Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 24 Aoû 2019 7:44

zéro cool a écrit :
McCaw a écrit :
Ou alors miser sur un fort potentiel en numéro 3, à développer.
Le fils Debaes est chez nous mais est très jeune, il a des sélections U18, c'est un bon indicateur, mais est-ce qu'il serait prêt à assumer quelques feuilles en 2020/2021 ? Mystère...

c'est bien lui à droite ?
Image


Oui
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar winnetou » 24 Aoû 2019 9:03

Barbarians a écrit :

Ça dit quoi globalement ?

Que les negos ont foiré en juin, la saison derniere ayant vraisemblablement retardé leur decision,que les negos reprendront apres les 8 premiers matchs.
On peut penser qu'un bon debut de saison jouerait pour nous...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 24 Aoû 2019 9:38

McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :
Pourquoi pas y replacer Malié dont c'est également le poste en allant chercher un bon arrière l'an prochain, Dupichot par exemple.
Je l'y essayerais un peu en Challenge pour tester. Mais si il fait la maille tu as tes 3 ouvreurs et Charly a resigné pour 3 ans. Il finira chez nous ou presque


Un peu de sang neuf ne nous fera pas de mal je pense, soit avec un jeune, soit un gars venu d'ailleurs. L'option Malié "ferme" un peu les choses je trouve, c'est intéressant pour lui peut-être, mais je trouve déjà qu'il a fort à faire en 15 (Smith partira de toute façon, quid de Taylor et Mogg ?) voire à l'aile parfois (du moins l'an passé)...


Je ne comprends pas trop ton argumentation en fait. On n'est pas là pour "ouvrir" le groupe ou insuffler du sang neuf pour faire joli.

On est là pour avoir la meilleure équipe pour jouer au rugby, soit il fait la maille soit il ne la fait pas. Après la connaissance des partenaires, la longévité au Club c'est plutôt une bonne chose je trouve.

On a Debaes derrière on l'a dit alors je ne trouve pas très judicieux de prendre un autre jeune et se retrouver avec 3 jeunes. de 23 21 et 19 ans. Quel message tu enverrais à Debaes ? "Petit, il vaut mieux que tu partes, on ne compte pas sur toi"

Je pense qu'il peut être très intéressant en 10, il y sera solide en défense il a une bonne passe, un bon pied y compris sous pression et ce sera surement le 10 le plus rapide que nous ayons. Reste à savoir sa capacité à jouer en alternance et à connaitre sa qualité en terme de vision du jeu. Mais il offre déjà quelques garanties

La problématique c'est surtout qu'un bon 10 de top 14, ça coute cher et ce n'est pas facile à trouver, un jeune, un proD2, un étranger, que des choix qui comportent un risque d'adaptation. C'est pour cela que je trouve plus judicieux de tester les solutions en interne avant de mettre une fortune sur un choix au rendement aléatoire, style le néo-zed qui finira à Angouleme ou Romans.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 24 Aoû 2019 11:48

Malié joue arrière, à 28 ans on lui demanderait de se reconvertir ouvreur (il n'y joue plus depuis 3-4 ans), franchement c'est assez risqué je trouve.
Notamment en termes de proposition de jeu, de lancements, il n'amènerait a priori rien, déjà il devrait parfaitement maîtriser son poste, ce qui n'est pas facile, malgré toutes ses qualités, réelles, alors qu'un mec venu d'ailleurs amène ça : maîtrise du poste et propositions.
C'est là que je dis que ça aère les choses, les coaches et les joueurs discutent, comparent, on tente des choses, c'est positif. Ou pas, si c'est une buse...
Enfin, on fait comme si Slade partait, on sent qu'on va vers ça, mais rien n'est fait...


En fait avec le départ de Ben Smith, on aura en 2020/21 Mogg et Charly comme arrières (ils sont sous contrat), Taylor serait plutôt orienté ouvreur (polyvalent bien sûr), donc je n'irais pas faire basculer Malié ouvreur en plus de Taylor, sinon on serait un peu just en 15 (même si Mogg et Colombet restaient).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 24 Aoû 2019 12:31

McCaw a écrit :Malié joue arrière, à 28 ans on lui demanderait de se reconvertir ouvreur (il n'y joue plus depuis 3-4 ans), franchement c'est assez risqué je trouve.
Notamment en termes de proposition de jeu, de lancements, il n'amènerait a priori rien, déjà il devrait parfaitement maîtriser son poste, ce qui n'est pas facile, malgré toutes ses qualités, réelles, alors qu'un mec venu d'ailleurs amène ça : maîtrise du poste et propositions.
C'est là que je dis que ça aère les choses, les coaches et les joueurs discutent, comparent, on tente des choses, c'est positif. Ou pas, si c'est une buse...

Tu me fais rire. le type a joué ouvreur toute sa formation et sa carrière pro jusqu' 24 ans et à 28 ans c'est une reconversion où il part de zero et il vaudrait mieux prendre un jeune... et tu parles de risque. :shock:
Ensuite je dis que ça vaudrait le coup de le tester en Challenge pour voir ce qu'il vaut en conduite de jeu et alternance justement à partir d moment où sur le jeu au pied, la vitesse, la qualité de passe et la défense on a les garanties. Ca c'est une stratégie qui limite le risque par rapport à un recrutement. Ce d'autant plus que le gars est là depuis 4 ans connait tous ses partenaires et tous les lancements. Il n'y a même aucun risque à l'y tester
Toi tu présumes qu'il n'y emmènerait rien. Sur quelle base ? On en sait rien, aucune argumentation sauf des banalités. Par contre Taylor qui y a fait 6 matchs sur les 4 dernières années et qui n'y a pas vraiment brillé hormis le but, lui c'est tout bon.

McCaw a écrit :Enfin, on fait comme si Slade partait, on sent qu'on va vers ça, mais rien n'est fait...

Ben si on sait, à 95 % il part et je vais te dire mieux si il avait trouvé un engagement au Japon dès cette année on l'aurait libéré. Faut arrêter de faire comme si on ne savait pas. C'est mieux pour le joueur c'est mieux pour le Club, c'est acté.

McCaw a écrit :En fait avec le départ de Ben Smith, on aura en 2020/21 Mogg et Charly comme arrières (ils sont sous contrat), Taylor serait plutôt orienté ouvreur (polyvalent bien sûr), donc je n'irais pas faire basculer Malié ouvreur en plus de Taylor, sinon on serait un peu juste en 15 (même si Mogg et Colombet restaient).


Soit tu me lis mal, soit tu tords le discours pour l'avoir à ta main. Je dis dès le début que si Malié faisait la maille en 10 on en aurait 3 et on pourrait alors prendre un 15. Je cite même Dupichot.

En fait, tu as un discours étonnant pour un gars qui se prétend supérieur quand il faut parler rugby. Ton argumentation est creuse et de mauvaise foi en plus, donc je te laisse à tes certitudes. Tu sais quoi, tu as raison :
Ne testons pas Malié en Challenge pour voir ce qu'il peut nous donner, c'est pas bon de toute manière TU l'as dit. Il vaut mieux aller chercher un jeune, ou un proD2 ou un obscur NZ de Mitre 10, qui seraient eux prêts tout de suite, ça parait évident.
De toute manière faut pas s’inquiéter, les 10 ça se trouve en foutant un coup de pied dans un galet du Gave, ça n'a quasiment aucun impact sur le jeu et en plus ça coute pas cher.

Tu vois je reste sur le rugby, je ne te parle même pas de l'énorme économie qu'on ferait, qui devrait nous permettre l'acquisition d'un super 13 ou d'un ailier international

L'important "c'est d'aérer les choses, que les coaches et les joueurs discutent, comparent, qu'on tente des choses, c'est positif. Ou pas, si c'est une buse..." :shock: :shock: :shock: :mur: :mur: :mur:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar FAN DE » 24 Aoû 2019 13:21

Une fois de plus on assiste à un débat peu amène.
On peut échanger nos points de vue parfois très différents sans agressivité et sans sarcasmes. Mais là je rêve sans doute.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 24 Aoû 2019 13:57

je partage l'avis d'Eclair et puis ca coute quoi de le faire sur certains matchs et en challenge pour voir ce qu'il vaut. Et si cela peut donner un pouvoir (argent) supplémentaire pour prendre une pointure en 13 et à l'aile.

A Montauban il joué souvent 10 mais la différence c'est qu'il a quelques années en plus maintenant et de l'expérience sur ce TOP14 donc très facile pour lui de s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 24 Aoû 2019 14:07

Il doit pouvoir y rejouer oui, néanmoins c'est un bon arrière et il y offre des garanties.
Si dans l'avenir on perd Slade MAIS que Hastoy s'affirme on aurait hastoy et Taylor sur le poste. Suffisant si on doit en plus avoir à faire jouer en complément un jeune espoir.
Du coup l'idée Malié en 10 ne serait vraiment qu'un dépannage en cas d'hécatombe.

J'étais circonspect sur son remplacement épisodiquement en 14 mais je pense finalement que ça lui va pas trop mal.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 24 Aoû 2019 14:11

Malié n'a jamais joué 10 en élite, c'est quand même autre chose que de la faire à Montauban ou Béziers il y a quelques années, avec un tout autre rythme notamment...
C'est pas Ramos qui jouait très souvent 10 chez les jeunes et est passé en 15 à Colomiers puis revient parfois en 10 avec Toulouse, en plus dans une équipe très forte, c'est quand même plus simple.


Pourquoi ne pas l'y relancer en Challenge : car il devra se reposer, pour le moment il doit tenir la boutique en 15 (Taylor remplaçant polyvalent 10-15), et il a déjà eu un petit pet après Bayonne, c'est pas un robot...

Taylor n'a pas été étincelant en élite en 10, mais lui connaît ce poste, il maîtrisait bien le système Mannix, là on est en train de passer à autre chose progressivement, on va voir, mais de toute manière c'est Hastoy le leader en 10 pour le moment. Taylor doit se refaire physiquement et en plus il est trimballé sur 2 postes, pas facile de prendre les repères...

Autant garder Malié en 15 pour ses relances et toutes ses qualités pour le moment.
Après, dans un système défensif où le 10 est sur le troisième rideau, Malié et Taylor apportent des garanties de lecture de jeu, de duels aériens (surtout Malié), de relances, défense, etc. Donc c'est pas ridicule de penser à Charly, mais pour l'animation offensive, les angles de courses, les passes, la défense c'est pas pareil, ça c'est sûr.


Sinon, pourquoi on ne pourrait pas avoir un très bon ouvreur venu d'ailleurs ? On a su faire venir 5 All Blacks derrière(Slade, C. Smith et Ben Smith, Slade, Taylor un cran plus bas) et là on ne pourrait pas avoir un très bon ouvreur français ou étranger ?

Le fait d'avoir un mec venu d'ailleurs apporte concurrence, qualités différentes de ce que l'on a, et donc des idées de jeu différentes ou complémentaires.
Quand Brock James, Zach Holmes ou même un Urdapilletta sont arrivés dans leur nouveau club, ils ont eu un fort impact sur le jeu ! Et même un joueur comme Dumora a bénéficié de cette concurrence (lui aussi 10-15).

On verra bien, on est loin de toute cela de toute manière pour le moment.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 24 Aoû 2019 15:19

Ponson a écrit :Il doit pouvoir y rejouer oui, néanmoins c'est un bon arrière et il y offre des garanties.
Si dans l'avenir on perd Slade MAIS que Hastoy s'affirme on aurait hastoy et Taylor sur le poste. Suffisant si on doit en plus avoir à faire jouer en complément un jeune espoir.
Du coup l'idée Malié en 10 ne serait vraiment qu'un dépannage en cas d'hécatombe.

J'étais circonspect sur son remplacement épisodiquement en 14 mais je pense finalement que ça lui va pas trop mal.

Justement, pour moi n'avoir que Hastoy et Taylor c'est insuffisant. Cette année tu en as 3. Debaes ne sera pas prêt à faire le n°3 l'an prochain.
En particulier par rapport à Taylor qui ne me parait pas être un réel n° 2 au poste, un remplaçant du remplaçant oui mais pas plus. Pour moi c'est lui qui peut dépanner.

Un arrière c'est plus facile à trouver ou à former qu'un ouvreur, nettement moins technique. De plus Malié, on a vu que sur une saison il avait des coups de moins bien, probablement physiques, emprunté, moins rapide, bref en dessous. Je suis persuadé qu'en prenant un profil à la Dupichot on ne perdrait rien, derrière on a Mogg, Colombet et on l'a vu poindre, Pinto. Si Malié faisait l'affaire en 10 ce serait beaucoup plus précieux qu'en 15 où on le trouvera pas de manque.

Ensuite si tu testes Malié en Challenge, que ça satisfait et qu'il fait toute la préparation spécifique au poste pendant l'intersaison. Ca ira sans problème.

Enfin, je pense juste que ça nous coute rien de le tester. Je ne sais si il fera l'affaire ou pas, je ne suis pas devin. Je dis juste que si c'était le cas, ce serait le jackpot pour nous.

Donc oui je pense que ce ne serait pas idiot de voir ce qu'il y vaut en challenge.

Pour moi l'argument de la fatigue si on l'y fait jouer ne tient pas, déjà si Mogg est au point ils partageront le poste jusque là et derrière le Challenge ce sera Ben Smith qui jouera sur le reste de la saison.

Parce qu'il ne faut pas se tromper, trouver un bon 10 qui acceptera de venir pour jouer la doublure d'Hastoy et qui ne te coutera pas un bras, ça va être coton. Tu risques d'avoir un vrai second couteau et si c'est au contraire une belle surprise qui devient titulaire tu risques de perdre Hastoy.
Rien ne te dit qu'au final avec des blessures et des insuffisances, tu ne seras pas obligé d'y faire jouer Malié d'ailleurs mais sans que cela soit prévu et qu'il soit préparé. Gérer c'est prévoir :wink:
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 27 Aoû 2019 18:22

chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar chamalow » 27 Aoû 2019 18:54

L'Eclair a écrit :
winnetou a écrit :
L'Eclair a écrit :Concernant Slade, je suis persuadé qu'il ne restera pas. Il aura 32 ans à la fin de cette saison et je pense qu'il doit ambitionner un dernier et juteux contrat au Japon.
Il nous faut dès à présent travailler à son remplacement.



Je le pense aussi , Hastoy a ,dans la presse, dit à plusieurs reprises qu'il avait signé chez nous en pensant à la fin de contrat de Slade , argumentant qu'il ne voulait pas rester n° 2 éternellement....

Oui il faut qu'il joue ! Mais pour ça il a encore une marche à gravir, surtout en défense
De toute manière je pense que Slade ne prendra pas le risque de nouveaux protocoles commotion en top 14 qui pourraient mettre un terme à sa carrière et privilégiera le Japon

.. donc il risque de ne plus être a 100% ??
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 27 Aoû 2019 19:08

chamalow a écrit :
L'Eclair a écrit :....
De toute manière je pense que Slade ne prendra pas le risque de nouveaux protocoles commotion en top 14 qui pourraient mettre un terme à sa carrière et privilégiera le Japon

.. donc il risque de ne plus être a 100% ??


A mon avis ça va dépendre du comportement des gars et de l'équipe. Dans un schéma comme la saison dernière il ne se dépouillera pas c'est sur. Par contre si ça joue à bon niveau il fera une saison impliquée, enfin à mon avis.

Par contre au delà de cette saison, il ne sera plus à 100 % non
Viva la Vaca !
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar chamalow » 27 Aoû 2019 19:11

sinon pour Malié coupez la poire en deux , entre le 10 et 15 .. foutez le en 12.5 , moi a ma trapanelle j'avais pas l'oseille pour mettre Miquelin je voulais pas du Falken j'ai mis hankook .. .. bon ça va quand même .. vais je faire la saison ???
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 27 Aoû 2019 22:34

L'Eclair a écrit :
chamalow a écrit :
L'Eclair a écrit :....
De toute manière je pense que Slade ne prendra pas le risque de nouveaux protocoles commotion en top 14 qui pourraient mettre un terme à sa carrière et privilégiera le Japon

.. donc il risque de ne plus être a 100% ??


A mon avis ça va dépendre du comportement des gars et de l'équipe. Dans un schéma comme la saison dernière il ne se dépouillera pas c'est sur. Par contre si ça joue à bon niveau il fera une saison impliquée, enfin à mon avis.

Par contre au delà de cette saison, il ne sera plus à 100 % non

D'accord avec L'éclair, il s'est dépouillé quand il a fallu le faire contre le métro racing à la maison. Perso je vais le regretter, très grand pro, une technique et une inspiration, bref il n'est pas encore parti, il va nous régaler encore et puis il y a le petit qui pousse, Antoine avec une bonne marge de progression.
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Blaireau, Luk64420 et 25 invités