Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 05 Juil 2021 13:09

je pense que les vieux comme moi, nous ne prenons pas la mesure de la réalité du monde professionnel dans lequel est désormais le rugby
c'est un monde impitoyable : chacun pour soi, foutons nous le bien dans la tronche
regardez Patat au stade rochelais : une belle unité de façade, mais en réalité, mon cul, Patat viré parce qu'il ne rentre pas dans les plans de O'Gara
et je parie que dans tous les clubs c'est pareil : c’est une lutte acharnée pour tenir la corde et surtout pour plaire à celui qui paye !!!
regardez aussi le dénouement d'Azéma à l'ASM : ça va se terminer avec des huissiers présents à la reprise !!!
eh oui, c'est comme ça désormais !
alors, le sujet Pesenti, là dedans, c'est on ne peut plus logique et normal ! c'est pas de sentiment, point barre !
Souhaitons simplement à Baptiste de bien réussir à Paris !
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pat 64 » 05 Juil 2021 13:12

Je confirme les propos plus haut concernant hamounou, lors de la présentation des joueurs le manager piqueronnies à bien dit que ce jeune joueur pouvait dépanner en seconde ligne
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 05 Juil 2021 13:45

geryon a écrit :je pense que les vieux comme moi, nous ne prenons pas la mesure de la réalité du monde professionnel dans lequel est désormais le rugby
c'est un monde impitoyable : chacun pour soi, foutons nous le bien dans la tronche
regardez Patat au stade rochelais : une belle unité de façade, mais en réalité, mon cul, Patat viré parce qu'il ne rentre pas dans les plans de O'Gara
et je parie que dans tous les clubs c'est pareil : c’est une lutte acharnée pour tenir la corde et surtout pour plaire à celui qui paye !!!
regardez aussi le dénouement d'Azéma à l'ASM : ça va se terminer avec des huissiers présents à la reprise !!!
eh oui, c'est comme ça désormais !
alors, le sujet Pesenti, là dedans, c'est on ne peut plus logique et normal ! c'est pas de sentiment, point barre !
Souhaitons simplement à Baptiste de bien réussir à Paris !


On va rien souhaité du tout aux autres,on va plutôt souhaité aux nôtres de réussir.

Maintenant il a changer de camp,point barre
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 05 Juil 2021 14:31

#bearnais a écrit :
geryon a écrit :je pense que les vieux comme moi, nous ne prenons pas la mesure de la réalité du monde professionnel dans lequel est désormais le rugby
c'est un monde impitoyable : chacun pour soi, foutons nous le bien dans la tronche
regardez Patat au stade rochelais : une belle unité de façade, mais en réalité, mon cul, Patat viré parce qu'il ne rentre pas dans les plans de O'Gara
et je parie que dans tous les clubs c'est pareil : c’est une lutte acharnée pour tenir la corde et surtout pour plaire à celui qui paye !!!
regardez aussi le dénouement d'Azéma à l'ASM : ça va se terminer avec des huissiers présents à la reprise !!!
eh oui, c'est comme ça désormais !
alors, le sujet Pesenti, là dedans, c'est on ne peut plus logique et normal ! c'est pas de sentiment, point barre !
Souhaitons simplement à Baptiste de bien réussir à Paris !


On va rien souhaité du tout aux autres,on va plutôt souhaité aux nôtres de réussir.

Maintenant il a changer de camp,point barre

Exactement, il a fait le choix de quitter le navire donc au revoir et c'est tout. Ce que je peux souhaiter par contre c'est qu'il perde au hameau en prenant un jaune. :mrgreen:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 05 Juil 2021 14:43

nova64 a écrit :Exactement, il a fait le choix de quitter le navire donc au revoir et c'est tout. Ce que je peux souhaiter par contre c'est qu'il perde au hameau en prenant un jaune. :mrgreen:

N'oublie pas que cette saison Bastien Pouraily n'a marqué qu'un seul essai... au Hameau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 05 Juil 2021 14:44

alien64 a écrit :
nova64 a écrit :Exactement, il a fait le choix de quitter le navire donc au revoir et c'est tout. Ce que je peux souhaiter par contre c'est qu'il perde au hameau en prenant un jaune. :mrgreen:

N'oublie pas que cette saison Bastien Pouraily n'a marqué qu'un seul essai... au Hameau :mrgreen:


Non, il prendra un rouge :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 05 Juil 2021 14:45

#bearnais a écrit :Ah maintenant on apprend que Pesenti a démarché le Racing alors que nous jouons le maintien et qu il lui restait 2 ans de contrat !

Bienvenue dans le monde des pourris,je comprends mieux c est performance minable cette saison !


Alors on peut dire pourri mais perso je ne suis pas d'accord avec toi. Je vais me faire le defenseur, bien malgré moi, de son cas car je pense que l'on risque de voir ces situations se multiplier à l'avenir et parce qu'en tant que supporter, j'ai adore le voir dans notre équipe.

Comme l'a dit/sous-entendu Geryon, qu'on le veuille ou non le rugby est passé pro. T'as 10/15 ans de vie pro. Donc tu dois chercher le meilleur club pour maximiser tes chances de reussite professionnelle, salaire compris. En gros c'est comme si on te disait: t'as un bon poste mais on te propose un challenge professionnel bien plus interessant et bien mieux payé. Est ce que toi, tu refuses cette proposition parce qu'on t'a appris ton metier dans l'entreprise dans laquelle tu es actuellement? Si c'est ton gamin, est ce que tu lui dis: "reste à la Section et continue à jouer la fin de tableau"?

Apres, les propos de Lorenzetti n'engagent que lui et visent surtout à se couvrir (car effectivement t'as pas le droit de demarcher des joueurs suite à l'affaire Slimani il me semble). L'agent de Pesenti a fait son travail : il a anticipé un potentiel probleme qui menacait. Il a des circonstances attenuantes : le niveau relativement affligeant de notre equipe sur les deux dernieres années. Et pour rappel, le samedi 05 juin à 22h30, on n'etait pas encore en top 14 pour 2021/2022.

Enfin on peut rajouter encore une chose: si le mec etait un si grand pourri, il aurait attendu la fin de l'année et aurait pu signer libre où bon lui semblait. A l'avenir, je pense qu'une maniere de générer des revenus passera par la formation et la "vente" (ou plutot l'achat des indemnités de formation) de joueurs. Le pb est donc de former suffisament de joueurs et anticiper les futurs departs.

Au final, et lui et le club sont contents.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 05 Juil 2021 14:59

Barbarians a écrit :
#bearnais a écrit :Ah maintenant on apprend que Pesenti a démarché le Racing alors que nous jouons le maintien et qu il lui restait 2 ans de contrat !

Bienvenue dans le monde des pourris,je comprends mieux c est performance minable cette saison !


Alors on peut dire pourri mais perso je ne suis pas d'accord avec toi. Je vais me faire le defenseur, bien malgré moi, de son cas car je pense que l'on risque de voir ces situations se multiplier à l'avenir et parce qu'en tant que supporter, j'ai adore le voir dans notre équipe.

Comme l'a dit/sous-entendu Geryon, qu'on le veuille ou non le rugby est passé pro. T'as 10/15 ans de vie pro. Donc tu dois chercher le meilleur club pour maximiser tes chances de reussite professionnelle, salaire compris. En gros c'est comme si on te disait: t'as un bon poste mais on te propose un challenge professionnel bien plus interessant et bien mieux payé. Est ce que toi, tu refuses cette proposition parce qu'on t'a appris ton metier dans l'entreprise dans laquelle tu es actuellement? Si c'est ton gamin, est ce que tu lui dis: "reste à la Section et continue à jouer la fin de tableau"?

Apres, les propos de Lorenzetti n'engagent que lui et visent surtout à se couvrir (car effectivement t'as pas le droit de demarcher des joueurs suite à l'affaire Slimani il me semble). L'agent de Pesenti a fait son travail : il a anticipé un potentiel probleme qui menacait. Il a des circonstances attenuantes : le niveau relativement affligeant de notre equipe sur les deux dernieres années. Et pour rappel, le samedi 05 juin à 22h30, on n'etait pas encore en top 14 pour 2021/2022.

Enfin on peut rajouter encore une chose: si le mec etait un si grand pourri, il aurait attendu la fin de l'année et aurait pu signer libre où bon lui semblait. A l'avenir, je pense qu'une maniere de générer des revenus passera par la formation et la "vente" (ou plutot l'achat des indemnités de formation) de joueurs. Le pb est donc de former suffisament de joueurs et anticiper les futurs departs.

Au final, et lui et le club sont contents.


Il a le droit de pensais qu il a le niveau top 6,pas de soucis sur ça mais par contre tu ne t engages pas 3 ans avec la Section avec un bon salaire à 20k€ par mois (je pense) à la clef.
Le club est cool avec les jeunes,certains qui ont pas prouvé grand chose,ont quand même des bon salaires.
Donc il faudrait du respect dans les deux sens.
Tu défend pas Total ou Brico fenêtres ou autres sponsors le week-end end,tu défend une institutions.
On est pas dans le civil.dans le monde ds l entreprises,le rugby est un sport.

Après c est quoi l objectif de là section ? Faire du Traiding, formé des mecs pour 0€ et les revendre pour 500k€ ou 800k€ et peut être un jour le Million !!!

Le Million !!! Le Million !!! Le Million !!
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 05 Juil 2021 14:59

alien64 a écrit :
nova64 a écrit :Exactement, il a fait le choix de quitter le navire donc au revoir et c'est tout. Ce que je peux souhaiter par contre c'est qu'il perde au hameau en prenant un jaune. :mrgreen:

N'oublie pas que cette saison Bastien Pouraily n'a marqué qu'un seul essai... au Hameau :mrgreen:

Lui c'est différent.. il est du pays :mrgreen: donc 1 essai chez lui c'est pas grave par contre s'il en avait mit 2... :colere:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 05 Juil 2021 15:22

Barbarians a écrit :
#bearnais a écrit :Ah maintenant on apprend que Pesenti a démarché le Racing alors que nous jouons le maintien et qu il lui restait 2 ans de contrat !

Bienvenue dans le monde des pourris,je comprends mieux c est performance minable cette saison !


Alors on peut dire pourri mais perso je ne suis pas d'accord avec toi. Je vais me faire le defenseur, bien malgré moi, de son cas car je pense que l'on risque de voir ces situations se multiplier à l'avenir et parce qu'en tant que supporter, j'ai adore le voir dans notre équipe.

Comme l'a dit/sous-entendu Geryon, qu'on le veuille ou non le rugby est passé pro. T'as 10/15 ans de vie pro. Donc tu dois chercher le meilleur club pour maximiser tes chances de reussite professionnelle, salaire compris. En gros c'est comme si on te disait: t'as un bon poste mais on te propose un challenge professionnel bien plus interessant et bien mieux payé. Est ce que toi, tu refuses cette proposition parce qu'on t'a appris ton metier dans l'entreprise dans laquelle tu es actuellement? Si c'est ton gamin, est ce que tu lui dis: "reste à la Section et continue à jouer la fin de tableau"?

Apres, les propos de Lorenzetti n'engagent que lui et visent surtout à se couvrir (car effectivement t'as pas le droit de demarcher des joueurs suite à l'affaire Slimani il me semble). L'agent de Pesenti a fait son travail : il a anticipé un potentiel probleme qui menacait. Il a des circonstances attenuantes : le niveau relativement affligeant de notre equipe sur les deux dernieres années. Et pour rappel, le samedi 05 juin à 22h30, on n'etait pas encore en top 14 pour 2021/2022.

Enfin on peut rajouter encore une chose: si le mec eta A l'avenir, je pense qu'une maniere de générer des revenus passera par la formation et la "vente" (ou plutot l'achat des indemnités de formation) de joueurs. Le pb est donc de former suffisament de joueurs et anticiper les futurs departs.
it un si grand pourri, il aurait attendu la fin de l'année et aurait pu signer libre où bon lui semblait.
Au final, et lui et le club sont contents.


Et si en fait c'était l'un des buts de l'arrivée de Pierre Pérez à la Section :?: :idea:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar dududemonein » 05 Juil 2021 15:59

#bearnais a écrit :
geryon a écrit :je pense que les vieux comme moi, nous ne prenons pas la mesure de la réalité du monde professionnel dans lequel est désormais le rugby
c'est un monde impitoyable : chacun pour soi, foutons nous le bien dans la tronche
regardez Patat au stade rochelais : une belle unité de façade, mais en réalité, mon cul, Patat viré parce qu'il ne rentre pas dans les plans de O'Gara
et je parie que dans tous les clubs c'est pareil : c’est une lutte acharnée pour tenir la corde et surtout pour plaire à celui qui paye !!!
regardez aussi le dénouement d'Azéma à l'ASM : ça va se terminer avec des huissiers présents à la reprise !!!
eh oui, c'est comme ça désormais !
alors, le sujet Pesenti, là dedans, c'est on ne peut plus logique et normal ! c'est pas de sentiment, point barre !
Souhaitons simplement à Baptiste de bien réussir à Paris !


On va rien souhaité du tout aux autres,on va plutôt souhaité aux nôtres de réussir.

Maintenant il a changer de camp,point barre


:lol: :lol: haa mais complètement d' accord avec toi béarnais :mrgreen:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Sectionforever » 06 Juil 2021 0:01

#bearnais a écrit :
geryon a écrit :je pense que les vieux comme moi, nous ne prenons pas la mesure de la réalité du monde professionnel dans lequel est désormais le rugby
c'est un monde impitoyable : chacun pour soi, foutons nous le bien dans la tronche
regardez Patat au stade rochelais : une belle unité de façade, mais en réalité, mon cul, Patat viré parce qu'il ne rentre pas dans les plans de O'Gara
et je parie que dans tous les clubs c'est pareil : c’est une lutte acharnée pour tenir la corde et surtout pour plaire à celui qui paye !!!
regardez aussi le dénouement d'Azéma à l'ASM : ça va se terminer avec des huissiers présents à la reprise !!!
eh oui, c'est comme ça désormais !
alors, le sujet Pesenti, là dedans, c'est on ne peut plus logique et normal ! c'est pas de sentiment, point barre !
Souhaitons simplement à Baptiste de bien réussir à Paris !


On va rien souhaité du tout aux autres,on va plutôt souhaité aux nôtres de réussir.

Maintenant il a changer de camp,point barre

On est tous d'accord là dessus, même Geryon qui n'utilisait qu'une formule à mon avis.
Pesenti n'a pas eu d'états d'âme, on n'en aura pas non plus.
Certes la Section a pris la tune, mais s'il avait sorti des match géants pendant 10 ans et partait à 30 piges on se serait attaché à lui et on lui dirait merci pour ce qu'il a donné et Good luck.
Là c'est different: ce joueur sera à combattre férocement, si dur qu'il soit, pour moi c'est Reset. :mrgreen: . :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 06 Juil 2021 8:20

Pesenti il a quand même fait 5 ans chez nous ce n'est pas rien !
Et vu les performances du club ces 3 dernières années il aurait pu aussi ne pas prolonger à l'automne dernier.
Je pense sincèrement qu'il se plaisait bien ici et s'est fait de vrais potes avec plusieurs joueurs de de chez nous, je les voyais d'ailleurs souvent manger ensemble au restaurant le midi.
Mon seul regret c'est qu'il n'ait pas trouvé sa place au poste 8 pour lequel il avait été recruté au départ.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 06 Juil 2021 9:49

alien64 a écrit :Pesenti il a quand même fait 5 ans chez nous ce n'est pas rien !
Et vu les performances du club ces 3 dernières années il aurait pu aussi ne pas prolonger à l'automne dernier.
Je pense sincèrement qu'il se plaisait bien ici et s'est fait de vrais potes avec plusieurs joueurs de de chez nous, je les voyais d'ailleurs souvent manger ensemble au restaurant le midi.
Mon seul regret c'est qu'il n'ait pas trouvé sa place au poste 8 pour lequel il avait été recruté au départ.

Pesenti, contrairement à d'autres, a toujours mouillé le maillot pour défendre les couleurs de la Section. Il est parti, il faut passer à autre chose mais comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à garder nos meilleurs joueurs. Les 3 dernières saisons ont été désastreuses en terme de résultats et d'image. Quand des clubs comme La Rochelle ou Bordeaux progressent chaque année nous nous enfonçons.
Le rugby à changé en passant pro et les joueurs gèrent une carrière. On peut le regretter mais c'est comme ça. Baptiste a certainement ete approché depuis plusieurs mois par des clubs de haut du tableau et à privilégié sa carrière avec notamment la perspective de faire la prochaine coupe du monde et de jouer le Brennus et la H Cup. Qu'aurions nous fait à sa place ? Il est facile d'écrire qu'on serait resté à la Section pour jouer le maintien, mais en réalité..... J'espère de tout cœur que le nouveau projet va prendre et que le jeu ET les résultats vont suivre dès la saison prochaine car autrement d'autres risques de suivre :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 06 Juil 2021 10:59

Pesenti aussi est toujours inscrit dans l effectif du centre de Formation alors qu il a 23 ans , certains de ces copains ont eu un contrat Pro et à lui on lui a proposé 1 an d espoir + 2 de pro , quand il en a parlé avec ses copains de l equipe de France ... quoi tu es encore considéré comme espoir à 23 ans ...oh son sang n a fait que un tour il a fait joué son Agent pour monter au créneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Larsson et 44 invités