Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 13 Avr 2021 23:35

C'est bien dommage parce que dans l'ensemble son passage ici est correct.
Bien meilleur que celui d'hamadache déjà.

Après voilà, les mecs ne sont pas des machines. Quand ils ont décider de ne rien branler ou d'arrêter les efforts c'est mort... bon vent à Lyon et surtout bonne chance.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 14 Avr 2021 7:51

Ovalie du Rhône a écrit :Je sais que vous vous y attendez: Confirmation lyonnaise même si pas officiel, c'est signé pour Boughanmi au LOU

Mignoni me déçoit, il commence à prendre n'importe quoi.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 14 Avr 2021 8:41

LOLISAM a écrit :Et Viallele ne viendra pas : il vient de signer à Oyo. Un potentiel centre que l’on ne recrutera pas malgré un profil intéressant.
Il va falloir en trouver un autre.

A Oyo :shock:
Oui profil intéressant c'est vrai que je l'aurai bien vu chez nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 14 Avr 2021 8:44

FAN DE a écrit :
Ovalie du Rhône a écrit :Je sais que vous vous y attendez: Confirmation lyonnaise même si pas officiel, c'est signé pour Boughanmi au LOU

Mignoni me déçoit, il commence à prendre n'importe quoi.

La différence est qu'avec Mignoni, Boughanm a intérêt à suivre la méthode prévue et se tenir à carreau... sinon il va vite être congédié. Le LOU a du potentiel derrière Boughanmi, c'est un club de caractère et "Momo" ne doit pas y aller pour les mêmes prétentions salariales qu'à Pau. Là-bas, il ne fera pas le boss.
Cela dit c'est une très bonne pioche pour Lyon je pense, et au final une déception pour nous, une de plus.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 14 Avr 2021 8:51

djers a écrit :
Ovalie du Rhône a écrit :Je sais que vous vous y attendez: Confirmation lyonnaise même si pas officiel, c'est signé pour Boughanmi au LOU


Il peut partir, pas de soucis.... Pour moi c’est Hamadache no2. Soit disant qu’il devait tout casser cette saison (dixit lui-même), et qu’est-ce qu’on a vu ?... rien, ou presque...
Qu’il parte, c’est très bien (pour nous )


Entièrement d’accord avec toi.

Ce mec est un instable, il se croit le meilleur au poste et n’ira jamais plus en EDF comme il le prétendait.

De la même classe que l’autre branleur du même poste.

Rien à foutre de mecs comme ca
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 14 Avr 2021 10:28

LOLISAM a écrit :Et Viallele ne viendra pas : il vient de signer à Oyo. Un potentiel centre que l’on ne recrutera pas malgré un profil intéressant.
Il va falloir en trouver un autre.

Non Vialelle est bien gentil mais ce n'est pas non plus un top joueur. Au centre on a le matos (Vatubua, Dumoulin, Manu, Roudil, Couchinave et j'en passe) la question est "qu'est-ce qu'on fait de ce matos ?" C'est mal exploité en terme de préparation, méthode, tactique, style de jeu. Aligner des noms ne suffit pas à faire une équipe (cf Brive).
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 14 Avr 2021 10:34

Boughanmi est trop inconstant pour un club comme le nôtre.
Lyon ne fait pas dans le sentiment et ne le signe qu’un an, ils ont compris, et Momo aussi.

Pour moi c’était un bon numéro 1-bis avec/après Adriaansee, mais ce dernier est d’une régularité redoutable. C’est sur lui qu’on peut bâtir, et développer derrière Corato (et c’est très bien d’avoir pris Van Dyk qui devra assurer).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 14 Avr 2021 10:58

FAN DE a écrit :
LOLISAM a écrit :Et Viallele ne viendra pas : il vient de signer à Oyo. Un potentiel centre que l’on ne recrutera pas malgré un profil intéressant.
Il va falloir en trouver un autre.

Non Vialelle est bien gentil mais ce n'est pas non plus un top joueur. Au centre on a le matos (Vatubua, Dumoulin, Manu, Roudil, Couchinave et j'en passe) la question est "qu'est-ce qu'on fait de ce matos ?" C'est mal exploité en terme de préparation, méthode, tactique, style de jeu. Aligner des noms ne suffit pas à faire une équipe (cf Brive).

Du matos :roll:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 14 Avr 2021 11:15

carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :
LOLISAM a écrit :Et Viallele ne viendra pas : il vient de signer à Oyo. Un potentiel centre que l’on ne recrutera pas malgré un profil intéressant.
Il va falloir en trouver un autre.

Non Vialelle est bien gentil mais ce n'est pas non plus un top joueur. Au centre on a le matos (Vatubua, Dumoulin, Manu, Roudil, Couchinave et j'en passe) la question est "qu'est-ce qu'on fait de ce matos ?" C'est mal exploité en terme de préparation, méthode, tactique, style de jeu. Aligner des noms ne suffit pas à faire une équipe (cf Brive).

Du matos :roll:

Oui jeune homme, et même du bon matos. Tu n'as peut-être pas compris ce que j'ai écrit ensuite.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 14 Avr 2021 11:37

FAN DE a écrit :
carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :Non Vialelle est bien gentil mais ce n'est pas non plus un top joueur. Au centre on a le matos (Vatubua, Dumoulin, Manu, Roudil, Couchinave et j'en passe) la question est "qu'est-ce qu'on fait de ce matos ?" C'est mal exploité en terme de préparation, méthode, tactique, style de jeu. Aligner des noms ne suffit pas à faire une équipe (cf Brive).

Du matos :roll:

Oui jeune homme, et même du bon matos. Tu n'as peut-être pas compris ce que j'ai écrit ensuite.


matos
nom masculin
FAMILIER
Équipement nécessaire à une activité.
Des musiciens et leur matos.


Problème nos musiciens ont perdu leurs partitions.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 14 Avr 2021 11:57

sanctionpaloise64 a écrit :
FAN DE a écrit :
Ovalie du Rhône a écrit :Je sais que vous vous y attendez: Confirmation lyonnaise même si pas officiel, c'est signé pour Boughanmi au LOU

Mignoni me déçoit, il commence à prendre n'importe quoi.

La différence est qu'avec Mignoni, Boughanm a intérêt à suivre la méthode prévue et se tenir à carreau... sinon il va vite être congédié. Le LOU a du potentiel derrière Boughanmi, c'est un club de caractère et "Momo" ne doit pas y aller pour les mêmes prétentions salariales qu'à Pau. Là-bas, il ne fera pas le boss.
Cela dit c'est une très bonne pioche pour Lyon je pense, et au final une déception pour nous, une de plus.


Tu vois, au fond, je suis saoulé par ce genre de commentaires. Non pas parce que ce que ton opinion me parait déplacée ou absurde mais plutot parce ce que tu as dit est surement juste: Boughanmi va surement plus se bouger les fesses ailleurs.

Bordel, on est vraiment les derniers des couillons quand meme. L'institution s'est laissé aller, elle n'a pas su faire les bons choix et du coup elle n'est pas respectée. Certains mecs touchent surement plus de pognons qu'ils ne pourraient ailleurs et en plus ne sont pas professionnels. Quand je lis que Mignoni va surement faire qqchose de mieux de ce mec là, j'ai mal au c... car je vois les exemples (à degrés variés) brivistes, bayonnais et rochellais et je me dis qu'on a loupé trop de tournants.

J'en arrive à me demander si un passage par la case Pro D2 ne nous ferait pas de bien. Il faut reconstruire un fond de jeu, une identité, un cadre. Est ce que vivoter entre la 8eme et la 14eme permet de le faire? Est ce que Piqueronies aura le temps si on se maintient de mener à bien cette revolution nécessaire alors qu'il aura la pression du résultat?

Désolé pour cet instant Prozac, mais je crois qu'il fallait que ca sorte.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 14 Avr 2021 12:12

Boughammi n'a certainement pas fait ce qu'il fallait chez nous, comme il ne l'avait pas fait à La Rochelle, et rien ne dit que ça marchera mieux à Lyon. Je ne suis vraiment pas certain que ce soit une mauvaise chose qu'il parte. On est armé avec Adrianse, Corato et Van Dick pour l'an prochain et le club fait aussi de très bonnes pioches de temps en temps quand même(Adrianse, Puech, Philip qui n'était pas international quand il a été recruté, et d'autres encore....), j'ai donc confiance en notre cellule de recrutement pour assurer l'avenir en 1ère ligne.
Viallele est un bon joueur mais pas un top joueur et à mon avis pas meilleur que Roudil ou Manu, . Il vaut mieux essayer nos jeunes comme Couchinave ou d'autres pour savoir s'ils ont le niveau. Si on doit recruter un centre, il faut qu'il amène une vraie plus-value.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 14 Avr 2021 13:55

Vialelle, c'est du Lamerat/2 , il est gaillard, tonitruant, volontaire mais ce n'est pas non plus un aigle, il est limité techniquement mais bon c'est un brave soldat qui y va à la corne et il serait aussi le bienvenu chez nous

Si c'était un aigle, le CO l’aurait gardé !
A propos du CO, voilà un club qui se trompe rarement dans ses recrutements : ils sont allés chercher Barlot, ils sont allés chercher Baile à Colomiers et Urdipalleta à Oyo, il y a quelques années, ils piochent en PRO D2 et ils sont très bons
Pour Fortunel, ils se sont gourés, je dois le reconnaître, quoique !
qui sait si ce type ne va pas éclater quand Urdi va se barrer !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 14 Avr 2021 13:57

Par rapport à ce que vous dites, il faut aussi durcir le ton au niveau managérial.
BP est un homme, avec son coté humain, empathique, mais il faut parfois taper du poing sur la table, et faire des exemples.
Idem pour le staff. Les 3 actuels ne veulent peut être pas trop la ramener par rapport au fait qu'ils sont arrivés par la petite porte, et peut être ne s'en sentent ils pas la légitimité, mais il appartiendra au nouveau manager de remettre l'église au centre du village, sinon ce sera le bordel !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 14 Avr 2021 14:49

Ponson a écrit :C'est bien dommage parce que dans l'ensemble son passage ici est correct.
Bien meilleur que celui d'hamadache déjà.

Après voilà, les mecs ne sont pas des machines. Quand ils ont décider de ne rien branler ou d'arrêter les efforts c'est mort... bon vent à Lyon et surtout bonne chance.


+ 100000.

Je demeure convaincu que s’il n’y a pas d’épisode Hamadache à Pau, Boughanmi serait palois l’an prochain :cry:
Totalement et légitimement échaudé par l’épisode en question, le club n’a pas voulu enchérir et les parties ne sont pas entendues sur le volet financier au sortir de la blessure, et c’est à partir de là que les choses se sont délitées.

Moi non plus, je ne mets pas les 2 situations sur le même plan et il continuera à faire du bien à la mélée lyonnaise l’an prochain :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google Adsense [Bot], mic2104 et 46 invités