Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 23 Jan 2021 11:24

Higginbotham joue cette après-midi avec l'UBB contre le Racing, pour ceux qui veulent se faire une idée si ce n'est déjà fait...
Il était chez les Wallabies, on parle pas d'un guginol, et il est titulaire à Bègles, il est dans la rotation sans souci depuis son arrivée en Gironde.
Je le préfère à Picamoles, il est plus dynamique notamment, et Picamoles, mentalement parlant, je suis pas fana spécialement, et pour le coup lui sort d'une longue blessure. Je pense qu'il n'a plus forcément une envie folle de se "faire mal", mais je me trompe peut-être.
Je prends pas le second, le premier, why not (moins cher à rémunérer surtout je pense, et on a quand même 2 joueurs qui apportent satisfaction à ce poste, chacun dans leur registre, même s'ils peuvent jouer flanker, ce que je préfère sur terrains gras pour Kuffner).

Pour terminer, l'âge, etc, c'est pas forcément un critère. Kaino a encadré toute la jeunesse toulousaine, ils le disent tous là-bas, et un mec qui rassure quand le bateau tangue, ça compte. Le titre 2019, il leur a fallu un ancien quand même pour aller le chercher (et les jeunes de très très grand talent autour).
Après, ils n'en avaient pas qu'un d'ancien, les Faumuina, Arnold, Madaule et consorts, ça apporte de la sérénité, et puis ils sont dans une pression positive eux, ils jouent le titre en Top14 et Champions cup, pas la descente comme nous...


Sinon en rugby en France c'est pas les clubs qui vendent des joueurs, c'est l'agent et le joueur qui parlent avec un autre club, dès que le joueur sait qu'il n'est pas reconduit. Y a pas de vente dans ce cas !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 23 Jan 2021 12:14

Crash a écrit :
Ca va? Il a fait sa remarque à deux balles et il est content ?
C’est le mot « mercato » qui te dérange ?
Il est évident que pour saili on a eu le nez creux, et qu’on se l’ai bien fait vendre par l’UBB et son agent.
J’ose croire qu’on se renseigne quand même auprès du club ou de son entourage et qu’il y a bien quelque discussions.
Cela dit en terme de recrutement on a des leçons à donner à personne.
A titre perso tu peux le garder ton australien. Je crois vraiment qu’on a d’autres priorités qu’en troisième ligne.


Ouais ça va merci. Par contre toi tu sembles faire des poussées de tension assez forte.
Respire par le nez ça aide.

Sinon :
1- c'est pas "mon" australien.
2-Comparer Saili et Higginbotham c'est absurde, en dehors du poste et du dernier club ce sont 2 cas totalement différents.
3-Si Marti ou un autre décide de ne pas prolonger Saili ou un autre joueur il n'a pas besoin de lui trouver un autre club et donc de le "vendre". Le contrat s'arrête et merci au revoir. L'UBB ne nous a donc rien vendu
4-non évidemment la section ne se renseigne pas, ils vont sur all rugby voir les fins de contrat, mettent les noms sur des petits papiers et tirent au sort dans un béret.

McCaw a écrit :Higginbotham joue cette après-midi avec l'UBB contre le Racing, pour ceux qui veulent se faire une idée si ce n'est déjà fait...
Il était chez les Wallabies, on parle pas d'un guginol, et il est titulaire à Bègles, il est dans la rotation sans souci depuis son arrivée en Gironde.
Je le préfère à Picamoles, il est plus dynamique notamment, et Picamoles, mentalement parlant, je suis pas fana spécialement, et pour le coup lui sort d'une longue blessure. Je pense qu'il n'a plus forcément une envie folle de se "faire mal", mais je me trompe peut-être.
Je prends pas le second, le premier, why not (moins cher à rémunérer surtout je pense, et on a quand même 2 joueurs qui apportent satisfaction à ce poste, chacun dans leur registre, même s'ils peuvent jouer flanker, ce que je préfère sur terrains gras pour Kuffner).

Sinon en rugby en France c'est pas les clubs qui vendent des joueurs, c'est l'agent et le joueur qui parlent avec un autre club, dès que le joueur sait qu'il n'est pas reconduit. Y a pas de vente dans ce cas !


Tout pareil.
J'aurais quand même préféré qu'Higginbotham soit un mec de 32 ans. Qu'on puisse se projeter sur 2+1.

Et 100% d'accord sur Picastar...NON MERCI
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 23 Jan 2021 15:37

Bof, Higginbotham, c’est qui ?

Ah ouais le mec avec le genoux pété qui vient de planter un essai sur interception au Racine 92.

Une chèvre, quoi.


:grin: :grin: :grin:

Faudra demander à Dupuchot de courir plus vite.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 23 Jan 2021 16:02

Dans le genre ancien qui encadre les jeunes à Toulouse tout en faisant du grabuge, j’ai évidemment oublié Tekori...

À XIII en Australie, Melbourne a été champion en étant guide de main de maître par Cameron Smith, à un poste exigeant physiquement mais reposant quand même davantage sur l’endurance et la force en plus de la technique.

Je préfère des vieux darons de talent bien dans leur corps et leurs crampons, leur tête, que des types qui s’alimentent mal, boivent, font la bringue, mais avec 10 ans de moins.
À certains postes surtout.
À choisir.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 23 Jan 2021 16:37

Surtout que Picamoles s'est de lui-même "proposé" à 2 clubs, et ô surprise, la Section n'en fait pas partie !! :D :D

Non mais l'égo du type... Il choisit lui-même sa destination... Il s'est cru en NBA où les divas choisissent leurs possibles destinations !! :?

Donc il veut aller à Toulouse ou Bordeaux... C'est sûr que je m'attendais pas à ce qu'il veuille filer à Agen ou Pau ! Mais peut être que lorsque tout le monde l'aura refoulé, il envisagera soudainement ce genre de possibilités...??? 8)

Car à Toulouse déjà, ils en veulent pas ! :twisted:

>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/poin ... 121957.php

>>>>> https://www.blog-rct.com/louis-picamole ... du-top-14/
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 23 Jan 2021 17:11

Je préférerais un Higginbotham en numéro 2 de Whitelock, un mec qui court malgré ses 34 ans et son genou, qu’un Picamoles qui se traîne depuis 2 ans et s’imagine que l’on attend après lui.

A choisir, un Ouedraogo me plairait plus pour encadrer nos jeunes, mais s’il y a mieux je ne ferais pas le difficile.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 23 Jan 2021 17:15

Picamoles non merci.

Après on parle quand même du poste de numéro 8,le poste clef !
Ça sera au futur manager de choisir le profil du joueur,je crois qu il est trop tôt de parler recrutements.

Il faut recruter en fonction du projet de jeux du futur manager,peut être il voudra un 8 puissant,peut être un 8 mobile.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pat 64 » 23 Jan 2021 17:34

En tout cas très bon joueur higginbotham...
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Crash » 23 Jan 2021 17:36

Ponson a écrit :
Crash a écrit :
Ca va? Il a fait sa remarque à deux balles et il est content ?
C’est le mot « mercato » qui te dérange ?
Il est évident que pour saili on a eu le nez creux, et qu’on se l’ai bien fait vendre par l’UBB et son agent.
J’ose croire qu’on se renseigne quand même auprès du club ou de son entourage et qu’il y a bien quelque discussions.
Cela dit en terme de recrutement on a des leçons à donner à personne.
A titre perso tu peux le garder ton australien. Je crois vraiment qu’on a d’autres priorités qu’en troisième ligne.


Ouais ça va merci. Par contre toi tu sembles faire des poussées de tension assez forte.
Respire par le nez ça aide.

Sinon :
1- c'est pas "mon" australien.
2-Comparer Saili et Higginbotham c'est absurde, en dehors du poste et du dernier club ce sont 2 cas totalement différents.
3-Si Marti ou un autre décide de ne pas prolonger Saili ou un autre joueur il n'a pas besoin de lui trouver un autre club et donc de le "vendre". Le contrat s'arrête et merci au revoir. L'UBB ne nous a donc rien vendu
4-non évidemment la section ne se renseigne pas, ils vont sur all rugby voir les fins de contrat, mettent les noms sur des petits papiers et tirent au sort dans un béret.


En parlant de poussées de tension, c’est quand même toi qui surreagit :wink:

Par contre tu ne devrais pas trop faire d'ironie sur la façon dont on recrute. Juste à preuve du contraire on a quand même pas été super performant sur nos dernières années dans ce domaine . D’ailleurs ça se voit et se lit beaucoup sur ce forum. Nos classements n’y sont pas étrangers non plus. Cela n’a pas du t’échapper en tant qu’expert du ballon ovale :mrgreen:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 23 Jan 2021 19:44

Pour l'an prochain si on perd Hamadache et Boughanmi, peut-être que ça vaudrait le coup de s'intéresser au jeune pilier du SUA Kévin Yaméogo (1m93/125kg). Prêté par le LOU, Il semble un des rares à un peu surnager et à rester motivé dans cette équipe Agenaise en perdition.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 23 Jan 2021 20:04

alien64 a écrit :Pour l'an prochain si on perd Hamadache et Boughanmi, peut-être que ça vaudrait le coup de s'intéresser au jeune pilier du SUA Kévin Yaméogo (1m93/125kg). Prêté par le LOU, Il semble un des rares à un peu surnager et à rester motivé dans cette équipe Agenaise en perdition.


il est prêté par Lyon, donc si il est vraiment bon il restera à la niche lyonnaise.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2177
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 23 Jan 2021 21:32

carl64 a écrit :
alien64 a écrit :Pour l'an prochain si on perd Hamadache et Boughanmi, peut-être que ça vaudrait le coup de s'intéresser au jeune pilier du SUA Kévin Yaméogo (1m93/125kg). Prêté par le LOU, Il semble un des rares à un peu surnager et à rester motivé dans cette équipe Agenaise en perdition.


il est prêté par Lyon, donc si il est vraiment bon il restera à la niche lyonnaise.

Surtout que Lyon se traîne Ric, gros salaire pour un rendement minimum, (comme quoi il n'y a pas que la section qui se trompe) qui est, je crois, en fin de contrat. Effectivement il va retourner à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 23 Jan 2021 21:48

olivier67 a écrit :Surtout que Lyon se traîne Ric, gros salaire pour un rendement minimum, (comme quoi il n'y a pas que la section qui se trompe) qui est, je crois, en fin de contrat. Effectivement il va retourner à Lyon.


OK. Donc à défaut de Yaméogo, faudrait pas qu'on ait la "bonne" idée de recruter Ric alors.... :? :? :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 24 Jan 2021 12:27

Bon si le MHR descend je prend Jacques Duplessis et Vincent.

Puis j aligne Philip et Duplessis en deuxième ligne et Vincent et roudil au centre et je décale Manu sur une aile.
:? :lol: :lol: :lol:
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 24 Jan 2021 13:17

Le MHR ne descendra pas c'est évident parce qu'Altrad d'une part et d'autre part parce qu'ils sont supérieurs à Vannes, Oyo, Biarritz ou la Colombe

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 58 invités