Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 07 Fév 2021 20:36

Il est clair que nous aurons besoin de vrais finisseurs qui allient enfin vitesse et densité. Inspirons-nous par exemple des Brivistes qui ont derrière 2 Fidjiens capables à eux seuls ou presque de traverser le terrain. C'est à se demander pourquoi eux y.arrivent et nous trop peu souvent. Votu étant l'exception qui confirme la règle. Et Votu a désormais 35 ans.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 07 Fév 2021 20:54

carl64 a écrit :
Ponson a écrit :
carl64 a écrit :Derrière avec le départ (normalement) de VOTU, FUMAT, BONNEVAL si on fait venir WES GOOSEN(Poste :15/11/14) et VINCE ASO(Poste : 11/12/13/14) avec ceux qui restent on aurait enfin une ligne arrière redoutable (juste 2 recrutement)
on peut laisser TT à Toulouse


Les 2 sont sous contrat jusqu'à la fin de leur championnat 2022 (octobre/novembre 2022 donc)


c'est bien dommage, mais il y en a d'autres dans l'hémisphère sud avec cette polyvalence, mais ce que je veux dire c'est qu'on est pas loin pour rivaliser derrière et même devenir redoutable l'année prochaine avec seulement 2 recrus avec minimum le même niveau de Manu (j'espère que Conrad travaille pour nous en ce moment).


Même s'il figure toujours sur l'organigramme du club, il m'a semblé lire qu'il ne reviendrait pas de Nouvelle-Zélande. Son contrat a t-il été résilié? Ou alors il obéit à notre Premier Ministre: il fait du télétravail. :grin: :arrow:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 08 Fév 2021 8:07

Avec cette pandémie, on s’est rendu compte qu’on pouvait travailler autrement dans certains cas. Effectivement, pour suivre et recruter des NZ, Smith est très bien là bas. Tous les rapports écrits, vidéos, tous les compte rendus de sa part ou les réunions pour parler de tel ou tel joueur, peuvent être faits à distance en visio.Et après, ils reviendra avec eux pour nous les présenter :wink:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 08 Fév 2021 8:16

3BDC a écrit :Avec cette pandémie, on s’est rendu compte qu’on pouvait travailler autrement dans certains cas. Effectivement, pour suivre et recruter des NZ, Smith est très bien là bas. Tous les rapports écrits, vidéos, tous les compte rendus de sa part ou les réunions pour parler de tel ou tel joueur, peuvent être faits à distance en visio.Et après, ils reviendra avec eux pour nous les présenter :wink:


Tu es sûr de ce que tu raconte là ? :gratte:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 08 Fév 2021 8:19

djers a écrit :
3BDC a écrit :Avec cette pandémie, on s’est rendu compte qu’on pouvait travailler autrement dans certains cas. Effectivement, pour suivre et recruter des NZ, Smith est très bien là bas. Tous les rapports écrits, vidéos, tous les compte rendus de sa part ou les réunions pour parler de tel ou tel joueur, peuvent être faits à distance en visio.Et après, ils reviendra avec eux pour nous les présenter :wink:


Tu es sûr de ce que tu raconte là ? :gratte:

Je ne sais pas, mais si il est toujours en contrat, je suppose qu’il est là bas pour çà. Je ne pense pas qu’il ai monté une annexe de la boutique de la section pour vendre des casquettes ou des maillots. :lol: Le truc, c’est que le club ne donne aucune info. :?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 08 Fév 2021 9:26

3BDC a écrit :
djers a écrit :
3BDC a écrit :Avec cette pandémie, on s’est rendu compte qu’on pouvait travailler autrement dans certains cas. Effectivement, pour suivre et recruter des NZ, Smith est très bien là bas. Tous les rapports écrits, vidéos, tous les compte rendus de sa part ou les réunions pour parler de tel ou tel joueur, peuvent être faits à distance en visio.Et après, ils reviendra avec eux pour nous les présenter :wink:


Tu es sûr de ce que tu raconte là ? :gratte:

Je ne sais pas, mais si il est toujours en contrat, je suppose qu’il est là bas pour çà. Je ne pense pas qu’il ai monté une annexe de la boutique de la section pour vendre des casquettes ou des maillots. :lol: Le truc, c’est que le club ne donne aucune info. :?


Ok. Parce que pour moi il ne fait plus partie du club .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 08 Fév 2021 9:33

djers a écrit :
3BDC a écrit :
djers a écrit :...
Tu es sûr de ce que tu raconte là ? :gratte:

Je ne sais pas, mais si il est toujours en contrat, je suppose qu’il est là bas pour çà. Je ne pense pas qu’il ai monté une annexe de la boutique de la section pour vendre des casquettes ou des maillots. :lol: Le truc, c’est que le club ne donne aucune info. :?

Ok. Parce que pour moi il ne fait plus partie du club .

Pour ma part j'avais compris aussi qu'il mettait un terme à son contrat avec la Section et qu'il retournait chez lui pour des raisons plus ou moins familiales.
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 08 Fév 2021 9:42

jipé a écrit :
3BDC a écrit :
djers a écrit :...
Tu es sûr de ce que tu raconte là ? :gratte:

Je ne sais pas, mais si il est toujours en contrat, je suppose qu’il est là bas pour çà. Je ne pense pas qu’il ai monté une annexe de la boutique de la section pour vendre des casquettes ou des maillots. :lol: Le truc, c’est que le club ne donne aucune info. :?

Ok. Parce que pour moi il ne fait plus partie du club .

Pour ma part j'avais compris aussi qu'il mettait un terme à son contrat avec la Section et qu'il retournait chez lui pour des raisons plus ou moins familiales.[/quote]



il faudrait poser la question au président, c'est quand même important.
J'espère qu'on n'a pas coupé les ponts et qu'il a quand même des missions pour le club (notamment trouver quelques pépites), sinon c'est à désespérer.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 08 Fév 2021 11:57

carl64 a écrit :
jipé a écrit :...
Pour ma part j'avais compris aussi qu'il mettait un terme à son contrat avec la Section et qu'il retournait chez lui pour des raisons plus ou moins familiales.

il faudrait poser la question au président, c'est quand même important.
J'espère qu'on n'a pas coupé les ponts et qu'il a quand même des missions pour le club (notamment trouver quelques pépites), sinon c'est à désespérer.

Je crois que tu n'as pas dû lire tous les messages qui évoquaient la situation de Conrad Smith à la Section... :roll:
- contenu de son (ex) poste,
- implication réelle de CS
- etc...
Autrement dit, ça m'étonnerait que CS soit parti faire du recrutement en NZ, mais bon, puisque tu trouves que c'est important et qu'il faudrait poser la question au président.... on n'est jamais si bien servi que par soi même....
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar gogan » 08 Fév 2021 12:33

carl64 a écrit :

il faudrait poser la question au président, c'est quand même important.
J'espère qu'on n'a pas coupé les ponts et qu'il a quand même des missions pour le club (notamment trouver quelques pépites), sinon c'est à désespérer.


On ne savait déjà pas quelles étaient ses mission quand il était au club alors maintenant ... l'importance du sujet m'échappe
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 08 Fév 2021 14:40

Officiellement, Smith devait rentrer au pays pour 2-3 mois pour raisons familiales, c'est ce que le club avait communiqué, mais était resté évasif sur son retour, un peu comme pour son rôle au sein du club... C'était en octobre, donc les 2-3 mois sont largement écoulés !

Officieusement, il semblerait (et j'emploie le conditionnel car il ne faut jamais dire jamais) qu'il ne reviendra pas comme le précisait Jipé précédemment. Le contrat liant les 2 parties semble avoir débouché sur un accord à l'amiable pour libérer chaque camp de ses obligations. Il faut savoir que Smith n'était pas vraiment motivé à l'idée de "prendre du galon" dans l'organigramme, on l'avait tous plus ou moins remarqué...

Cependant, et du fait que le joueur a apprécié son passage à la Section (et la réciproque est vraie), j'espère qu'avant de se séparer, les 2 parties ont conclu un petit accord où Smith "travaillerait" pour nous faire venir des joueurs de l'hémisphère sud selon nos besoins. J'espère qu'il sera un peu notre agent recruteur là bas, c'est le minimum qu'on puisse lui demander et qu'il puisse nous rendre.

On verra bien, mais j'imagine que le club communiquera à ce sujet en fin de saison lorsque Piqueronnies prendra son poste et dévoilera son projet et avec qui il le mènera. Pour l'instant, il y a d'autres chats à fouetter, et communiquer à ce sujet maintenant (surtout pour annoncer que Smith ne reviendra pas) provoquerait l'habituel tollé des "supporters" habitués à tailler le club sur les "rézosocios" sur l'air du : "ouin ouin, on laisse partir Smith !". "ouin ouin, on se prive du meilleur 3/4 centre du monde", "ouin ouin, le président fait n'importe quoi, faut qu'il démissionne !", "ouin ouin on vire Smith mais on n'a pas été aussi rapide pour virer Manca et Godignon...", etc etc...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 08 Fév 2021 15:09

Attendez un peu, la seule information "officielle" parue dans la presse était qu'il devait partir en NZ pour raisons familiales et revenir fin janvier.

Le fait est qu'entre temps on a eu des restrictions à l'entrée sur le sol européen de gens venants de l'étranger, ça a peut-être retardé son retour?

Parce que tout ce que vous énoncez là de "aller simple sans retour" "ne fait plus parti du club" ou "résiliation de son contrat" etc. Ce ne sont que des choses qui ont été spéculées ici mais que tout à coup vous transformez en informations officielles et vérifiées.
Modifié en dernier par Ponson le 08 Fév 2021 18:41, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 08 Fév 2021 15:21

Comme dit plus haut, c'est vrai que je pense qu'on va devoir recruter des piliers.
Ces postes ont été satisfaisants ces dernières saisons (je parle pas d'Hamadache), mais il faut se renouveler, en sachant si on va en élite ou en ProD2, c'est pas tout à fait la même chose quand même... Les caractéristiques sont un petit peu différentes, idem pour les salaires. Tu es en ProD2, tu es content d'avoir Moïse et Boughanmi (à prix raisonnable pour ce dernier), et des jeunes suffisent. Par contre tu perds certainement Calles voire Adriaansee (moins sûr, un peu plus âgé, un bon contrat, tu le gardes).
On descend, c'est fini pour nous de voir les Pesenti, Hastoy, Lespiaucq, voire Whitelock, etc. Mais on va pas descendre, on y croit, allez.

En élite, tu liquides des garçons pas satisfaisants pour X raisons, et tu as du monde au portillon (en plus de tes Espoirs), et là je parle pas que pour les piliers. Et tes rentrées financières sont supérieures (faudra voir les droits TV dans les années à venir, et surtout, surtout, les rentrées publics).
En plus, en ayant Domingo et Piqueronies, le club est attractif pour des jeunes piliers.
Si l'Aviron descend (je ne leur souhaite pas du tout, mais ça peut arriver, et dans le fond je préfère que ce soit eux que nous), Boniface est un pilier très très fort, et d'avenir. Nixon aussi est intéressant. Ils resteront à Bayonne en cas de maintien, et ce serait très bien, mais bon. A Agen, je vois personne à prendre, après faut voir dans les clubs huppés si des mecs veulent jouer davantage. On avait su prendre Fisi, on avait fait un bon coup, et pour Boughanmi, son bilan est correct (sans être fabuleux).
Il faut regarder absolument en ProD2, y a tellement de clubs et de bons joueurs...
Je voyais que le BO avait une petit troupe de piliers géorgiens, ma foi, à voir, ça nous rappellerait quelques anciens, ou alors si Calles et Adriaansee ont des amis qui veulent prendre de leurs nouvelles régulièrement...




J'espère quand même qu'en élite et ProD2 on va arrêter des émoluments un petit peu délirants, tout le monde a intérêt à se calmer.

Je me demande si ce n'est pas pour ça quelque part que le Racing laisse filer un mec comme Teddy Thomas, ça envoie un petit signal à tout le monde l'air de rien, car c'est un joueur qui peut jouer absolument dans tous les clubs (il aurait une très forte concurrence à Toulouse ou Clermont par exemple, mais jouerait souvent...) mais refiler un gros salaire, ça fait pas de mal parfois (en plus un international ne joue pas 100 % avec son club...).
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 08 Fév 2021 15:45

McCaw a écrit :Comme dit plus haut, c'est vrai que je pense qu'on va devoir recruter des piliers.
Ces postes ont été satisfaisants ces dernières saisons (je parle pas d'Hamadache), mais il faut se renouveler, en sachant si on va en élite ou en ProD2, c'est pas tout à fait la même chose quand même... Les caractéristiques sont un petit peu différentes, idem pour les salaires. Tu es en ProD2, tu es content d'avoir Moïse et Boughanmi (à prix raisonnable pour ce dernier), et des jeunes suffisent. Par contre tu perds certainement Calles voire Adriaansee (moins sûr, un peu plus âgé, un bon contrat, tu le gardes).
On descend, c'est fini pour nous de voir les Pesenti, Hastoy, Lespiaucq, voire Whitelock, etc. Mais on va pas descendre, on y croit, allez.

En élite, tu liquides des garçons pas satisfaisants pour X raisons, et tu as du monde au portillon (en plus de tes Espoirs), et là je parle pas que pour les piliers. Et tes rentrées financières sont supérieures (faudra voir les droits TV dans les années à venir, et surtout, surtout, les rentrées publics).
En plus, en ayant Domingo et Piqueronies, le club est attractif pour des jeunes piliers.
Si l'Aviron descend (je ne leur souhaite pas du tout, mais ça peut arriver, et dans le fond je préfère que ce soit eux que nous), Boniface est un pilier très très fort, et d'avenir. Nixon aussi est intéressant. Ils resteront à Bayonne en cas de maintien, et ce serait très bien, mais bon. A Agen, je vois personne à prendre, après faut voir dans les clubs huppés si des mecs veulent jouer davantage. On avait su prendre Fisi, on avait fait un bon coup, et pour Boughanmi, son bilan est correct (sans être fabuleux).
Il faut regarder absolument en ProD2, y a tellement de clubs et de bons joueurs...
Je voyais que le BO avait une petit troupe de piliers géorgiens, ma foi, à voir, ça nous rappellerait quelques anciens, ou alors si Calles et Adriaansee ont des amis qui veulent prendre de leurs nouvelles régulièrement...




J'espère quand même qu'en élite et ProD2 on va arrêter des émoluments un petit peu délirants, tout le monde a intérêt à se calmer.

Je me demande si ce n'est pas pour ça quelque part que le Racing laisse filer un mec comme Teddy Thomas, ça envoie un petit signal à tout le monde l'air de rien, car c'est un joueur qui peut jouer absolument dans tous les clubs (il aurait une très forte concurrence à Toulouse ou Clermont par exemple, mais jouerait souvent...) mais refiler un gros salaire, ça fait pas de mal parfois (en plus un international ne joue pas 100 % avec son club...).


Visiblement, on regarde bien en Pro D2 comme on a pu le voir avec Walcker. T'as juste des postes plus en tensions que d'autres en France et avec les quotats JIFFs, t'as des salaires qui flambent. Les piliers en font partie, meme si on n'est pas dans la meme situation qu'il y a trois ans où des mecs comme Hamadache étaient sans trop de concurrence. Un mec comme Walcker a hésité entre le CO et nous. Le ticket doit etre sympa chez les Fabre, mais je ne pense pas qu'on lui ait offert des clopinettes non plus...

Ce qui fait la difference, c'est notre situation et y a 15 jours, on etait pas bien (le CO un peu mieux)... On est un peu mieux maintenant mais c est pas la fete non plus. Difficile donc de faire venir un mec qui joue en Pro D2 dans un club qui joue la montée pour lui dire de venir chez nous qui jouons le maintien...

Apres des profils de jeunes, tu en as quelques uns de sympas. A Brive, t'as le fils Brennan qui fait petit à petit son trou et qui a deja été sous les ordres de notre futur manager. Dans la meme veine, t'as le petit Lotrian aussi qui, mine de rien à 20 ans, est à pret de 20 feuilles de matchs et qui joue en EDF -20. Mallez, 20 ans aussi, m'avait impressioné durant la coupe du monde et arrive en fin de contrat aussi à Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 09 Fév 2021 11:13

Brennan, il est pas encore prêt hein, il a pris le bouillon avec Montpellier face à nous, puis est parti à Brive, je l'ai pas vu fameux, sa maturation est encore longue, mais je dis pas qu'il sera pas bon attention !! Il doit juste taffer la mêlée fermée, c'est quand même la partie principale du job (avec rucks, touches, plaquages, discipline).

Le CO, tu te dis, une année sur 3-4, je vais peut-être jouer le maintien, mais le reste du temps c'est quand même un peu plus haut. Nous, c'est l'inverse pour le moment (ça peut changer, rien ne dit qu'on ne pourrait pas être à la place de Castres dans les 10 prochaines années, mais il y a clairement du travail !!!).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google Adsense [Bot], nova64 et 47 invités