Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14288
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 30 Sep 2019 16:01

Ponson a écrit :
Pais36 a écrit :
alien64 a écrit :
On peut s'arranger, on leur envoie Daubagna et Lespiaucq et on récupère nos locaux Beheregaray et Iturria :mrgreen:

Ce ne sont pas des locaux, qu'ils fassent comme d'habitude, qu'ils passent leur chemin, il y a plein de clubs en dehors de la section, nous ne sommes pas un club pour jeunes vieux, je ne vois pas pourquoi ils viendraient à la section maintenant, il faut se tourner vers l'avenir...


Concept original de "jeunes vieux" :?:
tu nous expliques? les noms cités au dessus ont 23 (beheregaray) et 25 ans (iturria), ce n'est pas l'avenir des mecs de cet age là?

Accessoirement Beheregaray est d'arudy et a joué en jeunes à la section, Quand à Iturria il a été formé à Morlaàs. Pour être un local il faut être d'où? uniquement Pau entre le boulevard alsace lorraine et celui des pyrénées?


Faut bien reconnaitre que la crème de la crème c'est un rayon d'un km autour des Halles :D
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 30 Sep 2019 16:06

Ponson a écrit :
Pais36 a écrit :
alien64 a écrit :
On peut s'arranger, on leur envoie Daubagna et Lespiaucq et on récupère nos locaux Beheregaray et Iturria :mrgreen:

Ce ne sont pas des locaux, qu'ils fassent comme d'habitude, qu'ils passent leur chemin, il y a plein de clubs en dehors de la section, nous ne sommes pas un club pour jeunes vieux, je ne vois pas pourquoi ils viendraient à la section maintenant, il faut se tourner vers l'avenir...


Concept original de "jeunes vieux" :?:
tu nous expliques? les noms cités au dessus ont 23 (beheregaray) et 25 ans (iturria), ce n'est pas l'avenir des mecs de cet age là?

Accessoirement Beheregaray est d'arudy et a joué en jeunes à la section, Quand à Iturria il a été formé à Morlaàs. Pour être un local il faut être d'où? uniquement Pau entre le boulevard alsace lorraine et celui des pyrénées?

Bien-sûr qu'ils sont d'ici, mais ils ont fait d'autres choix, donc bon vent à eux, je ne vois pas comment un club qu'ils ont quitté trouverait soudain grâce à leurs yeux, donc jeune car du coin ou de la section, mais vieux car plus là, leur tour est passé, place à ceux qui ont envie de venir à la SP.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 30 Sep 2019 16:24

Pais36 a écrit :Bien-sûr qu'ils sont d'ici, mais ils ont fait d'autres choix, donc bon vent à eux, je ne vois pas comment un club qu'ils ont quitté trouverait soudain grâce à leurs yeux, donc jeune car du coin ou de la section, mais vieux car plus là, leur tour est passé, place à ceux qui ont envie de venir à la SP.


Donc on a fait une erreur de prendre Traille, Bouilhou, Marquès (entre autres)?

Iturria on ne va pas trop rêver, il est de toute façon en contrat jusqu'en 2023, mais quand bien même je trouve ça toujours curieux de renâcler sur la possibilité de prendre un super joueur au prétexte qu'il n'a pas choisi à 18ans la section, dans la moyenne supérieure de pro D2, face à un contrat espoir à l'AS Clermont Auvergne, cador de Top 14.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 30 Sep 2019 16:48

Ponson a écrit :
Pais36 a écrit :Bien-sûr qu'ils sont d'ici, mais ils ont fait d'autres choix, donc bon vent à eux, je ne vois pas comment un club qu'ils ont quitté trouverait soudain grâce à leurs yeux, donc jeune car du coin ou de la section, mais vieux car plus là, leur tour est passé, place à ceux qui ont envie de venir à la SP.


Donc on a fait une erreur de prendre Traille, Bouilhou, Marquès (entre autres)?

Iturria on ne va pas trop rêver, il est de toute façon en contrat jusqu'en 2023, mais quand bien même je trouve ça toujours curieux de renâcler sur la possibilité de prendre un super joueur au prétexte qu'il n'a pas choisi à 18ans la section, dans la moyenne supérieure de pro D2, face à un contrat espoir à l'AS Clermont Auvergne, cador de Top 14.

Pas comparable, Traille et Bouilhou, ont fait leur retour, à la fin de leur carrière, c'est tout à leur honneur, Marquès est un cas particulier, visiblement il se bonifie avec le temps. Et effectivement je renâcle à l'idée de prendre "un super joueur" au prétexte que qu'il n'a pas choisi à 18 ans la section,car je ne vois pas comment il pourrait s'intéresser maintenant à la section, sachant qu'il n'y a toujours pas photo entre les deux clubs, même si nous avons gagné chez eux...
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar scoubidi » 30 Sep 2019 16:59

C'est plus complexe que ça Pais36 !!!

Quand tu as 18 ans, que tu joues dans un club de ventre mou, que tu as du talent et que beaucoup de connaisseurs te prédisent un bel avenir, tu fais quoi si un top club vient te chercher ????
Tu préfères rester avec tes potes parce que t'as peur de te remettre en question ou tu tentes l'aventure pour aller gagner des titres, voire l'Equipe de France ??

Dans le premier cas de figure, on a un joueur qui illustre parfaitement cela: Elvis Laborde Gréché, qui a préféré rester jouer avec Nord Béarn que de s'engager de façon professionnelle, parce que pour lui, le rugby était avant tout un jeu, un plaisir, une passion, et qu'il ne voulait pas le transformer en contrainte en en faisant son métier ...

Autrement, je comprends qu'un gars comme Marques accepte une proposition venant du Stade Toulousain. Aucagne lui-même l'a fait avant lui !!
Je comprendrais de la même façon qu'un Lespiaucq choisisse Clermont, dans le cadre de ses ambitions personnelles.
Je l'ai dit par le passé ici même, Daubagna me semble plafonner depuis quelques mois, lui aussi, un départ lui ferait peut être du bien.

Et si de l'autre coté, un Béhégaray ou un Ithurria qui a fait un autre choix que la Section à une époque se dit que finalement, le challenge à Pau, il pourrait être pas si mal que ça, on leur fermerait la porte ??? Entre leurs 18 ans et aujourd'hui, ils ont pris du plomb, de la maturité, ils ont pu réfléchir un peu, se dire que c'est peut-être mieux d'être N°1 à droite plutôt que n°2 à gauche ... Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Et comme dit Ponson, ils ont pas 25 ans. Ça laisse de quoi faire un sacré bout de chemin avec la Section, non???
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar capbourrut » 30 Sep 2019 17:07

Les cas Iturria et Beheregaray sont très différents. L'un n'a jamais joué à la Section, l'autre y jouait mais a trouvé que la Section n'était pas assez bien pour lui (avant même la moindre apparition chez les grands). De toute manière Iturria ne partira jamais de l'ASM et on a bien meilleur que Beheregaray au poste.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 30 Sep 2019 17:13

Si on doit perdre lespiaucq il faut faire l effort sur un gros non jiff car beheregaray pas terrible
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar scoubidi » 30 Sep 2019 17:19

Ouais, ben avant d'envisager cela, moi je préfèrerais encore qu'on fasse en sorte de pas le perdre , Lespiaucq !!
Et ça, c'est que par le terrain que ça se décidera !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar nova64 » 30 Sep 2019 19:30

djers a écrit :
nova64 a écrit :D'après le merdol, on lorgne de très près Arthur Bonneval, mais ça reste une infos du merdol


On en parle déjà un dizaine de messages avant ...


Autant pour moi l'ami :sante:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 30 Sep 2019 21:35

scoubidi a écrit :C'est plus complexe que ça Pais36 !!!

Quand tu as 18 ans, que tu joues dans un club de ventre mou, que tu as du talent et que beaucoup de connaisseurs te prédisent un bel avenir, tu fais quoi si un top club vient te chercher ????
Tu préfères rester avec tes potes parce que t'as peur de te remettre en question ou tu tentes l'aventure pour aller gagner des titres, voire l'Equipe de France ??

Dans le premier cas de figure, on a un joueur qui illustre parfaitement cela: Elvis Laborde Gréché, qui a préféré rester jouer avec Nord Béarn que de s'engager de façon professionnelle, parce que pour lui, le rugby était avant tout un jeu, un plaisir, une passion, et qu'il ne voulait pas le transformer en contrainte en en faisant son métier ...

Autrement, je comprends qu'un gars comme Marques accepte une proposition venant du Stade Toulousain. Aucagne lui-même l'a fait avant lui !!
Je comprendrais de la même façon qu'un Lespiaucq choisisse Clermont, dans le cadre de ses ambitions personnelles.
Je l'ai dit par le passé ici même, Daubagna me semble plafonner depuis quelques mois, lui aussi, un départ lui ferait peut être du bien.

Et si de l'autre coté, un Béhégaray ou un Ithurria qui a fait un autre choix que la Section à une époque se dit que finalement, le challenge à Pau, il pourrait être pas si mal que ça, on leur fermerait la porte ??? Entre leurs 18 ans et aujourd'hui, ils ont pris du plomb, de la maturité, ils ont pu réfléchir un peu, se dire que c'est peut-être mieux d'être N°1 à droite plutôt que n°2 à gauche ... Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Et comme dit Ponson, ils ont pas 25 ans. Ça laisse de quoi faire un sacré bout de chemin avec la Section, non???


Très bon résumé...

Si Iturria vient, je fais le déplacement pour lui faire la haie d’honneur et l’applaudir. Comment peut on avoir du ressentiment pour un gars qui s’est barré en 2012 de la région...j’ai pas souvenir qu’on jouait la victoire en coupe d’Europe à l’époque non? Sincèrement tout ça me dépasse un peu à l’heure du professionnalisme...

Ça serait dommage de perdre Daubagna et Lespiaucq parce que ce sont des bons joueurs ET aussi des joueurs du coin. Mais clairement, pour moi, le second critère est bien moins important que le premier. Si on trouve un remplaçant meilleur que Lespiaucq (même si j’en doute vus les joueurs disponibles), on n’y perd rien. Idem pour Daubagna.

Pourquoi on flippe de les voir partir? Parce que ce sont des bons joueurs et des bons mecs certes. L’aspect local compte aussi. Mais, pour moi, surtout parce que notre institution n’est pas encore assez forte pour se dire: c’est pas grave s’ils partent, on va leur trouver un remplaçant facilement.

Notre déficit actuellement c’est l’attractivité et (peut-être) la capacité à anticiper:
- l’attractivité, tu l’as si tu montres de l’ambition (terrain et porte-monnaie): là, tu attires les meilleurs et tu peux garder tes meilleurs éléments. Cette année est une année clef pour montrer à l’extérieur si on a de l’ambition: ça passe par une saison dans le haut du tableau et aussi garder nos meilleurs joueurs. En gros aura t’on un destin à la SUA ou un destin comme le LOU
- L’autre possibilité pour s’en sortir est plus compliquée car elle nécessite d’avoir une grosse cellule de recrutement. L’objectif c’est d’etre malin, c’est d’avoir toujours une ou deux solutions au cas où : c’est clairement ce que le CO et LR savent/savaient faire. Être malin dans son recrutement, c’est anticiper le départ d’un cadre, c’est savoir détecter les bons joueurs en pro d2, c’est chercher les meilleurs jeunes pour la post formation, etc
Modifié en dernier par Barbarians le 01 Oct 2019 0:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 01 Oct 2019 0:31

Traille, Bouillou, Marques et Souverbie sont des joueurs qui sont revenus après avoir tenté leurs chances dans des clubs plus huppés et pourtant on les a accueilli les bras ouverts.
Le tout c'est qu'ils ne critiquent pas le club en partant ce qui ferme automatiquement la porte à un retour.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 01 Oct 2019 0:42

Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :C'est plus complexe que ça Pais36 !!!
Quand tu as 18 ans, que tu joues dans un club de ventre mou, que tu as du talent et que beaucoup de connaisseurs te prédisent un bel avenir, tu fais quoi si un top club vient te chercher ????
Tu préfères rester avec tes potes parce que t'as peur de te remettre en question ou tu tentes l'aventure pour aller gagner des titres, voire l'Equipe de France ??
Évidemment tu tentes l'aventure et tu y reste.
Dans le premier cas de figure, on a un joueur qui illustre parfaitement cela: Elvis Laborde Gréché, qui a préféré rester jouer avec Nord Béarn que de s'engager de façon professionnelle, parce que pour lui, le rugby était avant tout un jeu, un plaisir, une passion, et qu'il ne voulait pas le transformer en contrainte en en faisant son métier ...
Le père de Julien Dumora devait être dans ce cas
Autrement, je comprends qu'un gars comme Marques accepte une proposition venant du Stade Toulousain. Aucagne lui-même l'a fait avant lui !!
Je comprendrais de la même façon qu'un Lespiaucq choisisse Clermont, dans le cadre de ses ambitions personnelles.
Je l'ai dit par le passé ici même, Daubagna me semble plafonner depuis quelques mois, lui aussi, un départ lui ferait peut être du bien.
pour Quentin je suis d'accord et je l'ai écrit, il y a quelques jours et pour Thibault aussi je suis d'accord, lui cela fait 10 ans qu'il est ici je crois.
Et si de l'autre coté, un Béhégaray ou un Ithurria qui a fait un autre choix que la Section à une époque se dit que finalement, le challenge à Pau, il pourrait être pas si mal que ça, on leur fermerait la porte ??? Entre leurs 18 ans et aujourd'hui, ils ont pris du plomb, de la maturité, ils ont pu réfléchir un peu, se dire que c'est peut-être mieux d'être N°1 à droite plutôt que n°2 à gauche ... Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Et comme dit Ponson, ils ont pas 25 ans. Ça laisse de quoi faire un sacré bout de chemin avec la Section, non???

Je crois sincèrement qu'au niveau carrière faire le choix SP serait une régression pour Ithurria, à l'heure actuelle.
Quand à Béhégaray il est encore à l'Asm et à encore des arguments à faire valoir, même si il est moins titulaire qu'Iturria et la encore le choix SP pour moi est une régression.
Très bon résumé...

Si Iturria vient, je fais le déplacement pour lui faire la haie d’honneur et l’applaudir. Comment peut on avoir du ressentiment pour un gars qui s’est barré en 2012 de la région...j’ai pas souvenir qu’on jouait la victoire en coupe d’Europe à l’époque non? Sincèrement tout ça me dépasse un peu à l’heure du professionnalisme...
pourquoi du ressentiment, je ne les connais pas, c'est pas le pb, simplement pour moi, quand on fait des choix, on s'y tient et on ne se barre pas à la première difficulté, c'est pour moi une des bases du professionnalisme
Ça serait dommage de perdre Daubagna et Lespiaucq parce que ce sont des bons joueurs ET aussi des joueurs du coin. Mais clairement, pour moi, le second critère est bien moins important que le premier. Si on trouve un remplaçant meilleur que Lespiaucq (j’en doute pour le moment), on n’y perd rien. Idem pour Daubagna même si je pense que le réservoir est plus important.

Ça serait dommage, mais presque inévitable pour qu'ils puissent progresser. Quand au second critère, ce que je voulais dire, c'est quand faisant des choix ils avancent et que, si ils reviennent c'est une régression pour eux, éventuellement en fin de carrière peut-être.
A vistadenaz
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet
Messages : 164
Enregistré le : 18 Oct 2018 20:20
Localisation : Caché derrière mon écran
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ovalie du Rhône » 01 Oct 2019 2:20

Bonjour à tous! Je me permets d’intervenir car ça parle beaucoup de l’ASM... donc quelques compléments
- Quentin ça fait un an qu’il est dans le viseur (avec Tolofua avant qu’il ne signe à Toulon) on devait prolonger Kayser encore cette saison mais le corps en a voulu différemment! Quoi qu’il en soit, l’ASM vise un gros talonneur JIFF et il n’y en n’aura pas 50 sur le marché en fin de saison
- Daubagna j’y crois pas une seconde! Le départ de Laidlaw était plus que prévisible (cf mon post avant ASM Pau) mais je ne pense pas que Thibault soit une cible (a priori ils veulent faire de Paige plus qu’un joker Coupe du monde et on a des jeunes à ce poste)
- Beheregaray a compris que c'était l'année où jamais pour lui, il fait les efforts nécessaires, prend du temps de jeu, je pense qu’il sera prolongé!

Pour le reste, quand vous parlez d’attractivité pour les jeunes.... la géographie c’est bien, être dans les 6 et jouer la coupe d’Europe tous les ans ou presque et avoir un staff qui donne sa chance c’est mieux.... je vais pas mettre la question du fric sur la table, Total donne ce qu’il faut mais quand on voit les deux dernières saisons et la gestion de Mannix, pas étonnant que des jeunes français prometteurs préfèrent en ce moment le LOU par exemple (Bamba, Laporte...) car ils savent qu’ils auront l’occasion de jouer des gros matches rapidement!
Godignon semble redistribuer les cartes, c’est bien, maintenant il va falloir que le classement suive!
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 01 Oct 2019 5:47

Ovalie du Rhône a écrit :Bonjour à tous! Je me permets d’intervenir car ça parle beaucoup de l’ASM... donc quelques compléments
- Quentin ça fait un an qu’il est dans le viseur (avec Tolofua avant qu’il ne signe à Toulon) on devait prolonger Kayser encore cette saison mais le corps en a voulu différemment! Quoi qu’il en soit, l’ASM vise un gros talonneur JIFF et il n’y en n’aura pas 50 sur le marché en fin de saison
- Daubagna j’y crois pas une seconde! Le départ de Laidlaw était plus que prévisible (cf mon post avant ASM Pau) mais je ne pense pas que Thibault soit une cible (a priori ils veulent faire de Paige plus qu’un joker Coupe du monde et on a des jeunes à ce poste)
- Beheregaray a compris que c'était l'année où jamais pour lui, il fait les efforts nécessaires, prend du temps de jeu, je pense qu’il sera prolongé!

Pour le reste, quand vous parlez d’attractivité pour les jeunes.... la géographie c’est bien, être dans les 6 et jouer la coupe d’Europe tous les ans ou presque et avoir un staff qui donne sa chance c’est mieux.... je vais pas mettre la question du fric sur la table, Total donne ce qu’il faut mais quand on voit les deux dernières saisons et la gestion de Mannix, pas étonnant que des jeunes français prometteurs préfèrent en ce moment le LOU par exemple (Bamba, Laporte...) car ils savent qu’ils auront l’occasion de jouer des gros matches rapidement!
Godignon semble redistribuer les cartes, c’est bien, maintenant il va falloir que le classement suive!

Merci pour les compléments, un avis, extérieur, c'est toujours intéressant.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar winnetou » 01 Oct 2019 7:38

L'Eclair a écrit :
Le challenge sera là et il sera compliqué. Quentin, Thibault mais aussi Slade et Adriaanse sont sollicités par d autres clubs. Puech et Kuffner sont eux aussi en fin de contrat.


Il me semble avoir lu que pour Puech et Adriaanse c'était quasi bouclé restait quelques details à regler,pour Slade c'était en bonne voie. :wink:
Pour Daubagna et Lespiaucq d'après moi nous aurons du mal a rivaliser sportivement et/ou finacierement respectivement face à Montpellier et Clermont :cry:
C'est triste,dommage,décevant :oops: mais je crains que nous n'ayons pas trop le choix.....
Par contre j'espère qu'ils vont rapidement prendre leur decision que le club puisse se mettre en chasse sérieusement pour les remplacer si besoin.....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Un64DansLe92 et 76 invités