Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 18 Juin 2020 8:32

alien64 a écrit :Sinon on attend la fin du petit championnat de super rugby NZ et là il y a lourd de dispo
Aaron Cruden en 10, Vince Aso en 13 et David Havili en 15 ? :mrgreen:

Oui 3mecs au top :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 18 Juin 2020 9:16

Jako de Pau a écrit : Pau, qui se retrouve obligé de relancer sa quête d’ouvreur, après le départ prévu de Colin Slade et celui, donc, de Tom Taylor. « Nous avons d’autres pistes à finaliser dont une qui nous intéresse depuis le début, mais qui ne se concrétiserait pas avant novembre. » S’il refuse d’en dire plus, les propos de Bernard Pontneau invitent à regarder du côté de l’australien Reece Hodge, dont le nom circulait déjà début mai. Et si cela devait aboutir, Pau aurait un choix à faire : soit accorder sa confiance au jeune attelage Antoine Hastoy / Thibault Debaes, soit leur adjoindre un renfort, sous forme de jokérisation par exemple, le temps que la recrue puisse arriver et

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 708717.php

:arrow: C’est donc à lire dans la rép du jour sous la plume de Raoul Volfoni Vincent Martinelli, lequel laisse clairement à comprendre que la piste de Reece Hodge ne serait donc pas totalement close malgré l’annonce faite par Sud Ouest mais que cette piste pourrait ne se concrétiser qu’en novembre. :idea: Probablement à l’issue des tests internationaux et la fin de la saison internationale en cours = le bon de sortie avec les wallabys a peut être été négocié comme tel avec une clause de confidentialité à la clé jusque là :? :wink:
Hodge utility back par excellence puisqu’il couvre quasiment tous les postes dont le 13 et le 10....

On comprends aussi qu’avec la volte face de l’opportunité de marché Jantjes qui s’est refermée et le pépin de Mogg, la rép nous dit qu’on serait finalement plutôt en quête d’un joker en 10 jusqu’à l’arrivée de la recrue en novembre.

:arrow: depuis le début, le club a toujours communiqué sur une seule dernière recrue budgété et donc très certainement ficelée (vraisemblablement Hodge qui viendrait clore le recrutement).

J’avais du mal à imaginer qu’en pleine négociation sur la baisse des salaires et baisse du budget et de la masse salariale, on aille chercher un 10 en plus du 13 hormis du très lourd comme Jantjes. Cela semblerait donc se confirmer avec le stop de Jantjes pour lequel l’effort aurait peut être été fait :? Opportunité de marché qui n’en était en fait pas une car, comme cela a déjà été dit ici, celui qui soit disant ne joue pas au rugby que pour l’argent a certainement demandé à son agent de faire tourner son CV en top 14 pour obtenir une revalorisation en Afrique du Sud :cry:

:arrow: En synthèse : une recrue en novembre en 13 pouvant dépanner en 10 ou 15 (Hodge) et possiblement un joker médical sur blessure de Mogg (10/15) pour faire le lien le lien avec l’arrivée de Hodge et épauler A Hastoy en 10.

Veyram :roll:

Avons-nous les moyens et la marge avec les concurrents pour attendre le facteurX pour novembre ou decembre :roll:
Et sait-on si le fidjien et l australien arrivent en juillet ??
Et puis il y a le poste de 15 qu il faut trouver car hodge pourra pas jouer 3 postes à la fois... même si il est très fort
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar geryon » 18 Juin 2020 9:38

je pense qu'il y aura des recrues
ceci dit, recrues présentes ou pas, l'important, je crois, c'est d'engranger des points d'entrée et gagner nos quelques premiers matches à domicile
on a vu, lors des deux dernières saisons que ce sont ces points glanés en début de championnat qui nous évitait de sombrer
ça va être encore plus vrai cette saison quand je vois le tapage autour des recrues de l'AB et du SUA
la voilà la clef de la saison : bien débuter et ne rien gaspiller d'entrée, sinon, on est foutu !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Chris » 18 Juin 2020 9:45

On bricole quand meme...
Mogg est un super joueur mais je suis plus qu’inquiet. Regret sur Colombet du coup... car Malié seul poyr tout enchainer, c’est pas evident de tenir (Taylor couvrait aussi le poste d’ arriere)...
On fait des paris trop risqués (sur blessure de jesse...)

Il faut 2 gros derriere en plus de Tuimaba.
Hodge c’est top, mais faut un autre gros tout de suite.

Et ca me gonfle serieusement que nos joueurs qui ont tellement le coeur v&b qu’ils ne baissent pas salaires comme d’autres.
Ils veulent quoi: toucher le max, que le club descende et se barrer?... tout le groupe devrait etre solidaire pour s’entendre.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 18 Juin 2020 10:37

geryon a écrit :je pense qu'il y aura des recrues
ceci dit, recrues présentes ou pas, l'important, je crois, c'est d'engranger des points d'entrée et gagner nos quelques premiers matches à domicile
on a vu, lors des deux dernières saisons que ce sont ces points glanés en début de championnat qui nous évitait de sombrer
ça va être encore plus vrai cette saison quand je vois le tapage autour des recrues de l'AB et du SUA
la voilà la clef de la saison : bien débuter et ne rien gaspiller d'entrée, sinon, on est foutu !

Tu as raison, les autres années on avait de la marge sur les 2 ou 3 equipes derrière nous. Cette année c est pas la même limonade il y a aucun promu
Celui qui sera dernier au bout de 5 matchs aura de fortes chances de le rester, il faut regarder Paris l année dernière avec un super effectif..
On doit avoir toutes nos forces dès le premier match...attention
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 18 Juin 2020 11:07

alien64 a écrit :Ou plus reluisant alors il y a Nick Abdendanon qui n'a toujours pas de club ? ou Kini Murimirivalu ?


Abendanon, je prends 10 fois. Il est fiable, il voulait encore jouer ! C'est sans doute pas une si grosse affaire d'argent que ça en plus. 33 ans, loin d'être fini !!!

Sinon, Lestremeau en 13 ? :shock: :shock:
Y a Roudil, Fumat, voire Vatubua, il faut un type qui fasse monter le niveau en gamme, sinon c'est pas la peine, autant qu'un jeune (Tugayé ?) soit là en Challenge, on a laissé partir Nueno, c'est pas pour avoir Lestremeau... Simple avis.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 18 Juin 2020 11:40

McCaw a écrit :
alien64 a écrit :Ou plus reluisant alors il y a Nick Abdendanon qui n'a toujours pas de club ? ou Kini Murimirivalu ?


Abendanon, je prends 10 fois. Il est fiable, il voulait encore jouer ! C'est sans doute pas une si grosse affaire d'argent que ça en plus. 33 ans, loin d'être fini !!!

Sinon, Lestremeau en 13 ? :shock: :shock:
Y a Roudil, Fumat, voire Vatubua, il faut un type qui fasse monter le niveau en gamme, sinon c'est pas la peine, autant qu'un jeune (Tugayé ?) soit là en Challenge, on a laissé partir Nueno, c'est pas pour avoir Lestremeau... Simple avis.


On a aussi Hugo Bonneval qui est libre
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 18 Juin 2020 11:51

Bon, donc si la venue de Hodge se précisait pour Novembre on aurait alors plus qu'à trouver un 10 et un 15.

Bon bon bon...Un 10 c'est évident qu'il le faut,on ne peut pas partir qu'avec 2 garçons dont un tout jeune c'est trop juste.

Sur le 15 on doit pouvoir trouver un gars en joker médical de Mogg, si sa rechute se confirme. Bonneval, Murimurivalu ça irait bien dans ce profil de suppléant de Malié (voire de concurrent sérieux pour murimurivalu). Et si l'année de Mogg est encore blanche on prolonge le garçon.

tiens d'ailleurs Murimurivalu, en plus de jouer Arrière (surtout) et Ailier il me semble l'avoir vu évoluer un peu (et bien) au centre.

Allez on trouve ce 10, on fait descendre kini de 400km et on attends Hodge.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar fred64 » 18 Juin 2020 12:19

McCaw a écrit :
alien64 a écrit :Ou plus reluisant alors il y a Nick Abdendanon qui n'a toujours pas de club ? ou Kini Murimirivalu ?


Abendanon, je prends 10 fois. Il est fiable, il voulait encore jouer ! C'est sans doute pas une si grosse affaire d'argent que ça en plus. 33 ans, loin d'être fini !!!

Sinon, Lestremeau en 13 ? :shock: :shock:
Y a Roudil, Fumat, voire Vatubua, il faut un type qui fasse monter le niveau en gamme, sinon c'est pas la peine, autant qu'un jeune (Tugayé ?) soit là en Challenge, on a laissé partir Nueno, c'est pas pour avoir Lestremeau... Simple avis.


Pareil, je crois qu'Abendanon serait une solution parfaite , en plus c'est un gars avec un super état d'esprit
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 18 Juin 2020 13:15

fred64 a écrit :
McCaw a écrit :
alien64 a écrit :Ou plus reluisant alors il y a Nick Abdendanon qui n'a toujours pas de club ? ou Kini Murimirivalu ?


Abendanon, je prends 10 fois. Il est fiable, il voulait encore jouer ! C'est sans doute pas une si grosse affaire d'argent que ça en plus. 33 ans, loin d'être fini !!!

Sinon, Lestremeau en 13 ? :shock: :shock:
Y a Roudil, Fumat, voire Vatubua, il faut un type qui fasse monter le niveau en gamme, sinon c'est pas la peine, autant qu'un jeune (Tugayé ?) soit là en Challenge, on a laissé partir Nueno, c'est pas pour avoir Lestremeau... Simple avis.


Pareil, je crois qu'Abendanon serait une solution parfaite , en plus c'est un gars avec un super état d'esprit


Si on ne doit en avoir qu'un :arrow: je signe des 2 mains pour Abendanon en Joker pour Mogg...
Septar peut aussi jouer au centre, c'est juste son poste auquel on ne le fait pas jouer à Pau....
Malié peut doubler en 10 si besoin jusqu'à l'arrivée de Hodge
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 18 Juin 2020 14:40

Jako de Pau a écrit :Si on ne doit en avoir qu'un :arrow: je signe des 2 mains pour Abendanon en Joker pour Mogg...


Si on ne doit en prendre qu'un en attendant Hodge c'est un 10-15 qu'il faut, pas un 15-14.
Capable de suppléer Hastoy et Malié.

Malié n'a pas joué à l'ouverture depuis 2014 et encore, même en pro D2 il n'était qu'une solution bis puisqu'il jouait surtout à l'arrière (même à Béziers).
Je veux bien qu'il soit une solution 4 en cas d'hécatombe mais pas le titulaire en Top 14 au moindre pépin d'Hastoy jusqu'en novembre/décembre.

Parce que si Hodge arrive après la saison du sud, il atterrira peut être fin novembre mais ne jouera qu'en décembre.
Et même là ça serait gâcher un truc que de la faire jouer en 10, on a besoin d'un gars comme ça dans notre ligne de 3/4...

Je tente une analogie.
Mettre Hodge en 10 avec les 3/4 que nous avons revient un peu à ce que nous faisions l'an dernier avec Slade : mettre un moteur de 350 chevaux dans une 206 tuning.
Alors que si on prend un bon 10, égal ou supérieur à hastoy, et Hodge en 13, là on a un équilibre entre le moteur et le chassis et on ne sort pas au premier virage.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 18 Juin 2020 14:56

Ponson a écrit :
Jako de Pau a écrit :Si on ne doit en avoir qu'un :arrow: je signe des 2 mains pour Abendanon en Joker pour Mogg...


Si on ne doit en prendre qu'un en attendant Hodge c'est un 10-15 qu'il faut, pas un 15-14.
Capable de suppléer Hastoy et Malié.

Malié n'a pas joué à l'ouverture depuis 2014 et encore, même en pro D2 il n'était qu'une solution bis puisqu'il jouait surtout à l'arrière (même à Béziers).
Je veux bien qu'il soit une solution 4 en cas d'hécatombe mais pas le titulaire en Top 14 au moindre pépin d'Hastoy jusqu'en novembre/décembre.

Parce que si Hodge arrive après la saison du sud, il atterrira peut être fin novembre mais ne jouera qu'en décembre.
Et même là ça serait gâcher un truc que de la faire jouer en 10, on a besoin d'un gars comme ça dans notre ligne de 3/4...

Je tente une analogie.
Mettre Hodge en 10 avec les 3/4 que nous avons revient un peu à ce que nous faisions l'an dernier avec Slade : mettre un moteur de 350 chevaux dans une 206 tuning.
Alors que si on prend un bon 10, égal ou supérieur à hastoy, et Hodge en 13, là on a un équilibre entre le moteur et le chassis et on ne sort pas au premier virage.

+1000
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 18 Juin 2020 18:05

Si on doit attendre Hodge pour le poste de 13 il nous faut ce 10 pour suppler hastoy quand au remplacement éventuel de mogg que ce soit abendanon, murimurivalu, ou bonneval les trois me vont en plus sans club je pense qu ils ne seraient pas trop cher
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 18 Juin 2020 19:07

Septar peut jouer en 13, mais c'est pas un créateur, pas super fluide, et je ne suis pas sûr que ce soit un leader de défense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 18 Juin 2020 19:08

carl64 a écrit :
Ponson a écrit :
Jako de Pau a écrit :Si on ne doit en avoir qu'un :arrow: je signe des 2 mains pour Abendanon en Joker pour Mogg...


Si on ne doit en prendre qu'un en attendant Hodge c'est un 10-15 qu'il faut, pas un 15-14.
Capable de suppléer Hastoy et Malié.

Malié n'a pas joué à l'ouverture depuis 2014 et encore, même en pro D2 il n'était qu'une solution bis puisqu'il jouait surtout à l'arrière (même à Béziers).
Je veux bien qu'il soit une solution 4 en cas d'hécatombe mais pas le titulaire en Top 14 au moindre pépin d'Hastoy jusqu'en novembre/décembre.

Parce que si Hodge arrive après la saison du sud, il atterrira peut être fin novembre mais ne jouera qu'en décembre.
Et même là ça serait gâcher un truc que de la faire jouer en 10, on a besoin d'un gars comme ça dans notre ligne de 3/4...

Je tente une analogie.
Mettre Hodge en 10 avec les 3/4 que nous avons revient un peu à ce que nous faisions l'an dernier avec Slade : mettre un moteur de 350 chevaux dans une 206 tuning.
Alors que si on prend un bon 10, égal ou supérieur à hastoy, et Hodge en 13, là on a un équilibre entre le moteur et le chassis et on ne sort pas au premier virage.

+1000


C’est ce que nous allons faire. Un 10 cet été et Hodge après les tests de novembre...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 80 invités