Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pepino » 23 Fév 2021 13:06

C'est marrant comme vous vous enflammé à chaque recrues. .A part les top niveaux 3 à 4 joueurs par postes le reste c'est pareil au même ils se valent tous et dépendent du feeling du manager. ..Et de leur implication. ..Vous avez vite oublié manu qui devait tout casser et roudil qui va retourner à l'aile avec piquronnies.
Idem pour les joueurs agen. ..decron était beglais les gros ont d'autres pistes. ..
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 23 Fév 2021 13:15

geryon a écrit :alors oui, ce centre agenais est très très bon
d'ailleurs, je suis très étonné que les grosses écuries ne l'aient pas sollicité

Je ne comprends pas non plus comment l'UBB ou le ST ne l'ont pas encore verrouillé.
Peut-être que l'expérience de Fouyssac autre ancien Agenais qui est en train de passer à côté d'une belle carrière pour rester dans les tribunes de Toulouse lui à donné à réfléchir :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 23 Fév 2021 13:22

Oloron a écrit :
geryon a écrit :alors oui, ce centre agenais est très très bon
d'ailleurs, je suis très étonné que les grosses écuries ne l'aient pas sollicité

Je ne comprends pas non plus comment l'UBB ou le ST ne l'ont pas encore verrouillé.
Peut-être que l'expérience de Fouyssac autre ancien Agenais qui est en train de passer à côté d'une belle carrière pour rester dans les tribunes de Toulouse lui à donné à réfléchir :idea:

Maintenant qu'on a réussi à faire signer un joueur de qualité on ne va pas en plus avoir des remords et des questionnements par rapport aux cadors du Top 14... 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 23 Fév 2021 13:26

scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :En tout cas, voir qu'on peut attirer ce joueur est un signal très positif et me redonne un peu d'espoir pour la suite.


Et ben PAS MOI !!!!

Faut il encore que je vous rappelle la destinée de:
- Marchois, meilleur plaqueur de Pro-D2 ???
- Erbani, capitaine d'Agen ???

Moi, les joueurs en provenance du SUA, maintenant, j'attends de voir !!!

Oui mais au centre Cistacq à fait une carrière honnête chez nous :wink:
Même si des fois... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 23 Fév 2021 13:28

Pepino a écrit :C'est marrant comme vous vous enflammé à chaque recrues. .A part les top niveaux 3 à 4 joueurs par postes le reste c'est pareil au même ils se valent tous et dépendent du feeling du manager. ..Et de leur implication. ..Vous avez vite oublié manu qui devait tout casser et roudil qui va retourner à l'aile avec piquronnies.
Idem pour les joueurs agen. ..decron était beglais les gros ont d'autres pistes. ..


Ok et donc on fait quoi? On taille?

Voyons par curiosité c'est qui les 3 ou 4 top niveaux au centre en France? Vakatawa, Fickou, Vincent, Regard? Un autre?

Du coup
Moefana = Couchinave
Danty = Vatubua
Guitoune = Roudill
Akhi = Nicot
Moala = Manu
Ngatai = Dumoulin
Tuisova = Fumat

Mince alors...pourquoi on va s'emmerder à recruter des mecs, on aurait tout ce qu'il faut.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 23 Fév 2021 13:34

Ponson a écrit :Tuisova = Fumat

Euh ... j'aurai plutôt dit
Tuisova = Votu
:sante:
Image
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pepino » 23 Fév 2021 13:39

A part qu'ils sont non jiff et inaccessible pour sp en ce moment attention 17 jiff l'an prochain. .
Regard tuisuva top niveau ? Pas pour moi
Roudil va passer à l'aile c'est le premier éffet piqueronies ça a déjà commencé
L'idéal decron manu vatabua et couchinave plus on top top mais qui aucun des 6 ou 7 ci dessus donc où le trouver ? A l'étranger. ..Non jiff
Puis des jeunes au casoù ça sert à rien davoir à payer des dumoulin
Idem en 10 avec debaes astoy et un vrai numéro 1 bis. ..

Article 4 concernant la publication des messages :
- Faire un effort certain sur l'orthographe de façon à faciliter la lecture aux autres membres.
- Faire un effort certain dans la mise en forme des messages afin d'en rendre la lecture plus agréable.
Ainsi que la relecture des messages avant publication.

Merci par avance.
SNIPER
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 23 Fév 2021 14:53

Pepino a écrit :C'est marrant comme vous vous enflammé à chaque recrues. .A part les top niveaux 3 à 4 joueurs par postes le reste c'est pareil au même ils se valent tous et dépendent du feeling du manager. ..Et de leur implication. ..Vous avez vite oublié manu qui devait tout casser et roudil qui va retourner à l'aile avec piquronnies.
Idem pour les joueurs agen. ..decron était beglais les gros ont d'autres pistes. ..


Pepino, on peut déjà pas s'enflammer quand ils jouent, alors si on peut pas s'enthousiasmer avant qu'ils jouent pour nous!!! :mrgreen:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 23 Fév 2021 15:54

Decron ils ont raison d aller le chercher!

J avais dit il y un an ou deux qu il fallait aller chercher Dorian Laborde à mont de marsan,bon le racing a était plus vite que nous.

Aujourd’hui Laborde il a perdu 10kg,il est affûté terrible (oui car au racing ça se branle pas là nouilles à la muscu),et il risque de surprendre du monde.

Bon faut faire pareil avec Decron,en espérant que le futur Staff nous en face des pitbull et pas des agneaux!

Faudrait faire signé Zegeur d Oyonnax maintenant !
Et se faire prêter max Spring du racing
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 23 Fév 2021 15:59

Pepino a écrit :A part qu'ils sont non jiff et inaccessible pour sp en ce moment attention 17 jiff l'an prochain. .
Regard tuisuva top niveau ? Pas pour moi
Roudil va passer à l'aile c'est le premier éffet piqueronies ça a déjà commencé
L'idéal decron manu vatabua et couchinave plus on top top mais qui aucun des 6 ou 7 ci dessus donc où le trouver ? A l'étranger. ..Non jiff
Puis des jeunes au casoù ça sert à rien davoir à payer des dumoulin
Idem en 10 avec debaes astoy et un vrai numéro 1 bis. ..


Pepino, tu peux faire un petit effort STP?
J'ai les yeux qui brûlent, là ... :roll: :roll:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar L'étranger » 23 Fév 2021 17:24

#bearnais a écrit :Decron ils ont raison d aller le chercher!

J avais dit il y un an ou deux qu il fallait aller chercher Dorian Laborde à mont de marsan,bon le racing a était plus vite que nous.

Aujourd’hui Laborde il a perdu 10kg,il est affûté terrible (oui car au racing ça se branle pas là nouilles à la muscu),et il risque de surprendre du monde.

Bon faut faire pareil avec Decron,en espérant que le futur Staff nous en face des pitbull et pas des agneaux!

Faudrait faire signé Zegeur d Oyonnax maintenant !
Et se faire prêter max Spring du racing


Decron parait être un très bon choix, jeune en devenir, c'est très bien de voir que l'on peut être attractifs sur ce type de joueurs.

Il présente de bonnes garanties défensives avec un taux de 80% de placages d'après les stats LNR (pour info c'est équivalent aux statistiques de Vatubua, Roudil et au dessus de Fumat).
En sachant que, pour les phases offensives ou défensives, il n'est pas dans les meilleures dispositions collectives au SUA cette saison.

En troisième ligne c'est clair que Zegueur serait une très bonne recrue pour compenser Erbani par exemple. Bon sauteur, mobile, qui fait ses armes en Pro D2.
Je ne sais pas si on est dessus mais super profil! Et notre nouveau manager le connait très bien avec les U20. Après il doit être très sollicité ce mec donc a-t-on les armes pour lutter réellement face à des Lyon, Racing, Toulouse, Montpellier?
(Encore faut-il qu'on soit dessus ceci dit, car en général les infos ne sortent que très rarement niveau profils et noms en cours de discussion :wink: )

Pour l'instant on est sur des profils jeunes et prometteurs: le JIFF sud af ou australien d'Aurillac en remplacement de Gunther / Decron, c'est très bien.
Avec Cummins d'après la Rep aussi qui aurait donné son accord, si en plus on garde Philip c'est parfait!

Je ne râle que très rarement sur le club (d'autres s'en chargent allègrement :D ), mais j'avoue être plus que dubitatif avec le fait qu'on reparte sur les trois mêmes 9 l'an prochain. Même si j'avais l'impression que Daubagna revenait bien sur ces derniers temps malgré le fait qu'il disparaisse après sa bonne rentrée à Lyon...

Allez, 1 point à Castres et / ou à Bègles décimée par les absences, 4 contre Bayonne, 4 à Agen, 1 contre le Racing (ou plus si affinité) et 4 contre Montpellier et on se prépare pour ne plus revivre d'années comme les deux précédentes :sante:

Ou un championnat à une seule descente ou Top 16 l'an prochain
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pat 64 » 26 Fév 2021 21:06

Apparemment nouveau pilier gauche en la personne de seneca pilier de vannes, qui aurait donné son accord...
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 26 Fév 2021 21:40

canto7king a écrit :
geryon a écrit :Quand la SP recrute un gars de Pro D2 c’est une promotion pour le joueur et le type a tendance à se sortir les doigts du C - l Bon d’accord il y a des exceptions : Malafosse
En revanche quand on recrute un mec de Top 14 c’est dur pour le joueur d’entendre ça mais c’est la vérité c’est parce que le club où il était n’en veut plus
Si Delannoy Roudil Bonneval Ugena étaient si bons que ça le MHR le SR le RCT et le SF les auraient gardés
Nous ne sommes pas assez attractifs pour embaucher Dulin Jelonch donc on recrute des seconds couteaux


C'est exact, on ne peut prétendre quasiment qu'à cela, d'où l'intérêt de se positionner rapidement sur les meilleurs jeunes potentiels de ce championnat et les faire venir avant les autres !! Mais même là, on est mou du genou, pas assez réactif, et quand on ose en prendre, on se contente du "second marché" de la ProD2, les meilleurs ayant déjà signé ailleurs... Alors pour rappel, de tête, il faudrait s'intéresser à Moro, Vici et Deleuze (Colomiers), Roelofse et Tarrit (Nevers), Hirigoyen et Peyresblanque (Biarritz), Jaminet (Perpignan), Salles (Aurillac), Zegueur (Oyonnax), Naituvi (Mt-de-Marsan), etc.... Comme tu dis, un jeune promu en élite sera bien + motivé et aura la bave aux lèvres contrairement aux mercenaires que l'on va charger. On a eu quelques bonnes surprises mais aussi pas mal de mauvaises, et on a jamais su aller dégoter des Rattez, Bouthier, Klemenzack, Palis, Lacroix, Lucu, etc etc etc.... :roll: :roll:

Tiens, je crois que Josua Vici va au MHR
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 26 Fév 2021 21:43

carl64 a écrit :Tiens, je crois que Josua Vici va au MHR


Il faudrait plutôt faire la liste de ceux qui ne vont pas au MHR, ça irait plus vite !! :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pat 64 » 26 Fév 2021 22:36

Et Rasuque de Nevers à Castres....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], purito et 43 invités