Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar pat 64 » 19 Mai 2020 7:07

Départ logique par contre un club de pro d2 aurait été pas mal pour lui bonne route à lui
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 19 Mai 2020 7:39

pat 64 a écrit :Départ logique par contre un club de pro d2 aurait été pas mal pour lui bonne route à lui


oui je pense aussi qu'il avait le niveau prod2 sans problème mais bon peut-être pas des places...
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar nova64 » 19 Mai 2020 9:23

Une chose qu'on peut tout de même relever.. c'est que personne ne se jette sur nos jeunes 3/4 du cf qui pourtant s'insurge car pas respecté à leurs juste valeurs, la plupart terminant en F1.. ( sauf Pourailly qui est annoncé à ASM mais qui n'est pas encore officiel ), ce qui donne raison au staff donc pour l'instant et discrédite un peu certain propos de Colombet..
Surtout que les joueurs restant ici pour la plupart ont bien intégré la rotation et aspire à être titulaire en puissance.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 19 Mai 2020 10:06

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar capbourrut » 19 Mai 2020 10:56

nova64 a écrit :Une chose qu'on peut tout de même relever.. c'est que personne ne se jette sur nos jeunes 3/4 du cf qui pourtant s'insurge car pas respecté à leurs juste valeurs, la plupart terminant en F1.. ( sauf Pourailly qui est annoncé à ASM mais qui n'est pas encore officiel ), ce qui donne raison au staff donc pour l'instant et discrédite un peu certain propos de Colombet..
Surtout que les joueurs restant ici pour la plupart ont bien intégré la rotation et aspire à être titulaire en puissance.

Dans les propos de Colombet il y a deux choses, le côté sportif et le traitement "humain" de la Section. C'est surtout la gestion humaine du staff qui a dérangé. Qu'un jeune du CdF ne fasse pas la maille en pro, ça se comprend, et c'est inhérent au sport d'élite. Par contre, il y a des manières de faire plus élégante on dira, communiquer déjà. Ce qui semble être un problème dans ce club, en interne comme vers l'extérieur.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar nova64 » 19 Mai 2020 11:09

capbourrut a écrit :
nova64 a écrit :Une chose qu'on peut tout de même relever.. c'est que personne ne se jette sur nos jeunes 3/4 du cf qui pourtant s'insurge car pas respecté à leurs juste valeurs, la plupart terminant en F1.. ( sauf Pourailly qui est annoncé à ASM mais qui n'est pas encore officiel ), ce qui donne raison au staff donc pour l'instant et discrédite un peu certain propos de Colombet..
Surtout que les joueurs restant ici pour la plupart ont bien intégré la rotation et aspire à être titulaire en puissance.

Dans les propos de Colombet il y a deux choses, le côté sportif et le traitement "humain" de la Section. C'est surtout la gestion humaine du staff qui a dérangé. Qu'un jeune du CdF ne fasse pas la maille en pro, ça se comprend, et c'est inhérent au sport d'élite. Par contre, il y a des manières de faire plus élégante on dira, communiquer déjà. Ce qui semble être un problème dans ce club, en interne comme vers l'extérieur.

Je n'ai pas dit que tout ce qu'il avait dit était faux, le côté humain il le sait mieux que moi et j'ai tendance à le croire à 100%, c'est pour ça que j'ai dit " certains propos " :sante: il a montré de bonne qualité... à 7. Tout comme la venue de Tuimaba pour qui je reste dubitatif.. à 7 les espaces ne sont pas les mêmes qu'à 15.. mais bon on verra
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 19 Mai 2020 11:28

nova64 a écrit :
capbourrut a écrit :
nova64 a écrit :Une chose qu'on peut tout de même relever.. c'est que personne ne se jette sur nos jeunes 3/4 du cf qui pourtant s'insurge car pas respecté à leurs juste valeurs, la plupart terminant en F1.. ( sauf Pourailly qui est annoncé à ASM mais qui n'est pas encore officiel ), ce qui donne raison au staff donc pour l'instant et discrédite un peu certain propos de Colombet..
Surtout que les joueurs restant ici pour la plupart ont bien intégré la rotation et aspire à être titulaire en puissance.

Dans les propos de Colombet il y a deux choses, le côté sportif et le traitement "humain" de la Section. C'est surtout la gestion humaine du staff qui a dérangé. Qu'un jeune du CdF ne fasse pas la maille en pro, ça se comprend, et c'est inhérent au sport d'élite. Par contre, il y a des manières de faire plus élégante on dira, communiquer déjà. Ce qui semble être un problème dans ce club, en interne comme vers l'extérieur.

Je n'ai pas dit que tout ce qu'il avait dit était faux, le côté humain il le sait mieux que moi et j'ai tendance à le croire à 100%, c'est pour ça que j'ai dit " certains propos " :sante: il a montré de bonne qualité... à 7. Tout comme la venue de Tuimaba pour qui je reste dubitatif.. à 7 les espaces ne sont pas les mêmes qu'à 15.. mais bon on verra


S’il fait aussi bien que Radradra ( passé aussi par le 7), ça me va !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar nova64 » 19 Mai 2020 11:47

Ça me va aussi ! Par contre Radradra avait déjà pu se tester au XIII avant le XV et ça présageait déjà de belles choses
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar gogan » 19 Mai 2020 11:50

Oui si il peut venir c'est tant mieux, maintenant les fijis ne veulent pas le lâcher avant les JO, ce qui est plutôt bon signe sur la qualité du joueur, on va voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 19 Mai 2020 12:00

djers a écrit :
nova64 a écrit : Tout comme la venue de Tuimaba pour qui je reste dubitatif.. à 7 les espaces ne sont pas les mêmes qu'à 15.. mais bon on verra


S’il fait aussi bien que Radradra ( passé aussi par le 7), ça me va !!!!


On peut rajouter Vakatawa, pour lequel Le Garréres avait habilement conseillé Pontneau pour ne pas gaspiller d'argent dessus, joueur de 7 devenu ce que l'on sait à 15 :wink:

tuisova est aussi un exemple de mec passé du 7 au 15. S'il nous fait des saisons à 10-12 essais et qu'il crée le même genre de brêches on va pas cracher dessus.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 19 Mai 2020 12:02

carl64 a écrit :
pat 64 a écrit :Départ logique par contre un club de pro d2 aurait été pas mal pour lui bonne route à lui


oui je pense aussi qu'il avait le niveau prod2 sans problème mais bon peut-être pas des places...


les places sont chères et encore plus en cette saison de crise covid.

Bonne chance pour lui, c'est un club ambitieux qui peut candidater rapidement à un retour en pro D2.
cette saison ils étaient à la lutte avec Bourg en bresse pour la première place de leur poule. Ils auraient été de la lutte pour la montée.

je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière :sante:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar nova64 » 19 Mai 2020 12:09

Après les qualités physiques ne sont pas les mêmes.. on a joueur très rapide qui devra avoir des bons ballons, alors que Tuisova, Radradra, vakatawa sur des tampons peuvent créer des brèches tout seul.. et on peut pas dire que nos ailiers aient touché énormément de ballon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 19 Mai 2020 14:40

McCaw a écrit :Départ logique...


+ 1
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 19 Mai 2020 14:45

nova64 a écrit :Après les qualités physiques ne sont pas les mêmes.. on a joueur très rapide qui devra avoir des bons ballons, alors que Tuisova, Radradra, vakatawa sur des tampons peuvent créer des brèches tout seul.. et on peut pas dire que nos ailiers aient touché énormément de ballon :roll:

Il est puissant aussi à l impact, il met pas de cul aussi... a voir
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 19 Mai 2020 16:37

Tuimaba n'a pas le même profil que ses compatriotes Tuisova/Radradra/Vakatawa/Nakosi/Nagusa, c'est un ailier plus léger et rapide, plus proche de Eoghan Barret chez nous.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], joe, purito et 49 invités