J2:Montpellier Hérault Rugby/Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J2:Montpellier Hérault Rugby/Section Paloise

Messagepar scoubidi » 01 Sep 2019 0:28

Bon ben, on est venus, on a vu, et on est repartis avec le cul tout rouge !!!!!
On voulait savoir, et bien maintenant on sait !! On sait où on est !!!

Ce match était un étalon, contre une grosse cylindrée, sérieusement amoindrie et de surcroît jouant à 14 pendant une mi-temps et demie ...
Et ils nous ont marqué plus de points à 14 qu'à 15. Alors il va falloir arrêter de se lamenter, de se cacher derrière l'arbitre, de se plaindre du manque d'exposition médiatique, de déplorer être arbitrés et considérés comme des petits. Parce que NOUS SOMMES DES PETITS. Ni plus, ni moins.

Alors on baisse la tête, on ferme nos gueules, et on bosse. Et plus tard, on verra !!!!

Juste un mot sur Daubagna, que j'aime beaucoup au demeurant: j'ai vraiment l'impression qu'il ne progresse plus du tout, Sam Marques lui a été infiniment supérieur !!!! Et peut être que son avenir passe par un départ, effectivement (et je parle dans son intérêt bien sur ...).
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 01 Sep 2019 0:41

ossau_64 a écrit :
alien64 a écrit :
ludodepau a écrit :On aura au moins eu le mérite de mettre 2 essais

Encaisser 3 essais en supériorité numérique c'est simplement scandaleux, Manca peut aller pointer à pôle emploi

MOUAIS!
Devant du mieux, beaucoup de mieux même par rapport à l'an dernier avec les nouveaux joueurs même s'il y a encore des fautes de jeunesse
mais derrière même en supériorité numérique notre niveau est très faible :roll:
Il va falloir que Manca nous explique et rende des comptes :mur:

Cela fait plusieurs années que manca doit nous rendre des comptes................
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 01 Sep 2019 1:37

scoubidi a écrit :Bon ben, on est venus, on a vu, et on est repartis avec le cul tout rouge !!!!!

Ce match était un étalon, contre une grosse cylindrée, sérieusement amoindrie et de surcroît jouant à 14 pendant une mi-temps et demie ...
Et ils nous ont marqué plus de points à 14 qu'à 15. Alors il va falloir arrêter de se lamenter, de se cacher derrière l'arbitre, de se plaindre du manque d'exposition médiatique, de déplorer être arbitrés et considérés comme des petits. Parce que NOUS SOMMES DES PETITS. Ni plus, ni moins.

Alors on baisse la tête, on ferme nos gueules, et on bosse. Et plus tard, on verra !!!!

Juste un mot sur Daubagna, que j'aime beaucoup au demeurant: j'ai vraiment l'impression qu'il ne progresse plus du tout, Sam Marques lui a été infiniment supérieur !!!! Et peut être que son avenir passe par un départ, effectivement (et je parle dans son intérêt bien sur ...).

Montpellier comme les autres équipes du top 6 n'est pas pénalisé par la coupe du monde ils ont suffisamment d'effectifs pour palier à ça au contraire de nous.
Il leur manquait qui à Montpellier ?
Bismarck, picamole, paillaugue ? L'équipe aligné ce soir est sûrement chez les 3/4 l'équipe type en rajoutant paillaugue...On en reparlera après la coupe du monde.
Nous on fait sans wakaniburotou, vatubua, Fisihoi, Smith, withe lock, Slade, Mogg, Taylor, Pointud et Dumoulin qui revient de blessure... Je pense qu'il y a pas photo niveau manque.
Et comme certains ici aiment beaucoup Urios c'est exactement ce qu'il dit de ces équipes" Ça chiale mais il n'y a pas de quoi contrairement aux équipes de milieu de tableau".
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 01 Sep 2019 2:24

sacapuces a écrit :Agen, il faudra les respecter et gagner avec le bonus.

Oh que oui...Car la victoire de l'Aviron au Racing et le point de bonus face à Clermont changent la donne.....
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 01 Sep 2019 2:28

Et nous sommes tout autant pénalisés par la coupe du Monde, de très bons joueurs n'étant pas disponibles pendant plusieurs semaines.

Contrairement à Brive, Bayonne et Agen.

Si en plus on ressort de chaque match avec des blessés....
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 01 Sep 2019 2:39

Mouais... decu du contenu...
Montpellier ralait du match de castres et etait super motive pour leur 1ere chez eux.
J’espere que slade sera moins blesse que l’an dernier......
quentin, ca fait 2 matchs ou l’epaule coince... chiant ca.

Ouais, ils nous doivent une revanche dans une semaine. 5 points.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Sep 2019 7:05

J'espère que dans un avenir proche, nous pourrons avoir l'occasion de jubiler et nous enthousiasmer sur des matchs de notre club, car à chaque fois ou presque, c'est + de la rage et des coups de poing dans le canapé qui ponctuent les matchs de la Section, et après je suis tout énervé pendant plusieurs heures… :twisted: :twisted: :D :D

Ouais, l'impression d'avoir revu le genre de sorties de l'an passé, mais avec un tout léger mieux quand même, au niveau de l'état d'esprit (on n'a pas lâché, on s'est accroché) et du jeu d'avants (on est + efficace en mêlée fermée, on a un peu + de densité, on essaye de répondre au défi physique d'une équipe comme le MHR). Mais après, c'est toujours les mêmes problèmes… La touche qui bafouille, les renvois défensifs qui deviennent une arme pour l'adversaire qui a compris qu'en mettant la pression à la tombée du ballon on était ultra vulnérables, les fautes de main sur nos rares incursions qui plombent toute la débauche d'énergie faite en amont pour nous mettre en position de marquer, nos lancements de jeu toujours si stéréotypés, sans variation, sans adaptation sur le style de défense adverse, sans "génie", sans vitesse et sans joueur capable de "breaker"... Alors avec autant de manques, hé bien il ne peut arriver que ce qu'il s'est passé…

On sait que sur ce genre de rencontre il faut être + que parfait, propre et rigoureux dans tous les détails car avec un arbitre comme Blasco-Baqué, il ne doit pas y avoir la moindre oreille qui dépasse car sinon il n'hésitera pas à te sanctionner ! Cette pénalité sifflée à Calles pour "avoir ouvert une porte" à 4min de la fin est un exemple parmi d'autres. On peut revenir à 7pts et s'offrir des frissons, on concède au contraire un essai du bonus pour le MHR qui ne doit rien à personne en revanche et dont on pourra s'inspirer à l'avenir, de la patience avec un travail d'usure en plusieurs temps, des tentatives de départs au ras jusqu'à trouver la brèche par un ailier qui vient se mêler aux gros au moment opportun et qui fait la différence par ses cannes. Tout ce que l'on ne voit jamais chez nous ou alors quand ça arrive ça se termine au 4ème ou 5ème temps de jeu par un en-avant, et ça me gonfle à un niveau inimaginable… :colere:

Beaucoup de frustration donc, car le scénario du match devait nous être favorable après le rouge logique de Delhommel (le public peut gueuler autant qu'il voudra, il n'y a rien à dire), mais il faut croire que notre mental n'est pas encore bien rétabli de la saison passée car c'est à partir de ce carton qu'on a pris une marée qui commençait à déjà bien monter mais qui nous a noyé ! On prend quand même 4 essais en supériorité numérique, alors qu'on ne prend rien lors des 12 minutes où on se retrouve à 13 suite aux 2 jaunes !! C'est quand même hallucinant ça !! :mur: Et le + chiant c'est ce retour des vestiaires où on prend 2 essais d'entrée !! Mais on s'est dit quoi à la MT ??? Qui a piloté la stratégie à adopter pour l'entame de 2nde période alors que l'on a le coup d'envoi et qu'on va donc jouer chez eux sur le coup d'envoi ?? Qui a dit que l'entame de 2nde période serait primordiale pour les faire douter et nous remettre dans le sens de la marche tout de suite ??? Qu'a t-on fait et dit, je voudrai savoir…??? C'est incroyable !! :colere:

Quelques rares satisfactions quand même sur cette rencontre avec Boughanmi, Puech, Marchois, Fumat et Malié + l'entrée de Marquès. En revanche, ça n'a pas été du tout pour Moise, Adriaanse, Rey, Kueffner et Daubagna + le jeu des 3/4...

Voila Agen qui se pointe et qui sera de nouveau un "must-win", obligation de les battre et sans patauger si possible, a'men'donné il va devenir primordial de s'imposer avec la manière ! Attention car ils seront galvanisés par leur succès du jour et viendront sans pression mais pas sans ambition, ils ont de la ressource et un mental certainement + élaboré que le nôtre, donc méfiance mais si on s'y file proprement, ça doit faire 4pts à minima, et je dirai même que c'est obligatoire !! Du changement va en revanche être nécessaire entre les blessés du jour, les déceptions et le turn-over "naturel". Mais peu importe qui jouera, il faudra la meilleure équipe possible, celle qui peut être en mesure de nous débrider, point barre !

Les notes :
***** -------------
**** Puech.
*** Boughanmi, Calles, Marchois, Pesenti, Tagitagivalu, Hastoy, Marquès, Fumat, Malié.
** Lespiaucq, Rey, Metz, Votu, Nicot, Stanley, Dumoulin.
* Moise, Adriaanse, Kueffner, Daubagna.
Non notés : Delannoy, Pinto.

Note arbitre : 4,5/10.
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
carl64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 01 Sep 2019 7:19

chamalow a écrit :
ousse 64 a écrit :Avant de parler de bonus parlons de contenu . Il faut du temps Mannix avait mis un système de jeu en place depuis l'accession en top 14. Godignon arrive il change presque tout et cela prend du temps pour tout bien assimiler.Mais je reviens sur le mental qui pour moi , est un moteur indispensable pour changer les attitudes et comportements . Moi je trouve que la section avec son président et son staff sont dans la bonne direction avec son chemin sème d'embûches. Ce n'est que le deuxième match et à l'extérieur, bon on n'a mal gérer le carton, et après ! On se flinque on ne va plus au hameau on tue le chien la poule le coq et l'âne ou bien on combat avec eux on les soutient on les aiment dans les bons et les mauvais moments. Pour moi le choix est fait même si des fois j'ai les cros et les boules tellement ils m'agacent.

le temps tu ne l'as pas , Urios arrive l'équipe est bonne de suite point , ça c'est l’éternel discours a Pau ! usant .. ..
Godignon est la depuis le début de l'année soit il est écouté et surtout efficace soit on fait pas l'erreur de le garder trop longtemps , idem pour Manca qui n'aurait pas du être reconduit quand on fait la lessive on éssore et on seche .. tout !!! , on traine on traine on traine .. les roustes s’enchaînent !!

Faut reconnaitre que nous avons un niveau global faible chez nous 3/4. Et attendre le retour des internationaux avec dumoulin et mogg.
Il manque 1 super 13 chez nous en plus pour rivaliser.

Faut surtout être féroce à domicile (comme contre brive) et attendre des jours meilleurs quand nous seront au complet.
carl64

Messagepar carl64 » 01 Sep 2019 7:22

poy a écrit :
scoubidi a écrit :Bon ben, on est venus, on a vu, et on est repartis avec le cul tout rouge !!!!!

Montpellier comme les autres équipes du top 6 n'est pas pénalisé par la coupe du monde ils ont suffisamment d'effectifs pour palier à ça au contraire de nous.
Il leur manquait qui à Montpellier ?
Bismarck, picamole, paillaugue ? L'équipe aligné ce soir est sûrement chez les 3/4 l'équipe type en rajoutant paillaugue...On en reparlera après la coupe du monde.
Nous on fait sans wakaniburotou, vatubua, Fisihoi, Smith, withe lock, Slade, Mogg, Taylor, Pointud et Dumoulin qui revient de blessure... Je pense qu'il y a pas photo niveau manque.
Et comme certains ici aiment beaucoup Urios c'est exactement ce qu'il dit de ces équipes" Ça chiale mais il n'y a pas de quoi contrairement aux équipes de milieu de tableau".

+1000
A proportion c est la section qui est surement le plus pénalisé avec la coupe du monde et les blessés
Faut faire le dos rond, garder cette colère pour les matchs à domicile et attendre les retours
Et surtout ne pas perdre cet état d d'esprit nouveau...le plus important
Modifié en dernier par carl64 le 01 Sep 2019 7:46, modifié 1 fois.
Allsection
Cadet
Cadet

Messagepar Allsection » 01 Sep 2019 7:46

Peut etre un jour on comprendra que Moise est une plaie et n'a rien a foutre en TOP14 ( meme en pro d2 )
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 01 Sep 2019 7:56

L'Eclair a écrit :Je retiendrais qu'on a de la casse et qu'on a su réagir en 2e mi-temps alors qu'on était partis pour en prendre 80.
On a quand même du souci à se faire

+ 1 :roll: on perd encore Lespiaucq, Gunther, Nicot et Delannoy. Slade qui ne débute même pas le match :cry:
3 essais encaissés à Bayonne en prépa, 6 contre le racing, 6 hier soir. C’est un tempo de relégué si on ne corrige pas très vite ce point. La Défense, c’est de la technique individuelle pour ne pas faire faute sur l’homme ou le relâcher quand on le tiens, c’est aussi une affaire de tactique collective mais c’est surtout une affaire de mental....
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 01 Sep 2019 8:09

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :Je retiendrais qu'on a de la casse et qu'on a su réagir en 2e mi-temps alors qu'on était partis pour en prendre 80.
On a quand même du souci à se faire

+ 1 :roll: on perd encore Lespiaucq, Gunther et Delannoy. Slade qui ne débute même pas le match :cry:
3 essais encaissés à Bayonne en prépa, 6 contre le racing, 6 hier soir. C’est un tempo de relégué si on ne corrige pas très vite ce point. La Défense, c’est de la technique individuelle pour ne pas faire faute sur l’homme ou le relâcher quand le tiens, c’est aussi une affaire de tactique collective mais c’est surtout une affaire de mental.... day

Et la seule victoire contre mont de marsan qui a 2 défaites en 2 matches.
Il faut gagner contre Agen si possible avec le bonus pour être rassurés. Ensuite on enchaîne des matches chaud chaud...
ketou64
Cadet
Cadet

Messagepar ketou64 » 01 Sep 2019 8:23

Allsection a écrit :Peut etre un jour on comprendra que Moise est une plaie et n'a rien a foutre en TOP14 ( meme en pro d2 )

Attaque personnelle bien fournie et argumentée :colere: :colere: :colere: :fouet: :fouet:
Vas regarder du ping pong et oublie la section !
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 01 Sep 2019 8:27

poy a écrit :Mais quelle rouste ?
Il faut arrêter avec Urios parlez en au Castrais

Facile...!

CASTRES avec URIOS a été champion de FRANCE !
ketou64
Cadet
Cadet

Messagepar ketou64 » 01 Sep 2019 8:46

Ce que je remarque et qui m'agace depuis la fin de la saison dernier et encore plus sur ce début de saison ce sont nos ambitions de jeu. L'an dernier, opération maintien, alors on se met à jouer comme un petit, rugueux devant, on essayer de bien défendre et si on arrive à contrer c'est bien. Nous nous sommes maintenus et c'est tant mieux.

Cependant avec la nouvelle saison, la préparation complète avec le nouveau manager, je m'attendais à ce que l'on joue différemment.
En effet, on a un jeu stéréotypé et improductif au possible qui se résume quand on a la balle à jouer au pied après 2 passes et 1 temp de jeu et on compte sur les fautes adverses pour placer un contre dévastateur.
Ça a fonctionné contre Brive qui a été extrêmement mauvais et maladroit mais quand tu joues contre un gros, se présenter comme cela en victime qui espère des erreurs de la part de l’adversaire ca ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera pas !!!
Sauf si on se dit qu’on est un petit qui joue le maintien, mais je ne crois pas que les ambitions du club se résument à la 12eme place….
Bref j’étais très inquiet après Brive, je le suis encore plus ce matin
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »