J.3 SECTION PALOISE / AGEN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sanctus
Président de club
Président de club

Re: J.3 SECTION PALOISE / AGEN

Messagepar Sanctus » 02 Sep 2019 16:52

L'Eclair a écrit :
kikou64 a écrit :Concernant la touche juste la veille on remplace Gunther pour cause de cervicales qui a mon avis annoncé les combinaisons , donc pas simple de mettre khufner en place qui était seulement 24 ou 25 ème.homme ..., ensuite Slade dos bloqué ça rajoute ....un peu beaucoup juste avant d attaquer un match contre les golgoaths ,défense à 2 ou 3 sur Nadolo ça créer des trous sur l avancer des montpelliérains ...

..Erbani va être le capitaine de touche s il joue contre son ancien club il faut mettre tout les bons ingrédients devant et ne pas se trouer en défense chez les 3/4...

Oui tout à fait les capitaines de touches sont d'abord Erbani puis ensuite Gunther. Là on a joué sans aucun des deux ce qui me laisse penser que cela devrait aller mieux samedi prochain

Il le faut!!
Je suis certains qu'avec nos deux premiers lancers captés samedi dernier cela aurait pu changer la donne. J'avais l'impression de revoir Section vs LOU au hameau de l'an dernier.
Si on corrige vraiment ce secteur, ce la va changer beaucoup de choses et pas seulement contre Agen.
Mais on va s'occuper des pruneaux d'abord comme il faut ! :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 02 Sep 2019 22:06

Les Agenais racontent déjà que l'on veut prendre le bonus offensif et donc qu'on leur manque de respect.
Ils ne font que rapporter des trucs dit ici par les mêmes qui vont dire que nos joueurs ont les chevilles qui enflent.
Heureusement que les joueurs ne pensent pas la même chose ou du moins ne le disent pas.
Les Agenais jouent sur ça chaque année et nous on en remet encore une couche :colere:
Respect avant et après le match mais pendant on les defonce
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 02 Sep 2019 23:19

Il me semble que Joel Rey s'était installé un pneu dans son jardin et bossait bossait bossait ses lancers... comme un basketteur.
Y a que ça de vrai pour nos lanceurs : bosser toujours plus, que ca devienne quasi mécanique, ca permet d'éviter la pression du jour J... et faut aussi connaitre la détente et la hauteur de nos sauteurs (pour savoir ou lancer :lol: ...
Pour la melée, les équipes sont prévenues, et elles vont s'adapter je pense... donc on ne va pas dominer tres longtemps. Faudra appuyer sur nos points forts, mais aussi ne pas tout attaquer betement et bien jouer au pied de temps en temps...
Si quentin joue pas, le capitaine sera le 9 je pense (sam ou thibaud).
alien64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 02 Sep 2019 23:54

Poy, je ne crois pas que ce soit manquer de respect que de viser le bonus offensif à la maison contre l'équipe qui a de loin le plus petit budget de la division, même si sur la pelouse ce sera 23 bonhommes contre 23 autres.
Au contraire on est même nombreux à avoir sincèrement félicité les Agenais pour avoir réussi à s'être maintenu ces deux dernières saisons, c'est un véritable exploit qu'ils ont fait sous la houlette de Reggiardo. Et on est aussi nombreux à admirer le travail effectué par leur centre de formation.
Mais le fait est que cet été ils ont (encore) perdu des joueurs et sont (encore) candidats désignés au maintien, ils en sont parfaitement conscients.
Ils ont battu les Brivistes sans leur laisser le bonus défensif et c'est pour eux une excellente opération comptable, mais ça ne les empêche pas pour autant d'être lucides sur le piètre niveau de leur match.
Puis on est chez nous bordel ! Donc deux solutions, soit on la joue petit bras et le cul serré comme l'an dernier et on donnera raison à ceux qui nous voient jouer le maintien avec Bayonne, Brive et Agen, soit on est ambitieux, on maitrise enfin un match de bout en bout et on envoie en message fort à tout le Top 14 comme quoi il faudra compter avec la Section et que le voyage au Hameau ne sera une sinécure pour Personne, pas même pour le grand Stade Toulousain.
C'est un peu le message ambitieux qu'essaye de faire passer le capitaine Quentin Lespiaucq à ses troupes en ce début de saison, et tout le monde espère ici qu'on fera un début de saison suffisamment convaincant pour le persuader de vouloir prolonger l'aventure sous notre maillot vert.
On a samedi l'occasion de faire un beau match pour lancer notre saison et faire plaisir au public, prenons là !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Sep 2019 1:13

alien64 a écrit :Poy, je ne crois pas que ce soit manquer de respect que de viser le bonus offensif à la maison contre l'équipe qui a de loin le plus petit budget de la division, même si sur la pelouse ce sera 23 bonhommes contre 23 autres.
Au contraire on est même nombreux à avoir sincèrement félicité les Agenais pour avoir réussi à s'être maintenu ces deux dernières saisons, c'est un véritable exploit qu'ils ont fait sous la houlette de Reggiardo. Et on est aussi nombreux à admirer le travail effectué par leur centre de formation.

C'est exact ! Ils se le sont gagné le maintien , à 2 reprises et brillamment. D'abord avec une très belle fin de saison (dont le succès ici) en 17/18, puis grâce à une bonne gestion des matchs "importants" l'an passé. C'était amplement mérité et franchement, même si je n'oublie pas le "passif" entre nos 2 clubs qui m'a longtemps agacé, j'étais bien content qu'ils laissent les mauvaises places à Brive, Oyonnax, Perpignan et Grenoble ces 2 dernières années qui sont des clubs qui ne m'ont jamais vraiment plu pour diverses raisons. Et je préfère continuer à voir le SUA en élite, ça fait une possibilité de déplacement pas lointain et ça laisse une sorte de petit derby à disputer chaque saison. Et si cette année ils pouvaient laisser derrière eux Bayonne et Brive, j'en serai ravi ! C'est vrai que leur centre de formation est une référence, et rien que pour ça ils méritent le Top14, même si c'est chaque année de + en + dur pour eux, faute de moyens financiers (et de souhait des collectivités ?)…

alien64 a écrit :Mais le fait est que cet été ils ont (encore) perdu des joueurs et sont (encore) candidats désignés au maintien, ils en sont parfaitement conscients.
Ils ont battu les Brivistes sans leur laisser le bonus défensif et c'est pour eux une excellente opération comptable, mais ça ne les empêche pas pour autant d'être lucides sur le piètre niveau de leur match.

C'est là aussi exact, ils en sont conscients. J'ai un peu lu leurs réactions du match contre Brive, visiblement ça a été un match d'un faible volume, poussif, et le résultat comptable (4-0) semblait presque inespéré. Ainsi, il va sans dire que nous devons les battre à domicile, si possible sans trembler, à minima sans leur laisser de point.

alien64 a écrit :Puis on est chez nous bordel ! Donc deux solutions, soit on la joue petit bras et le cul serré comme l'an dernier et on donnera raison à ceux qui nous voient jouer le maintien avec Bayonne, Brive et Agen, soit on est ambitieux, on maitrise enfin un match de bout en bout

En effet, on est en droit d'attendre une partie maitrisée sur 80 minutes ! Si on n'est pas capable de "briller" contre le SUA, alors on pourra s'inquiéter sur comment parvenir à le faire contre d'autres équipes soit disant + "huppées" ! On sort d'un match pas trop mauvais contre Brive, puis d'un match à Montpellier où on a vu nos lacunes récurrentes qu'il faut absolument gommer maintenant ! Alors j'ai envie de dire que la venue des Agenais arrive au bon moment pour nous remettre la tête à l'endroit et retrouver la rigueur nécessaire.

alien64 a écrit :et on envoie en message fort à tout le Top 14 comme quoi il faudra compter avec la Section et que le voyage au Hameau ne sera une sinécure pour Personne, pas même pour le grand Stade Toulousain.

Heu là par contre, je ne suis pas certain que tu enverras quelconque message au Top14 si tu bats Agen… Tu pourras faire ce que tu voudras, c'est en étant intraitable à domicile, besogneux, dur à manœuvrer et en trustant les accessits que tu enverras des messages ! Un club comme nous sera toujours considéré comme "secondaire" tant que nous n'aurons pas des résultats, c'est dans l'imaginaire des gens selon ce qu'ils voient comme traitement médiatique. Je me souviens il y a 2 saisons (avant que nous perdions contre le SUA) quand nous étions dans les qualifiables et en position pour jouer une place de barragiste, à la question "Pau peut-il finir dans les 6 ?", je ne sais plus quel grand connaisseur du plateau du CRC avait répondu, affirmatif et rigolard, "NON" ! On lui avait demandé "pourquoi ?", réponse : "parce que c'est difficile de les voir prendre la place d'un La Rochelle, d'un Castres, d'un Lyon ou d'un Toulon…". En gros, c'est inimaginable que l'on vienne se mêler à la lutte, parce qu'on n'est absolument pas considérés, et qu'on n'a pas toujours tout fait pour y arriver, on a que très rarement fait de grosses performances. Donc tant qu'il n'y aura pas de résultats et de victoires qui "claquent", on restera là où nous en sommes pour l'instant.

alien64 a écrit :C'est un peu le message ambitieux qu'essaye de faire passer le capitaine Quentin Lespiaucq à ses troupes en ce début de saison, et tout le monde espère ici qu'on fera un début de saison suffisamment convaincant pour le persuader de vouloir prolonger l'aventure sous notre maillot vert.
On a samedi l'occasion de faire un beau match pour lancer notre saison et faire plaisir au public, prenons là !

Il n'y a en effet pas le choix, on attend une partie sérieuse, enjouée et où l'on dominera, avec beaucoup de concentration, de justesse tactique et technique, avec un état d'esprit irréprochable. Il faut jouer Agen avec le même sérieux que si c'était Clermont.
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Le Druide

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2019 7:56

Les arbitres :

Arbitre central :
P.Gauzere 8)

Juges de touche :
A.MARBOT
R.Duhau

Arbitre vidéo :
M.Zitouni
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 03 Sep 2019 8:45

alien64 a écrit :Poy, je ne crois pas que ce soit manquer de respect que de viser le bonus offensif à la maison contre l'équipe qui a de loin le plus petit budget de la division

Viser le bonus offensif n'est pas un manque de respect si tu ne le chantes pas sur tout les toits d'autant que sa donne une source de motivation supplémentaire à l'adversaire et on sait à quel point celle-ci est importante dans le rugby.
On la joue modeste mais on en pense pas moins et ça évitera aussi de passer pour des c..s
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 03 Sep 2019 8:47

Le Druide a écrit :Les arbitres :

Arbitre central :
P.Gauzere 8)

Juges de touche :
A.MARBOT
R.Duhau

Arbitre vidéo :
M.Zitouni

Enfin un bon arbitre !! :D
alien64

Messagepar alien64 » 03 Sep 2019 8:53

poy a écrit :
alien64 a écrit :Poy, je ne crois pas que ce soit manquer de respect que de viser le bonus offensif à la maison contre l'équipe qui a de loin le plus petit budget de la division

Viser le bonus offensif n'est pas un manque de respect si tu ne le chantes pas sur tout les toits d'autant que sa donne une source de motivation supplémentaire à l'adversaire et on sait à quel point celle-ci est importante dans le rugby.
On la joue modeste mais on en pense pas moins et ça évitera aussi de passer pour des c..s

Contre le MHR on avait beau être motivés et en supériorité numérique, ça ne les a pas empêché de prendre le bonus contre nous.
Ça m'a d'ailleurs un peu dépité car ça montre qu'on a été assez fébriles, pour ne pas dire faibles.

Le Druide a écrit :Les arbitres :

Arbitre central :
P.Gauzere 8)

Juges de touche :
A.MARBOT
R.Duhau

Arbitre vidéo :
M.Zitouni

Je ne sais pas trop s'il faut titulariser Slade et Stanley, car Gauzère c'est le méchant arbitre qui sort des cartons rouge contre les all-blacks ? :mrgreen:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 03 Sep 2019 8:56

Le méchant arbitre qui sort des rouges contre les All-Blacks c'est Garces et pas Gauzere
alien64

Messagepar alien64 » 03 Sep 2019 9:03

poy a écrit :Le méchant arbitre qui sort des rouges contre les All-Blacks c'est Garces et pas Gauzere

Ah oui c'est exact, je me mélange les pinceaux.
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 03 Sep 2019 9:08

alien64 a écrit :Contre le MHR on avait beau être motivés et en supériorité numérique, ça ne les a pas empêché de prendre le bonus contre nous.
Ça m'a d'ailleurs un peu dépité car ça montre qu'on a été assez fébriles, pour ne pas dire faibles.

Ca montre aussi qu'on est pas arbitré comme un club du top 6 qui a un président sponsor officiel de la fédération Française.
On a fait 3 fautes stupides qui coutent des essais mais même avec ça on était à 20 minutes de la fin en position de gagner ou au moins de ramener un point.
alien64

Messagepar alien64 » 03 Sep 2019 9:31

poy a écrit :Ca montre aussi qu'on est pas arbitré comme un club du top 6 qui a un président sponsor officiel de la fédération Française.
On a fait 3 fautes stupides qui coutent des essais mais même avec ça on était à 20 minutes de la fin en position de gagner ou au moins de ramener un point.

C'est pour ça aussi qu'il faut viser haut et gagner avec autorité, pour être respectés.

Puis faut-être honnête, rien que par rapport à notre budget ce serait décevant de terminer derrière Bayonne, Brive et Agen, ce serait aussi un mauvais signal envoyé aux sponsors.

Section Paloise => 24,2 M€
CA Brive => 16,8 M€
Aviron Bayonnais => 16,6 M€
SU Agen => 12,5 M€
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Sep 2019 9:34

poy a écrit :Les Agenais racontent déjà que l'on veut prendre le bonus offensif et donc qu'on leur manque de respect.
Ils ne font que rapporter des trucs dit ici par les mêmes qui vont dire que nos joueurs ont les chevilles qui enflent.
Heureusement que les joueurs ne pensent pas la même chose ou du moins ne le disent pas.
Les Agenais jouent sur ça chaque année et nous on en remet encore une couche :colere:
Respect avant et après le match mais pendant on les defonce

Je n'ai pas trop le temps de chercher plus longtemps mais je ne suis pas arrivé à trouver le post où quelqu'un dit qu'on va leur mettre le bonus off. Bon j'imagine qu'il y en a quand même un quelque part.
Après le forum d'Agen est un ramassis d'anti-Section. On pourrait croire qu'il y aurait plus de rancœur ici vu qu'objectivement on a des choses à leur reprocher mais non on est passé à autre chose. Pas eux, et il faut bien reconnaitre que leur administrateur "superman" qui a une haine profonde et tenace contre la Section relance chaque année une polémique, bien relayé par une poignée d'anti-Section qui pour certains habitent Pau.

C'est pas grave, de toute manière ils détestent aussi Mont2 et l'UBB et LR et probablement d'autres aussi.

La réalité du supporter du SUA au stade est bien plus sympathique que leur activité sur les réseaux, pour ma part c'est ce que je retiens.
Pour finir j'espère deux choses, qu'ils vont se maintenir et qu'on va leur mettre une grosse branlée qui leur permettra de nourrir leur ressentiment.

Vous connaissez ma position, le bonus off c'est toujours difficile de prévoir quand on va l'avoir, c'est souvent des conditions de jeu qui font qu'il est obtenu.

Mais exceptionnellement pour ne pas les décevoir et qu'ils puissent se la raconter toute la semaine et parce que je n'ai pas encore vu le moindre post qui le dise bien qu'ils affirment "Le Palois pensent prendre 5 pts contre nous, visiblement ils nous prennent de haut", je vais donc le dire bien fort :

"Opération 5 points contre le SUA samedi, tout autre résultat serait un mauvais résultat" :mrgreen:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Sep 2019 10:57

L'Eclair a écrit :[q
C'est pas grave, de toute manière ils détestent aussi Mont2 et l'UBB et LR et probablement d'autres aussi.

Et Toulouse !!!
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »