Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6773
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 29 Mar 2021 19:45

Le Druide a écrit :Un an de plus ...... :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 803849.php

Mouais... :shock:
Le staff doit clairement être convaincu qu'on jouera en Pro D2 l'année prochaine ! :?

Les recrutements annoncés jusqu'ici me plaisaient bien (Piqueronies, Perez, Cummins etc...), mais là on retombe clairement dans les travers (copinage) de ce club!
Travers qui nous ont mené en grande partie là où nous sommes aujourd'hui! :roll:

Bla, bla, bla... les jeunes du coin... bla, bla, bla Lespiaucq par ci...bla, bla, bla... Daubagna par là (il faut reconnaître qu'ils ont été géniaux pour faire monter les enchères lors du renouvellement de leurs contrats) ....maintenant Fumat avec ses 300 matchs sous le maillot vert et blanc...super... :roll:
Je le cite : "s’il trouve une place dans le projet, il est prêt à rempiler..."
Tu m'étonnes! Pas beaucoup de risque que Clermont ou Castres vienne nous le piquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12691
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 29 Mar 2021 20:05

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :Un an de plus ...... :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 803849.php

Mouais... :shock:
Le staff doit clairement être convaincu qu'on jouera en Pro D2 l'année prochaine ! :?

Les recrutements annoncés jusqu'ici me plaisaient bien (Piqueronies, Perez, Cummins etc...), mais là on retombe clairement dans les travers (copinage) de ce club!
Travers qui nous ont mené en grande partie là où nous sommes aujourd'hui! :roll:

Bla, bla, bla... les jeunes du coin... bla, bla, bla Lespiaucq par ci...bla, bla, bla... Daubagna par là (il faut reconnître qu'ils ont été géniaux pour faire monter les enchères lors du renouvellement de leurs contrats) ....maintenant Fumat avec ses 300 matchs sous le maillot vert et blanc...super... :roll:
Je le cite : "s’il trouve une place dans le projet, il est prêt à rempiler..."
Tu m'étonnes! Pas beaucoup de risque que Clermont ou Castres vienne nous le piquer.


Oui, on est d’accord.... Faut savoir arrêter à m’en donner
Il passe le plus clair de son temps blessé ...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6773
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 29 Mar 2021 20:12

djers a écrit :....
Oui, on est d’accord.... Faut savoir arrêter à m’en donner
Il passe le plus clair de son temps blessé ...

Après ce week-end de m...e, là c'est vraiment le coup de grâce!
Y en a marre du copinage!
Y en a marre des joueurs toujours plein de bonnes intentions devant les journalistes!
Je veux 15 Martin Puech l'année prochaine!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 29 Mar 2021 20:27

jipé a écrit :
djers a écrit :....
Oui, on est d’accord.... Faut savoir arrêter à m’en donner
Il passe le plus clair de son temps blessé ...

Après ce week-end de m...e, là c'est vraiment le coup de grâce!
Y en a marre du copinage!
Y en a marre des joueurs toujours plein de bonnes intentions devant les journalistes!
Je veux 15 Martin Puech l'année prochaine!!!!!


+ 1. D’accord sur tout mais j’étais absolument convaincu que cela se passerait comme cela :roll:
Dans le staff je dirais rien mais pour jouer, il faut savoir s’arrêter et ne pas faire l’année de trop en top 14 :cry:
Il nous faut l’exigence d’assumer des décisions difficiles sur le plan humain mais l’intérêt supérieur du club et la recherche de performances doivent primer sur tout...
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6773
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 29 Mar 2021 21:05

Jako de Pau a écrit :.....
+ 1. D’accord sur tout mais j’étais absolument convaincu que cela se passerait comme cela :roll:...

J'y avais pensé mais je n'osais pas l'imaginer, ça me paraissait tellement gros!

Jako de Pau a écrit :.....
Dans le staff je dirais rien mais pour jouer, il faut savoir s’arrêter et ne pas faire l’année de trop en top 14 :cry:...

Je ne sais pas s'il a prévu d'intégrer le staff ou de jouer.
Jouer, il ne peut plus, sa saison passée en quasi totalité à l'infirmerie le prouve.
Mais dans le staff, pour quoi faire?
Avec quelles compétences?
Avec quels diplômes?
On a déjà donné avec les Manca et compagnie!
On continue avec un nouveau nom?
Sous prétexte qu'il est du coin?
Que le vestiaire se pâme devant lui?
Y en a ras le bol du copinage!
On a vu où ça nous menait!

Jako de Pau a écrit :.....
Il nous faut l’exigence d’assumer des décisions difficiles sur le plan humain mais l’intérêt supérieur du club et la recherche de performances doivent primer sur tout...

Exactement et c'est bien ça qui me fait chier.
Quarante cinq ans que je supporte ce club.
Il est géré comme une entreprise familiale où on recase toute la famille et tous les potes!
Ce club ne leur appartient pas!

Plus envie de reprendre un abonnement pour gaver tous ces parasites!
Tiens ça me fait penser que la saison dernière on nous avait offert 4 billets gratuits à utiliser cette année, je n'ai eu le temps d'en utiliser qu'un seul; les 3 autres ils passent à pertes et profits?
Cette année on devait nous rembourser les matchs non joués au Hameau, où en est le club?
Il a du retard dans ses remboursements car à la place il faut continuer à payer les Hamadache, Harris, Marchois, Boughanmi, Bonneval et consorts à rien foutre????

Ecoeuré...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 29 Mar 2021 21:45

C’est un leader de vestiaires. Grande expérience et ancienneté au club, un rôle de grand frère ou papa vis à vis des jeunes notamment. Mais tu as raison, l’exemplarité, c’est sur le terrain qu’elle se démontrer à chaque match mais ça ne suffit pas : la performance est capitale dans le monde pro

Sauf erreur, lui dit être prêt à rempiler si le club valide. Et bien ce simple fait pourrait justement démontrer que les choses sont peut être en train de changer et que l’époque que tu évoques est révolue. En tout cas, je l’espère :roll:

Moi, je m’attendais en fait à ce qu’on nous annonce directement la prolongation. Là,on nous dit que le joueur la souhaite. Etonnant mais cela veux dire que le club se donne le temps et ne l’envisage pas spontanément et qu’un agent fait simplement son boulot.
En tout état de cause, il est et restera un grand serviteur du club qui a tout connu notamment les vaches maigres en Pro D2 et mériterait une sortie par la puerta grande du hameau

Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17594
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 29 Mar 2021 22:36

Je pensais vraiment pas que Fumat souhaiterait poursuivre, mais faut croire que la tentation d'une petite saison supplémentaire avec les émoluments qui vont avec est tentante ! :D

C'est sûr que si on descend, il n'aura pas de mal à rempiler, car ça ne se précipitera pas au portillon pour venir renforcer nos lignes arrières, et il faudra quand même de la quantité pour assumer la saison. En revanche si on se maintient, pas certain qu'il trouve une place car là c'est de la qualité dont on aura besoin. Espérons que PIQUERONIES saura trancher dans l'intérêt du club sans être parasité par nos vieux défauts récurrents... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1354
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 29 Mar 2021 22:45

Franchement Fumat devrait s'arrêter. Pour l'instant c'est lui qui se propose. Le club, lui, ne communique pas.Espérons effectivement que Piqueronies saura éviter toute complaisance en matière de renouvellement de contrats.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 29 Mar 2021 23:36

Fumat en ProD2, c'est oui, pour un salaire raisonnable. En élite, c'est non. Malheureusement, mais c'est la loi du sport de très haut niveau, les anciens partent quand ils déclinent, y a pas d'équipe réserve là...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Mar 2021 6:52

Mon grand père aussi quand il était vieux il me disait le matin qu'il partait à l'école... je sais que la vieillesse fait perdre quelques fois la raison à l'homme. Julien Fumat va se retrouver dans le bus avec mon grand père.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7105
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 30 Mar 2021 9:22

Bon ça vire au petit lynchage de Fumat et du club, comme d'hab sans avoir lu l'itw

On va reprendre, itw fleuve qui parle de 17 sujets, les blessures, le capitanat, la convalescence, le maintien, le club, 2006, et au milieu, après avoir évoqué le nouveau projet et sa nécessité question du journal :


Ce sera avec vous?

Je ne sais pas. Moi je me sens d'en faire une mais la décision appartient au staff. Oui j'ai l'envie, je me sens bien, j'ai encore de la fraîcheur mentale donc si on me dit Ok pour en faire une de plus je la ferai.

C'était clair dès le début ou vous avez pensé que cette saison serait la dernière?
Je suis passé de j'arrête à je continue. J'ai pris ma décision il y a quelques temps mais le contexte hors rugby a aussi compté et les choses ont changé. Je sens que je peux amener. Je me suis posé les bonnes questions pourquoi je veux continuer. Ça me faisait chier de terminer sans qu'il y ait le public, pour une question de fierté. Et après surtout je sentais que j'ai encore à donner.


Rien n'est acté, rien n'est décidé. On respire.
Je note une autre phrase dans cet interview :
"Ce sera à la section ou j'arrête"

On peut aussi, avant de le défoncer, rendre hommage à ce mec qui a donné 15 ans à ce club et n'a jamais trahis pour aller dans un club plus huppé.
Il faut quand même se souvenir que c'était un jeune international français, locataire du pole France et qu'il aurait certainement pu aller se vendre à des clubs plus bankable que la section qui jouait le ventre mou de pro D2.
Et même ensuite quand il faisait nos beaux jours, il a eu une époque où il n'avait rien à envier à un Guitoune.
On fustige assez les joueurs qui naviguent au gré des opportunités et se servent de la section pour leur propre intérêt pour rendre un hommage au moins poli à un mec comme Fumat sans lui tomber dessus parce qu'il a envie de faire un dernier tour de piste.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar capbourrut » 30 Mar 2021 10:04

Affligé des commentaires qui assimilent Fumat à un parasite :roll:
300 matchs en vert et blanc, dont 200 pour remonter le club de Pro D2. Jamais un mot plus haut que l'autre, un seul maillot dans sa carrière, tout ça pour être traité de parasite ?
Il est en fin de carrière, c'est évident. Si le club descend, Fumat je prends largement, si le club reste en Top 14, c'est autre chose.
Mais un peu de respect et de bienveillance, l'écran n'autorise pas tout.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 30 Mar 2021 10:46

Il faut un grand coup de balai à la section de la tête aux pieds... On est géré comme des amateurs et on n'a aucune ligne directrice.. J'ai l'impression que PONTNEAU subit les choses plus qu'il ne les dirige.. Quand je vois Bayonne qui avec un plus petit budget, de plus petites structures, des joueurs moins clinquant sur le papier sont loin devant nous, je m'interroge... Enfin si, ils ont quelque chose en plus, un VRAI MANAGER ! quand je vois qu'on aurait peut être pu accroché URIOS il y a moins de 2 ans.. J'ai les boules! Quand je repense aux années Pro D2 je fais des cauchemars.. Je le répète souvent, quel gâchis !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 30 Mar 2021 10:55

Bayonne a 7 points d'avance sur nous et a pris quelques branlées, par contre ils ont finalement bien géré la sortie de leur période Covid (on a eu du cul de les jouer à ce moment, faut être très clairs là-dessus) et dans le jeu c'est un peu plus clair malgré des soucis à l'ouverture.
On mettrait les forces des deux équipes on aurait une très bonne équipe, mais je suis anti-fusion hein !! :lol:



Sinon c'est clair que ce serait minable de ne pas voir en Fumat un exemple à suivre plus qu'un type qui aurait profité.
Profité de quoi ? Il se met sur le terrain et ne s'enlève pas, il a quelques blessures logiques pour l'époque et le moment de sa carrière.

Si on doit voir des gens qui ont profité de la Section ces dernières saisons, j'ai quelques noms différents à sortir, surtout en première ligne, avec des piliers encore présents ou récemment partis !

Mais Fumat sait lui-même que pour l'élite, c'est un peu "just" désormais, ça tape très fort, ça va très vite surtout.
Personnellement si on descend, mais je préfère l'avoir avec nous que contre, la ProD2, faut des mecs de caractère et qui ont des valeurs. Il n'a pas fait parler de lui hors terrain (je sais pas tout après peut-être), faut encadrer des jeunes, des nouveaux, et faire comprendre que le Barnum Circus du Top 14, c'est terminé. 30 matches minimum à jouer, faut du monde de toute manière !

Si on veut se déplacer en vedettes sûres d'elles à Carcassonne, Béziers, Colomiers , Nevers(si ces derniers clubs ne montent pas, qui sait après tout ?), Mont-de-Marsan (ne devrait pas descendre), Bourg (s'ils montent), c'est la meilleure façon de prendre 40 grains, on en a vu d'autres (Biarritz jeudi dernier dans l'Hérault) !

Si on se maintient et qu'il veut continuer à jouer, pour des sommes raisonnables à mon avis il peut largement être pris en ProD2 ou en Nationale (jouer le haut du tableau lui referait du bien mentalement, il y a des clubs ambitieux dans le coin ou pas trop trop loin).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7105
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 30 Mar 2021 11:08

Cassadou64 a écrit :Il faut un grand coup de balai à la section de la tête aux pieds... On est géré comme des amateurs et on n'a aucune ligne directrice.. J'ai l'impression que PONTNEAU subit les choses plus qu'il ne les dirige.. Quand je vois Bayonne qui avec un plus petit budget, de plus petites structures, ... Je le répète souvent, quel gâchis !


On les dois à qui la structure et la présence en Top 14?
Aux même que tu traites d'amateurs, à celui que tu qualifies d'incapable et qui malgré touuuuuuut le tort qu'il a depuis 15 ans a encore réussi à faire signer un manager auquel personne n'avait pensé et que certains nous envie déjà.

Pour la millionième fois, se rappeler l'état dans lequel était la section en 2006. Tout n'est pas parfait aujourd'hui mais on pourrait tout aussi bien être des Tarbes, Narbonne ou Auch
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lapestanne64 et 232 invités