nous ? ! je vais demander à Godignon !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 590
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar joe » 26 Juin 2021 18:38

les valeurs du rugby :roll:
C'est sur il faut voir dans cette affaire plusieurs parametres qui ont leur importance.
On recupere effectivement un petit peu d'argent par ce rachat de contrat et ce n'est pas negligeable.
Pesenti c'est aussi vrai n'a pas fait une grande saison avec la section pour les raisons que l'on sait.
On s'evite peut etre une" hamadache" avec un joueurs qui aurait peut etre montré sa frustation de ne pas etre partit.
Mais merde, le mec il signe en octobre et quelques mois plus tard, il veut plus partir. Je trouve que c'est une grande derive de notre sport. On entre peu a peu dans le meme etat d'esprit que les footeux ou un contrat ne veut plus dire grand chose.
Perso ca m'ecoeure au plus haut point.
Et en plus de ça on perd un joueur qui meme s'il n'est pas local, sort des espoirs du club et representait quelque chose de fort dans le projet section.
On a la un belle generation de gars qui ont joué une finale espoir y a pas si longtemps. Il y en a pas mal qui sont monté en pro et pesenti de part sa selection en EDF en etait le symbole.
La on avait 3 gars destructeurs dans l'impact physique, lui, tagi et habel kuffner, ça en fait un de moins, fait chier :x
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4012
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 26 Juin 2021 19:01

joe a écrit :les valeurs du rugby :roll:
C'est sur il faut voir dans cette affaire plusieurs parametres qui ont leur importance.
On recupere effectivement un petit peu d'argent par ce rachat de contrat et ce n'est pas negligeable.
Pesenti c'est aussi vrai n'a pas fait une grande saison avec la section pour les raisons que l'on sait.
On s'evite peut etre une" hamadache" avec un joueurs qui aurait peut etre montré sa frustation de ne pas etre partit.
Mais merde, le mec il signe en octobre et quelques mois plus tard, il veut plus partir. Je trouve que c'est une grande derive de notre sport. On entre peu a peu dans le meme etat d'esprit que les footeux ou un contrat ne veut plus dire grand chose.
Perso ca m'ecoeure au plus haut point.
Et en plus de ça on perd un joueur qui meme s'il n'est pas local, sort des espoirs du club et representait quelque chose de fort dans le projet section.
On a la un belle generation de gars qui ont joué une finale espoir y a pas si longtemps. Il y en a pas mal qui sont monté en pro et pesenti de part sa selection en EDF en etait le symbole.
La on avait 3 gars destructeurs dans l'impact physique, lui, tagi et habel kuffner, ça en fait un de moins, fait chier :x

Oui mais il nous faut surtout des "constructeurs" par les temps qui courent.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6456
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 26 Juin 2021 19:14

joe a écrit :les valeurs du rugby :roll:

Mais merde, le mec il signe en octobre et quelques mois plus tard. Je trouve que c'est une grande derive de notre sport.
Perso ca m'ecoeure au plus haut point.
sort des espoirs du club et representait quelque chose de fort dans le projet section.
On a la un belle generation de gars qui ont joué une finale espoir y a pas si longtemps. Il y en a pas mal qui sont monté en pro et pesenti de part sa selection en EDF en etait le symbole.
fait chier :x


Oui c'est vrai ça fait ièch .. mais l'appel de l'équipe de France début octobre vivre sous cloche pendant un moment entre eux joueurs sélectionnés ils se parlent , peut-être abordent-ils leur salaire en Club ,

Pesenti en ayant resigné à la section a-t-il obtenu une augmentation sur son salaire :?: 23 piges ...8 à 12000€ puis Lorenzizi le sollicite pour en gagner 1.5 à 2 fois plus chez lui , lui promet de jouer chaque saison les 1er rôles en Championnat , en Coupe d'Europe , qu'il sera donc plus en vue pour retourner en EdF , on peut supputer tout cela , changer de structure , de ville .. un autre cadre de vie ....dommage pour nous
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2227
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 26 Juin 2021 21:13

Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Coly n'a pas fait des matches hors du commun à MdM
ce garçon est et sera un joueur intéressant mais sans plus
le profil Serin peut-être, mais il faut qu'il se bonifie grandement
nous n'en avons pas besoin à la Section, me semble-t-il

Il nous faut un tracteur en seconde ligne, c'est simple ! là c'est plus urgent


Metz et Delannoy ne le sont-ils pas ?
Je les sens plus à l’aise dans ce registre que celui de manieurs de ballons ou de tour de contrôle dans les airs :roll:

Ben justement, à mon avis c'est bien le problème :
Aucun des 2 n'est un porteur de balle comme l'est Pesenti.
Metz donne tout à chaque match et est un mec en or mais il a ses limites au niveau puissance et agressivité en attaque comme en défense.
Delanoy n'est pas au niveau et à part peut être son apport en mêlée, pour le reste il est loin du niveau du top14
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9920
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 26 Juin 2021 21:19

olivier67 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Coly n'a pas fait des matches hors du commun à MdM
ce garçon est et sera un joueur intéressant mais sans plus
le profil Serin peut-être, mais il faut qu'il se bonifie grandement
nous n'en avons pas besoin à la Section, me semble-t-il

Il nous faut un tracteur en seconde ligne, c'est simple ! là c'est plus urgent


Metz et Delannoy ne le sont-ils pas ?
Je les sens plus à l’aise dans ce registre que celui de manieurs de ballons ou de tour de contrôle dans les airs :roll:

Ben justement, à mon avis c'est bien le problème :
Aucun des 2 n'est un porteur de balle comme l'est Pesenti.
Metz donne tout à chaque match et est un mec en or mais il a ses limites au niveau puissance et agressivité en attaque comme en défense.
Delanoy n'est pas au niveau et à part peut être son apport en mêlée, pour le reste il est loin du niveau du top14


Là, on parle de joueur d’impact, casseur de défense. Pour moi, un tracteur, c’est un Massey Ferguson de 1000cv en mélée au cul des piliers
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2078
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Chris » 26 Juin 2021 21:22

Pour avoir passé l’aprem avec d’autres abonnés, ca tire suant meme la gueule ce depart car incapacité a etre attractif pour du potentiel top 6, donc le message c’est maintien, rien que maintien en attendant la prod2 qui semble inéluctables a mes potes (avec arguments pas faux adrianse-philip-pesenti, on y perd avec remplacants sachant qu’avec eux on a frisé correctionnelle m)... Donc mes potes plus agacés que moi, malgre Piqueronies qui lui fait l’unanimité. Bref... les coaches ont du taf!
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar patou64 » 26 Juin 2021 21:33

il faut juste un alignement des planètes, être plus intelligents dans le jeux et souvent plus patient. Perso cette année on avait rien a envier a certaines équipes dites meilleures, qui avaient le bon rebond, les mauvais gestes en moins. on a fait sans doute de mauvais choix a certains moment, on a pas obtenu la pénalité ou le carton qui aurai pu faire tourner le match en notre faveur ( dont certains étaient mérités) il manque pas grand chose. Oui on perd du lourd, mais la relève est la, un peu de psychologie bien placée et ils vont percer. pesenti, c est dommage pour lui et nous, j espère qu'il ne regrettera pas...
vivement la saison prochaine.
trop loin

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 7 invités