J.3 SECTION PALOISE / AGEN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Entraîneur Equipe de France

Re: J.3 SECTION PALOISE / AGEN

Messagepar alien64 » 12 Sep 2019 8:39

tonton a écrit :Gauzere explique que le 6 bleu détaché est retenu illicitement ,illicitement car le ballon étant sorti puisque dans les mains de pesenti ,il a le droit de se détacher de la mêlée pour défendre,et je suis a peu près certain qu'il se détache quand il voit pesenti ballon en main et la nôtre palois le retient

Double erreur de jeunesse sur cet essai :
- Tagitagivalu qui retient le défenseur Agenais
- Pesenti qui repique intérieur au lieu prendre l'extérieur du poteau.
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 12 Sep 2019 13:52

alien64 a écrit :
tonton a écrit :Gauzere explique que le 6 bleu détaché est retenu illicitement ,illicitement car le ballon étant sorti puisque dans les mains de pesenti ,il a le droit de se détacher de la mêlée pour défendre,et je suis a peu près certain qu'il se détache quand il voit pesenti ballon en main et la nôtre palois le retient

Double erreur de jeunesse sur cet essai :
- Tagitagivalu qui retient le défenseur Agenais
- Pesenti qui repique intérieur au lieu prendre l'extérieur du poteau.

Bah, triple erreur de jeunesse alors !!! Les 2 premières que tu évoques plus la troisième: ne pas sortir la balle. La mêlée avançait et partait à dame. Dans le cas contraire, on était murs pour un essai de pénalité.
On s'est bouffé le confit tous seuls sur ce coup là !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Posthop
Ecole de rugby

Messagepar Posthop » 12 Sep 2019 14:19

Je vous trouve dur de parler d'erreur de jeunesse pour Lekima. Dans 90% des cas, si Pesenti parvient à aplatir sans laisser place au doute, l'essai est accordé et là on aurait presque crié au genie en évoquant ce "petit coup de vice et d'expérience" qui nous manque d'habitude tant.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Sep 2019 14:46

Posthop a écrit :Je vous trouve dur de parler d'erreur de jeunesse pour Lekima. Dans 90% des cas, si Pesenti parvient à aplatir sans laisser place au doute, l'essai est accordé et là on aurait presque crié au genie en évoquant ce "petit coup de vice et d'expérience" qui nous manque d'habitude tant.

C'est clair, comme le dit scoubidi et que je l'ai dit également ailleurs, c'est d'abord super mal joué par Pesenti.
Par contre ce qui n'a pas été dit c'est qu'on attend aussi du 9 qui n'a pas la tête en mélée qu'il cornaque et dirige son 8. Je ne me souviens plus si c'était Le Bail ou Marques mais bon là tu dois piloter le gars, "attends, attends, garde, … " et surtout tu attendais d'avoir l'avantage pour sortir le ballon.
Bref, responsabilités Pesenti : 79%, le 9 : 20%, Lekima : 1%
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Sep 2019 18:53

C'était Marquès, qui sur un autre coup sort le ballon de la mêlée qui avance.

Pesenti joue mal le coup et doit marquer les deux doigts dans le nez.

Ils m'ont fait disjoncter sur ses deux coups, j'avais envie de leur infliger 10 séances en première ligne pour goûter au bonheur d'une mêlée fermée, ils gâcheraient moins les bons ballons !!!
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Sep 2019 21:51

McCaw a écrit :C'était Marquès, qui sur un autre coup sort le ballon de la mêlée qui avance.

Pesenti joue mal le coup et doit marquer les deux doigts dans le nez.

Ils m'ont fait disjoncter sur ses deux coups, j'avais envie de leur infliger 10 séances en première ligne pour goûter au bonheur d'une mêlée fermée, ils gâcheraient moins les bons ballons !!!

Ben voilà ! Daubagna ne fait pas ce genre d'erreur
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 12 Sep 2019 23:42

Ponson a écrit :
geryon a écrit :quand je parle de la défense acharnée d'Agen nous avons les chiffres --> les deux troisièmes lignes d’Agen aux deux premières places et la talon et le centre Sadie (il fait recruter ce centre qui est excellent à la place de Marrou comme je lis sur ce forum)

quand je vous disais que la performance de la Section contre ces types ne fut pas si mauvaise que ça !!!

1
Jessy JEGERLEHNER
SU Agen 30 24 2 4 87 13
2
ROMAIN BRIATTE
SU Agen 29 19 2 6 72 21
3
Donnacha RYAN
Racing 92 23 22 1 0 100 0
4
Quentin BETHUNE
SU Agen 22 15 6 0 95 0
5
Apisai NAQALEVU
ASM Clermont 22 16 1 5 77 23
6
LOIC GODENER
FC Grenoble Rugby 21 18 0 3 0 14
7
ROMAIN SAZY
Stade Rochelais 21 18 2 1 95 5
8
DYLAN HAYES
Angoulême 21 20 0 1 0 5
9
Baptiste CHOUZENOUX
Racing 92 21 18 1 2 90 10
10
YOANN MAESTRI
Stade Français Paris 20 15 4 1 95 5
11
Marc BARTHOMEUF
SU Agen 20 16 2 0 90 0
12
Johann SADIE
SU Agen

Qu'est ce que c'est que ça??? :?: :?: :?:

Je suis peut être idiot mais j'ai beau chercher à comprendre je ne vois pas très bien à quoi correspond cette liste

c'est leurs no de portable si on veut les recruter .. :roll:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 13 Sep 2019 22:22

tonton a écrit ::mdr:
Jako de Pau a écrit :
tonton a écrit :l'essai refusé par gauzere à pesenti me parait très justement refusé , le ballon est sorti dans les mains de pesenti le 6 agenais à le droit de se détacher de la mélée pour défendre et il est retenu par un palois tagitavalu me semble t'il ....comme l'éclair l'a posté , la possible bonne action aurait été que pesenti prenne juste a droite de la protection du poteau droit qui génait les défenseurs agenais ,

il est étonnant d'ailleurs que les joueurs (de tous les clubs) n'utilisent pas plus souvent le bas de cette protection qui fait (ferait ?)partie de la ligne d'essai , enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris !

:pense1: Si tel est le cas pourquoi Gauzère pour expliquer sa décision lors de l'échange lors de l'arbitrage video (entendu sur rugby +) indique-t-il que la 1ère faute vient du 6 bleu qui est détaché (donc hors jeu) puis celui-ci est retenu par le 7 blanc donc pénalité contre le 7 blanc :nea:
C'est aussi ce qu'il dit aux 2 capitaines...Pas bien grave car cela ne fera pas revenir en arrière mais je ne comprends pas...

Gauzere explique que le 6 bleu détaché est retenu illicitement ,illicitement car le ballon étant sorti puisque dans les mains de pesenti ,il a le droit de se détacher de la mêlée pour défendre,et je suis a peu près certain qu'il se détache quand il voit pesenti ballon en main et la nôtre palois le retient

Non
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Sep 2019 22:31

Jako de Pau a écrit :

Non

Bon, mettez vous d'accord…!!! On a le droit de connaitre la vérité !! :D :D
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Nico de Bordo
Benjamin

Messagepar Nico de Bordo » 15 Sep 2019 14:35

En tout cas le match Agen-Montpellier du jour remet également en perspective notre résultats contre Agen de la semaine dernière.
Ces agenais seront encore cette année très durs à jouer.
alien64

Messagepar alien64 » 15 Sep 2019 14:40

Ce qui m'a frappé en comparaison de notre match, c'est que comme nous les Montpelliérains ont dégueulé un nombre incroyable de ballons.
Est-ce que les agenais auraient trouvé une formule défensive magique pour faire commettre des en-avants aux adversaires ?
Par contre le MHR ayant nettement été dominé en mêlée et en touche (oui ! oui !), les Agenais ont eu plus de possession que contre nous et ça s'est traduit par 3 essais (et un 4ème loupé de peu).
Faut dire qu'en plus des sélectionnés déjà absents contre nous, les Montpelliérains se trainent un wagon de blessés.
Au talon il ont même dû recruter un jouer en Fédérale 2 (certes qui jouait en pro-D2 l'an dernier) !
Par rapport au match contre nous il leur manquait aussi VanRensburg, Nadolo, Nagusa, Fall...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »