Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 19 Fév 2021 14:09

Barbarians a écrit :
olivier67 a écrit :
Barbarians a écrit :Pour l’anecdote, Mallez et Brennan sont des droitiers quand Bordenave joue à gauche.

Canto comme moi sommes plutôt des gros défenseurs du centre de formation et il faut remettre les choses dans leur contexte: actuellement seul Bordenave en pilier est intégré au groupe pro, ce qui semble signifier qu’il va avoir sa chance bientôt mais qu’il n’a pas d’équivalent à droite.

Or nous avons deux partants à droite. Face à la difficulté de recruter des joueurs jiff et titulaires à ce poste on se doit de faire des paris: joueurs à relancer (Boughanmi est un exemple et je pensais à el Fakir), des joueurs de Pro D2 (visiblement on a tenté Walcker) et des jeunes à fort potentiel (on revient à nos moutons).

Après la question du talent de l’âge, j’ai jamais su y répondre. J’ai quand même un faible pour le talent. Je crois que les jeunes sont mieux préparés que l’on était et qu’ils sont prêts à assumer leur rôle très tôt. Quand je vois Colombe, Kolingar, Gros ou Bamba, je les signe à 20 ou 30 ans. Boniface est pas mal à Bayonne également et Lotrian est à 20 matchs à l’usap.

Ensuite c’est à nous, supporters, justement de les supporter et de les encourager. Quand Debaes fait un mauvais match contre le SF, ça fait parti de son apprentissage et ça le rendra meilleur sans aucun doute.


D'accord avec toi sur le talent. Un bémol cependant. Sur tous les joueurs que tu cites, seul Bamba et Colombe sont des droitiers. Tous les autres sont des piliers gauches. Bamba est un extra-terrestre à ce poste comme Califano à son époque. Il est plus "facile" de lancer un jeune à gauche mais si on trouve la perle rare à droite tant mieux.
Pour moi je pense qu'il faut lorgner vers un non jiff. La copie de notre Lourens avec quelques années de moins nous irait très bien :mrgreen: car les jiff ne sont pas libres et/ou très chers.


Tout à fait: seuls Bamba et Colombe sont à droite, mais je voulais parler du cote talent/jeune et du risque de mettre des piliers jeunes dans un effectif. Je pense que c est moins un pb qu'il y a 5/10 ans parce qu'on ne demande plus aux piliers d'etre des simples pousseurs.

Mon seul probleme quand on parle de recruter un non jiff au pilier c'est qu'on commence à etre plein de non jiffs difficilement remplacables. Quand tu regardes notre equipe type sur les derniers matchs, tu vois qu'on a tendance à etre deja en dessous des 16. Et on parle de passer à 17 Jiffs dès l'année prochaine. T'imagines le pb?

Qd je fais le compte j'en ai deja 4 devants qui sont difficilement remplacables dans les 23: fisi, Adriaansee, Philip (ou Cummins, voire les deux si on y arrive l'année prochaine), Whitelock. Tu rajoutes Manu et potentiellement Mogg, on est deja à 6. Ca ne laisse pas beaucoup de places non?

Sincerement avoir deux non jiffs pour un poste c est compliqué car tu es obligé de te passer de non jiffs ailleurs.


Il y avait Gomes Sa pendant un moment qui est un pilier plutôt confirmé mais le Racing l'a fait resigner. Je ne vois pas de droitier JIFF disponible en ce moment. Effectivement le jeune Mallez pourrait être une option intéressante mais je ne pense pas que le Stade Toulousain le laisse partir.
A gauche, il faut donner sa chance à Odishvilli.
Cela dit je pense que Domingo est le mieux placé pour savoir ce qu'il faut faire et a certainement le réseau nécessaire pour nous trouver notre bonheur. Ce n'est pas devant que je suis le plus inquiet.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 19 Fév 2021 15:51

Parler de tel ou tel joueur, de recruter untel ou untel, autant discuter du sexe des anges.
Je suis convaincu qu'on a le matériel à disposition, notre problème c'est qu'on ne sait pas quoi en faire.

Voici un petit inventaire des références de notre effectif :
Internationaux : Adriaanse, Fisi'ihoi, Calles (presque), Boughanmi, Philip, Pesenti, Whitelock, Metz, Vatubua, Mogg, Bonneval, Harris, Dumoulin, Votu, Malié, Marques
U20 : Lespiaucq, Rey, Barka, Delannoy, Erbani, Habel-Kueffner, Tagitagivalu, Ugena, Gunther, Debaes, Daubagna, Fumat (U19), Pinto, Septar

Une équipe n'est pas l'assemblage hétéroclite de compétences. En faire un ensemble homogène et efficace c'est le job d'un staff, c'est ce qui nous manque.
Modifié en dernier par FAN DE le 19 Fév 2021 17:01, modifié 1 fois.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 19 Fév 2021 16:54

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 19 Fév 2021 17:01

Le Druide a écrit :Interview Mogg :

https://www.blog-rct.com/en-fin-de-cont ... s-bougent/


"je ne suis pas dans une position où je peux demander des choses. Je dois simplement répondre sur le terrain en montrant que je peux faire de bonnes performances." :dieu: :dieu:

Rien que cette phrase signifie beaucoup de choses sur la mentalité du garçon ! Si ils étaient tous dans le même état d'esprit, on en serait certainement pas là... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 19 Fév 2021 18:06

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Interview Mogg :

https://www.blog-rct.com/en-fin-de-cont ... s-bougent/


"je ne suis pas dans une position où je peux demander des choses. Je dois simplement répondre sur le terrain en montrant que je peux faire de bonnes performances." :dieu: :dieu:

Rien que cette phrase signifie beaucoup de choses sur la mentalité du garçon ! Si ils étaient tous dans le même état d'esprit, on en serait certainement pas là... :roll: :roll:


Momo devrait faire la même chose... mais non il veut la recompense avant.. tout un symbole
Il faut qu il rempile si sa blessure le laisse tranquille.. et contruire avec ce mec... c est un exemple
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 19 Fév 2021 18:19

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Interview Mogg :

https://www.blog-rct.com/en-fin-de-cont ... s-bougent/


"je ne suis pas dans une position où je peux demander des choses. Je dois simplement répondre sur le terrain en montrant que je peux faire de bonnes performances." :dieu: :dieu:

Rien que cette phrase signifie beaucoup de choses sur la mentalité du garçon ! Si ils étaient tous dans le même état d'esprit, on en serait certainement pas là... :roll: :roll:

100% d’accord. C’est le Président et les coaches qui doivent faire la loi, pas les joueurs, qui pour certains, sont plus businessmans que joueurs de rugby, et en plus avec un égo démesuré.
Bravo Monsieur Mogg pour votre état d’esprit. Contaminez vos partenaires.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 19 Fév 2021 18:28

3BDC a écrit :
canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Interview Mogg :

https://www.blog-rct.com/en-fin-de-cont ... s-bougent/


"je ne suis pas dans une position où je peux demander des choses. Je dois simplement répondre sur le terrain en montrant que je peux faire de bonnes performances." :dieu: :dieu:

Rien que cette phrase signifie beaucoup de choses sur la mentalité du garçon ! Si ils étaient tous dans le même état d'esprit, on en serait certainement pas là... :roll: :roll:

100% d’accord. C’est le Président et les coaches qui doivent faire la loi, pas les joueurs, qui pour certains, sont plus businessmans que joueurs de rugby, et en plus avec un égo démesuré.
Bravo Monsieur Mogg pour votre état d’esprit. Contaminez vos partenaires.


Hélas, l'état d'esprit de Jesse est loin d'être aussi contagieux qu'un variant du Covid 19... :(
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 19 Fév 2021 18:47

Betham, j'aime bien. Bon ailier, bon second centre. (Hodge est dans le groupe avec les Wallabies, sûr que c'est un gros client, mais on parle pas tout à fait des mêmes postes de 13-14).

Pour les piliers droitiers, l'Aviron a lancé un jeune (en plus de Perchaud, 18 ans, qui est gaucher, et Boniface, à peine plus âgé, gaucher aussi) contre Brive, à droite, 18 balais aussi (son nom m'échappe, un gamin du Pacifique. Afatia avant lui avait eu un certain succès au même poste avant de se perdre un petit peu).
Je pense aussi que les jeunes sont de mieux en mieux préparés, c'est une tendance assez prononcée, même si ça ne fonctionne pas pour tous attention. Les jeunes de très haut niveau, faut pas faire de leur âge un critère.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 19 Fév 2021 21:09

FAN DE a écrit :Parler de tel ou tel joueur, de recruter untel ou untel, autant discuter du sexe des anges.
Je suis convaincu qu'on a le matériel à disposition, notre problème c'est qu'on ne sait pas quoi en faire.

Voici un petit inventaire des références de notre effectif :
Internationaux : Adriaanse, Fisi'ihoi, Calles (presque), Boughanmi, Philip, Pesenti, Whitelock, Metz, Vatubua, Mogg, Bonneval, Harris, Dumoulin, Votu, Malié, Marques
U20 : Lespiaucq, Rey, Barka, Delannoy, Erbani, Habel-Kueffner, Tagitagivalu, Ugena, Gunther, Debaes, Daubagna, Fumat (U19), Pinto, Septar

Une équipe n'est pas l'assemblage hétéroclite de compétences. En faire un ensemble homogène et efficace c'est le job d'un staff, c'est ce qui nous manque.

Il n''est pas question du sexe des anges, encore que, mais du départ de 2 droitiers sur les quatre prévus en début de saison. Il faut donc en trouver au moins un parce qu' il n'est pas possible de faire une saison avec uniquement 2 joueurs à ce poste. Et le management n'y changera rien.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 19 Fév 2021 23:11

Toujours le même problème, nous ne faisons pas assez jouer nos jeunes, continuons donc à recruter des joueurs d'expérience qui ont déçus pour la plupart sauf les très bons (Colin et Conrad par exemple) et ignorons nos jeunes qui sont pourtant mieux préparés que leurs aînés, même au poste de pilier droit. Quand je pense par exemple à la rentrée de Tixier qui a plus plaquer en 10 min de jeu lors d'un match de coupe d'europe que Dumoulin depuis son arrivée chez nous, je me dis que l'on marche sur la tête une fois de plus. L'étau se resserre et les joueurs qui trichent vont moins jouer et partir en fin de saison, en restera t'il assez pour finir la saison, rien n'est moins sûr, en tout cas s'ils venaient à manquer, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous, car si nous lançons nos jeunes maintenant, ils ne sont pas prêts par manque de temps de jeu et c'est de notre faute, car ils sont sous nos yeux depuis le début de la saison.
Mais bon ils sont trop jeunes, les matchs sont durs, trop durs pour eux, même pour jouer 10 min.
La SP, le seul club qui possède un musée de jeunes joueurs, étonnant non !!!
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 19 Fév 2021 23:50

olivier67 a écrit :
FAN DE a écrit :Parler de tel ou tel joueur, de recruter untel ou untel, autant discuter du sexe des anges.
Je suis convaincu qu'on a le matériel à disposition, notre problème c'est qu'on ne sait pas quoi en faire.

Voici un petit inventaire des références de notre effectif :
Internationaux : Adriaanse, Fisi'ihoi, Calles (presque), Boughanmi, Philip, Pesenti, Whitelock, Metz, Vatubua, Mogg, Bonneval, Harris, Dumoulin, Votu, Malié, Marques
U20 : Lespiaucq, Rey, Barka, Delannoy, Erbani, Habel-Kueffner, Tagitagivalu, Ugena, Gunther, Debaes, Daubagna, Fumat (U19), Pinto, Septar

Une équipe n'est pas l'assemblage hétéroclite de compétences. En faire un ensemble homogène et efficace c'est le job d'un staff, c'est ce qui nous manque.

Il n''est pas question du sexe des anges, encore que, mais du départ de 2 droitiers sur les quatre prévus en début de saison. Il faut donc en trouver au moins un parce qu' il n'est pas possible de faire une saison avec uniquement 2 joueurs à ce poste. Et le management n'y changera rien.

Et puis ce n’est pas parce qu’à un moment de sa carrière on a eu une ou plusieurs sélections internationales et U20 ou chez les seniors, qu’on a confirmé ou qu’on a toujours le niveau. Il y a dans la liste faite, tout un tas de joueurs qui n’ont jamais confirmé leur niveau passé...., sinon, ils seraient encore dans les équipes de France ou les sélections étrangères, et on serait les premiers à râler du pillage de notre effectif lors des week end de doublons. Dans tout sport, l’art, s’est de savoir se maintenir à haut niveau et d’être régulier dans ses performances. Quand on se dit pro, c’est ce vers quoi on doit tendre. Or, ce n’est pas le cas de beaucoup qui sont cités ici.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 20 Fév 2021 7:09

Larsson a écrit :La section serait sur Betham le 3/4 polyvalent clermontois


Indiqué ici :arrow: https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... G8fII_t6Nw

Définition de l’utility back, 32 ans mais non jiff : si l’opportunité se présente, je le signe 1 ou 2 ans sans problèmes :roll:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 20 Fév 2021 7:51

3BDC a écrit :
olivier67 a écrit :
FAN DE a écrit :Parler de tel ou tel joueur, de recruter untel ou untel, autant discuter du sexe des anges.
Je suis convaincu qu'on a le matériel à disposition, notre problème c'est qu'on ne sait pas quoi en faire.

Voici un petit inventaire des références de notre effectif :
Internationaux : Adriaanse, Fisi'ihoi, Calles (presque), Boughanmi, Philip, Pesenti, Whitelock, Metz, Vatubua, Mogg, Bonneval, Harris, Dumoulin, Votu, Malié, Marques
U20 : Lespiaucq, Rey, Barka, Delannoy, Erbani, Habel-Kueffner, Tagitagivalu, Ugena, Gunther, Debaes, Daubagna, Fumat (U19), Pinto, Septar

Une équipe n'est pas l'assemblage hétéroclite de compétences. En faire un ensemble homogène et efficace c'est le job d'un staff, c'est ce qui nous manque.

Il n''est pas question du sexe des anges, encore que, mais du départ de 2 droitiers sur les quatre prévus en début de saison. Il faut donc en trouver au moins un parce qu' il n'est pas possible de faire une saison avec uniquement 2 joueurs à ce poste. Et le management n'y changera rien.

Et puis ce n’est pas parce qu’à un moment de sa carrière on a eu une ou plusieurs sélections internationales et U20 ou chez les seniors, qu’on a confirmé ou qu’on a toujours le niveau. Il y a dans la liste faite, tout un tas de joueurs qui n’ont jamais confirmé leur niveau passé...., sinon, ils seraient encore dans les équipes de France ou les sélections étrangères, et on serait les premiers à râler du pillage de notre effectif lors des week end de doublons. Dans tout sport, l’art, s’est de savoir se maintenir à haut niveau et d’être régulier dans ses performances. Quand on se dit pro, c’est ce vers quoi on doit tendre. Or, ce n’est pas le cas de beaucoup qui sont cités ici.

Soit tu n'as pas compris mon propos soit je me suis mal exprimé. Ce qu je voulais démontré c'est qu'à la base on avait le potentiel (en qualité et en nombre) et qu'on n'en a rien obtenu.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 20 Fév 2021 9:02

Lacroix était dans les tribunes de Bendichou lors du match Colomiers-ASBH
Il aura pu remarquer le potentiel de cet arrière de l'ASBH : Zénon
Je serais chargé du recrutement à la SP : je vais le chercher
Sur ce match, il y a aussi l'ailier de l'ASBH Espeut , le centre Giméno, les columérins Poet, Coletta (comparez le à Malafosse) qui pourraient largement rentrer dans notre effectif, pas forcement en titulaires mais dans le groupe (je ne mets pas Vici car pas assez régulier)
et en cherchant bien et en travaillant, il y en a plein en prod D2 voire en FED 1 qui pourraient nous rejoindre à un prix moins élevé que ce que nous faisons
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 20 Fév 2021 9:13

Jako de Pau a écrit :
Larsson a écrit :La section serait sur Betham le 3/4 polyvalent clermontois


Indiqué ici :arrow: https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... G8fII_t6Nw

Définition de l’utility back, 32 ans mais non jiff : si l’opportunité se présente, je le signe 1 ou 2 ans sans problèmes :roll:

Il remplacera le non jiff Votu

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités