Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 07 Avr 2020 14:56

jipé a écrit :
Pais36 a écrit :....
Malheureusement Slade est irremplaçable, sauf par quelqu'un de son niveau avec un profil identique, comme personne ne veut venir, il faut miser encore sur un AB. Pareil pour Smith, avec comme condition d'utiliser leur polyvalence, ce que notre staff ne fait pas ou ne sait pas faire. Et à priori c'est la seule solution, car il n'y a que les AB qui acceptent de venir chez nous.

Il y a une pandémie actuellement dans le monde entier!
Accessoirement les championnats de rugby sont à l'arrêt, les clubs professionnels sont dans une panade sans nom, le marché des transferts est atone etc...

Et là, tu nous parles d'aller dénicher un All Black du niveau de Slade à l'autre bout de la planète... :roll:

Tu as raison, j'ai oublié l'espace d'un instant la situation, en même temps cela fait du bien de rêver, mais puisque effectivement il y a les mêmes problèmes partout, pourquoi aller au Japon. Franchement entre le Béarn et le Japon, il y a pas photo...
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 07 Avr 2020 15:28

Très franchement, au vu de la situation et des difficultés que cela engendrera pour recruter, et au vu de la récession économique qui va frapper tous les clubs de tous les sports, on ne va rien faire de mieux que les petits copains. La priorité sera de réaliser des coupes budgétaires pour économiser et subsister ! En 1ère ligne, ce sont donc les joueurs qui vont devoir revenir à un salaire raisonnable, y'aura pas le choix. Ca en fera redescendre un peu certains de leur nuage même si ce qu'il restera à la fin leur permettra toujours de bien vivre. Je crois que c'est Lespiaucq qui disait quelque chose en ce sens l'autre jour…

En tous cas, on ne recrutera pas (plus) de star à gros salaire car on en aura tout simplement pas les moyens, et on doit absolument serrer la vis maintenant. Il faudra, je pense, oublier un n°10 de haut vol. On fera avec Hastoy, Taylor et Debaès, ce qui me parait quand même être un bon équilibre pour peu que les jeunes confirment leur talent et que Taylor se montre moins désinvolte. On peut à la limite recruter Toaeva en couteau suisse et qui ne devrait pas nous coûter trop cher, mais ensuite il va falloir faire confiance aux jeunes en place et espérer qu'ils franchiront un cap.

Roudil + Phillipp + Toeava, peut être (enfin j'espère) un ailier rapide, un centre puissant, et à mon avis ce sera déjà pas mal si on pouvait avoir tout ça…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 07 Avr 2020 16:00

Pais36 a écrit :
jipé a écrit :
Pais36 a écrit :....
Malheureusement Slade est irremplaçable, sauf par quelqu'un de son niveau avec un profil identique, comme personne ne veut venir, il faut miser encore sur un AB. Pareil pour Smith, avec comme condition d'utiliser leur polyvalence, ce que notre staff ne fait pas ou ne sait pas faire. Et à priori c'est la seule solution, car il n'y a que les AB qui acceptent de venir chez nous.

Il y a une pandémie actuellement dans le monde entier!
Accessoirement les championnats de rugby sont à l'arrêt, les clubs professionnels sont dans une panade sans nom, le marché des transferts est atone etc...

Et là, tu nous parles d'aller dénicher un All Black du niveau de Slade à l'autre bout de la planète... :roll:

Tu as raison, j'ai oublié l'espace d'un instant la situation, en même temps cela fait du bien de rêver, mais puisque effectivement il y a les mêmes problèmes partout, pourquoi aller au Japon. Franchement entre le Béarn et le Japon, il y a pas photo...

Ah ben ils ont aussi la mer et la montagne au Japon, c'est pas un problème hein...
Les AB y sont plus proches de chez eux, avec un pays à très haut niveau de développement (plus que la France), une culture très forte avec un art de vivre très défini, je ne suis pas certain qu'on soit les gagnants dans la comparaison ! :lol: :lol: :( :(
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 07 Avr 2020 16:45

McCaw a écrit :Ah ben ils ont aussi la mer et la montagne au Japon, c'est pas un problème hein...
Les AB y sont plus proches de chez eux, avec un pays à très haut niveau de développement (plus que la France), une culture très forte avec un art de vivre très défini, je ne suis pas certain qu'on soit les gagnants dans la comparaison ! :lol: :lol: :( :(

je ne sais pas si le Japon est 'un pays à très haut niveau de développement (plus que la France), etc...' je manque de connaissance sur le sujet, mais cela dit je veux bien que les Japonais se considèrent comme supérieur aux Français, comme dirait l'autre si cela peut les empêcher de se considérer comme nos égaux. Bon je plaisante, de toute façon, je ne vais pas me couper le ventre sur les différences de culture, ce n'est pas dans ma culture. Mais comme tu dis, ils sont proches de chez eux, au moins 11 heures d'avion quand même, et puis ils ont découvert un des coins les plus sympas de France et de Navarre bien sûr, donc cap sur le Japon.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 07 Avr 2020 19:31

Ah ben on peut tous affirmer que le Japon est un pays à très haut de niveau de développement, davantage que la France, c'est pas un problème, on va pas se tromper je pense...


Les joueurs vont surtout aller dans un championnat plus adapté à leurs dispositions (plus de vitesse et d'évitement) que le Top 14 (plus direct et physique, très long en plus), en étant bien payé (je n'ai aucune idée s'ils seront mieux payés que chez nous, moins ou pareil), mais bon, c'est bien gentil de prendre des thunes à Pau mais à force d'y prendre des commotions, c'est moins rigolo je pense...

Après des randonnées en montagne et à la plage en buvant du bon vin, il n'y a pas que chez nous que ça se fait (ça se fait aussi en Nouvelle-Zélande d'ailleurs !), et s'ils veulent visiter des lieux historiques, ça ne manquera pas au Japon...


Pour comparer avec d'autres gens : on a un Retallick qui a refusé de venir en France se faire casser la gueule, et il est allé vers le Japon lui aussi. Notre championnat attire un petit peu moins, à proposition égale du moins.

Je pense par contre que les Boks adorent notre championnat et notre pays, ils sont plus basés sur le combat (Kolbe étant spécial dans le lot), et avec le fait que l'Afrique du Sud est un coin dangereux (c'est eux qui le disent, pas moi), ils voient un vrai gain, économique, de cadre de vie, sportif.
Après certains reviennent quand même chez eux, peut-être même y boire du vin, faire des randonnées en montagne, et aller à la plage... Mais ils n'ont pas le château d'Henri IV ou les ferias c'est sûr... :lol:



Je pense que l'on devrait en France se tourner vers nos jeunes de très haut niveau, et continuer la mutation de notre système de formation.
Les Blacks sont des cracks, mais nous aussi on en a sortis en France, et même à Pau, et plus d'un, c'est pas le souci.
Avec des Pinto ou Debaes chez nous, restons confiants, ils ne vont pas tout faire exploser en 6 matches, mais ils doivent a priori donner quelques garanties, on n'est pas international U20 à 18 ans par hasard, et on n'est pas champion du monde par hasard non plus, c'est que ce sont de bons joueurs. Et leurs acolytes du même âge vont se nourrir de leur exemple, ça va leur donner faim, n'en doutons pas (sans compter qu'ils voient plusieurs gars comme Hastoy, Rey, Kuffner, Pesenti et consorts jouer régulièrement).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 07 Avr 2020 20:48

McCaw a écrit :Ah ben on peut tous affirmer que le Japon est un pays à très haut de niveau de développement, davantage que la France, c'est pas un problème, on va pas se tromper je pense...


Les joueurs vont surtout aller dans un championnat plus adapté à leurs dispositions (plus de vitesse et d'évitement) que le Top 14 (plus direct et physique, très long en plus), en étant bien payé (je n'ai aucune idée s'ils seront mieux payés que chez nous, moins ou pareil), mais bon, c'est bien gentil de prendre des thunes à Pau mais à force d'y prendre des commotions, c'est moins rigolo je pense...

Après des randonnées en montagne et à la plage en buvant du bon vin, il n'y a pas que chez nous que ça se fait (ça se fait aussi en Nouvelle-Zélande d'ailleurs !), et s'ils veulent visiter des lieux historiques, ça ne manquera pas au Japon...


Pour comparer avec d'autres gens : on a un Retallick qui a refusé de venir en France se faire casser la gueule, et il est allé vers le Japon lui aussi. Notre championnat attire un petit peu moins, à proposition égale du moins.

Je pense par contre que les Boks adorent notre championnat et notre pays, ils sont plus basés sur le combat (Kolbe étant spécial dans le lot), et avec le fait que l'Afrique du Sud est un coin dangereux (c'est eux qui le disent, pas moi), ils voient un vrai gain, économique, de cadre de vie, sportif.
Après certains reviennent quand même chez eux, peut-être même y boire du vin, faire des randonnées en montagne, et aller à la plage... Mais ils n'ont pas le château d'Henri IV ou les ferias c'est sûr... :lol:



Je pense que l'on devrait en France se tourner vers nos jeunes de très haut niveau, et continuer la mutation de notre système de formation.
Les Blacks sont des cracks, mais nous aussi on en a sortis en France, et même à Pau, et plus d'un, c'est pas le souci.
Avec des Pinto ou Debaes chez nous, restons confiants, ils ne vont pas tout faire exploser en 6 matches, mais ils doivent a priori donner quelques garanties, on n'est pas international U20 à 18 ans par hasard, et on n'est pas champion du monde par hasard non plus, c'est que ce sont de bons joueurs. Et leurs acolytes du même âge vont se nourrir de leur exemple, ça va leur donner faim, n'en doutons pas (sans compter qu'ils voient plusieurs gars comme Hastoy, Rey, Kuffner, Pesenti et consorts jouer régulièrement).


Ouais, ben on s’éclate quand même plus en France qu’au Japon, hein ? .....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 08 Avr 2020 12:40

C'est vrai, en France on n'aurait pas arrêté le championnat car plusieurs joueurs prennent de la cocaïne !! :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Avr 2020 13:03

On ne l'a pas arrêté tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 09 Avr 2020 5:06

Peut être quelques idées de recrutement parmi les noms suivants :

>>>>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/tran ... 201201.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 09 Avr 2020 11:40

canto7king a écrit :Peut être quelques idées de recrutement parmi les noms suivants :

>>>>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/tran ... 201201.php



Faut pas rêver !

Les salaires vont être revu à la baisse et le championnat moins attractif aussi.

Laissons les mecs du sud dans le Sud, reprenons les bases, formons nos propres joueurs français.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 09 Avr 2020 12:00

#bearnais a écrit :
canto7king a écrit :Peut être quelques idées de recrutement parmi les noms suivants :

>>>>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/tran ... 201201.php



Faut pas rêver !

Les salaires vont être revu à la baisse et le championnat moins attractif aussi.

Laissons les mecs du sud dans le Sud, reprenons les bases, formons nos propres joueurs français.


oui il faut former des jeunes mais il faut un mec d'expérience et qui pousse les jeunes vers le haut.

Si nous avions un NGATAI Charlie dans notre ligne de 3/4 pas de problème pour mettre des jeunes à coté… le problème c'est qu'il manque ce type chez nous.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 09 Avr 2020 12:08

On forme nos jeunes, et il faut continuer à le faire, mais c'est sûr qu'on peut avoir besoin d'un renfort à un poste précis, à déterminer.
Il y a des bons coups à faire sur des joueurs pas trop cotés mais tout de même intéressants a priori. Financièrement ça peut le faire car les envies de salaires très élevés des nouveaux arrivants ne seront pas satisfaits que pour très peu d'entre eux, les autres sans gros CV n'auront pas des sommes folles, peut-être même qu'ils n'auront du coup pas envie de venir en Europe.

Mais une arrivée d'un joueur du Sud peut créer un peu d'émulation cet été ou automne (quand le gars arrive quoi...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 09 Avr 2020 12:10

carl64 a écrit :
#bearnais a écrit :
canto7king a écrit :Peut être quelques idées de recrutement parmi les noms suivants :

>>>>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/tran ... 201201.php



Faut pas rêver !

Les salaires vont être revu à la baisse et le championnat moins attractif aussi.

Laissons les mecs du sud dans le Sud, reprenons les bases, formons nos propres joueurs français.


oui il faut former des jeunes mais il faut un mec d'expérience et qui pousse les jeunes vers le haut.

Si nous avions un NGATAI Charlie dans notre ligne de 3/4 pas de problème pour mettre des jeunes à coté… le problème c'est qu'il manque ce type chez nous.


Si Taylor et Mogg rejouent en août/septembre, avec de la constance, ça aidera à encadrer nos jeunes, un fort buteur et bon animateur, un arrière de talent, ça le fait.
Même un Dumoulin, lui aussi débarrassé de soucis physiques, peut tenir ce rôle avec Vatubua et Fumat (ou Nicot quand il est aligné).
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 09 Avr 2020 12:12

carl64 a écrit :
#bearnais a écrit :
canto7king a écrit :Peut être quelques idées de recrutement parmi les noms suivants :

>>>>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/tran ... 201201.php



Faut pas rêver !

Les salaires vont être revu à la baisse et le championnat moins attractif aussi.

Laissons les mecs du sud dans le Sud, reprenons les bases, formons nos propres joueurs français.


oui il faut former des jeunes mais il faut un mec d'expérience et qui pousse les jeunes vers le haut.

Si nous avions un NGATAI Charlie dans notre ligne de 3/4 pas de problème pour mettre des jeunes à coté… le problème c'est qu'il manque ce type chez nous.


Ça marche plus ce système.

Payer un type 40 000 par mois dans la ligne des 3/4 et les autres 5 ou 10 000 ça ne marche plus !

Il faut revenir à des choses qui ont du bon sens.

Nous n avons pas de mécènes,mais nous avons des sponsors Fidèle à la section.

On peut pas payer des type 50 000 par mois et contourner le salary cap comme le fond certains...
Il faut donc trouver un autre système,malheureusement j ai l impression que le président peine à le mettre en place le fameux projet « formation de joueur locaux »
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 09 Avr 2020 12:56

D accord avec carl64 un joueur de classe comme ngatai nous ferai beaucoup de bien

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Luk64420, nova64 et 158 invités