Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 23 Aoû 2019 10:17

Barbarians a écrit :Perso j'aime bien Rebbadj à Toulon qui peut jouer aux deux postes.
Il a l'avantage d'etre deja JIFF et pour moi ca serait un vrai apport en touche et au combat.


Oui c'est vrai. Van Tonder est jiff la saison prochaine quand même et est d'un gros apport en déplacement et en percussion mais Rebbadj est un gros apport à la touche c'est vrai.
Sinon T Belan en 13 et Ikpefan à l'aile sont à regarder également
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 23 Aoû 2019 10:18

Apres verification, Von Tonder est annoncé comme JIFF sur le site de l'ASM.
Je pense que c'est depuis cette année car il est arrivé en 2016.

https://www.asm-rugby.com/%C3%A9quipe-j ... van-tonder
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 23 Aoû 2019 10:22

L'été prochain en 4/6 on signera une star de la coupe du monde, un Scott Barret, un Pieter Steph du Toit, un Marcos Kremer ou un Maro Itoje :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 23 Aoû 2019 10:51

Barbarians a écrit :Apres verification, Von Tonder est annoncé comme JIFF sur le site de l'ASM.
Je pense que c'est depuis cette année car il est arrivé en 2016.

https://www.asm-rugby.com/%C3%A9quipe-j ... van-tonder


Oui en effet, je le pensais arrivé en 2017 car pas de match en 2016 mais tu as raison il est d'ors et déjà jiff.
C'est encore mieux... enfin pour l'ASM car j'ai bien peur qu'ils ne veuillent pas nous le céder :?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar winnetou » 23 Aoû 2019 11:01

L'Eclair a écrit :Concernant Slade, je suis persuadé qu'il ne restera pas. Il aura 32 ans à la fin de cette saison et je pense qu'il doit ambitionner un dernier et juteux contrat au Japon.
Il nous faut dès à présent travailler à son remplacement.



Je le pense aussi , Hastoy a ,dans la presse, dit à plusieurs reprises qu'il avait signé chez nous en pensant à la fin de contrat de Slade , augumentant qu'il ne voulait pas rester n° 2 éternellement....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 23 Aoû 2019 11:10

winnetou a écrit :
L'Eclair a écrit :Concernant Slade, je suis persuadé qu'il ne restera pas. Il aura 32 ans à la fin de cette saison et je pense qu'il doit ambitionner un dernier et juteux contrat au Japon.
Il nous faut dès à présent travailler à son remplacement.



Je le pense aussi , Hastoy a ,dans la presse, dit à plusieurs reprises qu'il avait signé chez nous en pensant à la fin de contrat de Slade , argumentant qu'il ne voulait pas rester n° 2 éternellement....

Oui il faut qu'il joue ! Mais pour ça il a encore une marche à gravir, surtout en défense
De toute manière je pense que Slade ne prendra pas le risque de nouveaux protocoles commotion en top 14 qui pourraient mettre un terme à sa carrière et privilégiera le Japon
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 23 Aoû 2019 13:24

L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :Perso j'aime bien Rebbadj à Toulon qui peut jouer aux deux postes.
Il a l'avantage d'etre deja JIFF et pour moi ca serait un vrai apport en touche et au combat.


Oui c'est vrai. Van Tonder est jiff la saison prochaine quand même et est d'un gros apport en déplacement et en percussion mais Rebbadj est un gros apport à la touche c'est vrai.
Sinon T Belan en 13 et Ikpefan à l'aile sont à regarder également


Je vais jouer aussi :D.... et en etant aussi raisonnable que possible !!!

Pour completer notre effectif, j'aimerais
- un seconde ligne : Rebbadj meme si j'aime beaucoup Gabrillagues voire Gray
- un gratteur / puissant troisieme ligne: evidemment j'aimerais bien un Elstadt ou Cancoriet mais je suppose qu'il faut etre raisonnable alors je dirais Onambele
- Zegueur parce qu'il le faut :D
- deux centres : alors là si je devais mettre de l'argent, ce serait sur un voire deux "13". J'aimerais vraiment un joueur comme Reilhac en JIFF et un Ngatai/Radradra. Probablement trop compliqués à recuperer donc je me rapprocherais des trois centres du CAB qui seront libres l'année prochaine (meme si Olding est plus un 12)
- un ailier qui fait la difference : Dupichot

Apres il faut peut etre anticiper le depart possible de notre axe: Lespiaucq / Daubagna / Slade. J'avoue qu'il y a des remplacants potentiels interessants pour les deux premiers mais en 10... c'est le désert. Pourtant je nous vois plus garder les deux premiers que le troisieme.

NB: vous noterez qu'en plus des ouvertures, il y a tres tres tres peu de Piliers JIFFs disponibles. Je pense que l'arrivee de Boughanmi et de Pointud etaient plutot une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2019 15:23

Si Slade part, ce que je crois tout à fait plausible (et peut-être souhaitable, à moins qu'il nous sorte une très grosse saison, ce dont je le crois capable), il faut se dire que l'on a Hastoy, et que c'est un fort potentiel, c'est vraiment un des meilleurs 10 "JIFF" (il y a quelques gros potentiels type Carbonel, Belleau, Ntamack, mais ensuite c'est pas forcément supérieur sur les mecs de sa génération, les moins de 28 ans, on va voir assez large).

Avec Taylor derrière lui potentiellement et qui est polyvalent (et intrinsèquement le meilleur buteur), je songerais à signer un étranger "sûr", qui connaisse le championnat et soit sur un pied d'égalité avec les 2 précités.

Ou alors miser sur un fort potentiel en numéro 3, à développer.
Le fils Debaes est chez nous mais est très jeune, il a des sélections U18, c'est un bon indicateur, mais est-ce qu'il serait prêt à assumer quelques feuilles en 2020/2021 ? Mystère...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 23 Aoû 2019 16:11

McCaw a écrit :Si Slade part, ce que je crois tout à fait plausible (et peut-être souhaitable, à moins qu'il nous sorte une très grosse saison, ce dont je le crois capable), il faut se dire que l'on a Hastoy, et que c'est un fort potentiel, c'est vraiment un des meilleurs 10 "JIFF" (il y a quelques gros potentiels type Carbonel, Belleau, Ntamack, mais ensuite c'est pas forcément supérieur sur les mecs de sa génération, les moins de 28 ans, on va voir assez large).

Avec Taylor derrière lui potentiellement et qui est polyvalent (et intrinsèquement le meilleur buteur), je songerais à signer un étranger "sûr", qui connaisse le championnat et soit sur un pied d'égalité avec les 2 précités.

Ou alors miser sur un fort potentiel en numéro 3, à développer.
Le fils Debaes est chez nous mais est très jeune, il a des sélections U18, c'est un bon indicateur, mais est-ce qu'il serait prêt à assumer quelques feuilles en 2020/2021 ? Mystère...


Pourquoi pas y replacer Malié dont c'est également le poste en allant chercher un bon arrière l'an prochain, Dupichot par exemple.
Je l'y essayerais un peu en Challenge pour tester. Mais si il fait la maille tu as tes 3 ouvreurs et Charly a resigné pour 3 ans. Il finira chez nous ou presque
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 23 Aoû 2019 20:48

Mieux vaut ne pas foirer le début de saison :roll:

https://www.sudouest.fr/2019/08/23/sect ... 05-773.php

L’ASM pour lespiaucq et le MHR pour Daubagna ne vont pas manquer d’arguments :cry:
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar zéro cool » 23 Aoû 2019 21:00

McCaw a écrit :
Ou alors miser sur un fort potentiel en numéro 3, à développer.
Le fils Debaes est chez nous mais est très jeune, il a des sélections U18, c'est un bon indicateur, mais est-ce qu'il serait prêt à assumer quelques feuilles en 2020/2021 ? Mystère...

c'est bien lui à droite ?
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 23 Aoû 2019 22:00

Jako de Pau a écrit :Mieux vaut ne pas foirer le début de saison :roll:

https://www.sudouest.fr/2019/08/23/sect ... 05-773.php

L’ASM pour lespiaucq et le MHR pour Daubagna ne vont pas manquer d’arguments :cry:

J espere que eux vont pas louper le début de saison ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 24 Aoû 2019 0:27

L'Eclair a écrit :
Pourquoi pas y replacer Malié dont c'est également le poste en allant chercher un bon arrière l'an prochain, Dupichot par exemple.
Je l'y essayerais un peu en Challenge pour tester. Mais si il fait la maille tu as tes 3 ouvreurs et Charly a resigné pour 3 ans. Il finira chez nous ou presque


Un peu de sang neuf ne nous fera pas de mal je pense, soit avec un jeune, soit un gars venu d'ailleurs. L'option Malié "ferme" un peu les choses je trouve, c'est intéressant pour lui peut-être, mais je trouve déjà qu'il a fort à faire en 15 (Smith partira de toute façon, quid de Taylor et Mogg ?) voire à l'aile parfois (du moins l'an passé)...
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 24 Aoû 2019 0:44

carl64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Mieux vaut ne pas foirer le début de saison :roll:

https://www.sudouest.fr/2019/08/23/sect ... 05-773.php

L’ASM pour lespiaucq et le MHR pour Daubagna ne vont pas manquer d’arguments :cry:

J espere que eux vont pas louper le début de saison ...



Ça dit quoi globalement ?
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 24 Aoû 2019 7:37

Lespiaucq je comprendrai, Daubagna .... le MHR ce n'est pas un club qui fait rêver et visiblement l'ambiance ny est pas top. Apres si tu veux assurer tes beaux jours...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito, zéro cool et 59 invités