Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 22 Jan 2021 6:22

Chris a écrit :
carl64 a écrit :
Larsson a écrit :D’après le Midol de demain la Section s’intéresserait au 8 australien de l’ubb Higginbottam

Si il a un genoux en vrac on prend.... :grin:
.

Sérieusement 34 ans pas intéressant.... Amosa peut-être a la rigueur.
On a du 8 chez nous, nous manque plutôt un profil Woki



Lacher Erbani qui peut jouer 8 et pour lequel on a des certitudes pour ce type, ca me barbe.

Moi ça me la coupe! ( la barbe)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 22 Jan 2021 6:23

pff a écrit :
Si cela viens a se faire j'ai du mal à comprendre les recruteurs de la SECTION, nous avons le don de recruter des joueurs blessés :colere:


Higginbotham n'est absolument pas blessé, il vient de jouer contre Clermont et a joué 10 matchs cette saison.

Bon joueur Higginbotham, 34 sélections avec l'Australie, mais son âge me laisse perplexe.
Remarque sur un 1+1...quand on voit ce que Ramsay fait à 36ans

Après ça reste des infos midol. On verra.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 22 Jan 2021 7:32

Higginbotham, c est un super huit mais je ne vois pas l'interet par rapport à Habel Kuffner ou Whitelock.

Surtout qu'on rajoute un non Jiff à un poste pour lequel on n'est pas depourvu et où on pourrait faire monter un espoir (Fournier?).

Ca sent plus l'info distilée par un agent pour faire monter la sauce.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 22 Jan 2021 7:40

Higginbotham est un très bon joueur et quand on voit ce que fait un Parisse ou effectivement un Ransay. Les joueurs du sud font moins de matches et sont souvent moins usés et il acceptera certainement un contrat pas très cher avec des primes par matchs joués. Mais ce n'est pas le profil qui nous manque le plus. Je trouve qu'un gratteur nous serait plus utile ainsi qu'un joueur aérien surtout si on perd Erbani et Gunther.
De toute façon le président nous a habitué à nous surprendre sur des recrutements que personne n'avait vu venir. Les informations du Midol ou autre sont souvent des contre feu ou des infos lâchées par les agents pour faire parler de leurs joueurs.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 22 Jan 2021 11:44

Ponson a écrit :
pff a écrit :
Si cela viens a se faire j'ai du mal à comprendre les recruteurs de la SECTION, nous avons le don de recruter des joueurs blessés :colere:


Higginbotham n'est absolument pas blessé, il vient de jouer contre Clermont et a joué 10 matchs cette saison.

Bon joueur Higginbotham, 34 sélections avec l'Australie, mais son âge me laisse perplexe.
Remarque sur un 1+1...quand on voit ce que Ramsay fait à 36ans

Après ça reste des infos midol. On verra.


Il a était absent début de saison un mois et demi pour une blessure au genou.

Entorse du ligament latéral interne,bon blessure plutôt courante dans le rugby.

Un âge assez avancé + séquelles au genou...
On a besoin de certitudes en 3ème ligne,et pas d un mec qui passe 3 semaine ou 3 mois à l
Infirmerie.

Moi ça me dis pas du tout.

Je comprends toujours pas pourquoi on va pas chercher en prod2.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 22 Jan 2021 17:26

On a quand même du monde en 8 (Whitelock et Kuffner) + un jeune a priori intéressant (Fournier), bon. Mais Whitelock et Kuffner peuvent se décaler en flanker, donc bon, à suivre.

Sinon, Higginbotham est un vrai bon joueur, aucun souci là-dessus !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 22 Jan 2021 18:05

McCaw a écrit :On a quand même du monde en 8 (Whitelock et Kuffner) + un jeune a priori intéressant (Fournier), bon. Mais Whitelock et Kuffner peuvent se décaler en flanker, donc bon, à suivre.

Sinon, Higginbotham est un vrai bon joueur, aucun souci là-dessus !!


moi je trouve qu'il nous manque un papa pour guider et rassurer dans les moments difficiles dans notre paquet d'avant (orphelin de Coughlan et Pierre), et donc au lieu de Higginbotham (non-jiff) je préfèrerais un Picamole (il peut apporter son expérience et il est pas encore fini).

Mais encore une fois c'est un profil gratteur et/ou sauteur qu'il nous manque en 3ème ligne.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 22 Jan 2021 18:36

C'est très bien tout ça, mais on se plaint depuis des lustres d'être la maison de retraite du Top14 pour ex-internationaux en fin de vie et/ou non-jiff en goguette, on dit qu'on veut changer rapidement de dimension mais on irait encore recruter des Picamoles, Higginbotham et consorts ??

J'espère que Piqueronnies (s'il vient) aura d'autres ambitions que de se contenter de types dont la motivation est suspecte et qui n'ont jamais vraiment été des "leaders" de groupe...

Si on veut changer de dimension, ce sont des jeunes en devenir avec la tête bien faite qu'il nous faut (genre un Arthur Vincent).
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Crash » 22 Jan 2021 18:53

L’UBB nous avait déjà refilé Peter Saili en 2017.
Il faudrait quand même pas que Marty nous prenne pour les perdreaux de l’année à chaque mercato.......quoique?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 22 Jan 2021 18:57

Totalement en phase avec ce que dit Canto : profitons vraiment du changement de cycle qui, j'espère, se profile pour essayer de convaincre des joueurs dans la force de l'âge et qui soient de véritables plus-values comme le sont actuellement Philipp et Manu, de rejoindre un projet qui pourrait leur apparaître comme véritablement attractif.
Cette ambition est, à mon avis, nécessaire pour vraiment, à terme, pérenniser la présence de la Section en élite.
Et tout ceci est, selon moi, au delà évidemment de l'aspect financier, une question d'attractivité sportive. D'où la nécessité de nommer un manager qui permettrait enfin la Section de changer de dimension.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar gogan » 22 Jan 2021 19:38

carl64 a écrit :
McCaw a écrit :On a quand même du monde en 8 (Whitelock et Kuffner) + un jeune a priori intéressant (Fournier), bon. Mais Whitelock et Kuffner peuvent se décaler en flanker, donc bon, à suivre.

Sinon, Higginbotham est un vrai bon joueur, aucun souci là-dessus !!


moi je trouve qu'il nous manque un papa pour guider et rassurer dans les moments difficiles dans notre paquet d'avant (orphelin de Coughlan et Pierre), et donc au lieu de Higginbotham (non-jiff) je préfèrerais un Picamole (il peut apporter son expérience et il est pas encore fini).

Mais encore une fois c'est un profil gratteur et/ou sauteur qu'il nous manque en 3ème ligne.


Dans le style leader, je préférerais ouedraogo qui est en fin de contrat lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 22 Jan 2021 19:51

:o
Crash a écrit :L’UBB nous avait déjà refilé Peter Saili en 2017.
Il faudrait quand même pas que Marty nous prenne pour les perdreaux de l’année à chaque mercato.......quoique?



On n'est pas au foot, personne ne refile personne à personne.
Saili on est allé le chercher parce que son contrat s'achevait. Comme on fait pour 95% des mutations dans le rugby.

#bearnais a écrit :


Un âge assez avancé + séquelles au genou...
On a besoin de certitudes en 3ème ligne,et pas d un mec qui passe 3 semaine ou 3 mois à l
Infirmerie.
.


Mais où des séquelles? Depuis qu'il est revenu mi octobre de son entorse qui l'a éloigné des terrains 1mois et demi il a joué 11 matchs dont 10 comme titulaires. Soit tous les matchs qu'il pouvait jouer.
Si Urios en fait son taulier en 8 c'est que ça doit aller.

Faut virer Puech alors, il vient de se faire le genou il est foutu...

Et accessoirement C'EST UNE INFO MIDOL on n'a aucune certitude sur la réalité de la rumeur.
D'autant qu'on apprend dans la rep que le cv du joueur aurait été proposé à la section (certainement par son agent). Envoyé un cv quelque part ne te fait pas automatiquement être embauché.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 22 Jan 2021 22:44

gogan a écrit : Dans le style leader, je préférerais ouedraogo qui est en fin de contrat lui aussi.

Picamoles aussi est en fin de contrat.
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 22 Jan 2021 23:13

Ponson a écrit ::o
Crash a écrit :L’UBB nous avait déjà refilé Peter Saili en 2017.
Il faudrait quand même pas que Marty nous prenne pour les perdreaux de l’année à chaque mercato.......quoique?



On n'est pas au foot, personne ne refile personne à personne.
Saili on est allé le chercher parce que son contrat s'achevait. Comme on fait pour 95% des mutations dans le rugby.

#bearnais a écrit :


Un âge assez avancé + séquelles au genou...
On a besoin de certitudes en 3ème ligne,et pas d un mec qui passe 3 semaine ou 3 mois à l
Infirmerie.
.


Mais où des séquelles? Depuis qu'il est revenu mi octobre de son entorse qui l'a éloigné des terrains 1mois et demi il a joué 11 matchs dont 10 comme titulaires. Soit tous les matchs qu'il pouvait jouer.
Si Urios en fait son taulier en 8 c'est que ça doit aller.

Faut virer Puech alors, il vient de se faire le genou il est foutu...

Et accessoirement C'EST UNE INFO MIDOL on n'a aucune certitude sur la réalité de la rumeur.
D'autant qu'on apprend dans la rep que le cv du joueur aurait été proposé à la section (certainement par son agent). Envoyé un cv quelque part ne te fait pas automatiquement être embauché.


Oui oui enfin cette Australien ça me dit rien,autant quand Mowen avait signé j avais trouvé ça super mais alors lui...vraiment pas emballé mais bon après les mecs ils cherches a ce placer aussi.
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Crash » 23 Jan 2021 9:56

Ponson a écrit ::o
Crash a écrit :L’UBB nous avait déjà refilé Peter Saili en 2017.
Il faudrait quand même pas que Marty nous prenne pour les perdreaux de l’année à chaque mercato.......quoique?



On n'est pas au foot, personne ne refile personne à personne.
Saili on est allé le chercher parce que son contrat s'achevait. Comme on fait pour 95% des mutations dans le rugby.


Ca va? Il a fait sa remarque à deux balles et il est content ?
C’est le mot « mercato » qui te dérange ?
Il est évident que pour saili on a eu le nez creux, et qu’on se l’ai bien fait vendre par l’UBB et son agent.
J’ose croire qu’on se renseigne quand même auprès du club ou de son entourage et qu’il y a bien quelque discussions.
Cela dit en terme de recrutement on a des leçons à donner à personne.
A titre perso tu peux le garder ton australien. Je crois vraiment qu’on a d’autres priorités qu’en troisième ligne.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 45 invités