J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Entraîneur Equipe de France

Re: J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 13 Sep 2019 18:21

milheiro a écrit :Au vu des compos on va prendre une valise ...

travailler les fondamentaux

le match le plus important vu les blésses chez nous c'est LE RACING
alien64

Messagepar alien64 » 13 Sep 2019 18:29

Il faudrait prendre une trousse de soins plutôt

Nos 22 absents par poste:
1 : Fisi'ihoi, Pointud
2 : Lespiaucq,Barka
3 : Boughnami
4 : Delannoy
5 : Malafosse
6 : Waqaniburotu,Gunther
7 : Ugena,Pesenti
8 : Whithelock,Erbani
9 : Daubagna
10: Taylor
11: Votu
12: Vatubua,Dumoulin
13: Nicot
14: Lestremeau
15: Smith,Mogg
pat 64
Cadet
Cadet

Messagepar pat 64 » 13 Sep 2019 18:35

C là que l on voit nos limites en terme d effectif avec nueno au centre qui est un jeune joueur....Le recrutement d un autre joueur à ce poste était vraiment nécessaire ça risque d'être vraiment compliqué
jeff
International
International

Messagepar jeff » 13 Sep 2019 18:36

Ben moi...je vais faire l'impasse sur ce match...je ne vais pas le regarder...je vais aller profiter du beau temps... 8)
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 13 Sep 2019 18:41

McCaw a écrit :Quand on ne critique pas l'arbitre du match à venir systématiquement et a priori, maintenant on s'en prend à des célébrations de joueurs d'autres équipes...

Équipes qui ont bien des choses à célébrer, elles... C'est sûr que nous à Pau, en 2019, on n'est pas tellement concernés par le sujet...

Foutons un peu la paix aux Toulousains, on a assez à faire avec nos problèmes avant de tancer des comportements somme toute normaux de jeunes gens qui mordent la vie à pleines dents quand ils en ont l'occasion.

J'aimerais bien en revoir des célébrations de victoires moi, et même des mecs avec les cheveux teints en blond ou en rose (pourtant je suis pas fan de ça)...

ON a eu Tan MOA avec ses cheveux verts il y a 4/5 ans. Mais bon il manquait le brennus qui va avec :grin:
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 13 Sep 2019 18:47

alien64 a écrit :

Il faudrait prendre une trousse de soins plutôt

Nos 22 absents par poste:
1 : Fisi'ihoi, Pointud
2 : Lespiaucq,Barka
3 : Boughnami
4 : Delannoy
5 : Malafosse
6 : Waqaniburotu,Gunther
7 : Ugena,Pesenti
8 : Whithelock,Erbani
9 : Daubagna
10: Taylor
11: Votu
12: Vatubua,Dumoulin
13: Nicot
14: Lestremeau
15: Smith,Mogg

Donc, disons quand 8 ou 9 de ceux-ci seront opérationnels, on battra plein d'équipes ?
Pas certain que ça marche ainsi, et je dis ça dans les 2 sens.
Ceux qu'on aligne sont de très bons pros, pas de raison d'y aller battus d'avance.
Ne pas crâner non plus en faisant naïvement de la broderie d'attaque, mais justement penser au résultat en utilisant notamment intelligemment le jeu au pied et l'occupation avec nos gros.
Et pour faire ça, il faut penser -donc croire- au résultat.
C'est dans ce sens que ça doit marcher. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64

Messagepar alien64 » 13 Sep 2019 19:00

J'espère qu'au moins le pack et la charnière de départ rivaliseront. Leur performance sera déterminante pour espérer quoi que soit.
Ça risque d'être plus compliqué au niveau des trois-quarts pour stopper la triplette Moala-Naqalevu-Grosso (104kg chacun selon allrugby.com !), c'est là que Vatubua et Dumoulin vont manquer.

La compo en image :
Image
Modifié en dernier par alien64 le 13 Sep 2019 19:04, modifié 1 fois.
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 13 Sep 2019 19:04

je viens de voir la compo je pensais une valise a 40 grains ! mais la je me demande si on va pas encore arriver a 60 ! :twisted: :twisted:
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 13 Sep 2019 19:06

Perso, je fais une croix sur ce match. Le point important : pas de blessé. je touche du bois.
Y a en effet risque de prendre du 60-15 contre une ASM revancharde, mais bon, c'est comme ça.
Pas de blessés, et espérons donner une bonne image en defense et en intensité, ce sera déjà ça!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Sep 2019 19:07

Bon, hé bien nous partons à Clermont avec 22 blessés ou absents, la compo n'a donc pas été très compliquée à faire, les valides vont jouer ! Une équipe entière de titulaires sur le flanc, je crois avoir rarement vu ça, peut être à Clermont il y a 2 ans, mais c'est le seul exemple que j'ai en tête… :? :?

En face, une équipe bien remontée et qui va vouloir se rassurer, qui a aligné son meilleur effectif possible, et ça tombe bien, nous sommes le sparring-partner idéal pour remettre les autres sur les rails en prenant des wagons d'essais ! Alors la comparaison des forces en présence est vite implacable… Ca risque de piquer, et j'ai déjà peur que l'on dépasse le triste record des 83pts encaissés à Toulouse l'an passé… :? :?

Mais tout de même, l'occasion est offerte à ceux qui sont alignés de montrer que l'état d'esprit a changé par rapport à l'an passé, et j'espère voir des joueurs intelligents et qui se battent ! Il y aura des erreurs c'est sûr, mais que l'on s'accroche, qu'on ne lâche pas, qu'on montre quelques qualités individuelles et collectives. Il faudra tenir en conquête et plaquer les bulldozers Moala/Naqalevu sans s'échapper, ne pas se faire amuser par les "putasseries" de Parra, faire preuve de beaucoup de discipline et d'abnégation, et ne pas baisser les yeux, c'est comme ça qu'on grandira et c'est ce que je veux voir, des mecs qui se font mal et pourront sortir la tête haute !

Pour le reste, finir à moins de 40pts d'écart sera plutôt pas mal, moins de 30 bien, et moins de 20 très bien… Je ne parle pas de bonus ou autre chose tellement ça me semble inaccessible, mais on espère tous le meilleur quand même !

C'est surtout du caractère qu'il va falloir avoir ! Et ce sera aux expérimentés Slade, Marquès et consorts de montrer la voie. On a au moins la chance de pouvoir rivaliser un peu sur la charnière, alors on compte sur la nôtre pour impulser des choses positives, sinon on ne verra pas le jour. Allez les gars, force et orgueil !! :sante: :sante:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 13 Sep 2019 19:08

Il faut y aller malgré tout pour y faire quelque chose sinon mieux vaut rester couché.
Un BD est possible si on est déterminé, concentré et appliqué pendant 80 mn.
Je dis pas qu'on va le faire et que ça va être facile, non.
Au michelin, pas de match facile.
Mais si on y va en disant qu'on va prendre une tôle, et ben on l'aura autour du cou à la fin du match.
Je rejoins Mac caw sur le fait qu'on n'aura aucune pression négative sur ce match.
Et c'est une excellente raison de se lâcher (ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi).
On a tout à gagner encore une fois.
Le racing s'est bien fait taper à la maison par Bayonne. Un surprise est toujours possible (Perpignan a bien gagné à Montpel l'an dernier !)
Et les saisons passées ont montré que l'on pouvait faire de belles choses à l'extérieur (je ne vais pas vous faire l'offense de faire la liste de nos victoires).
alien64

Messagepar alien64 » 13 Sep 2019 19:25

L’entame sera déterminante. Si on se troue d'entrée comme à Montpellier on risque de rentrer les valises bien remplies.
Par contre si comme les Agenais chez nous on arrive à défendre, à cacher le ballon sans le perdre sur des pick & go, à les renvoyer dans leur camp avec des gros coups de pieds, à ne pas perdre nos mêlées ni nos touches et surtout en montant haut en défense pour les empêcher de prendre de la vitesse... alors le doute peut s'installer dans leurs têtes et l'énervement et la précipitation peut leur faire commettre des fautes.
Je pense qu'il faudra tenter toutes les pénalités qui se présenteront, ne serait-ce que pour faire tourner le chrono et permettre à nos gros de retrouver leur souffle.
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 13 Sep 2019 19:32

Je viens de voir que le match est retransmis sur C+ donc avec une exposition supérieure à rugby +.
Raison de plus pour montrer ce qu'on est capable de réaliser.
Il faut donc présenter une belle copie, montrer qu'on a de l'orgueuil et des c....... au c..
Allez, au combat !
On est la SECTION bon sang.
Le Druide

Messagepar Le Druide » 13 Sep 2019 19:37

PALOISDU30 a écrit :Je viens de voir que le match est retransmis sur C+ donc avec une exposition supérieure à rugby +

Il n'est pas diffusé en intégralité, simplement des extraits dans le cadre d'un multiplex avec 2 autres rencontres.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 13 Sep 2019 20:05

PALOISDU30 a écrit :Mais si on y va en disant qu'on va prendre une tôle, et ben on l'aura autour du cou à la fin du match.
Je rejoins Mac caw sur le fait qu'on n'aura aucune pression négative sur ce match.
Et c'est une excellente raison de se lâcher (ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi).
On a tout à gagner encore une fois.

Je ne suis pas Fan d'Urios contrairement à certains ici mais je suis en train de lire son bouquin et au contraire de ce que tu dis lui quand il avait peur que son équipe prennent une branlée et bien il le disait à ses joueurs et les persuadait que s'ils ne donnaient pas tout ils se feraient châtier. Sur des matchs comme ça ils ne parlait jamais de notion de plaisir mais juste de combat et de fierté.
J'aime pas sa gueule, c'est pas un grand technicien mais j'aime sa façon de voir les choses.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »