Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 15 Fév 2021 13:50

alien64 a écrit :...
Ça ne change rien puisque Cummins non-jiff remplacerait Ramsay non-jiff...

Exactement.
alien64 a écrit :...
Concernant Ramsay ce fut un super joueur et on lui doit beaucoup, mais c'est mieux de ne pas faire la saison de trop comme Fumat ou Votu.

Je pense que chez un avant, la saison de trop c'est quand même moins visible que chez un attaquant.
Dans ce dernier cas la baisse de vitesse est très difficile à compenser.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17485
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 15 Fév 2021 13:57

jipé a écrit :
geryon a écrit :...
cela dit, ce joueur australien rétabli, n'aura pas de mal à mieux faire que deux de nos troisièmes ligne aile alignés ce WE contre le ST qui durant leur temps de jeu, n'ont pas pris une balle offensive. Ils ont de temps en temps sauté ou défendu mais ils n'ont pas pris une balle en attaque --> je vous invite à vérifier mes propos
les autres (Philipp, Whitelock Fisi, Metz,....) ont pris des ballons, ont pris la rafale des défenseurs agressifs du ST mais pas eux !!!!!!!
Moi, je vois des 6 et des 7 au CAB, CO, AB, et même au SUA qui vont à la corne, je ne les vois pas à la Section
je crois que c'est aussi simple que ça, s'il n'y a pas plus de solidarité au sein du groupe, si des types continuent à se cacher comme ça, ça va mal se terminer

C'est assez incompréhensible que cette lacune en défense ne soit pas travaillée et améliorée!
C'est notre énorme point faible.
Match après match on fait toujours les mêmes constats.
Comme toujours on ne voit que ce qui brille (belles prises de balles en touche, avancée sur plusieurs mètres etc...), mais ce que tu dis est tellement vrai : les statistiques des joueurs évoqués en nombre de placages (tentés et réussis) sont pourtant éloquentes!


Où peut-on trouver ces statistiques ?? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 15 Fév 2021 13:59

Barbarians a écrit :
jipé a écrit :Le retour de Cummins à la Section la saison prochaine, c'est fait :bienjoue4:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 789495.php


Si Philip prolonge ca voudrait dire que Ramsey ne serait pas conservé. Deux non JIFFs à ce poste c est la limite.


CUMMINS + PHILIP + DELANNOY + METZ et notre international PESENTI, c'est vraiment TOP pour le top14 :roll:

et CUMMINS/PHILIP c'est un alignement XXL
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 15 Fév 2021 14:02

jipé a écrit :
alien64 a écrit :...
Ça ne change rien puisque Cummins non-jiff remplacerait Ramsay non-jiff...

Exactement.
alien64 a écrit :...
Concernant Ramsay ce fut un super joueur et on lui doit beaucoup, mais c'est mieux de ne pas faire la saison de trop comme Fumat ou Votu.

Je pense que chez un avant, la saison de trop c'est quand même moins visible que chez un attaquant.
Dans ce dernier cas la baisse de vitesse est très difficile à compenser.


Ramsay avec l'investissement pour le club je lui trouverais un job dans le staff ou avec les espoirs
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 15 Fév 2021 14:15

Si nos joueurs Australiens pouvaient emmener avec eux 1 ou 2 kangourous pour nos lignes arrieres..
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 15 Fév 2021 14:33

carl64 a écrit :
Barbarians a écrit :
jipé a écrit :Le retour de Cummins à la Section la saison prochaine, c'est fait :bienjoue4:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 789495.php


Si Philip prolonge ca voudrait dire que Ramsey ne serait pas conservé. Deux non JIFFs à ce poste c est la limite.


CUMMINS + PHILIP + DELANNOY + METZ et notre international PESENTI, c'est vraiment TOP pour le top14 :roll:

et CUMMINS/PHILIP c'est un alignement XXL



Je relativiserai quand même.

C’est un alignement XXL qui a fait 1 fois match nul et perdu 8 fois.

:cry: :evil:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 15 Fév 2021 15:03

alien64 a écrit :
Barbarians a écrit :
jipé a écrit :Le retour de Cummins à la Section la saison prochaine, c'est fait :bienjoue4:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 789495.php


Si Philip prolonge ca voudrait dire que Ramsey ne serait pas conservé. Deux non JIFFs à ce poste c est la limite.

Ça ne change rien puisque Cummins non-jiff remplacerait Ramsay non-jiff.
Et si Philip reste ce serait vraiment le top, plus le jeune d'Aurillac ça ferait une "Australian Connection" avec aussi Mogg et Harris... et si au passage ça pouvait convaincre Reece Hodge de venir faire un tour en Béarn.
Concernant Ramsay ce fut un super joueur et on lui doit beaucoup, mais c'est mieux de ne pas faire la saison de trop comme Fumat ou Votu.


Oui ca ne change rien si Ramsey n'est pas prolongé. Je disais ca parce que je ne nous vois pas avoir 3 non jiffs à ce poste.
Perso je regrette juste de ne pas pouvoir voir Philip et Pesenti en meme temps pour les matchs actuels. Ca demenagerait...
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 15 Fév 2021 15:41

Ogeu a écrit :...
Je relativiserai quand même.
C’est un alignement XXL qui a fait 1 fois match nul et perdu 8 fois.
:cry: :evil:

Là je ne suis pas d'accord avec toi.
Tous ces joueurs n'ont quasiment jamais été à même de jouer ensemble.
Cummins et Philip se sont croisés (Cummins joker médical de Ramsay n'a été là que la 1ère partie du championnat, Philip la 2ème).
Philip et Pesenti n'ont joué que 56' ensemble (1er match de Philip contre le Stade-Français avec un carton rouge de Pesenti à la 56ème).
Depuis la montée en puissance de Pesenti et son carton rouge il n'a pas rejoué sous les couleurs de la Section (j'aurais bien aimé l'avoir contre Clermont et Brive au Hameau... :roll: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 15 Fév 2021 16:27

jipé a écrit :
Ogeu a écrit :...
Je relativiserai quand même.
C’est un alignement XXL qui a fait 1 fois match nul et perdu 8 fois.
:cry: :evil:

Là je ne suis pas d'accord avec toi.
Tous ces joueurs n'ont quasiment jamais été à même de jouer ensemble.
Cummins et Philip se sont croisés (Cummins joker médical de Ramsay n'a été là que la 1ère partie du championnat, Philip la 2ème).
Philip et Pesenti n'ont joué que 56' ensemble (1er match de Philip contre le Stade-Français avec un carton rouge de Pesenti à la 56ème).
Depuis la montée en puissance de Pesenti et son carton rouge il n'a pas rejoué sous les couleurs de la Section (j'aurais bien aimé l'avoir contre Clermont et Brive au Hameau... :roll: ).

Et pour la paire XXL c est pour cummins et philip .. attends de les voir ensemble avant de juger :sante:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 15 Fév 2021 17:07

carl64 a écrit :
jipé a écrit :
Ogeu a écrit :...
Je relativiserai quand même.
C’est un alignement XXL qui a fait 1 fois match nul et perdu 8 fois.
:cry: :evil:

Là je ne suis pas d'accord avec toi.
Tous ces joueurs n'ont quasiment jamais été à même de jouer ensemble.
Cummins et Philip se sont croisés (Cummins joker médical de Ramsay n'a été là que la 1ère partie du championnat, Philip la 2ème).
Philip et Pesenti n'ont joué que 56' ensemble (1er match de Philip contre le Stade-Français avec un carton rouge de Pesenti à la 56ème).
Depuis la montée en puissance de Pesenti et son carton rouge il n'a pas rejoué sous les couleurs de la Section (j'aurais bien aimé l'avoir contre Clermont et Brive au Hameau... :roll: ).

Et pour la paire XXL c est pour cummins et philip .. attends de les voir ensemble avant de juger :sante:


C’est vrai, je me suis mal exprimé.
En réalité, c’était pour dire que l’alignement avec Cummins ou Philip même s’il est performant, ne suffit pas à cacher nos lacunes.

C’est vrai que nous les avons jamais vu jouer ensembles, mais mes principales craintes ne se situent pas sur la touche.

Et quelque soit l’alignement, si le staff ne résout pas nos problèmes de lignes arrières, nous aurons très peu de chances d’être satisfaits.

Il va falloir autre chose que les seuls Cummins et Philip, j’espère mettre mieux fait comprendre cette fois-ci
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 15 Fév 2021 17:38

geryon a écrit :Un joueur blessé doit guérir, espérons que ce gamin va se rétablir
cela dit, ce joueur australien rétabli, n'aura pas de mal à mieux faire que deux de nos troisièmes ligne aile alignés ce WE contre le ST qui durant leur temps de jeu, n'ont pas pris une balle offensive. Ils ont de temps en temps sauté ou défendu mais ils n'ont pas pris une balle en attaque --> je vous invite à vérifier mes propos
les autres (Philipp, Whitelock Fisi, Metz,....) ont pris des ballons, ont pris la rafale des défenseurs agressifs du ST mais pas eux !!!!!!!

Moi, je vois des 6 et des 7 au CAB, CO, AB, et même au SUA qui vont à la corne, je ne les vois pas à la Section
je crois que c'est aussi simple que ça, s'il n'y a pas plus de solidarité au sein du groupe, si des types continuent à se cacher comme ça, ça va mal se terminer


C'est vrai que c'est un peu inquiétant.
Pour Ugena cela peut s'expliquer par le fait qu'on l'utilise pour ralentir et gratter les ballons plus que pour ses qualités de porteur de balle. Mais aucun ballon c'est quand même embêtant. Si on le compare à Armitage, ce dernier portait quand même le ballon plusieurs fois par match;
Pour Erbani, c'est encore pire. Certes il apporte en touche mais après son activité n'est pas assez importante. C'est certainement un bon mec, un gars fédérateur mais il reste un joueur de complément pour le top 14.
Samedi on devrait récupérer Kuffner qui est le joueur qui nous fait le plus avancer et Tagi qui est plus actif et dur. Avec Whitelock qui plaque dur aussi et est bon en touche c'est notre meilleure 3ème ligne. Elle manque de profil de gratteurs mais je ne crois pas que c'est là dessus que cela se jouera contre Toulon qui a un rugby frontal.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 15 Fév 2021 17:41

C'est une bonne nouvelle le retour de Cummins mais j'espère que Philip va prolonger également. Il est plus complet que Cummins, très bon porteur de balle. Avec Pesenti et Metz ça aurait de la gueule en 2ème ligne. Faut juste rester en Top 14....
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 15 Fév 2021 17:50

Ogeu a écrit :
C’est vrai, je me suis mal exprimé.
En réalité, c’était pour dire que l’alignement avec Cummins ou Philip même s’il est performant, ne suffit pas à cacher nos lacunes.

C’est vrai que nous les avons jamais vu jouer ensembles, mais mes principales craintes ne se situent pas sur la touche.

Et quelque soit l’alignement, si le staff ne résout pas nos problèmes de lignes arrières, nous aurons très peu de chances d’être satisfaits.

Il va falloir autre chose que les seuls Cummins et Philip, j’espère mettre mieux fait comprendre cette fois-ci


C'est très clair, et je suis tout fait d'accord.
Histoire de mettre les pieds dans le plat:

- il nous faut un calibre en 9. Désolé, mais avec toute l'affection que je leur porte, Daubagna marque le pas et je ne vois pas qui pourrait aider Lebail à franchir un cap.
- il nous faut un calibre à l'arrière. Malié passera n°3 et cirera le banc , Mogg N°1bis ou N°2 et il nous faut un autre gars de son niveau au moins.
- il nous faut 1 calibre à l'aile. Votu, c'est fini, tout ce qu'il peut apporter aujourd'hui, c'est en impact player, en rentrant à la 65eme. Fumat, c'est fini aussi. Pinto, c'est pas encore ça et il lui faut un papa, Septar n'est pas un ailier mais un centre.
- il nous faut un calibre au centre. On a une paire interessante avec Septar/Manu, Dumoulin est un joueur de complément, il faut encore un gars pour faire la paire avec Roudil, avec la science d'un Conrad Smith, un capitaine de défense.

Effectivement, le chantier est vaste !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 15 Fév 2021 18:55

C'est fantastique de préparer l'avenir, c'est vraiment bien, c'est quoi le deal, un deal en si,
si nous sommes encore en top14, vous venez jouer chez nous, si ma tante en avait, elle serait joueur à la section.
:colere:
Franchement je commence à en avoir marre du 'SP circus' et il me tarde de rencontrer des joueurs ou des dirigeants pour expliquer à ces gens mon point de vue.
:mur:
Les manques du club sont tellement évidents et nombreux que n'importe quel entraineur de sport co et ceci quel que soit son niveau peut pointer ces manques et trouver des solutions pour y remédier, et pourtant nos entraineurs actuels comme les anciens n'y arrivent pas pourquoi ???????
:fouet:
Il est ou le problème, dans la tête mais pour cela il faut déjà avoir un cerveau et quand on voit les prestations de certains ou des autres au fil des matchs ou sur des situations bien identifiées les dits joueurs font l'inverse de ce qu'il faudrait faire, alors que cela fait partie des basics de sport co même pas des basics rugby, de sport co simplement, on se dit que le cerveau à du rester au vestiaire.
:sm:
Alors en plus on recrute des joueurs blessés principalement et on continue encore à le faire et ce serait un choix du futur manager, on marche sur la tête (après tout pourquoi pas, on n'a pas de cerveau!!!!).
Ou alors il y a quelque chose que l'on ne sait pas, par exemple qu'à la fin de la saison, aucun club ne va descendre, pour ménager les clubs, les sponsors, les supporters, le gouvernement, ma tante qui en a.
:sante:
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 15 Fév 2021 19:05

Avec tous ces kangourous dans l' effectif , ça ne serait plus All Section mais Wallabies Section

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], Jako de Pau, montagne64, Sectionforever et 116 invités