Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 29 Nov 2019 16:13

Sanctus a écrit :Je vous trouve dur avec Sinzelle. Je ne connais pas l'état d'esprit de ce joueur mais forcé de constater qu'il fait vraiment bien plus que la maille. Parlez en aux rochelais. Un vrai couteau suisse qui s'adapte à tous et joue partout! Moi perso je le prends sans probleme! Surtout en ce moment......En plus il est en fin de contrat non?
Par contre Jolmes c'est clair qu'il faut faire quelque chose. Ils sont fout ces rochelais de ne pas le faire jouer, tout ça parce qu'il s'et pris le chou
avec Sazy. Il est énorme! J'adore!!
Ca sent quand meme pas bon pour ce club avec ces changements d'entraineurs, un management anglos saxon et une fin de cycle pour certains joueurs comme Vito. le départ de Roudil et Rattez...................hum ca pue! Pas grave je peux pas les blairer :lol: :lol: :lol:



pour moi c'est pareil, Jolmes est pour moi LE JOUEUR qui nous manque (depuis des années) et avec le groupe qu'on a actuellement et lui en plus nous serions redoutables l'année prochaine sur tous les secteurs du combat (mêlées, touches, renvoies, les groupés).
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sanctus » 29 Nov 2019 16:20

carl64 a écrit :
Sanctus a écrit :Je vous trouve dur avec Sinzelle. Je ne connais pas l'état d'esprit de ce joueur mais forcé de constater qu'il fait vraiment bien plus que la maille. Parlez en aux rochelais. Un vrai couteau suisse qui s'adapte à tous et joue partout! Moi perso je le prends sans probleme! Surtout en ce moment......En plus il est en fin de contrat non?
Par contre Jolmes c'est clair qu'il faut faire quelque chose. Ils sont fout ces rochelais de ne pas le faire jouer, tout ça parce qu'il s'et pris le chou
avec Sazy. Il est énorme! J'adore!!
Ca sent quand meme pas bon pour ce club avec ces changements d'entraineurs, un management anglos saxon et une fin de cycle pour certains joueurs comme Vito. le départ de Roudil et Rattez...................hum ca pue! Pas grave je peux pas les blairer :lol: :lol: :lol:



pour moi c'est pareil, Jolmes est pour moi LE JOUEUR qui nous manque (depuis des années) et avec le groupe qu'on a actuellement et lui en plus nous serions redoutables l'année prochaine sur tous les secteurs du combat (mêlées, touches, renvoies, les groupés).


A priori en contrat jusqu'en 2022............... :(
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 29 Nov 2019 17:33

Non mais Jolmes c est parti de l'article du Midol.
Sincerement zero chance qu'il termine chez nous entre 1/ les concurrents qui seront sur lui 2/ son contrat à racheter.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 07 Déc 2019 17:13

On serait en contact en PY Broncan,voilà une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 07 Déc 2019 18:21

#bearnais a écrit :On serait en contact en PY Broncan,voilà une bonne nouvelle !



pour le recrutement
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 07 Déc 2019 18:23

#bearnais a écrit :On serait en contact en PY Broncan,voilà une bonne nouvelle !

Info qui date de 2 mois et démenti par l'intéressé lui même.
Il a aussi démenti être en contact avec le CO et le Stade Toulousain.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 08 Déc 2019 12:06

en fin de contrat il y a (et reste) :

Nicot : je pense qu'il sera pas prolongé (normal)
Lestremau ou Pourailly : un des deux, et bien moi c'est les deux que je garde car pour moi Septar voir Fumat devait joueur en 13
Ramsay : je pense qu'il sera pas prolongé (normal) et merci pour toutes ces années (surtout en prod2)
Waqanobarutu : je pense qu'il sera pas prolongé (normal, on a du talent en 3ème ligne au coté de Puech et notre BLACK)
Habel-Kueffner : j'espère qu'on va le garder celui-là (je proposerai si besoin une porte de sortie pour Gunther)
Odishvili : pour moi un super joueur (indispensable pour les années à venir) : il faut le verrouiller
Moise : on garde si il y du budget (je préfère l'option Odishvili)

la question c'est le rétablissement de Gunther, Mogg et quid de Malik (car pour moi en pilier droit il faut faire jouer l'année prochaine Corato avec Adriannse et Momo)
Modifié en dernier par carl64 le 08 Déc 2019 12:53, modifié 1 fois.
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Allsection » 08 Déc 2019 12:30

carl64 a écrit :en fin de contrat il y a (et reste) :

Nicot : je pense qu'il sera pas prolongé (normal)
Lestremau ou Pourailly : un des deux, et bien moi c'est les deux car pour moi Septar voir Fumat devait joueur en 13
Ramsay : je pense qu'il sera pas prolongé (normal) et merci pour toutes ces années (surtout en prod2)
Waqanobarutu : je pense qu'il sera pas prolongé (normal, on a du talent en 3ème ligne au coté de Puech et notre BLACK)
Habel-Kueffner : j'espère qu'on va le garder celui-là (je proposerai si besoin une porte de sortie pour Gunther)
Odishvili : pour moi un super joueur (indispensable pour les années à venir) : il faut le verrouiller
Moise : on garde si il y du budget (je préfère l'option Odishvili)

la question c'est le rétablissement de Gunther, Mogg et quid de Malik (car pour moi en pilier droit il faut faire jouer l'année prochaine Corato avec Adriannse et Momo)


Tu observes Odishvili en espoir ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 09 Déc 2019 9:43

Allsection a écrit :
carl64 a écrit :en fin de contrat il y a (et reste) :

Nicot : je pense qu'il sera pas prolongé (normal)
Lestremau ou Pourailly : un des deux, et bien moi c'est les deux car pour moi Septar voir Fumat devait joueur en 13
Ramsay : je pense qu'il sera pas prolongé (normal) et merci pour toutes ces années (surtout en prod2)
Waqanobarutu : je pense qu'il sera pas prolongé (normal, on a du talent en 3ème ligne au coté de Puech et notre BLACK)
Habel-Kueffner : j'espère qu'on va le garder celui-là (je proposerai si besoin une porte de sortie pour Gunther)
Odishvili : pour moi un super joueur (indispensable pour les années à venir) : il faut le verrouiller
Moise : on garde si il y du budget (je préfère l'option Odishvili)

la question c'est le rétablissement de Gunther, Mogg et quid de Malik (car pour moi en pilier droit il faut faire jouer l'année prochaine Corato avec Adriannse et Momo)


Tu observes Odishvili en espoir ?


Je garderais Moise pour ma part. Il rend les services que l'on attend de lui.

Odishvili, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, pas d'apparition en pro et peu de matchs en espoirs. Son burn out (si on peut appeler cela comme ça) de l'an passé où il a failli arrêter le rugby a certainement ralenti sa progression. Pour l'instant je n'ai pas trop confiance, à lui de la gagner. Mais sur ce qu'il a montré (ou plutôt sur ce qu'il n'a pas montré) il ne mérite pas une confiance aveugle pour l'instant, pour moi il est en retard sur le plan de progression souhaitable. On peut comparer avec Corato, pourtant plus jeune par exemple.

Puisque l'on parle des piliers, il y a le cas des piliers droits. Je lis ici ou là un manque de confiance envers Malik et à contrario une grande confiance envers Momo.
Pour moi les deux se valent, 5 matchs pour l'un, 4 pour l'autre. Au total des deux on n'atteint pas la moitié du temps de jeu en top 14 cette saison.
Les deux sont tout le temps blessés, Momo c'est 550 minutes de top 14 en 2 saisons à la Rochelle ou encore 1600 minutes en 5 saisons de top14. En ce sens Malik offre plus de garanties.

Pour moi on a presque un joueur en additionnant les deux :?

Il nous faut absolument des jeunes aptes à dépanner 20 mn de top 14 par ci par là. Ciosse est encore trop jeune et dans une certaine mesure Bordenave et Poulain aussi mais il faut les préparer pour qu'ils en soient capables l'an prochain. Leffler devrait déjà en être en mesure d'effectuer de tels dépannages, bien que je ne sache pas si il a le niveau requis. Mais sur l'an prochain il nous faut un droitier et un gaucher à ce niveau là.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar tonton » 09 Déc 2019 21:00

Et ben Smith ..on le prolonge ??? :mrgreen:


................ :lol: C'est au cas où raibak aurait pas suivi ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Oloron » 13 Déc 2019 22:25

Voilà le 10 qu'il nous faut pour remplacer Colin :idea:
https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... -la-flou/#
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 13 Déc 2019 23:03

Oloron a écrit :Voilà le 10 qu'il nous faut pour remplacer Colin :idea:
https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... -la-flou/#

Dans un profil similaire il y a aussi Pierre Bernard au BO qui est en fin de contrat.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 13 Déc 2019 23:09

Oloron a écrit :Voilà le 10 qu'il nous faut pour remplacer Colin :idea:
https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... -la-flou/#


Bof… Jamais été fan de ce joueur que j'ai toujours trouvé sur-côté… Je n'oublie pas qu'on l'avait contacté il y a quelques années mais que ce triste type avait fait monter les enchères pour conditionner sa venue ici, mais il avait finalement signé à Grenoble pour beaucoup moins que demandé ici ! Encore un qui s'est foutu de notre pomme par le passé et que j'espère ne pas voir ici. Non, je préfère qu'on aille chercher Pierre Bernard au BO qui a une bonne expérience, qui est mûr et qui serait un bon profil pour tourner avec Hastoy et Taylor ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 13 Déc 2019 23:10

alien64 a écrit :
Oloron a écrit :Voilà le 10 qu'il nous faut pour remplacer Colin :idea:
https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... -la-flou/#

Dans un profil similaire il y a aussi Pierre Bernard au BO qui est en fin de contrat.


Tu m'as devancé ! :lol: :lol: Mais je vois qu'on a les mêmes ressentis ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 14 Déc 2019 10:34

Ces sont deux ouvreurs "classiques" de niveau élite, tranquillement, même si Pierre Bernard est plus inconstant.
Mais tu es serein dans l'animation au pied avec eux quand même, c'est important.

J'ai quand même déjà vu Bernard aux Fêtes de Bayonne dans un état pas très brillant, en pleine préparation, ça m'a laissé songeur, mais bon, on dirait que c'était pas important... Là il excelle en ce moment, mais bon, je suis un peu sceptique sur ces gus qui font beaucoup de gros clubs sans jamais s'y imposer dans la durée, ce sont des bons joueurs, mais pas forcément des leaders je crois, et à ce poste c'est quand même très important.
Wisniewski m'apparaît vraiment plus leader de jeu, et plus constant, et davantage "match-winner" par contre il est plus vieux.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités