Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 26 Mar 2020 19:46

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :HABEL KUFFNER et LANNE-PETIT :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 681063.php


Enfin de bonnes nouvelles, même si le contraire concernant ces 2 là aurait été choquant ! Je retiens tout de même, concernant Lanne-Petit, les paroles présidentielles en guise de clin d'œil aux détracteurs :

"Il fait partie des satisfactions et il va rester », commente Bernard Pontneau, dont le soutien à l’égard de son staff reste sans faille. « J’en profite pour souligner que si un jeune technicien se révèle de cette façon, c’est aussi parce qu’il est bien accompagné par un staff de qualité… » :shock: :shock:

Je vais changer ma signature tiens... :roll: :roll:


c'est clair et net… fermer le banc
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 26 Mar 2020 19:49

Moi je veux bien l’entendre mais qu il nous montre les résultats de godignon et manca ?

Aujourd’hui je les vois mal mettre en place un projet et une philosophie de jeux comme Simon mannix a pu le faire.

Pour moi ce sont des entraîneurs de skill,pas plus.

Bon vent à Pourrailly qui nous quitte !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 26 Mar 2020 20:43

#bearnais a écrit :Aujourd’hui je les vois mal mettre en place un projet et une philosophie de jeux comme Simon mannix a pu le faire.


Désolé mais le projet de jeu de Mannix, je me demande encore en quoi il consistait… Rien de bandant en tous cas, même si le groupe semblait plus solide grâce à des joueurs "cadres" comme Coughlan, Pierre, Smith et Armitage. Mais c'était tout de même insuffisant et je le répète, sous Mannix, 0 victoire à domicile avec la manière et le bonus offensif contre 1 gros du championnat en 4 saisons et 1/2 avec Mannix. On était à une place flatteuse, et aujourd'hui on est là où on mérite d'être ! :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 26 Mar 2020 20:58

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Aujourd’hui je les vois mal mettre en place un projet et une philosophie de jeux comme Simon mannix a pu le faire.


Désolé mais le projet de jeu de Mannix, je me demande encore en quoi il consistait… Rien de bandant en tous cas, même si le groupe semblait plus solide grâce à des joueurs "cadres" comme Coughlan, Pierre, Smith et Armitage. Mais c'était tout de même insuffisant et je le répète, sous Mannix, 0 victoire à domicile avec la manière et le bonus offensif contre 1 gros du championnat en 4 saisons et 1/2 avec Mannix. On était à une place flatteuse, et aujourd'hui on est là où on mérite d'être ! :evil: :evil:


Ah je suis pas d accord,sous mannix ça envoyé du ballon je trouve,la touche était bonne avec bouilhou puis mowen,la mêlé un peu de mal au début mais après avec bordoy en plus il y a eu du mieux.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Le Druide » 26 Mar 2020 21:21

Le message d'au revoir de Bastien POURAILLY :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Djipi » 26 Mar 2020 22:12

Merci et bonne route pour la suite. :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 26 Mar 2020 22:50

#bearnais a écrit :Ah je suis pas d accord,sous mannix ça envoyé du ballon je trouve,la touche était bonne avec bouilhou puis mowen,la mêlé un peu de mal au début mais après avec bordoy en plus il y a eu du mieux.


Oui je comprends ta position dans la mesure où tu compares cette époque avec maintenant. Mais moi, je nous compare avec les autres prétendants de l'époque, c'est ça qui m'intéresse… Certes on était + solide, c'était un peu mieux huilé mais c'était pas un niveau Top 6, le classement final l'a démontré, il manquait déjà un paquet de choses que l'on n'avait toujours pas résolu depuis notre remontée.

Même l'année de la remontée, je trouve pas qu'on avait surclassé la ProD2 en terme de jeu. Peu de "cartons" et de bonus offensifs, on prend une humiliation à Colomiers (50-10), on va dire qu'on avait été costaud sur les matchs clés mais c'était pas un jeu irrésistible non plus… Mannix nous a fait passer un cap sportif, mais il n'a pas su casser le plafond de verre de ce qu'il faut pour rentrer parmi les prétendants au Top 6. C'est une accumulation de plusieurs facteurs, mais en ce qui le concerne, son recrutement a manqué de flair et d'ambition. Et ses frasques "civiles" des 3 premières années l'ont desservi aussi au niveau de sa légitimité et de sa crédibilité. Il n'a donc pas pu fédérer à 100% autour de lui, et on paye aujourd'hui l'ensemble de ces petits détails qui comptent beaucoup au final… Il aurait fallu tourner complètement cette page, mais 95% du staff made in Mannix est encore là, avec des compétences douteuses pour certains, et des emplois "fictifs" pour d'autres… Un ensemble ressemblant à un poulet sans tête, comme notre jeu d'ailleurs… On verra bien ce que l'avenir nous réserve, mais on n'est pas parti pour une grande (r)évolution… :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 26 Mar 2020 23:46

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Ah je suis pas d accord,sous mannix ça envoyé du ballon je trouve,la touche était bonne avec bouilhou puis mowen,la mêlé un peu de mal au début mais après avec bordoy en plus il y a eu du mieux.


Oui je comprends ta position dans la mesure où tu compares cette époque avec maintenant. Mais moi, je nous compare avec les autres prétendants de l'époque, c'est ça qui m'intéresse… Certes on était + solide, c'était un peu mieux huilé mais c'était pas un niveau Top 6, le classement final l'a démontré, il manquait déjà un paquet de choses que l'on n'avait toujours pas résolu depuis notre remontée.

Même l'année de la remontée, je trouve pas qu'on avait surclassé la ProD2 en terme de jeu. Peu de "cartons" et de bonus offensifs, on prend une humiliation à Colomiers (50-10), on va dire qu'on avait été costaud sur les matchs clés mais c'était pas un jeu irrésistible non plus… Mannix nous a fait passer un cap sportif, mais il n'a pas su casser le plafond de verre de ce qu'il faut pour rentrer parmi les prétendants au Top 6. C'est une accumulation de plusieurs facteurs, mais en ce qui le concerne, son recrutement a manqué de flair et d'ambition. Et ses frasques "civiles" des 3 premières années l'ont desservi aussi au niveau de sa légitimité et de sa crédibilité. Il n'a donc pas pu fédérer à 100% autour de lui, et on paye aujourd'hui l'ensemble de ces petits détails qui comptent beaucoup au final… Il aurait fallu tourner complètement cette page, mais 95% du staff made in Mannix est encore là, avec des compétences douteuses pour certains, et des emplois "fictifs" pour d'autres… Un ensemble ressemblant à un poulet sans tête, comme notre jeu d'ailleurs… On verra bien ce que l'avenir nous réserve, mais on n'est pas parti pour une grande (r)évolution… :roll: :roll:


Ah non c était pas le niveau top 6 je suis d accord avec toi,mais une qualification aurait pu être envisageable et pas volé.

Après on avait un XV titulaire plutôt intéressent,on manquait de profondeur de banc,la section avait elle le budget pour bien figurer en phases finale de top14 ? Pas sûr .

D ailleurs les années qui suivent on a voulu triplé les postes,on a augmenté en quantité et perdu en qualité,les baisses de performance de mowen et armitage nous on était fatal,les non remplacement de bouilhou et traille pareil.
Un recrutement complètement loupé,taylor,gunther,bouchet,planté,halai...la liste est longue.


La prod2 on la plutôt bien gérer ,souviens toi quand on gagne à Biarritz par exemple,je trouve que Simon mannix la très bien gérer.
Ça était une super saison pour nous supporters,moi j y allé avec grand plaisir au hameau.

Moi je retiendrais le très bon boulot de mannix,il aurait mérité une meilleure sortie,on aurait dû le remplacer par un mec avec le niveau encore au dessus,sauf que le président a décidé que se serait godignon.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 27 Mar 2020 0:05

#bearnais a écrit :
Ah non c était pas le niveau top 6 je suis d accord avec toi,mais une qualification aurait pu être envisageable et pas volé.

Après on avait un XV titulaire plutôt intéressent,on manquait de profondeur de banc,la section avait elle le budget pour bien figurer en phases finale de top14 ? Pas sûr .

D ailleurs les années qui suivent on a voulu triplé les postes,on a augmenté en quantité et perdu en qualité,les baisses de performance de mowen et armitage nous on était fatal,les non remplacement de bouilhou et traille pareil.
Un recrutement complètement loupé,taylor,gunther,bouchet,planté,halai...la liste est longue.


La prod2 on la plutôt bien gérer ,souviens toi quand on gagne à Biarritz par exemple,je trouve que Simon mannix la très bien gérer.
Ça était une super saison pour nous supporters,moi j y allé avec grand plaisir au hameau.

Moi je retiendrais le très bon boulot de mannix,il aurait mérité une meilleure sortie,on aurait dû le remplacer par un mec avec le niveau encore au dessus,sauf que le président a décidé que se serait godignon.


Un bon boulot oui, un très bon je n'irai pas jusque là… Sa sortie fut à son image, fair-play dans les médias, impitoyable et pas 100% classieuse en off… Godignon était libre, il était seul sur le marché, il est tombé au bon moment, mais il a du prendre ce qu'il y avait déjà sur place, il n'a rien choisi si ce n'est la fin du recrutement avec notamment Waqaniburotu et l'échange Marquès/Blanc…

Qualif' pas volée non c'est sûr, mais la réalité nous a rattrapée ! Tant mieux d'un côté, on s'est évité un fiasco en HCup !

Recrutement pas glop oui, et ça continue depuis X années…

ProD2 bien gérée oui, à Biarritz on s'est gagné un respect perdu 9 ans plus tôt, mais y'a quand même eu de jolis trous d'air qu'un club très ambitieux comme on l'était ne pouvait se permettre… On a pris du plaisir parce qu'on était en haut d'un classement et qu'on gagnait des matchs, mais moi ça m'a pas tant enthousiasmé que cela, car la ProD2 c'est bien mais pas la panacée, mais là où je veux que l'on réussisse, c'est en élite, pas en 2ème division ! Pas d'effusions démesurées pour moi après la remontée, juste on a fait un peu la fête en ville le soir de la grande fiesta place Clémenceau, mais voila, la place Clémenceau je veux la voir chavirer totalement pour une autre raison, et non pas pour un petit bouclier de division inférieure… Et pour y arriver, va falloir y mettre les bons ingrédients et ne pas faire de fioritures !! :twisted: :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 27 Mar 2020 0:22

Moi aussi j'aimerais que l'on soit champion de France mais malheureusement je suis conscient qu'avec notre budget on ne jouera au mieux qu'une place de 8 et éventuellement une année, sur un malentendu, une place dans les 6.
On ne fera jamais partie des gros du championnat sauf si un mécène venait à pointer le bout de son nez en Béarn.
Chaque année le classement sportif correspond à quelques exceptions prêt au classement des budgets.
On est pas invité il faut ouvrir les yeux
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 27 Mar 2020 1:48

poy a écrit :Moi aussi j'aimerais que l'on soit champion de France mais malheureusement je suis conscient qu'avec notre budget on ne jouera au mieux qu'une place de 8 et éventuellement une année, sur un malentendu, une place dans les 6.
On ne fera jamais partie des gros du championnat sauf si un mécène venait à pointer le bout de son nez en Béarn.
Chaque année le classement sportif correspond à quelques exceptions prêt au classement des budgets.
On est pas invité il faut ouvrir les yeux


….Alors arrêtons tout immédiatement, partons en amateurs faire des derbies contre Bagnères, Oloron, Riscle, Soustons ou Nafarroa, et n'utilisons pas nos pourtant très belles infrastructures qui sont elles bien dignes de l'élite !

Non, moi j'ai une ambition pour la Section, parce que nous pouvons tout avoir pour arriver à faire parti des "gros", ou du moins de nous incruster et bousculer l'ordre établi ! Tant qu'il existera un salary-cap, et malgré que certains connards le détournent allègrement, nous aurons une chance de nous infiltrer. Mais pour y parvenir, il va être nécessaire de gommer ce qui nous freine :
- devenir + vicieux,
- innover pour remplir le stade et fédérer les supporters,
- être fier de son identité et s'asseoir sur les principes dictés par la ligue,
- avoir une politique de recrutement efficace, visionnaire et en rapport avec une ambition forte,
- avoir un staff qui peut convenir à cette ambition,
- rendre l'expérience d'une venue au Hameau attractive et avec l'envie d'y revenir,
- choisir des joueurs qui ont un véritable QI rugby et qui peuvent devenir des leaders par les actes,
- être intraitable sur les catégories jeunes, apprendre la gagne aux + jeunes et ne pas hésiter à aller chercher loin des jeunes prometteurs,
- une cellule de recrutement multi-visages et qui sillonne la France à la recherche du futur crack,
- et j'oublie certainement d'autres points….

Pas besoin d'un mécène dans l'immédiat, notre modèle économique peut suffire mais il faut tirer tout le monde à s'atteler derrière la Section ! Mais il faut arrêter les fautes de goût et les erreurs de casting que tout le monde voit arriver à 10 kms… On y arrivera oui, un jour, si on veut vraiment s'en donner la peine… :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 27 Mar 2020 7:34

poy a écrit :Moi aussi j'aimerais que l'on soit champion de France mais malheureusement je suis conscient qu'avec notre budget on ne jouera au mieux qu'une place de 8 et éventuellement une année, sur un malentendu, une place dans les 6.
On ne fera jamais partie des gros du championnat sauf si un mécène venait à pointer le bout de son nez en Béarn.
Chaque année le classement sportif correspond à quelques exceptions prêt au classement des budgets.
On est pas invité il faut ouvrir les yeux


on peut y arriver mais pour cela il faut travailler plus et réduire le taux d'erreurs (staff, joueurs,..) car on n'a pas les moyens de flotter autant. Nous avons un superbe stade digne du top6 (bientôt fermé avec pelouse synthétique = TOP), un budget de départ et actuel autour de 26 voir 27 millions, un pole entrainement niveau top6. Donc ce qu'il faut pour passer ce dernier palier et bousculer ce top 6 c'est déjà de faire de gros matchs à la maison (pour fidéliser le public), monter dans le classement progressivement et essayer déjà l'année prochaine finir top8 afin d'attirer un nouveau public et de nouveaux sponsors et je pense que si nous passons ce palier nous pourrons et aurons les armes pour espérer un jour (espérer car même pour les topclub c'est difficile de décrocher le bouclier)
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 27 Mar 2020 9:18

canto7king a écrit :malgré que certains connards le détournent allègrement

Pas besoin d'en dire plus.
Les gros seront toujours gros et feront toujours ce qu'ils veulent.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar gogan » 27 Mar 2020 9:32

Les gros seront toujours gros mais ça n'empêche pas le premier budget de France d'être dernier du général.

Je ne pense pas qu'on ait grand chose à envier à la Rochelle ou Castres, alors oui, on n'ecrasera jamais le championnat sur la durée mais ça ne doit pas de nous empêcher d'être ambitieux. On l'a été sur les installations avec un nouveau stade, en créant un centre d'entraînement, maintenant il faut l'être aussi au niveau sportif.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 27 Mar 2020 10:29

gogan a écrit :Les gros seront toujours gros mais ça n'empêche pas le premier budget de France d'être dernier du général.

Je ne pense pas qu'on ait grand chose à envier à la Rochelle ou Castres, alors oui, on n'ecrasera jamais le championnat sur la durée mais ça ne doit pas de nous empêcher d'être ambitieux. On l'a été sur les installations avec un nouveau stade, en créant un centre d'entraînement, maintenant il faut l'être aussi au niveau sportif.

Ben si je regarde l'effectif de Paris et celui d'autres gros je comprends vite aussi que le stade Français n'a clairement pas le plus gros budget
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], nova64 et 37 invités