Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar chamalow » 10 Juin 2020 19:27

winnetou a écrit :
canto7king a écrit :. Il faut donc imaginer que la hiérarchie des 10 l'an prochain, si Jantjies vient, sera Hastoy > Jantjies > Debaès > Tugayé, sachant que Jantjies peut évoluer en n°12 où il est déjà apparu plusieurs fois avec les Lions.


J'aurais plus vu Jantjies de peu devant Hastoy > Debaes > Tugayé.
Il a quand même l'expérience du très haut niveau pour lui qu'Hastoy n'a pas encore.
En tout cas 10 ou 10/13 ce serait une super nouvelle mais même si B.Pontneau n'a pas pour habitude de confirmer des saucisses on va attendre un peu avant de s'emballer et tirer trop de plans :D


la question se pose même pas s'il vient il sera le numero 1 indiscutable !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 10 Juin 2020 19:31

kipke a écrit :Oui, voici le lien. Bernard Pontneau confirme.
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/pau-el ... 30578.html


Alors, c’est fait :sante: Pas le genre de la maison de confirmer des saucisses dans la presse si les arrières ne sont pas assurés par quelques engagements écrits a fortiori après la volte face de Hodge...
Soues
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 20 Avr 2020 11:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Soues » 10 Juin 2020 20:00

En 10 Jantjies est sans doute la meilleure opportunité de marché à l'heure actuelle attendons donc la confirmation.
Sur le marché des 13 je vois 3 joueurs que l'on pourrait signer, mon ordre de préférence: Tevita KURIDRANI / Lukhanyo AM/ Matias MORONI.
En considérant Aso et Hodge difficilement libérables par leur fédé et De La Fuente plus 12 que 13... WAIT AND SEE 8)
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 10 Juin 2020 20:10

Si Jantjies vient bien sûr que c'est une grosse plus-value pour tenir la route en Top 14.
Je ne dis pas qu'Hastoy ne faisait pas l'affaire, au contraire, mais ça permet aussi de maintenir une saine concurrence au poste et obligera Antoine à ne pas se relâcher. De toute façon il y a 26 matchs, les deux joueront et joueront même beaucoup puisqu'ils ont 26*80=2080 minutes de jeu à se partager sur le poste.
Antoine est encore jeune et en France il y a d'autres nombreux jeunes 10 tricolores de talent (Jalibert, N'tamack, Belleau, Carbonel, Berdeu) et bien sûr des moins jeunes (Lopez, Wisniewski, Plisson).
Il va devoir encore progresser si un jour il veut être appelé en bleu et ça passera d'abord par amener son club plus haut, car on peut dire ce qu'on veut mais les sélectionneurs ont toujours tendance à piocher les joueurs dans le haut du classement.

Par contre sauf blessures, j'espère que Debaès et Tugayé seront sur toutes les feuilles de match de Challenge Cup. Car eux sont les perdants directs du recrutement de Jantjies. Mais ils sont jeunes, doivent s'aguerrir physiquement et mentalement et progresser techniquement.
Si cette compétition a un intérêt médiatique limité, c'est un vrai laboratoire pour lancer les jeunes dans le grand bain, sans trop leur mettre la pression du résultat (notamment la peur au ventre liée au maintien en Top 14) tout en les alignant face à des Britanniques qui ne sont pas là pour plaisanter. Et si par malheur un des deux pros se blesse, ils grappilleront aussi des minutes en Top 14.
Debaès sera même encore probablement rappelé en U20 après avoir renversé la hiérarchie l'an dernier.
Bref il faut qu'ils jouent pour être l'avenir de la Section et qu'on ne déplore pas leur départ dans ~3 ans.

En 13 je misais sur Jesse Kriel qui est un super joueur, un peu en perte de vitesse au niveau international puisqu'il s'était fait destituer de sa place de titulaire par Lukhanyo Am au mondial et qu'en plus il s'était sérieusement blessé au match d'ouverture contre les Blacks.
Sa côte a donc dû un peu baisser ce qui nous permet peut-être de l'envisager, et je pense que la venue d'un coéquipier springbok peut aussi le motiver.
A noter que le frère jumeau de Jesse Kriel, Dan, joue au Lions avec Jantjies... sauf qu'il est plus costaud que son frère et joue 12.
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar chamalow » 11 Juin 2020 10:19

alien64 a écrit :Si Jantjies vient bien sûr que c'est une grosse plus-value pour tenir la route en Top 14.
Je ne dis pas qu'Hastoy ne faisait pas l'affaire, au contraire, mais ça permet aussi de maintenir une saine concurrence au poste et obligera Antoine à ne pas se relâcher. De toute façon il y a 26 matchs, les deux joueront et joueront même beaucoup puisqu'ils ont 26*80=2080 minutes de jeu à se partager sur le poste.
Antoine est encore jeune et en France il y a d'autres nombreux jeunes 10 tricolores de talent (Jalibert, N'tamack, Belleau, Carbonel, Berdeu) et bien sûr des moins jeunes (Lopez, Wisniewski, Plisson).
Il va devoir encore progresser si un jour il veut être appelé en bleu et ça passera d'abord par amener son club plus haut, car on peut dire ce qu'on veut mais les sélectionneurs ont toujours tendance à piocher les joueurs dans le haut du classement.

Par contre sauf blessures, j'espère que Debaès et Tugayé seront sur toutes les feuilles de match de Challenge Cup. Car eux sont les perdants directs du recrutement de Jantjies. Mais ils sont jeunes, doivent s'aguerrir physiquement et mentalement et progresser techniquement.
Si cette compétition a un intérêt médiatique limité, c'est un vrai laboratoire pour lancer les jeunes dans le grand bain, sans trop leur mettre la pression du résultat (notamment la peur au ventre liée au maintien en Top 14) tout en les alignant face à des Britanniques qui ne sont pas là pour plaisanter. Et si par malheur un des deux pros se blesse, ils grappilleront aussi des minutes en Top 14.
Debaès sera même encore probablement rappelé en U20 après avoir renversé la hiérarchie l'an dernier.
Bref il faut qu'ils jouent pour être l'avenir de la Section et qu'on ne déplore pas leur départ dans ~3 ans.

En 13 je misais sur Jesse Kriel qui est un super joueur, un peu en perte de vitesse au niveau international puisqu'il s'était fait destituer de sa place de titulaire par Lukhanyo Am au mondial et qu'en plus il s'était sérieusement blessé au match d'ouverture contre les Blacks.
Sa côte a donc dû un peu baisser ce qui nous permet peut-être de l'envisager, et je pense que la venue d'un coéquipier springbok peut aussi le motiver.
A noter que le frère jumeau de Jesse Kriel, Dan, joue au Lions avec Jantjies... sauf qu'il est plus costaud que son frère et joue 12.



pas plus qu'avant , y'avait Taylor en numero un et Hastoy en deux ! rien de nouveau ..
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 11 Juin 2020 11:04

chamalow a écrit :pas plus qu'avant , y'avait Taylor en numero un et Hastoy en deux ! rien de nouveau ..

L'an dernier :
Hastoy : 1227 min
Taylor : 445 min
Slade : 254 min

Et vu ce qu'avait montré Taylor niveau jeu, Hastoy était clairement déjà passé devant...
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar jipé » 11 Juin 2020 11:09

alien64 a écrit :
chamalow a écrit :pas plus qu'avant , y'avait Taylor en numero un et Hastoy en deux ! rien de nouveau ..

L'an dernier :
Hastoy : 1227 min
Taylor : 445 min
Slade : 254 min
Et vu ce qu'avait montré Taylor niveau jeu, Hastoy était clairement déjà passé devant...

Exactement.
Les statistiques sont vraiment parlantes!
Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen
Minime
Minime
Messages : 89
Enregistré le : 13 Juin 2005 23:29
Localisation : nouméa

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar yenyen » 11 Juin 2020 13:58

Statiques à relativiser tout de même avec l absence de salade quasi toute la saison et le manque d implication de Taylor.....
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar jipé » 11 Juin 2020 14:28

yenyen a écrit :Statiques à relativiser tout de même avec l absence de salade quasi toute la saison et le manque d implication de Taylor.....

Justement non, au contraire, la plus forte présence de Slade n'aurait pas donné plus de temps de jeux à Taylor... :roll:
Il serait resté n°3 dans la hiérarchie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 11 Juin 2020 14:52

Mais abondance de bien ne nuit pas...

On ne va quand même pas prendre un 10 moyen pour éviter de géner la place de n°1 d'Hastoy? Si Hastoy se pète quelques matchs ou est suspendu on fait quoi? on joue avec un naze et un gamin de 19 ans au relais?

Moi je n'en ai rien à faire qu'on le bouscule dans son statut, bien au contraire, on le pousse à l'excellence et de fait on poussera les 2 à l'excellence.

Je ne demande que ça, qu'ils se donnent tous 2 (même 3 avec Debaës) à 200% pour prendre la place à l'autre et ce sera bénéfique à la section.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2177
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 11 Juin 2020 16:12

+1000 Ponson.
Effectivement la concurence ne peut que faire du bien à Hastoy et aux autres. Et si ils sont très forts tous les 2 je fais confiance au coach(même à Manca) pour leur trouver une place sur le terrain!!!Faut juste qu'il signe maintenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 11 Juin 2020 17:02

yenyen a écrit :Statiques à relativiser tout de même avec l'absence de salade quasi toute la saison.....


C'est pas grave, on bouffera du foin à la place !! :bienjoue5: :bienjoue5: :stupid1: :stupid1: :acute: :acute: :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 11 Juin 2020 17:09

Ponson a écrit :Mais abondance de bien ne nuit pas...

On ne va quand même pas prendre un 10 moyen pour éviter de géner la place de n°1 d'Hastoy? Si Hastoy se pète quelques matchs ou est suspendu on fait quoi? on joue avec un naze et un gamin de 19 ans au relais?

Moi je n'en ai rien à faire qu'on le bouscule dans son statut, bien au contraire, on le pousse à l'excellence et de fait on poussera les 2 à l'excellence.

Je ne demande que ça, qu'ils se donnent tous 2 (même 3 avec Debaës) à 200% pour prendre la place à l'autre et ce sera bénéfique à la section.


Tu as raison ! Une saine concurrence permet à tout le monde de progresser, et de maintenir les gars impliqués et concentrés. Debaès fera des feuilles en pro, n'en doutons pas, mais pour l'instant son expérience se résume à une 1/2 saison aux manettes des Espoirs et à 3 matchs en U20. Il doit d'abord devenir incontournable avec les Espoirs, mener cette équipe au succès, puis viendra le temps de monter assez souvent chez les pros. Ce constat vaut aussi pour Tugayé bien évidemment, et on les suivra de près tous les 2 ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar nova64 » 11 Juin 2020 17:30

Ce Hodge c'est dommage quand même.. pouvant couvrir les postes 15-14-13-10.. parce que je nous trouve un peu limite en 15.. avec Charly susceptible d'être appelé en Espagne et pas à l'abri d'une blessure et un Mogg grièvement blessé depuis 2ans, même si il revient apparemment bien mais on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 11 Juin 2020 17:51

La concurrence vaut pour tout le monde, attention !
S'il se trouve en décembre, ce sera Debaès qui mettra tout le monde d'accord, et les 2 pros se battront pour être sur la feuille de match, ça c'est déjà vu ça dans le passé, quel que soit le poste !! :lol: :lol:

Donc les trucs de prévoir qui sera "numéro 1", "numéro 2", c'est un peu du flan : il va falloir se gagner la place de titulaire sur la pelouse, et en plus le COVID a tout balayé en termes de certitudes physiques et sportives, voilà la vérité...

Toutes les cartes sont rebattues, toutes.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Blaireau et 16 invités